Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Yun77

Merci YUN . Oui c'est la galère pour poster je comprend vraiment pas pourquoi ça ne veut pas... J'ai pourtant réduit mes images et comme le montre mon screen ça ne marche toujours pas... 

Je vais retenter une dernière fois et dans le pire des cas poster uniquement celle avec le template . Encore désolé pour le dérangement mais vraiment je n'y peut rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kanki a dit :

salut , ma participation est considéré comme invalide car elle ne respecte pas le format de 2000x2986 alors que j'ai pourtant respécté ce ratio 😞 . je poste un screen qui montre que de mon coté le format est respecté . 

ça fait plusieurs fois , peut etre qu'il y a un problème au moment de l'upload je sais pas 😞 

arir.PNG

 

 

Salut @kanki,

un truc important quand tu enregistres en PNG, pour que ça pèse moins lourd, change d'abord ton image en 8/16bit. Sur ta capture d'écran, on voit "profondeur des couleurs 32. c'est parce que tu as dû faire "enregistrer sous/PNG.

OU, si tu fais un "enregistrer pour le web", photoshop va convertir le mode automatiquement en 24bit.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kanki a dit :

Je vais retenter une dernière fois et dans le pire des cas poster uniquement celle avec le template .

Tu ne sembles toujours pas avoir compris c'est pourtant clairement écrit partout, celle avec template n'est pas importante et n'est pas prise en compte pour le concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yun77 a dit :

Tu ne sembles toujours pas avoir compris c'est pourtant clairement écrit partout, celle avec template n'est pas importante et n'est pas prise en compte pour le concours

Je pense qu'on s'est mal compris. Sur ton poste précédent tu me dit "met celle avec le template en petit à ce moment la " . Je pensait donc que tu voulait que je poste celle la ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire :

Tout le monde crache depuis trèèèès longtemps sur le logiciel gratuit de Windows "PAINT". Mais est-ce que vous savez qu'il a une fonctionnalité géniale comme celle-ci :

Il suffit d'ouvrir n'importe quelle image et faire simplement "enregistre" et votre image sera moitié moins lourde. Gardez quand même une copie non compressée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kanki a dit :

Je pense qu'on s'est mal compris. Sur ton poste précédent tu me dit "met celle avec le template en petit à ce moment la "

ça voulait donc dire garde l'autre en grand, on s'est mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yoann a dit :

 

Le 5/9/2021 à 1:14 AM, franco a dit :

merci Yoann😩

mais je comprend pas du tout comment les utiliser 🙃

 

Il faut double cliquer dessus pour les installer.
Une fois la police installer, tu ouvres l'outil texte sur ton logiciel de dessin, et boom, tu écris le texte à l'intérieur avec la police qui porte le nom de celle que tu as installé 🙂 

 

merci encore 🙂

j'avais fait cela mais je cherchais sylfaen 😊

donc peu importe laquelle du moment que c'est celle de ce programme ?

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vava_03

@Yun77 Merci pour la réponse. Pour l'arrière plan c'était pour savoir si dans le challenge, on devait sur la carte mettre un arrière-plan (bien détaillé), ou juste si on pouvait faire un dégradé par rapport à la couleur choisie. J'espère avoir été claire.

 

Merci !:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Participation disqualifiée. Comme stipulée dans les règles, l'oeuvre doit être unique et être un original. La création du participant doit être réalisée uniquement pour le concours et seules les ressources libres de droit sont utilisables ainsi que les ressources de type brushs, textures, etc.

Ici, il s'agit d'une reproduction trop proche de celle d' Aleksandra Skiba .

J'ai trouvé cette remarque dans le topic des soumissions finales, sur la soumission d'une autre personne. Je voulais savoir si les références photographiques non libres de droits sont autorisées.

En effet, mon dessin (pas encore finalisé) ressemble beaucoup à la photo, même si j'ai fait des transformations. Dois-je faire davantage de transformations avant de poster?

A noter que j'ai cherché la photo après avoir trouvé mon idée de sort. Je n'ai pas trouvé de qui elle est, elle vient de Pinterest.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laurence Veron-Dor a dit :

J'ai trouvé cette remarque dans le topic des soumissions finales, sur la soumission d'une autre personne. Je voulais savoir si les références photographiques non libres de droits sont autorisées.

En effet, mon dessin (pas encore finalisé) ressemble beaucoup à la photo, même si j'ai fait des transformations. Dois-je faire davantage de transformations avant de poster?

A noter que j'ai cherché la photo après avoir trouvé mon idée de sort. Je n'ai pas trouvé de qui elle est, elle vient de Pinterest.

Ca passe 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

peut étre que cela déja était poser/répondu dsl ci c'est le cas. je souhaiterais faire une créature monté donc animal + cavalier ,  a la base c'est la créature qui est original mais il ce peux que le cavalier ne le soit pas moi, comment publié l'illustration? dans créature, personnage ou les 2 ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai une question sur une de mes compo'. Je viens de faire ce croquis rapido, qui serait pour une carte personnage assassin. J'ai clairement dessiné un Skaven, et donc je me demande si j'ai le droit d'illustrer une carte  avec un homme rat issu de cet univers là. Ou est-ce que je dois plutôt créer un autre type de monstre ? Un homme chat, ou un homme ... truite ? héhé. Après je n'ai pas utilisé de référence pour mon croquis, j'aime l'univers de base et donc j'en connais bien les codes graphiques. 

Voilà, merci !

 

 

 

 

 

267395500_compoassassin.thumb.jpg.b0cce4bb2cbe049e86dc6d927ff69551.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moscardino C'est bon pour nous 🙂

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^ 

Je me posais la question, une fois l'illustration finie, comment utiliser la template de la carte ? TwT

Question qui peut paraître bête en sois étant donné qu'il y a une explication sur la page du challenge, mais je ne l'ai pas bien comprise, donc je viens demander de l'aide après quelques essais non-concluants TwT

Pour information, je dessine sur Ipad, et j'ai importé mon JPEG sur Windows ^^

Désolé si la question a déjà été posée, en lisant un peu je ne l'ai pas vue sur le forum, je suis un peu dans le flou quand à ces technologies modernes d'imagerie numérique TwT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@don.vyl Il y a un fichier PSD à télécharger, tu l'ouvres (avec Photoshop ou Krita ou autre) et au niveau des calques, tu glisses ton image au bon endroit et à la bonne taille dedans. Ensuite plus qu'à générer un Jpeg. Si les choses basiques comme celles-ci t'échappent, je te renvoie au Chapitre 1 du Programme (qui est gratuit bien entendu) pour voir les bases de Photoshop, calques et autres. En espérant avoir bien répondu à la question 😛 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ThimMyDraw t'es sur que c'est légal là 🤫 ton dessin de la sorcière...quand je l'ai vu j'ai direct reconnu ta source d'inspi, le visage, les cheveux, l'arc de feu... tu devrais les changer un peu plus non ? à mon avis c'est un peu limite ! Peut etre que c'est autorisé et dans ce cas je m'en excuse par avance ! c'est juste que ça m'a frappé quand je l'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lysaki a dit :

@ThimMyDraw t'es sur que c'est légal là 🤫 ton dessin de la sorcière...quand je l'ai vu j'ai direct reconnu ta source d'inspi, le visage, les cheveux, l'arc de feu... tu devrais les changer un peu plus non ? à mon avis c'est un peu limite ! Peut etre que c'est autorisé et dans ce cas je m'en excuse par avance ! c'est juste que ça m'a frappé quand je l'ai vu !

alors à la rigueur parle en avec un modo , mais si cela retire l'image j'aimerai savoir si il serais donc possible d'en créer une autres à ce moment .

 

coucoush les copainshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré si cela a déjà été dit, mais je voulais Juste pour signaler que le template fourni pour le challenge est de 2000*2085, alors que les instructions indiquent que les soumissions doivent respecter le format 2000*2086.
Je ne sais pas à quel point le jury sera strict, mais ce serait dommage que certaines soumissions soient rejetées à un pixel près car elles ont utilisées le template fourni sans faire gaffe aux mesures.

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlevez moi un doute 🙂 pour une carte de type " environnement "  comment doit on la comprendre, est ce une carte de type terrain ci on ferait un rapprochement avec le jeu de carte bien connu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony Comprends le plutôt un peu comme tu veux, fais une illustration d'environnement, c'est ça qui importe, pourquoi pas un enviro intérieur par exemple ? Il n'y en a pas chez MTG il me semble, tu es donc plus libre, mais rien ne t'empêche de t'inspirer de ce jeu magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac Yun77 parce que j'ai plusieurs idées concepts et en autre faire une rue avec de la population, je me demandais donc si cela rentré bien dans Environnement, en faite on peut faire par exemple un seul arbre dans une immense plaine tant que l'on précise que c'est une carte environnement, point barre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une rue ça rentre dedans, cela doit être un environnement, intérieur ou extérieur. Un lieu ou décor où l'action pourrait avoir lieu dit autrement, si ça peut t'aider.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...