Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre n°2


Tagoth

Recommended Posts

1155884211_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitsTL.png.388646b0a5bf4249fe61bad53f1f95d1.pngbonjour à toutes et tous,

Voici les deux premiers exercices du chapitre n°2. Bon courage à tous, dans l'attente de retour/critique 🙂982662964_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisesTL.png.4d12f3cbadfc578e3262d1609601980d.png1466673329_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.5713367055516bb51eb4099123f69c0f.png211781312_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplesTL.png.ee93be9202c7cf5ef2ee9bf78489bfff.png1466673329_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.5713367055516bb51eb4099123f69c0f.png

Modifié par Tagoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c’est vrai ? Courage à toi alors! Il faut que l’on se tienne au courant de nos avancements respectifs ahah ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voici mon Hubble. Dans l'attente de critiques/ retours, je vois déjà que j'ai fais des contours trop épais pour mes lines (je m'en suis aperçu que à la fin malheureusement). 

bon courage à toutes et tous 🙂

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement tl.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton croquis de Hubble. L'épaisseur de tes traits n'est pas choquante de mon point de vue. 

Pour faire au moins une remarque,  je dirais que tes 4 petits cercles sur le fond du télescope ne sont pas tout à fait dans la bonne perspective. Je pense qu'une simple rotation suffirait à corriger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça marche merci, je vais essayer de corriger ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es super bien sorti avec le satellite !

Je ne trouve pas non plus que tes traits de contour soient trop épais, l'ensemble de ton dessin reste tout à fait homogène et ta mise en couleur parfaite, bravo !

Je suis très curieux de voir comment tu vas dessiner le crâne.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tagoth

Pas mal du tout tes exercices, on voit que tu as bien compris le process, c'est nickel 😉

Citation

bonsoir, voici mon Hubble. Dans l'attente de critiques/ retours, je vois déjà que j'ai fais des contours trop épais pour mes lines (je m'en suis aperçu que à la fin malheureusement). 

bon courage à toutes et tous 🙂

Ce n'est pas bien grave pour les lines épaisses, dans l'ensemble l'HUBBLE fonctionne plutôt bien , il y a juste un petit souci dans la perspective de la partie cylindrique principale, l'angle n'est pas tout à fait correcte.

image.png.4580127795d28ce2183a0544d937826c.png173035408_hubblegrimdor.jpg.324b95ee31bbe349a930bb9b57ded1cd.jpg.7754fb351d5974e98b9d1ca47975fb0d.jpg

 

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué, merci pour les retours et les encouragements 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici le croquis du crâne, je suis content du rendu mais il y a pas mal de proportions qui ne sont pas bonnes malheureusement, je n'ai pas réussi à les voir/corriger dès le début de l'exercice (sa me saute yeux à la fin dommage ^^). Merci pour les retours :), bon courage à toutes et tous 🙂1799320727_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquistl.png.f131528e197dc0897a48c73002f4375b.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à par le menton qui est très large, je trouve que tu t'en sors vmt bien 😉  Continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici mes premiers croquis, dans l'attente de retours. Je bloque sur la femme accroupie sur l'eau...

 🙂 bonne soirée à toutes et tous!! 😉

mes croquis.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super de voir ces quelques croquis achevés, ils sont très propres.

Pour ce qui est des peluches, je trouve que c'est très très bien mais tu aurais peut-être pu jouer plus avec l'épaisseur de tes traits, notamment pour marquer certains contours.

Pour le chat, il y a pas mal d'astuce pour faire apparaître l'aspect du pelage, fais un tour sur le forum pour voir les réponses des formateurs à ce sujet, tu en apprendras beaucoup, c'est sûr. Sinon, je trouve que tes traits sont un peu trop marqué et trop nets au niveau des oreilles, ce qui donne un aspect un peu trop rigide.

Quand aux proportions, tous tes croquis sont nickel à ce niveau là, bravo !

Bonne chance pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, je vais faire un tour pour voir ça, tu as raison 🙂 !! encore trois à réaliser ahah

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir 🙂 voilà les 6 croquis. J'ai mis beaucoup de temps à les réaliser et je ne suis pas satisfait de leur rendu. Je pense avoir quelques difficultés sur cet exercice, je passe beaucoup de temps pour peu de résultat, c'est pourquoi j'ai chronométré le dernier croquis (coquillage) pour ne pas dépasser 45 minutes.

Voilà, je vais m'attaquer aux oisillons maintenant 🙂 

mes croquis.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa cette planche, c'est pas mal !

J'aime beaucoup ton coquillage ! Je pense que pour ce croquis du coquillage, tes traits intérieurs auraient pu être moins prononcés. Garde les traits forts pour les contours (ce que tu as très bien fait pour les plis du vêtement et l'eau du croquis de la femme dans l'eau ainsi que les traits du corps de l'autre femme)

Tu aurais aussi pu jouer avec l'épaisseur du trait pour marquer tes contours, ça donne un peu plus de relief aux croquis.

Voilà pour te donner des idées. En tout cas je suis sûr que ça a été très formateurs ces 6 croquis.

Maintenant les oiseaux et ton DP perso que je suis impatient de découvrir :classic_wink: Bonne chance à toi !

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes retours/conseils je vais essayer de les appliquer à l'avenir. 

Je ne pensais pas que ce serait si dur mais on a rien sans rien, les progrès vont finir par se voir ahah ^^ 

oui j'ai déjà quelques idées pour le croquis

bon courage à toi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous 🙂

voilà les petits oisillons 🙂 dans l'attente de retours ou commentaires 🙂 je vais m'attaquer à mon croquis perso 🙂 bon courage tout le monde!

oisillons TL.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tagoth 👋

Beau boulot sur les oisillons! Globalement ton croquis fonctionne bien 👍

Ce n'est pas forcément choquant mais par rapport à la référence, attention à la tête du grand oiseau qui est un petit peu écrasée dans ton cas et les 2 becs un peu petits. 

Bonne continuation pour la suite et notamment pour ton croquis perso ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 🙂 voici mon croquis perso 🙂 

Est-ce qu'il faut détailler davantage (hachures, détails) ?

dans l'attente de retour pour le travailler un peu plus 🙂

je joint mes références.

mon dps perso.png

3.png

arbre-penche.png

tatryzima2012-2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'idée de ce paysage d'observatoire est pas mal, fais attention tout de même à la perspective qui me semble un peu problématique dans ton dessin.

Niveau idées, je me demande s'il ne serait pas plus sympa de désaligner tous ces éléments pour que ce soit plus intéressant au niveau composition. Par exemple, mettre ton observatoire au 1er plan puis un 2ème plan et les montagnes au fond. Tu pourrais même jouer avec ta station météo et la placer à un autre endroit plus stratégique pour la composition car là à gauche là, l'œil n'est pas vraiment attiré dessus.

Pour la planète, je l'aurais agrandi pour lui donner une place importante en 3ème plan et donner une ambiance un peu comme un paysage de ce type https://wallhere.com/fr/wallpaper/115576

Pour le fond, tu pourrais jouer avec les montagnes et faire des irrégularités plus marquées.

Bon ce sont des idées... Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/26/2021 à 1:01 PM, adrienG a dit :

Salut @Tagoth 👋

Beau boulot sur les oisillons! Globalement ton croquis fonctionne bien 👍

Ce n'est pas forcément choquant mais par rapport à la référence, attention à la tête du grand oiseau qui est un petit peu écrasée dans ton cas et les 2 becs un peu petits. 

Bonne continuation pour la suite et notamment pour ton croquis perso ! 😄

Merci pour les conseils, j'ai essayé de corriger ce que tu m'as dit avant d'attaquer l'exo 5 du chapitre 3 🙂

oisillons TL.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tagoth,

Ça me semble pas mal tout ça! 👍 Tu peux peut-être décaler encore un peu le bec du grand oiseau sur la gauche pour qu'il soit bien symétrique au milieu de la tête 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...