Aller au contenu

Suivi des exploitations


Recommended Posts

Hello à toutes et tous ! Une petite question, j'envisage de faire un devis pour une illustration qui servira à être imprimer puis revendu, mon client s'occupe de toute la partie exploitation.

Je souhaite faire une cession de droits d'auteurs en % sur les ventes, ma question est la suivante : Comment sais t'on combien d'unités se sont vendues et quel chiffres de ventes ?

Et aussi comment procédons-t-on pour le règlement dans ce cas là ? Merci d'avance !

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonnes questions ! Dans ce cas précis, j'aurais tendance à penser que ton client et toi feriez mieux d'établir un contrat qui dirait les choses clairement et j'aurais pensé que d'habitude dans ce genre de situation, ce serait bien à ton client de le produire (même si tu peux toujours en proposer un). Ce sera de toutes façons à ton client de te montrer ses ventes, il n'y a que lui qui peut faire ça à mon avis. Du coup je n'ai pas la réponse mais ça m'intéresse. Méfie toi je pense quand même, parce que si tu lui as déjà dit que tu voulais être payé en % des ventes et que ton client a l'habitude de travailler comme ça, il aurait sans doute dû te proposer un contrat d'adhésion type, qu'il utilise dans ces cas là et non pas te demander un devis, enfin je n'ai aucune certitude. Tiens nous au courant des évolutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...