Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Yun77 a dit :

@eallga format vertical. 2000x2986 c'est donc à peu près un format 2/3, n'importe lequel devrait convenir 20cmx30cm 40x60 2mx3m (si t'as le courage ^^). fais bien attention après avoir pris ta photo à bien "croper" (j'ai oublié le mot français) ton image pour qu'elle fasse bien 2000x2986, attention aussi à la qualité de ta photo, pas de rayon de soleil ou d'ombre etc...

C'est "rogner" en français 🙂

  • Haha 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, moi qui veut me remettre au dessin  🙂 ca tombe bien !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS !!!!

Je me remettais ENFIN sur les cours après avoir bossé des trucs persos et connu un déménagement au milieu, et voilà que ce super challenge sort ses cartes ! 😆 (badam tsss)

Vraiment super cool comme sujet, vos challenges sont toujours ultra motivant ^^

Bonne créa à tous !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes idées pour ce challenge, enfin une contrainte qui va orienter mes idées. Il va falloir que je fasse un choix qui va dépendre de la couleur finalement choisie. (thème auto-imposé en plus : taureau)
1* Ombre du Minotaure (Créature/Noir)  "Attrapez de la fumée, si elle ne vous attrape pas..."
2* impact (Sortilège/Jaune) "Être une lumière permet de franchir bien des obstacles."
3* Cornu Abyssal (Créature/Bleu) "Même les plus grandes créatures ont des flancs bien tendres à leur goût."
4* Roches parasitées (Créature/Vert) "Une charge de buffle est déjà inquiétante. Imaginez maintenant que le buffle fasse 3 tonnes..."
5* Forge Taurus (Environnement/Rouge) "Beöful donna des défenses à ses enfants. Ceux-ci firent bon usage de son don."
6* Minotaure mécanique (Créature/Violet) "On ne choisit pas ses parents. Mais les anciens choisissent leurs enfants."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gloubibarjo a dit :

il y a un lore derrière tales of Neodarlus?

Uniquement les descriptions des nations sur la page du Challenge.

 

@MartinRobichaud Oui monsieur !

 

Merci @Thibz😉 très content de le lire, vraiment.

 

J'aime beaucoup ton idée @Gutt-Gutt

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
@Spartan de DPSchool
Tales of Neodarlus a pour vocation d'être un jeu de cartes aux illustrations plutôt "sérieuses" où y'a t'il possibilité d'y placer une pointe d'humour (tout en respectant le lore des nations ofc) ?
Merci par avance pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii Tout est possible 🙂  !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Uniquement les descriptions des nations sur la page du Challenge.

 

@MartinRobichaud Oui monsieur !

 

Merci @Thibz😉 très content de le lire, vraiment.

 

J'aime beaucoup ton idée @Gutt-Gutt

Super! Je me lance sans inquiétude donc dans ce merveilleux Challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aww yiss, super concours pour les aspirants illutrateurs de cartes Magic etc ^^ Merci pour lancer le défi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toute l'équipe et aux sponsors et le travail que cela représente 👍😃

je trouve cela très captivant d'essayer de progresser ainsi, pas que cela sois pour la gagne ,bien au contraire ,mais cela nous sort un peu

des cours ,et la tête de l'eau pour respirer un peu ( chercher par sois même )

je connais pas les cartes mais je vais vite cliquer dessus, car moi comme a mes habitudes je ne comprend jamais grand chose ,seulement par moi même et la pratique

encore merci et bonne réa a tous 😇

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi 😩🥺

bon beh après tout je suis neuneu et alors 🤪

pour un temple ca j'ai compris 

mais pour un sort et un perso pas trop 🙃

avec un perso on peu mette un temple ?

un sort ,on peu mettre un temple ou un perso ?

🤪😂

oh le mec casse ....

merci 😁

franco

  • Haha 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super challenge, le thème est ultra inspirant et je sens qu'il va y avoir encore plein de belles choses!!

@Spartan de DPSchool @Yoann

J'ai une petite question concernant les couleurs qui doivent être "dominantes"... j'ai du mal à voir à quel point en fait x) par exemple sur cette image, est-ce qu'on peut dire que la couleur dominante est le cyan? ou il faudrait moins d'éléments jaune-vert?

142694422_842_46.jpg.e1e804c15561f6e995eb4c64e72a10b0.jpg

Et bon courage à tous!

Modifié par Hanoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici j'avais toujours peur de me lancer dans les challenges vu mon niveau débutante, mais ce thème me plaît beaucoup, donc je vais le faire ! 😃

Il faut bien se lancer un jour, alors je vais prendre mon courage à 2 mains ! 😁

  • J'aime 3
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un challenge super inspirant, par contre est-ce possible de mettre en scène des créatures déjà existantes dans d'autres jeu comme warhammer40k?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir du style "Magic" ou si vous souhaitez d'autres inspirations , il y a :
 
-Keyforge ( l'autre jeu de carte du Papa de Magic) https://aember-forge.com/card/search
-Horreur à Arkham ( dans le genre horrifique, on ne fait pas mieux) https://arkhamdb.com/search
-Le Seigneur des Anneaux le jeu de carte http://hallofbeorn.com/LotR
-L'Empire des 5 Anneaux ( asiatique) https://fiveringsdb.com/cards
-Gwent ( d'après The Witcher) https://gwent.one/fr/
-Pokemon ( beaucoup de styles différents cohabitent et les illustrateurs se lâchent vraiment au niveau du dynanisme des bestioles) Ou si quelqu'un veut s'amuser à faire un Leonardus Shiny Full Art Secret Rare Arc En Ciel 
 
 J'ai rajouté les liens pour que cela soit plus rapide + taper directement sur Arstation, le nom du jeu, vous trouverez votre bonheur.
Si un admin' veut épingler ce message, ce sera plus pratique.
 
 
  • J'aime 3
  • Merci ! 6
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franco a dit :

encore moi 😩🥺

bon beh après tout je suis neuneu et alors 🤪

pour un temple ca j'ai compris 

mais pour un sort et un perso pas trop 🙃

avec un perso on peu mette un temple ?

un sort ,on peu mettre un temple ou un perso ?

🤪😂

oh le mec casse ....

merci 😁

franco

Si tu doutes je t'invite à regarder tout simplement des cartes Magic, ou encore ce qui avait été fait au Challenge précédent sur le jeu de cartes. En gros si carte de personnage on verra en focus principal le personnage, mais tu peux avoir dans le fond un temple ou autre, mais ce sera très secondaire.

L'inverse est aussi vrai : si tu fais un environnement, mettant en scène un temple, tu peux mettre un ou des personnages mais ils seront en petits, plutôt anecdotiques.

 

@Hanoï Ben si c'était ton digital painting, si tu avais choisi une carte bleue, dans le doute tu aurais mis un tout petit peu moins de vert-jaune et légèrement plus de bleu, mais là comme ça ce serait déjà passé. Car il est évident qu'on est sur un terrain majoritairement fait d'eau.

 

@debo Ce n'est pas un concours de fan art, c'est justement entre concept art et illustration, donc on veut des nouvelles créatures ! 🙂 Comme si on créait un vrai jeu de cartes, on ne voudrait pas reprendre les choses d'autres licences (et on risquerait gros niveau droit d'auteur)

 

@MakiOni Super cette liste ! D'ailleurs il y a un autre sujet qui a été crée avec des inspirations Magic justement, ta liste les complèterait bien.

 

En tout cas je suis content de voir que le thème semble vous inspirer et vous plaire.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Spartan 😊

je suis très perfectionniste a la base mais pas en exercices ,c'est exactement ce que je voulais savoir mais le tout toujours le doute 😂

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens... C'est un challenge vraiment top! Merci DPS. 😉
Je me demandais, parce que je cherche comme une taupe dans le noir... où puis-je trouver la doc sur les familles et autres du jeu de départ. J'ai visité le forum du précédent challenge, je n'y ai vu que les cartes... (il y a du lourd d'ailleurs)...
Merci de votre aide.

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nahp a dit :

Hello les gens... C'est un challenge vraiment top! Merci DPS. 😉
Je me demandais, parce que je cherche comme une taupe dans le noir... où puis-je trouver la doc sur les familles et autres du jeu de départ. J'ai visité le forum du précédent challenge, je n'y ai vu que les cartes... (il y a du lourd d'ailleurs)...
Merci de votre aide.

Il n'y a pas de "doc" plus complet, juste les courtes descriptions sur la page du Challenge. Le but étant de vous laisser un maximum de liberté justement. 🙂

Donc tu peux te lâcher !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Il n'y a pas de "doc" plus complet, juste les courtes descriptions sur la page du Challenge. Le but étant de vous laisser un maximum de liberté justement. 🙂

Donc tu peux te lâcher !

Super! faut-il décrire le type de perso, ses caractéristiques?
Merci

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nahp a dit :

Super! faut-il décrire le type de perso, ses caractéristiques?

Non il ne "faut " pas mais tu peux bien sûr. Par contre ton image doit être compréhensible sans le texte, ça c'est très important, la description n'est qu'un plus "pour le fun".

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...