Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Daff


daff

Recommended Posts

Je poste mes exos du chapitre 2 !

 

Je commence par les formes et Hubble.

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Modifié par daff
Modification suivant remarques
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien joué pour ton Hubble, c'est amusant de voir qu'on a fait presque la même chose pour la mise en couleur 🙂, en ajoutant notre planète bleue.

J'aime bien ton fond étoilé, j'aurais peut-être dû faire plus détaillé sur mon Hubble, un peu comme toi.

Bravo pour ta réalisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Caméléon a dit :

Salut,

Bien joué pour ton Hubble, c'est amusant de voir qu'on a fait presque la même chose pour la mise en couleur 🙂, en ajoutant notre planète bleue.

J'aime bien ton fond étoilé, j'aurais peut-être dû faire plus détaillé sur mon Hubble, un peu comme toi.

Bravo pour ta réalisation !

Merci !! Mais je trouve le niveau de détail du tiens assez élevé en tout cas le croquis est vraiment propre ! Même la mise en couleur c'est sobre.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà le crane. Pas simple de trouver les bonnes proportions !!! et les dents pfff.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquisé.jpg

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par daff
Modification suivant remarques
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton croquis du crâne.

Pour les dents, je pense qu'on a dû tous plus ou moins galérer à les faire... c'était chaud cette partie ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daff

 

Pas mal du tout le 1er exercice, attention ceci dit  à l'éponge où tu as prolongé un trait qui ne devrait pas être présent

image.png.591a4e38af9ca831abf437af49564b9c.png

 

L'HUBBLE fonctionne bien, la mise en couleurs est un peu sombre, mais rien de bien grave, ce n'était pas le but de cet exercice pour le moment 😉

Citation

et voilà le crane. Pas simple de trouver les bonnes proportions !!! et les dents pfff.

Je trouve que tu t'en sors plutôt bien finalement , je dirai que la partie gauche du crâne est un peu trop arrondie image.png.40187bbf65358be9b3fb07381f440bfb.png

 

Cette partie à droite un peu trop grande

image.png.1c161240594584219a74951897a61b57.png

 

 

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

Alors mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages
333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.75cee6083aba7b22992077fff46f64b2.jpg

 

Continue comme ça!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax merci pour ton retour, je vais reprendre le crane pour la suite. je me rends compte aussi que j'ai laisser un trait sur la feuille !!

je poste du coup mas planche de croquis plus bas. Par contre sans le brush spécifique. je les referais avec ce nouveau réglage (quelque uns :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup voila ma planche de croquis. je n'aurais jamais penser galérer autant sur les framboises (et je ne suis pas fier du résultat). Pour le portrait j'ai du mal avec les visage (manque des bases) vivement les partie de cours suivante pour progresser un maximum dans ce secteur.croquis.thumb.jpg.4ca170469edf36abb5d2502c4aaac9bd.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien. Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Pour le visage humain, tu auras l'occasion d'approfondir le sujet de l'anatomie un peu plus tard pour les visages humains, mais globalement il ne faut pas hésiter à prendre des refs à côté pour comprendre aussi un peu mieux les volumes d'un visage, les muscles, les os du crâne etc..

 

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour clore les exos du chapitre 2 ! Mes oiseaux.

je planche sur mon croquis. Puis j'enchaine sur la fin de la partie 1 à partir de janvier (trop de boulot avant :()

 

 

oiseaux-croquis.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont très chouette ces petits oisillons peut être cette griffe qui me semble un peu grande, mais alors je chipote pour chipoter 😄 image.png.e621652e23c12bf2399aadb564786bdb.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon croquis. J'ai hâte d'avancer dans le programme pour pouvoir le coloriser proprement.

 

Croquis-flute.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...