Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Tayra


Tayra

Recommended Posts

Tu as probablement raison pour le chat ! Merci pour les conseils 😀

Voici les pioupious 🐥

 

oisillons_croquis.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la 1ère version de mon croquis perso. Je suis contente de moi car c 'est un design que j'ai imaginé ☺️ Bien sûr, je me suis servie de plusieurs références et inspirations !

Il y a de nombreuses erreurs de perspective et de répartition des détails, de design etc. Mais je souhaitais poster pour avoir vos retours parce que j'ai du mal à mettre le doigt sur des éléments précis, pour l'améliorer ensuite !

Pour info, concernant la compo, je prévois lors de la coloration de mettre un fond spatial, ainsi que de la fumée qui sort des réacteurs à l'arrière.

 

raven ship_003.jpg

Modifié par Tayra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme croquis perso, je pense effectivement qu'il y a un léger, très léger problème de perspective mais très facile à corriger.

Je te montre ici, j'ai juste changé d'angle la partie centrale et l'élément de gauche (j'ai aussi réduit un peu l'élément de gauche pour qu'il soit à la bonne proportion par rapport à l'aile).

12.jpg.ae408597f9b55f5f05e758eb7df99f51.jpg

Pourquoi ne pas ajouter un fond en croquis avant la couleur, pour remplir tout ce blanc. Dessine une planète ou des étoiles, un truc simple qui rendrait le croquis encore plus chouette.

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW super, merci beaucoup pour ton aide ! Je n'arrivais plus à voir ce qui clochait à force d'avoir le nez dedans ☺️

Je posterai une correction dans les prochains jours, avec quelques éléments de croquis pour le fond également !

Merci encore, c'est vraiment génial que tu ais pris le temps pour m'aider 😀

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tayra 👋

Très cool ton croquis des oisillons, il marche bien bravo !

Pour ton croquis perso, caméléon t'as déjà donné de bon conseils mais c'est vrai que ça va globalement être surtout les questions de perspective qui vont te permettre de comprendre le plus comment l'améliorer.
Ici, à l'étape pure de croquis, j'attirerais simplement ton attention sur ton épaisseur de line qui pourrait être plus optimale pour indiquer plus de profondeur et les différents plans de ton croquis (même pour un objet qui paraitrait proche ou petit, la logique d'épaisseur de line en fonction de "qu'est ce qui passe devant quoi" s'applique) ainsi que quelques lines un petit peu hésitantes ou alors qui ne poursuivent pas certaines courbures comme dans cet exemple

chrome_pLtQThHOm1.png.5f4b17d792cf8c2986ae3ee35fd4c4f3.png  

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un tout petit peu. Bonne continuation ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...