Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Tayra


Tayra

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'attaque ce 2ème chapitre plus motivée que jamais ! 😄

Voici le résultat de l'exercice 2 :

1661977619_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitsSL.jpg.7c1fbf05cf7a6e047a1073aa7e19c584.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simplesSL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tayra,

Très bon début ces exercices, pas grand-chose à dire, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton HUBBLE, pas grand chose à dire, go la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ☠️

Exercice du crâne super cool à faire !

Je me suis aidée de la référence en transparence avant l'étape 3.  J'ai pris beaucoup de plaisir dans le placement des détails et hachures.🤩

stepbystepSL.jpg.3f12a0d7720f5a495c680a73f07e8c0b.jpg

2034776772_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisSL_004.thumb.jpg.e98dbe3bc81fe86825babcf2ed3c8f9e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre ton croquis, pour le coup pas grand-chose à redire, étonnamment ce n'est pas ce que les élèves préfère le plus les hachures haha, on voit que tu t'es bien éclaté sur celui-ci je ne peux que t'inviter à continuer ainsi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 1/6 : La peluche Dragon 🐉 

Difficultés :

  • Proportions : malgré les flip horizontaux et les repères que j'ai pu mettre, j'ai galéré à avoir la bonne taille dans les formes - surtout en largeur
  • Epaisseurs de lines : pb purement technique de maîtrise de mon stylet pour faire varier l'épaisseur tout en gardant un effet naturel
  • Jonctions entre les lines : lié au point au dessus, je pense qu'on peut le constater sur mon croquis

 

  • DPS-Prog-1-2-exercice5_01peluche.thumb.jpg.caf3768ef50f72165f30959519a397d5.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très réussie ton croquis, moi aussi j'ai eu du mal ( et j'en ai encore d'ailleurs ) a varier la pression su stylet pour avoir une line plus ou moins épaisse mais ca va venir à force d'entrainement. Si on doit chipoter un petit peu, peut-être que tes " cernes/plis " sont trop épais par rapport a l'oeil et celle de droite monte un peu trop haut. Elles ne sont pas si marqués que çà, mais c'est vraiment pour chipoter parce qu'il est très bien comme çà aussi ton croquis 🙂 

Modifié par Alphie
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @alphie pour ton retour ! Effectivement j'ai un peu trop marqué les "cernes" du dragon (il est fatigué... 😀)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 2/6 : La grenouille amoureuse 🐸💘

EDIT : mise à jour suite aux retours 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_02grenouilleV2.jpg

Modifié par Tayra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Elle est super ta grenouille 🙂 J'adore ses yeux, on sent bien la position de ses pattes et le mouvement des bras tendus pour offrir son présent, vraiment bien joué !

Ta peluche est aussi super chouette !

Le seul tout petit détail, du point de vue de l'harmonie des formes, c'est le triangle à sa patte, sa forme géométrique pointue me pose un léger problème par rapport à l'ensemble de ton croquis qui dans l'ensemble est plutôt rond.

Aussi juste un autre petit détail pour t'aider à rendre ton croquis encore plus propre, c'est d'éviter de dépasser. Juste un petit coup de gomme et le tour est joué. C'est subtil, mais c'est une habitude qui rendra tous tes croquis parfaitement clean 😉.

image.png.af97f756edfe619264cce6090b865888.pngimage.png.6308d379e074fcdebe89cc4ac9f00131.png

En tout cas bravo à toi, j'attends de voir la suite de tes croquis !

Modifié par Caméléon
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais corriger ça pour mettre sur la planche finale 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Croquis 1/6 : La peluche Dragon 🐉 

Difficultés :

  • Proportions : malgré les flip horizontaux et les repères que j'ai pu mettre, j'ai galéré à avoir la bonne taille dans les formes - surtout en largeur
  • Epaisseurs de lines : pb purement technique de maîtrise de mon stylet pour faire varier l'épaisseur tout en gardant un effet naturel
  • Jonctions entre les lines : lié au point au dessus, je pense qu'on peut le constater sur mon croquis

Hello,

 

C'est pas mal du tout en vrai, donc pour les proportions, c'est normal de pas tomber juste au départ, à force de pratiquer tu vas gagner en automatismes et surtout tu vas entrainer ton oeil à trouver des repères pour t'aider à mieux placer les éléments.  Il faut passer presque plus de temps à observer qu'à dessiner, quand tu traces un trait/courbe , essaie de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait...

 

Pour l'épaisseur du trait je te conseille mettre ceci comme réglages de brush66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.540a5750348975266cbcdd5aa7837fbd.jpg

 

 

Sinon je rejoins totalement @Caméléon et @alphie sur les retours pour la peluche et la grenouille, c'est prometteur pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Croquis 3/6 : le niveau a grimpé avec cet appareil photo, l'exercice était bien plus difficile ! 📷

J'ai décidé de m'arrêter là, sachant qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Je n'ai pas utilisé l'outil "trait droit" volontairement pour m'exercer sur le tracé à main levé, ça se voit à pas mal d'endroits 😁. Par contre j'ai utilisé l'outil ellipse, mais quelle galère de faire l'objectif ! Il ne me plait pas, je vois qu'il y a des soucis de proportions  😅

Autre point, j'ai trouvé que les brushs qui varient l'opacité et la taille avec la pression n'étaient pas adaptés pour ce croquis en particulier (j'ai peut-être tort?)

EDIT 2 : Mise à jour suite au retour de @Caméléon ☺️

DPS-Prog-1-2-exercice5_03_appareil-photoV2.jpg

Modifié par Tayra
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mignon ton chat, ton croquis est simple et efficace, c'est fait tout en douceur.

Ton appareil photo est aussi bien sympa, tu aurais pu sinon ajouter juste un peu le détail de la marque en haut de l'appareil et voir comment ajouter des traits pour marquer la couleur foncée pour les côtés, ça comblerait ainsi un peu plus le vide.

J'aime vraiment beaucoup ton style pour les croquis, ça repose les yeux 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton retour, c'est super encourageant ! ☺️

Je vais rajouter 2-3 petits détails sur l'appareil photo qui rendront le croquis un peu moins "plat".

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 5/6 : la jeune fille dans l'eau 🧎‍♀️

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_05femme.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jeune fille dans l'eau... mais où est l'eau 😉.

Pas mal ce croquis, j'aime bien les plis de la robe, c'est simple, mais ça marche. Par contre, j'ai l'impression que les doigts manquent un tout petit peu de longueur et le haut de l'épaule un peu large ou trop carré.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 6/6 : La montagne 🏔️

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_06_paysage.jpg

Modifié par Tayra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la planche !

EDIT : Suite aux retours

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_planche.jpg

Modifié par Tayra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta façon de faire ta montagne très intéressante, faire des polygones plutôt que des traits, je n'y aurais jamais pensé 🙂.

Ton appareil photo comme ça est aussi nickel, je trouve qu'il est maintenant très bien équilibré.

Ta planche, je la trouve vraiment clean, légère et douce. La seule chose que je dirais, c'est ta couleur de fond que je trouve un peu trop foncée, mais c'est juste mon avis 😉. En tout cas, vraiment félicitation, c'est super ce que tu as fait 🙂.

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est globalement une belle planche. 🙂

Tu as certains dessins plus poussé dans l'encrage que d'autre. Ton chaton par exemple fait plus croquis, il n'y a pas vraiment de travail sur le trait (variation d'épaisseur) ni une bonne délimitation des volumes.

Pareil pour la fille, les cheveux ne sont pas très bien définies et tu aurais pu jouer un peu plus sur l'épaisseur de ton trait sur les parties de devant.

 

En revanche ton travail sur l'appareil photo, ta grenouille, ton nounours et tes montagnes est superbe !

Beau boulot en tout cas, continues comme ça surtout !

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours @Caméléon et @Asur Misoa

Effectivement j'ai passé le moins de temps sur le chat, mais je ne trouvais pas de meilleure façon pour délimiter les volumes tout en gardant l'effet fourrure. 

C'est noté pour la fille, merci pour le conseil ! ☺️

J'ai un peu éclaircis le fond de la planche, c'est vrai que c'était un peu foncé !

Faut attaquer les zozios maintenant !

Modifié par Tayra
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si pour ton chat, le problème ne viendrait pas du fait que tu as plus joué sur les niveaux de gris clairs alors que sur tes autres croquis, c'est le noir qui est plus présent. Donc ça donne pour ton appareil photo par exemple un style plus encré.

Pour ton chat il faudrait peut-être tout simplement repasser sur tes traits une fois de plus pour les encrer et ce serait alors parfait 🙂.

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...