Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0: Oggushi


Oggushi

Recommended Posts

539314435_firstdraw.png.c6e5c7571563a28205fec9950b3bee02.pngBonjour à tous, voici mon premier dessin, faisant en parallèle la formation Blender, j'ai voulu allier les deux dans ce premier digital painting.

La route commence ici 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans cette partie sur les indispensables en dessin,

Bon je vois que tu adores la 3D (moi aussi d'ailleurs 😋) J'ai aussi comme toi pris la formation Blender, mais je me la réserve pour plus tard, après en avoir terminé avec la formation sur les indispensables en dessin.

En effet, je pense que la 3D est une aide qui est aujourd'hui pratiquement indispensable au niveau production. Mais pour ce qui est des acquis, il serait mieux, je pense, de d'abord bien connaître et maitriser les règles de base en dessin, comme les valeurs, lumières, perspectives, contours, dégradés etc... (et la liste est bien longue...) avant d'utiliser des outils automatiques qui font presque tout à notre place. Mais bon, comme le dit Spartan dans un de tes posts 3D-Blender, pourquoi ne pas faire les 2 formations en parallèles... Cela dit, ça va te faire un sacré boulot ! Car il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de choses à connaitre et à maitriser ici et je remarque que pour atteindre une certaine maitrise, il faut vraiment s'y adonner intensément.

Quoiqu'il en soit, courage ! Et n'oublie pas qu'on est tous là pour t'aider et t'encourager !

Cependant dans ce cas précis, pour un avant/après, mieux aurait-il valu de jouer le jeu et de tout faire par toi-même. Ainsi tu pourrais vraiment comparer ta réelle progression et tes acquis de base en dessin, mais c'est à toi de voir.

Aller, bonne chance à toi, je te souhaite le meilleur dans ton parcours artistique !

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton retour, je vais regarder à en refaire un alors sans créer ma scène avec Blender.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bon début avec ce dessin !

J'ai mis un peu de temps à me dire ce que c'était ces tâches noir au dessus... Mais oui bien sûr ! Ce sont des chauves-souris ! On est dans la grotte. Je trouve ton 2ème et 3ème plans peut-être pas assez marqués, notamment l'extérieur de la grotte par rapport à l'intérieur.

On voit que tu as essayé de faire l'effet du reflet lumineux au premier plan, c'est bien essayé !

Je sens que tu vas beaucoup t'amuser avec cette formation à découvrir toutes les règles de base du dessin, lumière / ombre, perspective etc...

Je te souhaite le meilleur dans cette formation !

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...