Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP ​ de 3.1415 ♦️♣♥♠


Recommended Posts

Salut.

Suite à quelques bonnes remarques sur ma dernière illustration (dans le forum œuvres finies), j'ai décidé de partager en avance la suivante pour m'aider dans la phase de peaufinage qui m'attends.

UKF_tommy1024.jpg

Modifié par 3-1415
  • J'aime 8

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

la pose est super stylée !! Y’a un petit truc qui deconne sur la jugulaire du casque  du côté gauche !! L ombre n est pas au bonne endroit - 
j pense que va encore peaufiner la lumière 

sinon c est très réussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wow wow ! Ces lines parfaites, ca me laisse rêveur. Le visage est particulièrement reussi. J'ai hâte de voir les suivantes 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wills!

Le corps c'est d'apres photo, le visage non.

Petite astuce pour les débutants >> appliquer un "miroir" à son dessin permet de mieux déceler les imperfections et défauts de symétrie,

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai franchement super propre. que ce soit la line ou l'anat.  tu as un très beau style 👋

Juste une  petite remarque, elle risque de s'écorcher un peu les genoux si elle part à la guerre dans cette tenue. ou alors c'est pour tromper l'ennemi? 😊

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper credible au contraire ! C'est l'uniforme parfait. Je propose que tu nous dessines tout le regiment. 

Sans deconner, il va falloir les mettre en scène ces pinup. D'ailleurs, je verrais bien une scene grand ecran d'un assaut pour chaque faction un peu dans ce genre :5d185acc1723feeb36776c74c8c25327.jpg.5c71f660c28aa3eb03a3bb43e8369516.jpg

. Ca le ferait grave ! 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2022 à 10:17 PM, cormoran a dit :

ouai franchement super propre. que ce soit la line ou l'anat.  tu as un très beau style 👋

Juste une  petite remarque, elle risque de s'écorcher un peu les genoux si elle part à la guerre dans cette tenue. ou alors c'est pour tromper l'ennemi? 😊

 

C'est pour le distraire oui 😉

  • Haha 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn j'ai pas eut bcp de remarques alors je vais vous faire part d'une hésitation : la taille de la tête par rapport au corps????...

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tête légèrement plus grosse peut-être ? Pas flagrant en tout cas... moi je ne changerais rien, ça fait partie du style. Les autres sont pareilles non ?

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'aime bien, effet peut etre voulu de ta part mais au cas ou le personnage est trop nette par rapport au fond, le sol bien, mais les planches derrières sont trop flou.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Artmony a dit :

j'aime bien, effet peut etre voulu de ta part mais au cas ou le personnage est trop nette par rapport au fond, le sol bien, mais les planches derrières sont trop flou.

Hey! Merci pour le feedback @Artmony!

Oui le fond traité de manière plus flou est voulu. Comme un effet de focale quoi. Et oui j'avoue c'est pour avoir moins de boulot et me concentrer sur le chara design. Au debut je pensais juste faire un fond gris mais je n'ai pas pu m'y résoudre.

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Voici la prochaine sur laquelle je vais bosser. Infanterie "anti-tank" armée d'un PTRS.

Une recherche que j'ai fais il y a un bout de temps...pas mal d'erreurs, je songe à repartir de zero.

image.png.13771c3f672c8c0e213cd64232daa8e2.png

  • J'aime 4

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3-1415 changed the title to WIP ​ de 3.1415 ♦️♣♥♠

Tes persos ont tellement la classe 🙂

rien de bien constructif...mais je tenais à le dire 😉

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gox a dit :

Tes persos ont tellement la classe 🙂

rien de bien constructif...mais je tenais à le dire 😉

Hey! Merci @Gox!  Si ce n'est "constructif" en tout cas ça fait plaisir et ça motive 😉   ...ce qui quelque part est constructif 😄

Modifié par 3-1415
  • J'aime 1
  • Haha 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste la botte gauche, une orientation tordue par rapport au haut de la jambe ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Artmony a dit :

juste la botte gauche, une orientation tordue par rapport au haut de la jambe ? 

Hey!  Bien vu merci! il y avait effectivement des éléments qui perturbaient la lecture de la jambe. Du coup j'ai essayé de faire ressortir le genou et bouger le strap pour mieux comprendre l'axe. Le pied n'était pas faux (d'apres photo ref) mais j'ai fais une petit variante quand même.

J'ai repris d'autres éléments de proportions et un peu de fignolage...et puis photobashing du background .
Et voila, je pense que je touche au but!

image.jpeg.a5543e8ff36477a931bec083022b537d.jpeg

  • J'aime 4

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tention juste a un truc, ton sol est tres bruyant par rapport au perso et t'as un des niveau de valeurs les plus elevés avec le sol et le pied. T'as sans doute moyen de calmer un peu le contraste de ce coté la et d'ajouter un contraste plus fort dans la zone haute (couleur ou valeur peu importe).

Y'a un tangeante speciale qui s'est créé avec la poutre qui fait une continuité pile dans la cape aussi.

En dehors de la technique / compo, y'a un truc qui me manque dans le design, genre tout le costume est correctement référencé et tout sauf un truc, y'a un manque de "faction", medailles, insigne de reconaissance etc. Qui me fait poser la question bete de : est ce que ce sont des soldats d'une meme armée ou d'armée oposées ? Vu que t'as l'air d'en faire un jeu de carte, y'a pas moyen d'amener ca dans leur blasons / pays / role etc ? 😛

WW2_Luftwaffe_German_Air_Force_Uniforms_

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Military_uniforms_of_France_in_World_War_II

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petignome a dit :

Tention juste a un truc, ton sol est tres bruyant par rapport au perso et t'as un des niveau de valeurs les plus elevés avec le sol et le pied. T'as sans doute moyen de calmer un peu le contraste de ce coté la et d'ajouter un contraste plus fort dans la zone haute (couleur ou valeur peu importe).

Y'a un tangeante speciale qui s'est créé avec la poutre qui fait une continuité pile dans la cape aussi.

En dehors de la technique / compo, y'a un truc qui me manque dans le design, genre tout le costume est correctement référencé et tout sauf un truc, y'a un manque de "faction", medailles, insigne de reconaissance etc. Qui me fait poser la question bete de : est ce que ce sont des soldats d'une meme armée ou d'armée oposées ? Vu que t'as l'air d'en faire un jeu de carte, y'a pas moyen d'amener ca dans leur blasons / pays / role etc ? 😛

 

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Military_uniforms_of_France_in_World_War_II

Hey!

Merci pour le feedback, ça fait plaisir. En plus c'est bien vu et tout à fait juste!!
Je pense qu'à un moment de l'avancement de ce projet je ferai une passe "d'uniformisation" (et correction), notamment du traitement des backgrounds...là il est trop net, alors que le précédent lui était trop flou...et effectivement pourquoi pas fignoler quelques insignes, ca serait vraiment un plus!!!!

A ce stade j'essaye de réaliser 3 types de perso infanterie HMG (heavy machine gun), infanterie AT (Anti Tanks),et Capitaine pour chacune des 4 factions (USA ♦️/ Brit+Fr ♥ / Soviet ♠ / Germany ♣). Pour autant ca ne se veut absolument pas historique (Au contraire c'est un univers diesel punk dystopique avec quatres reines) même si J'incorpore dans mes persos des armes d'époques, ainsi que des éléments/accessoires/clin d'oeil plus ou moins reconnaissables des 4 armées. Comme ici une Plash Palatka (poncho+tente), ou le clin d'oeil évident à la telniachka.
Mais oui avec des insignes sur le col ou sur le calot ça serait mieux encore!!

 

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @3-1415, je suis d'accord avec @Petignome. Depuis le temps que je les regarde, ça ne m'avait pas encore sauté aux yeux. Mais oui il manque des insignes et notamment leur grade miltaire. De même que celui de l'appartenance à une des factions ♦️  ♥  ♠   ♣. Elles sont indiquées dans la compo de la carte, mais il n'y a pas l'info de rattachement sur les costumes. C'est vraiment un truc militaire que d'arborer leur affiliation à un groupe (régiment, bataillon, unité, section, grade). Ca contribierait à enrichir ton background si tu rajoutais simple marquage sur le casque, un écusson sur la chemise ou même un tatou sur la cuisse 😉

Modifié par William Aubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...