Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1- Alaco


Alaco

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancé enfin dans l'exercice 2,5.

J'y ai passé une Quinzaine d'heures sur Krita et je vois encore des défauts mais j'ai décidé de m'arrêter là.

Grosse prise de tête pour la neige, et je pense que tous ceux qui s'y sont frottés peuvent confirmer...:classic_wink::classic_biggrin:

J'attends vos retours avec impatience :classic_unsure:

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu t'en sort bien ton painting est bien réussi 👍
Par contre il est un poil sombre dans l'ensemble et les couleurs un peu ternes (manque de saturation), ça vient peut être d'un problème de calibrage.
Tu pourrais aussi booster un peu les lumières sur le personnage : bonnet et manche à gauche et sur la botte droite.

Ps : ouais la neige c'est bien galère, j'ai bloqué un moment dessus aussi.

Modifié par BubbleGomme

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes critiques, c'est vrai qu'il est un peu sombre.

N'hésitez pas tous les avis sont les bienvenus :classic_happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alacoenchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton exercice de la neige c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Effectivement je rejoins l'avis de bubblegomme sur les couleurs, ça manque un peu de saturation par moment 🙂

Comme sur le fond de ton image, tu pourrais juste rajouter un peu de saturation jaune soft :

firefox_ZFk7jxFCBI.png.6a2a3f4ee8b3b0ff0c94ee0336c85238.png et venir flouter le haut des arbres

Pour le personnage le rendu est bien 👍 mais là aussi ça manque un peu de saturation, n'hésites pas à vérifier avec la pipette si tu as besoin 😉

Après pour la neige dans l'idée c'est pas mal, mais c'est un peu brouillon pour le moment, les bords sont trop softs/flous et on voit un peu trop les coups de brush, mais c'est vrai que ce n'est pas évident à faire, et pas le plus fun à faire 😜

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Content de te voir commencer la formation 🙂. Tu vas voir ce chapitre est assez long mais très formateur. Il faut juste y passer du temps et travailler tranquillement, mais sûrement.

Pour ma part, je trouve que ton dessin est plutôt pas mal dans l'ensemble. 👍

Le retour que je pourrais te donner, c'est de faire attention au gris foncé que tu donnes par endroits, ça donne l'impression qu'il y a des tâches. Si on regarde l'original, on voit que ce n'est pas du gris mais plutôt une teinte bleuté pour la neige et carrément bleu pour le ciel.

image.png.aa2bfdc28b587ec76b57f5ab397357b0.png image.png.66b2e4a15c13241ccfc0fe855677dca6.png

 image.png.1c2fd42603c99d21677246bf7e290f06.png   image.png.f2414f3ab1e109f7f49a6242d5c3e2eb.png

Bonne chance pour la suite 😉

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...