Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 10 heures, semperfi a dit :

Super merci @Yun77 :D ! Tiens je t'ai trouver une carte tactique de gwent !

unknown.png

C'est parfaitement ça, ça rentre dans Sort/Tactique/Piège, ou autre Capacité. 😉

 

@kanki Oui bien sûr la glace ça passe dans Eau.

Et bienvenue aux nouveaux participants de Challenge 🙂

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis débutante mais je souhaite participer. Le challenge est très motivant !!! 

j’ai cru lire qu’il fallait indiquer notre choix de cartes, je ne sais pas si c’est ici mais je choisi la nation flore (vert) et décide de travailler sur un « sortilège/compétence » 

Amusez-vous bien ! Moi je sens que vais m’éclater. Hihi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Epyk a dit :

j’ai cru lire qu’il fallait indiquer notre choix de cartes, je ne sais pas si c’est ici mais je choisi la nation flore (vert) et décide de travailler sur un « sortilège/compétence » 

N'oublie pas de le préciser lorsque tu posteras ta/tes participations sur l'autre fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, est-ce que la dominante doit être exactement dans les teintes données dans la description du challenge ?

Par exemple, le jaune proposé est assez orangé. Si on met plutôt des jaunes verdâtres, c'est OK ?

bubulles-607afa3f.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor Je pense que t'es pas obliger de prendre pile la couleur du cercle, faut juste qu'on reconnaisse que c'est du jaune 🙂 Fais un test avec ton entourage au pire, s'il te dise que c'est vert c'est que t'es aller trop loin ^^

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà 6 participations en 4 jours, c'est fou ! 😄 Y'a 2 mois ! Faut pas vous pressez comme ça ! Peaufiner vos projets avant de les envoyer 🙂 Enfin je dis ça comme ça ... ^^

Modifié par semperfi
  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUESTION

J'ai choisi la couleur noir pour mon 1er dessin. Mais la couleur qui ressort le plus est le rouge à cause du sang. Du coup c'est glauque à souhait mais la couleur noir ne domine pas.

Dois-je changer ou est ce que le thème est tout de même respecté avec le côté glauque ?

Mon WIP: https://digitalpainting.school/forum/topic/26716-wip-challenge-13-vifdor/?tab=comments#comment-315503

 

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor hummm... Bien ambitieuse cette illu, ça m'a l'air bien parti. Et pas facile de bien répondre à ta question.

Effectivement tu vas peut-être avoir un soucis au niveau de la couleur. Je pense que ça passera si tu te débrouilles pour que tout le reste soit bien vers le noir. L'image doit avoir un côté monochromatique assez puissant. Du coup je ne sais pas trop pour l'instant. Ca va dépendre beaucoup de ce que tu vas faire ensuite. enfin il faudra peut-être que tout simplement le sang soit plus sombre encore, le sang peut être très sombre, puis pourquoi aussi ne pas la faire carrément avec du "sang noir". Je suis sûr que tu vas trouver une solution.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

@Vifdor hummm... Bien ambitieuse cette illu, ça m'a l'air bien parti. Et pas facile de bien répondre à ta question.

Effectivement tu vas peut-être avoir un soucis au niveau de la couleur. Je pense que ça passera si tu te débrouilles pour que tout le reste soit bien vers le noir. L'image doit avoir un côté monochromatique assez puissant. Du coup je ne sais pas trop pour l'instant. Ca va dépendre beaucoup de ce que tu vas faire ensuite. enfin il faudra peut-être que tout simplement le sang soit plus sombre encore, le sang peut être très sombre, puis pourquoi aussi ne pas la faire carrément avec du "sang noir". Je suis sûr que tu vas trouver une solution.

Merci ! Oui j'ai déjà retravaillé ça entre midi et deux. J'ai mis du sang plus sombre et ça passe très bien. Mais la structure derrière sera vraisemblablement blanche... bon on verra.

Oui y'a beaucoup de taf sur l'illu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Garl

bonjour, 

si je choisis la couleur jaune + personnage dois-je obligatoirement faire un personnage pouvant voler ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'on peut créer des sortilèges qui augmentent la capacité d'attaque des autres créatures ou les empêcher d'attaquer? Ou est-ce que c'est limité à des sorts qui font des dégâts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, StaYin a dit :

Bonjour,

Est ce qu'on peut créer des sortilèges qui augmentent la capacité d'attaque des autres créatures ou les empêcher d'attaquer? Ou est-ce que c'est limité à des sorts qui font des dégâts?

N'importe quel sort ^^ Même si c'est juste un effet, ça marche aussi (pas besoin que ça soit magique même)

  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce challenge est vraiment top. 

Je pose le lien vers le wip de ma 1ere carte.

Je suis preneur de conseil.

 

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2021 à 3:29 PM, Vifdor a dit :

Merci ! Oui j'ai déjà retravaillé ça entre midi et deux. J'ai mis du sang plus sombre et ça passe très bien. Mais la structure derrière sera vraisemblablement blanche... bon on verra.

Oui y'a beaucoup de taf sur l'illu lol

J'aurais tendance à dire qu'elle passe dans la catégorie "Noir". 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit :

J'aurais tendance à dire qu'elle passe dans la catégorie "Noir". 

Ben moi aussi, c'est glauque, ya pas mal de couleur sombre, ya le côté démon/vampire, ça serai dommage de ne pas la classé dans noir a cause du bâtiment.

Je vais essayé de faire la structure en noir mais si ça rend pas bien et puisque tu as l'air de l’approuver, je la laisserai en blanche 😄

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est une excellente idée de challenge j'aime beaucoup

Par contre j'ai eu un petit problème... J'ai réalisé mon illustration directement dans le fichier fourni nommé "_DPS_Challenge_13_CarteBuilder", je l'ai terminée mais je vient de me rendre compte que le fichier ne fait que 992x1481 pixels en 72ppp au lieu de 2000x2986 (pourquoi fournir un fichier qui ne respecte pas la résolution demandé?). Mais les proportions reste les même. Est-ce grave? je doit vraiment tout recommencé?😟😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAARRRRRGGGGGHHHHHH ! Un challenge qui repose sur un de mes objectifs de carrière (à savoir avoir une de mes illustration sur une carte à jouer) ???!!!

Au diable les livraisons de pizzas , il est temps que je revienne !

 

Plus sérieusement, le challenge me hype de fou, en 2 jours j'ai déjà pondu un croquis assez détaillé de ce que je veux faire, je passe désormais aux gros oeuvres !

(je me créerai peut-être un sujet wip d'ailleurs ^^)  Merci à l'équipe pour ce super défi (et pour m'avoir fait comprendre que j'avais mis en pause trop lontemps les cours ^^)!

 

Petite question cependant , je ne crois pas avoir vu cela dans les règles mais l'image que l'on soumet doit/peut être livrée avec le contour ou non (savoir si je fais ça en mode shlag ou pas ^^) ? 

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question , Puis-je faire un caméo des œuvres proposés par les participants de la première édition de ce challenge ?

J'ai dans l'idée de casser un peu le quatrième mur de cet univers et de mettre les cartes du jeu dans ma carte de jeu (ça représente 1 % de l'illustration complète pour ceux que cela effraie), mais dois-je demander la permission de tous avant ?

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor C'est le rendu général qui sera pris en compte. Ce n'est pas une petite partie en rouge qui déclassifiera ta carte de noir en rouge. Alors au pire: du sang plus sombre, un bâtiment blanc sale/gris et ça passe.

 

@louiski Pourquoi ne pas bien lire les consignes avant de se lancer aussi ? Le template est fourni certes, mais c'est un bonus. Il est bien mentionné dans les consignes que tu dois poster ta soumission dans le format demandé, et "si tu le souhaites", tu peux aussi la poster avec le contour de carte que l'on te donne. Les participations qui ne sont pas au bon format ne seront pas comptabilisées. Agrandir comme ça un dessin fini ne rendra pas top. Je te conseille donc de recommencer. Frustrant, mais tu peux bien refaire en deux mois ce que tu as fait en une semaine 😉

 

@CAB (Anthony Caron) Pour ton contour voir le paragraphe précédent. Quant au caméo, la moindre des choses est de demander la permissions à ceux qui les ont réalisés. Quand bien même l'intention serait bienveillante, c'est un minimum.

  • J'aime 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravenn Bectit a dit :

@louiski Pourquoi ne pas bien lire les consignes avant de se lancer aussi ? Le template est fourni certes, mais c'est un bonus. Il est bien mentionné dans les consignes que tu dois poster ta soumission dans le format demandé, et "si tu le souhaites", tu peux aussi la poster avec le contour de carte que l'on te donne. Les participations qui ne sont pas au bon format ne seront pas comptabilisées. Agrandir comme ça un dessin fini ne rendra pas top. Je te conseille donc de recommencer. Frustrant, mais tu peux bien refaire en deux mois ce que tu as fait en une semaine 😉

 

C'est vrais tu a raison 🙃 

Mais j'ai bien lu les consignes, je savait quel format il fallait.. c'est juste que j'ai commencer sans trop réfléchir en pensant que le fichier était automatiquement au bon format mais j'aurait effectivement dû vérifier avant ^^ 

Mais du coup c'est bon j'ai réussi a reprendre mon travail en meilleur qualité vu que c'est un mélange de photo manipulation avec un peu de digital painting

En tout cas merci pour cette réponse rapide  👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravenn Bectit a dit :

@Vifdor C'est le rendu général qui sera pris en compte. Ce n'est pas une petite partie en rouge qui déclassifiera ta carte de noir en rouge. Alors au pire: du sang plus sombre, un bâtiment blanc sale/gris et ça passe.

 

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravenn Bectit a dit :

@CAB (Anthony Caron) Pour ton contour voir le paragraphe précédent. Quant au caméo, la moindre des choses est de demander la permissions à ceux qui les ont réalisés. Quand bien même l'intention serait bienveillante, c'est un minimum.

D'accord,  merci , c'est en effet ce que je me disais ^^

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...