Spartan de DPS   128,203 PostĂ©(e) 19 avril 2021 [Ce sujet a pour but de discuter du 13Ăš Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une crĂ©ation c'est dans l'autre sujet.]  Le 13Ăš Challenge de DPSchool est lancĂ© du 19/04 au 20/06/2021. A vous de rĂ©aliser votre (vos) plus belles crĂ©ations pour progresser et tenter de gagner 10 000⏠de lots. Oui oui, les sponsors ont encore fait pĂ©ter la baraque ! Il y aura : 3 grands vainqueurs dĂ©signĂ©s par le jury 3 prix de la crĂ©ativitĂ© eux aussi dĂ©signĂ©s par le jury Pour vos illustrations de cartes vous avez le choix entre : Personnages ou crĂ©ature Environnements Sort ou capacitĂ© Bonne chance aux participants ! Je le redis : mĂȘme les dĂ©butants ont une chance de gagner de super lots le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! Comme toujours on espĂšre que ce thĂšme va vous inspirer et vous pousser Ă donner le meilleur de vous-mĂȘme, qu'il animera la communautĂ© d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espĂšre en prendre plein les yeux ! đ  Explications en vidĂ©o :  Ce Challenge est : ouvert Ă tous les niveaux ouvert au crĂ©ation en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc les 3 prix de la crĂ©ativitĂ©Â rĂ©compensent mĂȘme le concept indĂ©pendamment de la rĂ©alisation technique pour que mĂȘme ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner Un invitĂ©Â d'honneur dans le jury : Olivier Bernard, illustrateur freelance (Magic, Warhammer, Pathfinder...) sponsorisĂ© par Adobe, Pixologic, Aum-World, LDLC, XP-Pen, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci Ă eux !  TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER : Lisez bien tout ce qui est indiquĂ©Â sur la Page du Challenge, les rĂšgles sont expliquĂ©es en dĂ©tail. Si vous avez des questions, posez-les ici. Suivez bien le thĂšme et les consignes pour la taille minimale Pour poster votre ou vos participations (limitĂ©es Ă 3 par personne), câest sur ce sujet de forum Notre jury se laissera 2 semaines pour sĂ©lectionner les vainqueurs Ă la fin du Challenge. Et le Vote de la communautĂ© vous permettra aussi de sĂ©lectionner le Vainqueur de la communautĂ©.  Merci Ă tous, nous espĂ©rons que ce nouveau Challenge vous plaĂźt et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme Ă chaque fois ! đ Un grand merci Ă l'Ă©quipe bĂ©nĂ©vole de DPS pour son aide continue, Ă Yoann, Ă Olivier Bernard du jury et Ă PADG qui a rĂ©alisĂ© la voix off de la vidĂ©o. 26 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MylĂšne C.   7,660 PostĂ©(e) 19 avril 2021 C'est partiiii ! Merci pour le challenge, j'ai dĂ©jĂ une petite idĂ©e ! đ SortilĂšge, jaune, rouge ou violet, j'hĂ©site đ€ !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vani-llustration   663 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Bonjour j'ai une question : Quel est le format le mieux adaptĂ© pour nos digital ( pixels ) ? merci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yoann   73,252 PostĂ©(e) 19 avril 2021 @vani-llustrationTu as les dimensions expliquĂ©es sur la page du challenge : https://digitalpainting.school/challenge-13-tablet-of-the-ancients "Pense Ă respecter la dimension imposĂ©e de 2000 x 2986px" đ coucou ma signature Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Radius Dawn   6,875 PostĂ©(e) 19 avril 2021 đ€© Im so happy!!!!!!!!! Merci merci merci et wow les lots c'est du lourd, mais le thĂšme le kiff total! Je participe avec plaisir et en plus sa m'aide Ă me surpasser et Ă oser !HĂąte de voir les pĂ©pite des Ă©lĂšves DPS! mais...faudrait les faire imprimer aprĂšs!đ Ce serait gĂ©nial! Aller ..un petit ulule participatif suis sur qu'on serait pleins Ă participer! Logiciel: Photoshop cc 2021 MatĂ©riel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5"Vivre est un art, il est parfois fragile et dĂ©licat. C'est un juste Ă©quilibre Ă trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumiĂšres." Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio | Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco   18,785 PostĂ©(e) 19 avril 2021 (modifiĂ©) Cool ! Je me voyais dĂ©jĂ parti sur de lâillustration pour Heartstone, que je ne connais absolument pas. Par contre, Magic, ça me parle plus ! Je vais me replonger dans mes (trĂšs) vieux souvenirs de lâĂ©poque lointaine oĂč jây jouais... Petite question, cependant : pour les cartes noires, comment faire prĂ©cisĂ©ment pour la couleur ? Le noir est une nuance de luminositĂ©, pas une teinte. Bon courage Ă tous et que les meilleurs gagnent ! ModifiĂ© 19 avril 2021 par el_marco 4 L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florian RoumĂ©as   6,523 PostĂ©(e) 19 avril 2021 J'avais bien apprĂ©ciĂ© le premier challenge du jeu ! Cette rĂšgle de la couleur dominante est particuliĂšrement intĂ©ressante d'ailleurs. On va encore en prendre plein les yeux. đ Le propre des artistes c'est de nous aider Ă voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   28,646 PostĂ©(e) 19 avril 2021 @el_marco Regarde les participations du prĂ©cĂ©dent challenge ! ou les cartes Magic de couleur noire tu y trouveras pas mal d'idĂ©e. Le noir n'est pas une teinte, c'est vrai, donc il faudra faire une image extrĂȘmement peu saturĂ©e et lumineuse, du coup beaucoup de gris sombre, mais tu peux utiliser un chouĂŻa de couleurs quand mĂȘme. De plus les couleurs dans le jeu NĂ©olardus correspondent Ă un thĂšme. Enfin si tu trouves ça trop compliquĂ©, choisis une autre couleur ^^ 1 â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,657 PostĂ©(e) 19 avril 2021 C'est un super challenge qui nous offre beaucoup de possibilitĂ©! Ăa ne va pas ĂȘtre du gĂąteau mais au moins c'est un trĂšs bon moyen de se mettre en condition rĂ©elle du mĂ©tier d'illustrateur đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
xander_swong   44 PostĂ©(e) 19 avril 2021 super interessant comme challenge! j ai quelques idĂ©es mais va falloir que je me documente, je ne connais pas trop cette univers ^^' ideal pour s ameliorer đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lostmind   1,203 PostĂ©(e) 19 avril 2021 C'est parti !!!!!! 1er challenge pour moi, je suis grave motivĂ© đ€©đ€© C'est tipar ! 1 Do not forget to praise the sunhttps://linktr.ee/lostmind_o_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Baha   12,920 PostĂ©(e) 19 avril 2021 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! đ€© ... ouais, pas de texte cette fois-ci, j'ai juste AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH qui vient en rĂ©action donc faites avec đ Donc AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH tout le monde pour ce challenge !! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco   18,785 PostĂ©(e) 19 avril 2021 il y a une heure, Yun77 a dit : @el_marco Regarde les participations du prĂ©cĂ©dent challenge ! ou les cartes Magic de couleur noire tu y trouveras pas mal d'idĂ©e. Le noir n'est pas une teinte, c'est vrai, donc il faudra faire une image extrĂȘmement peu saturĂ©e et lumineuse, du coup beaucoup de gris sombre, mais tu peux utiliser un chouĂŻa de couleurs quand mĂȘme. De plus les couleurs dans le jeu NĂ©olardus correspondent Ă un thĂšme. Enfin si tu trouves ça trop compliquĂ©, choisis une autre couleur ^^ Pas de problĂšme ! Je vais m'inspirer des cartes noires Magic, alors. Le dĂ©fi ne me fait pas peur ! L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SALTY-PINOU   3,150 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Bonjour j'ai une question concernant le choix du type de cartes exemple: si c'est un sortilege qui permet d'invoquer un mecha etc cest compter comme carte sortilege ou personnage ? @saltyr.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© anonyme-612796edd32f7   PostĂ©(e) 19 avril 2021 C'est gĂ©nial! Mon premier challenge, Ă©tant dĂ©butante j'espĂšre pour autant bien m'amuser. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   28,646 PostĂ©(e) 19 avril 2021 @SALTY-PINOU Pour ton exemple ça va vraiment dĂ©pendre de la façon dont tu auras fait ton illustration, si on comprend bien que c'est un sortilĂšge, alors sortilĂšge, si tu fais juste un mecha, alors crĂ©ature. Le choix te revient au final. 1 â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
garcy   883 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Bonjour, Super !!!! Mon premier challenge , je vais partir de zĂ©ro car je n'y connais rien en jeu de carte car je n'aime pas du tout ce style je vais chercher de quoi m'inspirer dĂšs maintenant Bonne chance Ă tous Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex   4,428 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Trop cool l'idĂ©e des couleurs ! Pour la classe des anciens ca me fait penser aux environnements des neufs dans destiny 2 ou aux anges de Peter Mohrbacher si ça peut en inspirer đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aylaura   6,162 PostĂ©(e) 19 avril 2021 dans l'asset des cartes Ă tĂ©lĂ©charger il y en a avec numĂ©ro et sans numĂ©ro, il y a une raison ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
eallga   1,555 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Ce challenge est gĂ©nial ! Jâai dĂ©jĂ quelques idĂ©es. Mais comme je compte le faire au traditionnel, 2000Ă2986, ça correspondrait Ă quoi sur papier ? Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isilis   129 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Super ce challenge, j'attendais son dĂ©marrage avec impatience. Une question, imaginons un seul instant que j'arrive Ă rĂ©aliser deux cartes (mais ce n'est pas sur du tout !) puis-je opter pour deux couleurs diffĂ©rentes ( j'hĂ©site entre le bleu et le jaune, alors pourquoi pas les deux !), entre l'eau et l'air mon cĆur balance ... bon courage et bonne chance Ă tous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   28,646 PostĂ©(e) 19 avril 2021 @aylaura je ne sais pas je ne pense pas que ce soit trĂšs important en tous cas. â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   28,646 PostĂ©(e) 19 avril 2021 @eallga format vertical. 2000x2986 c'est donc Ă peu prĂšs un format 2/3, n'importe lequel devrait convenir 20cmx30cm 40x60 2mx3m (si t'as le courage ^^). fais bien attention aprĂšs avoir pris ta photo Ă bien "croper" (j'ai oubliĂ© le mot français) ton image pour qu'elle fasse bien 2000x2986, attention aussi Ă la qualitĂ© de ta photo, pas de rayon de soleil ou d'ombre etc... â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yoann   73,252 PostĂ©(e) 19 avril 2021 il y a 35 minutes, aylaura a dit : dans l'asset des cartes Ă tĂ©lĂ©charger il y en a avec numĂ©ro et sans numĂ©ro, il y a une raison ? Oui, c'est pour si tu souhaites y mettre les forces / pts de vie que tu souhaites pour customiser la carte Ă ta guise. Si tu veux pas t'embĂȘter, tu peux prendre celle avec les numĂ©ros. coucou ma signature Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
eallga   1,555 PostĂ©(e) 19 avril 2021 il y a 1 minute, Yun77 a dit : @eallga format vertical. 2000x2986 c'est donc Ă peu prĂšs un format 2/3, n'importe lequel devrait convenir 20cmx30cm 40x60 2mx3m (si t'as le courage ^^). fais bien attention aprĂšs avoir pris ta photo Ă bien "croper" (j'ai oubliĂ© le mot français) ton image pour qu'elle fasse bien 2000x2986, attention aussi Ă la qualitĂ© de ta photo, pas de rayon de soleil ou d'ombre etc... Merci. Je vais la scanner donc au final ça fera bien 2000Ă2986 1 Mon Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts