Aller au contenu

Challenge: 21 jours pour devenir un meilleur artiste!


Recommended Posts

salut tout le monde !!! j'ai enfin récupérer mon pc dans un état normal et il est comme neuf !!! non mais... je vais pas me laisser faire par l'informatique! suis têtue y ai passé une journée mais au moins il est comme neuf. par contre du coup il va falloir que je répare aussi mon téléphone c'est bizarre je reçoit 1 notification sur 5. du coup désolée j'ai raté pas mal de choses....

 

@dyv-art belle amélioration je trouve par rapport au précédent pour le portrait. Le carré pour les yeux est pas mauvais. la base de la croix un peu trop large du coup yeux trop longs et nez trop épaté. c'est bien continues ça vient (pour le dessin, je précise pour les esprits mal placés ^^).

 

pour la femme dans les escaliers, tu as compris je vois plusieurs choses sur l'anatomie du bassin et des hanches même si un peu trop larges. Bien aussi la technique pour le jambes. les pieds sont mieux. Ne pas oublier de dessiner la ligne du ventre !! tu as raison @vittore ! on attends pour voir ton travail ;-).

 

@shin-san c'est pal mal, les traits de ton personnage un peu durs je trouve et les sourcils trop vers le bas ça lui donne un air contrarié mais pas énervé pour autant... en gros on sait pas trop lool. les proportions sont bonnes mais oublies pas la paupière supérieure, là il a les yeux un peu trop ouverts du coup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@vittore rejoins nous ;-)

 

@hln-grosset je polis pas, je cherche juste les bonnes proportions et lumières. Yep, j'ai encore des soucis sur les yeux mais ça va le faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore Tente le challenge si tu souhaites bosser sérieusement dessus :)

 

@shin-san Oui j'ai fais exprès de laisser cette longue courbe que je trouvais plus fluide. T'inquiètes pas, je me disais la même chose y'a pas longtemps sur le fait de dessiner directement sur Digital, mais après ça devient une seconde nature :) Toujours bien tes études de bassin.

 

@hln.grosset Heureusement que ça vient ! :D Content pour les pieds, c'est vrai, je ferais bientôt plus de cauchemars x). Sinon pour ton prob de tél, j'avais eu le même soucis du genre, je recevais plus de notif de twitter, instagram, soundcloud ect. En faite  les applis était fermés car elle consommait en arrière plan, j'ai donc du retourner dans les paramètres =>gestion telephone => application protégées  pour ré-activer les notifs

 

Etude 17 : Pose plongée plonge.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Oui ça fait qlq temps que je bosse sur toshop mais... toujours pas. Autant tu as raison, ça viendra ^^

Il est bien réussit ce dernier, j'ai l'impression. Les mains, c'est difficile ;-) Juste je vois la jambe droite, la partie sous le genou, est moins longue et a moins d'angle.

 

J'ai corrigé viteuf Mme Ananas :

 

chara.design.007.2.export.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Oui j'ai eu du mal pour le genoux droit. Très réussi pour un sans référence, bravo :)

 

Etude 18 : Pose fightfight.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art On dirait que c'était pas simple cette pose pour toi non ? Mais je comprends car elle n'est vraiment pas facile cette pose ! T'as une idée du temps ?

 

Merci :) J'ai essayé de tester les brushes osseux de Spartan :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Excepté les mains, surtout celle à gauche et peut être le bras droit, ça était :) . Pour le temps c'est toujours à peu près pareil , il faut compter un bon gros quart d'heure pour le premier croquis et 1h -1h30 pour le second. Les portraits je fais des sessions de 3-4h

 

Meuh non il est pas raté ton "foirage", ton mec est juste sous LSD x). Avec la méthode, il est bien :)

 

Etude 19 : Pose semi-profil, pas à l'aise avec les photos qui coupent les jambes, d'où ce choixprofil.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah @dyv-art tu lèves le niveau avec les habits, la pose, le cadrage ...

 

Day 20, j'ai finit le 19 :

 

face.005.export.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san wow, j'adore l'expression sur le visage, et tu es resté très brushy dans tes coups de pinceaux, ça fait classe^^ t'as fait un sacré taf depuis le croquis méthode :) .Oui j'ai horreur de ce genre de cadrage, j'ai du mal a imaginer les éléments du corps en dehors de la photo

 

Etude 20 : Pose profilprofil2.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dyv-art :) T'as bien géré celui-ci, j'ai l'impression. Et la pause n'était pas facile.

 

Je poste alors que ce n'est pas vraiment finit (et je crois qu'il y a une vertèbre de trop :p). Day 21  the last :

 

photo_2017-03-14_22-31-57.jpg

 

On se fait un débrief de fin de challenge demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Celui tout à droite est top, dommage qu'il soit un peu caché par l'autre dessin ^^. En tous cas bravo, on a tenu le coup :D . Ouai pti debrief demain voir l'évolution, en tous cas ça m'a été très bénéfique personnellement, notamment avec les corrections de @hln.grosset

 

Etude 21 : Portrait foiré, mais final :Dportrait7.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci :)

 

Faudra que je finisse la planche sur le bassin..

 

Debrief perso :

J'ai bcp appris sur la construction de personnage, notamment les visages mais aussi les bras, la cage thoracique.. Maintenant je simplifie en formes basiques avant de partir direct sur du croquis from scratch et du coup je me .... scratche ^^ moins.

Je suis désormais capable de construire un visage et le peindre complètement dans certaines orientations et je vais continuer pour être plus libre dans le domaine. Je vais, de toutes manières, continuer l'anatomie dans toute sa complexité et sa variété.

Donc bilan très positif :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'aime trop cette communauté, elle m'étonne toujours!

 

Vous pondez des trucs de fou :)

 

Aller je participe, je mets en ligne ce soir

 

je vais même créer une page Fb exprès pour ça https://www.facebook.com/flumpmist/ !! DETERMINATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci , la route est encore très longue mais faut s'accrocher :D

 

@shin-san Encore bravo mec ! :D

 

@flumpmist Merci, Je t'encourage à fond, je passerais voir ton avancement , la détermination te sera très utile au début, après tu prendras ça comme une routine ! :D

 

Bilan perso :

 

Shin-san a déjà dit l'essentiel, croquis beaucoup plus approfondi, ligne beaucoup moins tremblante à force d'étudier les courbes humaines, notamment les jambes ou les bras qui requiert de grandes lines .  Pas d'énorme travaux sur les valeurs, mais le croquis était vraiment ma priorité. J'ai pris un grand plaisir à participer a ce challenge et j'encourage toute personne qui souhaite vraiment progresser dans l'anatomie à participer :) . Ah oui...un énorme merci à @hln.grosset pour toutes ces superbes corrections ainsi que les tutos très bien construit ( je vais débouler sur ton topic maintenant :D )

 

 

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art encore merci, bravo à toi aussi ! Nous allons nous croiser chez HLN ;)

 

@flumpmist yeah !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir tout le monde, voila le premier, je crois j'ai choisi un truc trop dure j'ai tellement suer!

 

male_archer_pack___pose_reference_by_sen

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci :) j'ai étais sur le site de ta référence photo ahah la surprise que j'ai eu ahaha ! Si tu as le même genre mais version masculin ca me va ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flumpmist Ahah si tu parles de Fedor Schmidt c'est mon photographe favoris avec Thierry Bansront, mais non désolé j'ai pas la même en masculin :D . Effectivement tu commences fort, par rapport à la photo, tu pourrais compacter tous le corps pour récupérer le mouvement, l'ensemble à l'air un peu large, en particulier au niveau de la tête où on voit qu'elle est bien calé derrière l'épaule

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art c'est exactement ça l'angle de l'epaule + tête derriere l'epaule j'ai suer! ca ma carrement enerver ! sans parler de la main la roh lala!

 

Thierry bransront, j'ai des images de nus je savais même pas que c'était de lui, il est top lui :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san coucou non direct je voulais travailler des postures etc. Par contre j'ai mis du temps a trouver des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flumpmist perso, j'ai progressé en essayant de "schématiser" les poses... en formes simples alors qu'avant je pensais tout faire d'un coup mais je faisais trop d'erreurs. Pour les images, tu as les sites classiques de poses chronométrées ou pinterest par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...