Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP on ​🔥​ - William Aubert


Recommended Posts

Testes deux choses, le plan du bâtiment, bâtiment inclus, augmentes la luminosité ; et les bords sur les deux rochers diminues la, ainsi qu’un peu le reflet dans l’eau (plus l’ombre sous le bateau). Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

j ai déjà voulu réagir sur ton DP pour ce qui est déjà évoqué comme la lumière au milieu ! Car si elle arrive de face et un peu sur la droite tout avant du bateau devrait y être ?? 

Le perso sur le bateau ne peut pas être autant dans l ombre !! On devrait voir plus de détails - je pense que tu pourrais plus pousser les contrastes en rajoutant de l’ombre !! 
 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes remarques ! C'est super appréciable d'avoir des retours aussi rapides et pertinents !
On dirait bien que je vais devoir retravailler ces lumières et ces ombres qui vont n'importe où 😉 Vous avez entièrement raison.
Je compte effectivement détailler ce personnage en plein centre. C'est  juste que je me le garde pour la fin, quand l'intégralité du décor sera complètement calée. 
Pour l'obscurcissement des 2 rochers,  il faut tester... Dessus j'y ai mis du flou atmosphérique sur les conseils de Chewig et je ne voudrais pas perdre cet effet brouillard que j'aime beaucoup.
Comme j'ai une grosse fin de semaine, ça ne sera qu'à partir de lundi prochain...

D'ici là j'aurai le temps de voir encore plein d'autres erreurs à corriger 🤣
En tout cas, merci d'avoir pris le temps!
 

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, la progression est impressionnante.

Paradoxalement le contraste de la voile est encore trop massif à mon avis, le bateau reste éloigné dans le cadre. La voile doit peut-être subir davantage d'effet de lumière (réfléchie et diffuse).

Ta lumière principale vient de plusieurs directions j'ai l'impression.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'ai quand même avancé encore un peu. J'ai rétréci le bâtiment de 5 fois environ ( vous verrez,bientôt, je vais finir par le virer complètement 😅)
J'ai pas eu le temps de bouger toutes les lumières comme je voulais, mais j'ai changé aussi quelques détails comme :
l'ombre du bateau sur l'eau, la lumière blanche sur la gauche du bateau, la voile en plus claire et retaillé le haut de la falaise à droite.
J'espère que ça va dans le bon sens, en tout cas

Mundilfari8.jpg

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est carrément mieux je trouve. Bravo.

À mon humble avis il va falloir être intransigeant sur la structure du visage dans le ciel, c'est trop important là. Le nez et la bouche peuvent être construits plus sharp et déstructurés par les nuages ensuite.

Keep up.

Modifié par roll
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @roll, quand tu dis plus sharp, tu veux dire plus affuté, moins doux et lisse, c'est bien ça ?

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu plus structuré, là c'est un peu trop mou je pense. 

La structure du nez et la bouche en particulier. Tu peux décomposer les lèvres en parties bien distinctes, idem pour les ailes du nez, les narines etc.

Keep up.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas photo avec ta première version en couleur, c'est vraiment mieux. Encore un petit effort sur le personnage et ça sera super top.

T'as bien géré la plage et t'as retravaillé la neige et les montagnes, c'est cool. 👍 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu pourrais mieux styler ton bâtiment. ça serait cool de rendre la flèche du "clocher" plus haute et plus pointue.

J'ai trouvé ça sur internet, si ça peut te donner des idées https://souvenirs.vincent.voyage/stavkirke-norvege/

Tu vois clairement les proportions sur les photos du site.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super de vous lire. Sans ces conseils, j'aurais mis beaucoup plus de temps a voir ce qui clochait et finalement je me serais contenté d'une version moins aboutie. Y a pas photo, ce forum est top pour progresser.

Je vais donc retailler le visage, je vois mieux maintenant ce vers quoi il faut tendre. Encore faire un peu plus d'écume sur l'etrave du bateau, peut etre ajouter quelques tranches de boucliers sur ses flancs et enfin le bonhomme central pour la touche finale. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caméléon a dit :

Par contre, tu pourrais mieux styler ton bâtiment. ça serait cool de rendre la flèche du "clocher" plus haute et plus pointue.

J'ai trouvé ça sur internet, ci ça peut te donner des idées https://souvenirs.vincent.voyage/stavkirke-norvege/

Ouiiiiiiii bonne idée ! 

  • Haha 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces bonnes idées dont voici la mise à jour 🙂
L'ajout des détails sur le personnage et sur le clocher du bâtiment, ajout d'écume dans l'eau et le gros visage un peu plus dessiné avec un petit grain. Est ce que ça colle à peu près à ce que tu voyais @roll ?
Je vais travailler les couleurs du bonhomme à la proue, parce que ça ne me convient pas bien.

 

 

 

Mundilfari9.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta Stavkirke est très stylée, j'aime beaucoup la pointe de son clocher, ça ressort super bien avec la lumière 🙂

Par contre ça dénote maintenant un peu avec le village en bas qui lui est maintenant trop flou avec des maisons qui sont quelque peu disproportionnées et des perspectives que je n'arrive pas à bien identifier. Mais je pense que c'est un détail dont tu t'occuperas sûrement plus tard.

Aussi, je reste toujours un peu incertain au sujet de ta lumière sur la voile, je me demande en fait si elle vient en transparence au travers de la voile ou si elle vient du haut pour se refléter de face. Par conséquent, si elle venait de face, cette lumière devrait  aussi plus éclairer la face gauche de la clue. Qu'en penses-tu ?

En tout bravo, ton dessin est de plus en plus impressionnant ! 🙂 

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Caméléon a dit :

Salut,

Ta Stavkirke est très stylée, j'aime beaucoup la pointe de son clocher, ça ressort super bien avec la lumière 🙂

Par contre ça dénote maintenant un peu avec le village en bas qui lui est maintenant trop flou avec des maisons qui sont quelque peu disproportionnées et des perspectives que je n'arrive pas à bien identifier. Mais je pense que c'est un détail dont tu t'occuperas sûrement plus tard.

Aussi, je reste toujours un peu incertain au sujet de ta lumière sur la voile, je me demande en fait si elle vient en transparence au travers de la voile ou si elle vient du haut pour se refléter de face. Par conséquent, si elle venait de face, cette lumière devrait  aussi plus éclairer la face gauche de la clue. Qu'en penses-tu ?

En tout bravo, ton dessin est de plus en plus impressionnant ! 🙂 

Pour la voile, je ne vois pas la même chose que toi, mais je me trompe peut-être. Comme elle est gonflée par le vent, bombée, elle présente sur la partie haute une surface qui réfléchi le ciel (en dehors du cadre) qui lui par contre est très diffusant parce que chargé de nuages éclairés.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Elle est sympa ton illustration.

Ce qui me frappe au première abord c'est l'éblouissement de l'image; Peux être un peu trop d'exposition?

Le village au fond parait d'déstructuré vis a vis de la perspective? c'est recherché?

 

Bien à toi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as peut-être raison🙄, je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour trancher, je te donne juste quelques unes de mes idées pour t'aider. Laissons voir ce qu'en disent les experts en ombres et lumières.

En tout c'est bien joué, j'aime de plus en plus ton dessin ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, albatros a dit :

Salut William,

 

Elle est sympa ton illustration.

Ce qui me frappe au première abord c'est l'éblouissement de l'image; Peux être un peu trop d'exposition?

Le village au fond parait d'déstructuré vis a vis de la perspective? c'est recherché?

 

Bien à toi

Merci @albatros, content que le dessin te plaise. En effet, j'y suis allé un peu fort sur la lumière. Je me dis ça depuis le début et je suis content que tu le soulignes. Ca mérite que je fasse quelques essais pour voir si je peux revenir en arrière. Merci de la remarque. 
Pour le village, c'est voulu, oui et non... Je l'imagine rustique avec des maison parfois branlantes, battit à flanc de montagne sans l'organisation moderne des rues droites et alignées qu'on connait aujourd'hui. Mais il y a surement des choses à améliorer.

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caméléon tu as raison, je devrais flouter la Stavkirke  pour qu'elle s'intègre mieux et moins dénoter avec le village en contrebas.

 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le dessin terminé. Je ne le pousserai pas beaucoup plus loin pour l'instant. Un énorme merci à tous, pour votre aide, votre sens du détail et vos super suggestions. Je vais reprendre les exercices DPS.

 

Mundilfari11.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !

J'aurais juste une petite question concernant cette partie :

image.png.3c6909b76fe8c7d56c6c10b5ef026e00.png

je me demande où vont s'accrocher ces cordes ? Elles ont l'air un peu trop à l'extérieur, non ? Bon j'y connais pas grand chose en bateau mais c'est ce qui me saute aux yeux maintenant, cependant, ça reste du détail.

Franchement je crois que tu peux vraiment être très satisfait de ton dessin, il est super, bravo !

Aller, bon vent à toi pour la suite de la formation !

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, super ! et à gauche, il y aurait-il besoin de corde ? ou ça se confond peut-être avec la lumière ? Ou peut-être en fonction de la perspective ça ne se voit pas car derrière la voile... 🙄

image.png.0e4e178bfbaf52e13b770a48dd51ab21.png

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est de mieux en mieux à mon humble avis.

Pour ce qui concerne le visage je pense que tu pourrais éventuellement structurer davantage le volume du nez, notamment les narines ainsi que  la lèvre.

Keep up.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...