Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dessin de personnage


Recommended Posts

Bras et main avant, okay tu as l'air de les tenir, attention encore aux saturations / subsurface scattering de la peau (la translucence en francais ??!). Attention encore a la main arriere et au baton, elle est mal axée et manque de masse dans l'appui de la paume.

Les ombres dans la cape sont terribles c'est hyper dynamique et super bien intégré. Le visage aussi il marche assez bien.

Dans l'anat les jambes sont encore fort douleureuses par un mix d'erreurs de persp / de mauvaise pose au sol et d'un alignement parallele tres peu naturel, joue la pose toi meme et regarde comme se place tes jambes t'auras un meilleur feeling de ce qui marche. Dessine aussi ta ligne d'horizon et vois ce qui est haut dessus ou en dessous, adapte en fonction de ce qui est penché encore et tu peux eviter beaucoup de petites erreurs.

Coté compo, le triangle de gauche est genant, tu peux le virer, tu devrais pas avoir besoin de justifier une lumiere hors champs a tout prix.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Petignome a dit :

Bras et main avant, okay tu as l'air de les tenir, attention encore aux saturations / subsurface scattering de la peau (la translucence en francais ??!). Attention encore a la main arriere et au baton, elle est mal axée et manque de masse dans l'appui de la paume.

Les ombres dans la cape sont terribles c'est hyper dynamique et super bien intégré. Le visage aussi il marche assez bien.

Dans l'anat les jambes sont encore fort douleureuses par un mix d'erreurs de persp / de mauvaise pose au sol et d'un alignement parallele tres peu naturel, joue la pose toi meme et regarde comme se place tes jambes t'auras un meilleur feeling de ce qui marche. Dessine aussi ta ligne d'horizon et vois ce qui est haut dessus ou en dessous, adapte en fonction de ce qui est penché encore et tu peux eviter beaucoup de petites erreurs.

Coté compo, le triangle de gauche est genant, tu peux le virer, tu devrais pas avoir besoin de justifier une lumiere hors champs a tout prix.

Salut.

 

Merci beaucoup.

Merci beaucoup pour tous tes conseils.

Je n'ai pas encore mis le subsurface scattering. Pour ce painting, je comptais le mettre à la fin.

Pour la pose, elle est faite à partir d'une photo que j'ai prise de moi. Ceci est précisé dans les messages précédents. Je pense donc qu'elle marche sauf si je suis un extra terrestre 🤣

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de particules et textures et bras décalé. Je pense que je vais arrêter là.

 

Assassin bleu.png

Modifié par pouletfraise
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 6 minutes, 3-1415 a dit :

Salut!

joli projet!

sa pose parait assez instable a cause de la position de sa jambe droite

image.png.240aac5c865d2ac8443b007cdd82d9ce.png

Merci beaucoup. Effectivement ça fonctionne mieux avec ta pose 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3-1415 a dit :

Salut!

joli projet!

sa pose parait assez instable a cause de la position de sa jambe droite

image.png.240aac5c865d2ac8443b007cdd82d9ce.png

J'ai essayé de corriger la position de la jambe.

mama correction jambe.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Un fan Art du manga " made in abyss "

 

line.png.f432c99fc5eede175437cd3f5196c6e9.png

couleur plates.png

placement lumière.png

fusion ombre et flat.png

first light and materials.png

second light and materials.png

changement pantalon et cape.png

 

 

 

 

 

 

version final 1.1.png

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pouletfraise! pas mal tous ça .

je me suis permis de refaire le posing du perso (je ne connaissais pas ce manga) ,je trouve la jambe droite  pas assez en perspective.

j'arrive peut etre un peu tard vu que le perso est fini.😜

perso.jpg.94963ba85b9fca30dcca9e0a4d1575aa.jpg

 a plus🖖.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, micaelli a dit :

salut @pouletfraise! pas mal tous ça .

je me suis permis de refaire le posing du perso (je ne connaissais pas ce manga) ,je trouve la jambe droite  pas assez en perspective.

j'arrive peut etre un peu tard vu que le perso est fini.😜

perso.jpg.94963ba85b9fca30dcca9e0a4d1575aa.jpg

 a plus🖖.

Salut. ta pose rend vraiment mieux. J'essayerai de modifier les jambes. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3-1415 a dit :

Tout à fait d'accords avec @micaelli

Juste peut être finir par une jambe droite en extension

image.png.a9016519048db8023d876ed50adbb0a8.png

@micaelli Je trouve aussi que c'est mieux comme ça. J'ai juste l'impression que sa jambe gauche est pliée de matière non naturelle. dans les aires j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de plier autant de sorte à coller le talon à la cuisse. Il me semble qu'il devrait avoir un espace entre le talon et la cuisse.

 

m04vce8w.jpeg

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @pouletfraise. tu as raison ;il n'y as qu'accroupi que le talon touche le fessier.la jambe droite devrais etre légèrement  plier pour casser la ligne droite.

perso.jpg.ac742d0e1231079be71bb611f9b40da1.jpg

bon courage pour la suite.🖖

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...