Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Yun77 a dit :

@eallga format vertical. 2000x2986 c'est donc à peu près un format 2/3, n'importe lequel devrait convenir 20cmx30cm 40x60 2mx3m (si t'as le courage ^^). fais bien attention après avoir pris ta photo à bien "croper" (j'ai oublié le mot français) ton image pour qu'elle fasse bien 2000x2986, attention aussi à la qualité de ta photo, pas de rayon de soleil ou d'ombre etc...

"Rogner" 😉

  • Haha 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais faire un personnage et la couleur noir . Le truc c'est que je souhaite faire une mage avec un sortilège de couleur violet pour pas etre trop monochrome et je vois que sortilège est une autre catégorie . Est-ce que ça le fait quand meme ou je doit changer ? Si je reste dans le sombre mais que la source de lumière est violet foncé/très dark c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis random mes couleurs et types de carte 😄 J'ai sort/noir, décors/ violet et créature/jaune ! C'est partii !!!

  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki tu dois choisir une couleur et une catégorie. Pour ce qui est de la catégorie ça peut marcher si ton focus est bien sur le personnage et pas son sort.

 

il y a 36 minutes, kanki a dit :

Si je reste dans le sombre mais que la source de lumière est violet foncé/très dark c'est bon ?

à priori aucun souci tant tu restes dans la dominante de la couleur choisie noir en l'occurence

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce challenge,

trop d'idées se bouscule, j'aimerais bien choisir violet et personnage, mais une ancienne civilation sage etc, laisse tellement de possibilités aussi, cela veut dire humain? Mi humain? Potentiellement elfe? Mi-animal?

Quand pensez-vous? Ceux qui comme moi adore cette couleur et ne veut pas choisir une autre par "facilité". 

Très complexe au final cette couleur comparer aux autres je trouve... 🤨

Mais très fascinante 🤩

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

@kanki tu dois choisir une couleur et une catégorie. Pour ce qui est de la catégorie ça peut marcher si ton focus est bien sur le personnage et pas son sort.

 

à priori aucun souci tant tu restes dans la dominante de la couleur choisie noir en l'occurence

Merci beaucoup , bon de toute façon j'ai changé j'ai choisit l'eau comme ça c'est réglé haha 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de poster nos idées et notre avancé sur ce topic ou il faut que ce soit uniquement dans la section individuelle wip ect ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le taff de tout le monde 😮

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAAAHHH!

C'est toujours fun d'avoir un petit challenge .... J'aimerai vraiment réussir à proposer un truc sympa tellement je trouve l'idée vraiment trop génial!!! Et puis j'ai hâte de voir aussi le travail des camarades, j'adore!!! On va en avoir pleins les mirettes...

Merci digitalpaintingschool!

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kankila tradition dans ce cas veut que tu te crées un topic WIP pour le challenge ils sont pas mal suivis en général, surtout si tu vagabondes sur ceux des autres. Sinon ce fil deviendrait illisible en trois jours.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours/Bonsoir

J'aurais une petite question concernant le choix des couleurs pour sa carte, inspiré directement de Magic the Gathering d’ailleurs  ^^

En fait, je voulais simplement savoir s'il est possible d'avoir des cartes "doré" ou "hybride" qui inclus donc 2 couleurs ou plus dans une seule carte ? par exemple une carte rouge/bleu, ou noir/vert, jaune/violet ?? ( etc ...) ( et donc avoir les caractéristiques des deux couleurs choisie bien évidement, ainsi que les contraintes )

Ou bien chaque carte ne dois avoir qu'une couleurs et pas plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, white a dit :

Bonjours/Bonsoir

J'aurais une petite question concernant le choix des couleurs pour sa carte, inspiré directement de Magic the Gathering d’ailleurs  ^^

En fait, je voulais simplement savoir s'il est possible d'avoir des cartes "doré" ou "hybride" qui inclus donc 2 couleurs ou plus dans une seule carte ? par exemple une carte rouge/bleu, ou noir/vert, jaune/violet ?? ( etc ...) ( et donc avoir les caractéristiques des deux couleurs choisie bien évidement, ainsi que les contraintes )

Ou bien chaque carte ne dois avoir qu'une couleurs et pas plus ?

bonjour,

j'avais le même genre de question. Partant du principe d'un jeu de cartes de ce type, il existe souvent des cartes de type spécial et extrêmement rare. j'avais l'idée de faire une sortilège qui puisse être utilisé par toutes les familles et sur toute les familles ( d'ou spécial et rare) et donc utiliser toutes les couleurs. ça  reste dans l'esprit de ces jeux de cartes, mais c'est peut-être trop demandé... après, qui ne demande rien, n'a rien 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, white a dit :

En fait, je voulais simplement savoir s'il est possible d'avoir des cartes "doré" ou "hybride" qui inclus donc 2 couleurs ou plus dans une seule carte ? par exemple une carte rouge/bleu, ou noir/vert, jaune/violet ?? ( etc ...) ( et donc avoir les caractéristiques des deux couleurs choisie bien évidement, ainsi que les contraintes )

@bezo71

Non, désolé, chaque carte ne doit avoir qu'une couleur et qu'une catégorie, pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit @Yun77, on est restés simples sur les règles, donc pas de couleurs duos ou spéciales. 

@kanki J'appuie ce qu'a dit Yun, une carte noire ou blanche peut très bien avoir des sorts colorés sur l'illustration. Sinon ce serait compliqué à gérer 🙂 ll faut juste que globalement on reconnaisse l'identité de la nation. Si tout le perso + le fond sont verts, et que tu choisis du noir, ça ne passera pas, c'est tout. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question; j'ai fait il y a quelques temps un dessin pour la pochette de mon groupe, et il s'avère qu'avec quelques modifications, ça passerait super bien je trouve pour un sortilège noir! C'est d'ailleurs en faisant des recherches/croquis pour un sortilège noir (dans l'esprit des sorts de défausse de magic) que j'y ai pensé.
Pour le coup, j'ai le droit de l'utiliser, ou il faut vraiment de nouvelles créations? (j'ai cherché une réponse mais j'ai pas trouvé 😕)

(j'hésite quand même à l'utiliser, même si j'ai le droit, je suis chaud d'en faire un nouveau quand même^^)

Aussi, c'est quoi la police à utiliser de préférence pour le nom des cartes?

Modifié par Joge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joge a dit :

@magnolidee c'est dit juste au dessus que non 😉

j'ai vu juste après c'est pour ça que je viens de supprimer, mais merci ^^

  • J'aime 1
[ _ La plupart de mes dessins et créations sur instagram --> https://www.instagram.com/magnolidee/       (@magnolidee) __ ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taf sur le concept de mon sort noir et je me suis demander, est ce que le sort veut juste dire une carte à effet comme dans Gwent par exemple ? Donc ça regroupe les pièges, les potions, tactique, rituel, ect ? ou non faut que ce soit de la magie obliger ?

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Joge a dit :

je suis chaud d'en faire un nouveau quand même

Tant  mieux Joge, parce que comme d'habitude, l'image doit être faite spécialement pour le challenge. Hâte de voir ce que tu vas faire (et cool de savoir que tu vends des trucs ^^)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question,  c'est bête mais je compte faire un personnage avec l'élément glace . Techniquement c'est de l'eau mais je voulait être sur que ça passe . Si la couleur dominante reste le bleu c'est bon ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, semperfi a dit :

est ce que le sort veut juste dire une carte à effet comme dans Gwent par exemple ? Donc ça regroupe les pièges, les potions, tactique, rituel, ect ? ou non faut que ce soit de la magie obliger ?

 

C'est tout à fait possible je pense, l'idée de sortilège est large pour qu'on ait le plus de libertés, puis les pièges techno seraient parfaits pour la couleur violette. Je connais pas bien le jeu gwent (je connais les superbes illus ^^), du coup je ne sais pas à quoi peut correspondre "tactique" par exemple donc je demande quand même une tite confirmation de @Spartan de DPSchool sur ce coup là

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci @Yun77 :D ! Tiens je t'ai trouver une carte tactique de gwent !

unknown.png

Modifié par semperfi
  • Merci ! 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce challenge est vraiment très inspirant. Et l'ajout des contraintes de couleurs est très motivant aussi ! Merci pour ce nouveau challenge !! 👌🏽

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à un concours car je dessine comme une enfant de 12 ans mais le sujet me plaît beaucoup et le fait de savoir que nous avons toutes nos chances ça fait plaisir ! Enfin quand tu vois les gagnants des prix de la créativité pouah y'a du level

 

En tout cas deux mois ça me laisse le temps de faire , refaire et rerefaire !  Et essayer de proposer un truc qui tient la route et avoir un retour d'expérience. J'aimerai trop gagner un cours  🙂

Modifié par solun
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...