Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP ​ de 3.1415 ♦️♣♥♠


Recommended Posts

Coucou,

du coup aujourd'hui c'est un post un peu "journal de bord", mais je suis dans une phase de bilan puisque mon projet initial de créer 12 persos dans un univers un peu particulier.. arrive bientôt à son terme.

Il ne me reste plus qu'un perso à dévoiler "officiellement"...car que ceux qui passent ici ont déjà des indices 😉

 Du coup, je commence à MAJ ma galerie progressivement et j'en profite pour préciser aussi un peu ma démarche globale, la définition de cet univers et contexte, qui n'était peut être pas très claire... à part pour moi 🙂 
Je commence aussi à penser à la suite,... faire une pause? un autre thème? continuer? avec une autre technique (explorer l'IA)?

Bref, un petit laïus explicatif :
"Projet personnel nommé "WUNDERLAND 1940" en référence à Lewis Carroll et son "Alice au pays des merveilles".
J'y développe un univers dystopique "Dieselpunk" où les reines de Cœur, Carreau, Pique et Trèfle sont engagées dans une guerre mondiale.
Ce concept de départ est pour moi l'occasion de développer des personnages des 4 armées respectives en m'inspirant graphiquement de la période et des véritables belligérants de la WW2 : USA (Careaux) , Soviet (Piques), Brits (Coeur), Allemands (Trefles). Ca se concrétise par l'intégration d'armes qui ont réellement existées, le style des costumes, certains équipement, accessoires, etc...
Dans un premier temps j'imagine pour chaque faction 3 classes de personnages : un soldat d'infanterie HMG, un d'infanterie anti-tank et un capitaine.
Je rajoute à ça un traitement dans un esprit "pin up" fantasy en marquant volontairement un style un peu BD / série B, à l'instar du "Suckerpunch" de Z.Snider.
Mon objectif est donc de terminer 12 personnages (4 factions x 3 classes)....ensuite on verra (je me dis quand même que je devrais au moins faire les reines)

Techniquement les persos sont développés en technique mixte : Dessin + Peinture numérique + 3D + photobashing.
Dans l'esprit du "Character design" les fonds sont là pour supporter/valoriser les personnages, plus qu'un sujet à part entière. Dans un premier temps réalisés en photobashing pur, j'y ai vu ensuitel'opportunité de tester les logiciels d'IA pour créer de la "matière" retravaillée ensuite en photobashing."

image.png.50c578beba1f7cf790063a4e5bad4b43.png

 

Modifié par 3-1415
  • J'aime 5

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila le dernier Capitaine.

Ma première série de 12 est donc terminée, je vais aller mettre ça dans ma Galerie 😉

Il y aura surement une suite pour ce projet, j'ai déjà ma petite idée 🙂

image.jpeg.190d4472565e9ee92fa92e1e68de860f.jpeg

Modifié par 3-1415
  • J'aime 3

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! Ha oui, trop trop hâte de voir les prochains. Quelle galerie de ouf. Ma préférée, la Capitaine carreau 🥰

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, William Aubert a dit :

Vraiment cool ! Ha oui, trop trop hâte de voir les prochains. Quelle galerie de ouf. Ma préférée, la Capitaine carreau 🥰

Son coté Rock&Roll je suppose 😉  🤘

Modifié par 3-1415

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...