3-1415 2,428 Posté(e) 2 mars 2022 (modifié) Salut. Suite à quelques bonnes remarques sur ma dernière illustration (dans le forum œuvres finies), j'ai décidé de partager en avance la suivante pour m'aider dans la phase de peaufinage qui m'attends. Modifié 7 juin 2022 par 3-1415 8 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 2 mars 2022 Hello la pose est super stylée !! Y’a un petit truc qui deconne sur la jugulaire du casque du côté gauche !! L ombre n est pas au bonne endroit - j pense que va encore peaufiner la lumière sinon c est très réussi Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 3 avril 2022 WIP 4 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 3 avril 2022 Wow wow ! Ces lines parfaites, ca me laisse rêveur. Le visage est particulièrement reussi. J'ai hâte de voir les suivantes 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 3 avril 2022 Merci Wills! Le corps c'est d'apres photo, le visage non. Petite astuce pour les débutants >> appliquer un "miroir" à son dessin permet de mieux déceler les imperfections et défauts de symétrie, Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormoran 2,133 Posté(e) 3 avril 2022 ouai franchement super propre. que ce soit la line ou l'anat. tu as un très beau style 👋 Juste une petite remarque, elle risque de s'écorcher un peu les genoux si elle part à la guerre dans cette tenue. ou alors c'est pour tromper l'ennemi? 😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Hyper credible au contraire ! C'est l'uniforme parfait. Je propose que tu nous dessines tout le regiment. Sans deconner, il va falloir les mettre en scène ces pinup. D'ailleurs, je verrais bien une scene grand ecran d'un assaut pour chaque faction un peu dans ce genre : . Ca le ferait grave ! Modifié 3 avril 2022 par williamaubert Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 7 avril 2022 Le 4/3/2022 à 10:17 PM, cormoran a dit : ouai franchement super propre. que ce soit la line ou l'anat. tu as un très beau style 👋 Juste une petite remarque, elle risque de s'écorcher un peu les genoux si elle part à la guerre dans cette tenue. ou alors c'est pour tromper l'ennemi? 😊 C'est pour le distraire oui 😉 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 8 avril 2022 BOn j'ai pas eut bcp de remarques alors je vais vous faire part d'une hésitation : la taille de la tête par rapport au corps????... 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 14 avril 2022 Une tête légèrement plus grosse peut-être ? Pas flagrant en tout cas... moi je ne changerais rien, ça fait partie du style. Les autres sont pareilles non ? Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 16 mai 2022 Version finale. 4 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 16 mai 2022 j'aime bien, effet peut etre voulu de ta part mais au cas ou le personnage est trop nette par rapport au fond, le sol bien, mais les planches derrières sont trop flou. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 16 mai 2022 Il y a 8 heures, Artmony a dit : j'aime bien, effet peut etre voulu de ta part mais au cas ou le personnage est trop nette par rapport au fond, le sol bien, mais les planches derrières sont trop flou. Hey! Merci pour le feedback @Artmony! Oui le fond traité de manière plus flou est voulu. Comme un effet de focale quoi. Et oui j'avoue c'est pour avoir moins de boulot et me concentrer sur le chara design. Au debut je pensais juste faire un fond gris mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 7 juin 2022 Salut! Voici la prochaine sur laquelle je vais bosser. Infanterie "anti-tank" armée d'un PTRS. Une recherche que j'ai fais il y a un bout de temps...pas mal d'erreurs, je songe à repartir de zero. 4 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gox 7,555 Posté(e) 8 juin 2022 Tes persos ont tellement la classe 🙂 rien de bien constructif...mais je tenais à le dire 😉 Citer WIP Gox -- YT --Insta "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 8 juin 2022 Et hop le petit rework J'ai beaucoup hésité avec cette pose ci dessous 4 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Gox a dit : Tes persos ont tellement la classe 🙂 rien de bien constructif...mais je tenais à le dire 😉 Hey! Merci @Gox! Si ce n'est "constructif" en tout cas ça fait plaisir et ça motive 😉 ...ce qui quelque part est constructif 😄 Modifié 8 juin 2022 par 3-1415 1 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 11 juin 2022 Petite avancée du jour 4 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 12 juin 2022 juste la botte gauche, une orientation tordue par rapport au haut de la jambe ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 7 heures, Artmony a dit : juste la botte gauche, une orientation tordue par rapport au haut de la jambe ? Hey! Bien vu merci! il y avait effectivement des éléments qui perturbaient la lecture de la jambe. Du coup j'ai essayé de faire ressortir le genou et bouger le strap pour mieux comprendre l'axe. Le pied n'était pas faux (d'apres photo ref) mais j'ai fais une petit variante quand même. J'ai repris d'autres éléments de proportions et un peu de fignolage...et puis photobashing du background . Et voila, je pense que je touche au but! 4 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 12 juin 2022 Ca claque 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 14 juin 2022 Le 6/12/2022 à 8:08 PM, Artmony a dit : Ca claque 🙂 Merci! Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,645 Posté(e) 20 juin 2022 Tention juste a un truc, ton sol est tres bruyant par rapport au perso et t'as un des niveau de valeurs les plus elevés avec le sol et le pied. T'as sans doute moyen de calmer un peu le contraste de ce coté la et d'ajouter un contraste plus fort dans la zone haute (couleur ou valeur peu importe). Y'a un tangeante speciale qui s'est créé avec la poutre qui fait une continuité pile dans la cape aussi. En dehors de la technique / compo, y'a un truc qui me manque dans le design, genre tout le costume est correctement référencé et tout sauf un truc, y'a un manque de "faction", medailles, insigne de reconaissance etc. Qui me fait poser la question bete de : est ce que ce sont des soldats d'une meme armée ou d'armée oposées ? Vu que t'as l'air d'en faire un jeu de carte, y'a pas moyen d'amener ca dans leur blasons / pays / role etc ? 😛 https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Military_uniforms_of_France_in_World_War_II 2 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 8 heures, Petignome a dit : Tention juste a un truc, ton sol est tres bruyant par rapport au perso et t'as un des niveau de valeurs les plus elevés avec le sol et le pied. T'as sans doute moyen de calmer un peu le contraste de ce coté la et d'ajouter un contraste plus fort dans la zone haute (couleur ou valeur peu importe). Y'a un tangeante speciale qui s'est créé avec la poutre qui fait une continuité pile dans la cape aussi. En dehors de la technique / compo, y'a un truc qui me manque dans le design, genre tout le costume est correctement référencé et tout sauf un truc, y'a un manque de "faction", medailles, insigne de reconaissance etc. Qui me fait poser la question bete de : est ce que ce sont des soldats d'une meme armée ou d'armée oposées ? Vu que t'as l'air d'en faire un jeu de carte, y'a pas moyen d'amener ca dans leur blasons / pays / role etc ? 😛 https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Military_uniforms_of_France_in_World_War_II Hey! Merci pour le feedback, ça fait plaisir. En plus c'est bien vu et tout à fait juste!! Je pense qu'à un moment de l'avancement de ce projet je ferai une passe "d'uniformisation" (et correction), notamment du traitement des backgrounds...là il est trop net, alors que le précédent lui était trop flou...et effectivement pourquoi pas fignoler quelques insignes, ca serait vraiment un plus!!!! A ce stade j'essaye de réaliser 3 types de perso : infanterie HMG (heavy machine gun), infanterie AT (Anti Tanks),et Capitaine pour chacune des 4 factions (USA ♦️/ Brit+Fr ♥ / Soviet ♠ / Germany ♣). Pour autant ca ne se veut absolument pas historique (Au contraire c'est un univers diesel punk dystopique avec quatres reines) même si J'incorpore dans mes persos des armes d'époques, ainsi que des éléments/accessoires/clin d'oeil plus ou moins reconnaissables des 4 armées. Comme ici une Plash Palatka (poncho+tente), ou le clin d'oeil évident à la telniachka. Mais oui avec des insignes sur le col ou sur le calot ça serait mieux encore!! 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Hello @3-1415, je suis d'accord avec @Petignome. Depuis le temps que je les regarde, ça ne m'avait pas encore sauté aux yeux. Mais oui il manque des insignes et notamment leur grade miltaire. De même que celui de l'appartenance à une des factions ♦️ ♥ ♠ ♣. Elles sont indiquées dans la compo de la carte, mais il n'y a pas l'info de rattachement sur les costumes. C'est vraiment un truc militaire que d'arborer leur affiliation à un groupe (régiment, bataillon, unité, section, grade). Ca contribierait à enrichir ton background si tu rajoutais simple marquage sur le casque, un écusson sur la chemise ou même un tatou sur la cuisse 😉 Modifié 22 juin 2022 par William Aubert 2 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts