Alaco   1,830 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Bonjour Ă tous, Je me suis lancĂ© enfin dans l'exercice 2,5. J'y ai passĂ© une Quinzaine d'heures sur Krita et je vois encore des dĂ©fauts mais j'ai dĂ©cidĂ© de m'arrĂȘter lĂ . Grosse prise de tĂȘte pour la neige, et je pense que tous ceux qui s'y sont frottĂ©s peuvent confirmer... J'attends vos retours avec impatience  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Salut, Tu t'en sort bien ton painting est bien rĂ©ussi đ Par contre il est un poil sombre dans l'ensemble et les couleurs un peu ternes (manque de saturation), ça vient peut ĂȘtre d'un problĂšme de calibrage. Tu pourrais aussi booster un peu les lumiĂšres sur le personnage : bonnet et manche Ă gauche et sur la botte droite. Ps : ouais la neige c'est bien galĂšre, j'ai bloquĂ© un moment dessus aussi. ModifiĂ© 7 fĂ©vrier 2022 par BubbleGomme Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alaco   1,830 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 Salut, Merci pour tes critiques, c'est vrai qu'il est un peu sombre. N'hĂ©sitez pas tous les avis sont les bienvenus Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,767 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2022 Salut @AlacoenchantĂ© et bienvenue đ Alors pour ton exercice de la neige c'est vraiment pas mal dans l'ensemble đ Effectivement je rejoins l'avis de bubblegomme sur les couleurs, ça manque un peu de saturation par moment đ Comme sur le fond de ton image, tu pourrais juste rajouter un peu de saturation jaune soft : et venir flouter le haut des arbres Pour le personnage le rendu est bien đ mais lĂ aussi ça manque un peu de saturation, n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la pipette si tu as besoin đ AprĂšs pour la neige dans l'idĂ©e c'est pas mal, mais c'est un peu brouillon pour le moment, les bords sont trop softs/flous et on voit un peu trop les coups de brush, mais c'est vrai que ce n'est pas Ă©vident Ă faire, et pas le plus fun Ă faire đ Allez continues comme ça c'est bien đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Salut, Content de te voir commencer la formation đ. Tu vas voir ce chapitre est assez long mais trĂšs formateur. Il faut juste y passer du temps et travailler tranquillement, mais sĂ»rement. Pour ma part, je trouve que ton dessin est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble. đ Le retour que je pourrais te donner, c'est de faire attention au gris foncĂ© que tu donnes par endroits, ça donne l'impression qu'il y a des tĂąches. Si on regarde l'original, on voit que ce n'est pas du gris mais plutĂŽt une teinte bleutĂ© pour la neige et carrĂ©ment bleu pour le ciel.     Bonne chance pour la suite đ ModifiĂ© 17 fĂ©vrier 2022 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts