Aller au contenu

Challenge: 21 jours pour devenir un meilleur artiste!


Recommended Posts

Coucou @mangetapomme en regardant de plus pret j'ai vu que l'angle aurait été meilleur comme ça!!

 

Très productive en ce cinquième jour bravo, j'aime bien la forme des bras ! Bravo ! En plus tu test plusieurs technique c'est du fusain sur le portrait?

 

mange.png

 

tapomme.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha ben oui dis donc !!

 

Bien vu l'ami.Ca veut dire que je pars trop dans le détail des le départ. je vais plus construire la structure juste!!! Reste le bras à corrigé!

 

Pour ton taf, c'est difficile de critiquer ... Ca dégage.Vu le bleu plus saturé, j'en ferais autant sur le brun/rouge pour le mettre en opposition.

 

Faut voir ...

 

Pour les travaux d'aujourd'hui, il sont fait tous deux avec iPad pro et son apple pencil avec un brush simple crayon papier hb. Je trouve le toucher du stylet apple incomparable au stylet wacom (même avec mon 2017 et ses 4800 niveaux de pression!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :)

 

Je me suis complétement fait avoir je penser vraiment que c'était fait sur papier avec du fusain ahah

 

Voila ma progression très lente ... 2h environ dessus aujourd'hui! C'est la que je sens que le cours de spartan me ferais du bien ;'(

 

Day-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Ca a l'air super chaud ton illustration à reproduire, ça me rappelle mes exos du CH1 trèèèèèès long.

 

D6

 

Moi je bosse sur les valeurs ( CH4 ), du coup de 1H30 à 2 h du mat j'ai fais ça:cold-snow-landscape-nature@075x-1.pngPuis de 2h à 4 h ça :Mr-Muscle-1.pngJe vais en faire un autre rapide mais je cherche l'inspiration pour une affiche de spectacle...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau travail encore une fois! Et je dis pas ça parce que la deuxième image est sexy noooon ^^

 

J'ai bien compris que tu travailler sur les valeurs mais au cas où le point est un peu big. et la tête légèrement petite je crois.

 

Sur les valeurs de faire attention sur l'utilisation des ombres des fois c'est trop puissant j'ai le même soucis hésite pas a mettre une teinte inférieur et de revenir sur des petites zones avec une teinte plus foncé si nécessaire.

 

Les poils ça doit être dure à faire et long surtout.

 

C'est quoi les nombres que ta mit? désolé je suis un peu curieuse ^^ !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours

 

t'as vraiment l'oeil ! Plongé dedans j'y voyais pas comme ça !

 

les poils, j'ai fais à l'arrache, ça a pas trainé si tu regardes avec le zoom. C'etait pas le but de l'exo de faire un digital painting complet bien fini. Je pense même que je l'ai bien trop avancé mais c'est pas perdu.

 

Pour les nombres c'est spartan qui nous entraine à épuiser notre oeil sur les valeur, je te mets celui qui je viens de faire en bas t'as l'échelle de valeur de 1 à 10 (du noir pure au blanc pure).

 

Pour le cheval j'ai pas eu besoins, je prends directement la valeur sur l'échelle de gris avec la pipette et feu.25 Mns

 

Je crois avoir capter l'échelle de gris! Vais me coucher, bien mort d'hier plus bonne répétition aujourd'hui;

 

A demain...

 

Day 6,3

 

Exo-31.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui pas mal c'est vrai que c'est utile comme technique !

 

Pour le cheval tout est a sa place selon moi bravo :)

 

J'ai mis de côté le study de matière de côté parce que j'y voyais plus rien, je me suis concentrer sur la schématisation bien plus simple que je pensais au final. J’espère garder l'habitude de le faire après le challenge ça évite de faire de grosses bêtises.  Les mains et les pieds j'y arrive un peu mieux les prochaines fois j'irais plus dans le détails.

 

Bonne nuit et bon repos tu le mérite ^^

 

Day-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé pas mal ta technique de modélisation par des espèces de boite, t'as appris ça ou?

 

ça le fait en tout cas, proportions me semblent bonne. Ton modèle est pas très bien éclairé, c'est moins évident.

 

J'ai commencé par un autre canasson (c'est ma fille qui choisit mes exos) :Exo-414-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tu t’améliore tes efforts payent bravo! ^^ C'est super beau

 

Bah j'ai jamais fait cette technique moi en général je fais direct les lignes les contours etc mais pour appréhender les volumes j'essaye de faire comme ma dit vince et shin-san du coup j'ai regarder le lien de vince sur la sculpture bien sur ya des choses qui ne sont que pour la sculpture mais les blocs etc je trouve ca intéressant ça aide a comprendre la masse et c'est mon soucis la masse )!

 

Bon moi je posterai tard sans doute vers 2h je viens de rentrer GROS ENTRAINEMENT au sport crevée mais je me motive quand même pour pratiquer c'est parti.

 

PS: TON TRAVAIL SUR LES VALEURS S'AMELIORE DE FOU VRAIMENT ENCORE BRAVO :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la blague du siècle "fichier corrompu" impossible de l'ouvrir j'ai travailler dessus une heure avant de partir je suis trop ...

 

img-317716989d.gif?v=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon photoshop je sais pas ce qu'il ma foutu tout est bousillé pourtant j'avais bien paramétrer pour que ce genre de chose n'arrive pas! Soit c'est les mises à jours soit c'est un virus

 

je suis bien dégoutée mais bon tanpis la qualité n'est pas au rendez vous car même mes brushs et mes préférences ont était changer (première fois que ça me fais ça)j'ai donc repris un croquis et fais un speed paint pour me détendre! J'aurai du m'appeler Miss LAGAF ^^ J'ai fais un petit croquis aussi mais on voit rien avec mon portable je vous épargne l'horreur.

 

Dragonne-23.jpg

 

Bonne nuit :) en espérant que demain sera un jour meilleur Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain, j'y crois pas ! Il m'est arrivé la même.. enfin c'est juste moi qui est merdé, je voulais faire ça :

 

livia_prima.jpg

 

3 bonne heure de taf pour ne pas avoir sauvegarder quand PS me le demande, je commençais à bien détaillé;

 

Allez pas grave, je prends un autre thème tiens! Elle se la pète un peu trop Miss princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image était quand même superbe.

 

Je commente pas ton J7, mais t'arrive quand même à poster quelquechose courage @flumpmist

 

Chez moi il pleut et j'ai retrouvé la pèche pour pondre quand même mon challenge J7 .

 

Hey on est à un Tiers du parcours !

 

Singing-in-the-rain.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme il doit y avoir un pb (de compression ?) avec ta dernière image je vois des gros pixels un peu partout et à d'autres endroits non, enfin ça fait un peu bizarre d'autant que l'image est grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, j'ai fais une capture d'écran A l'arrache ( c'était 3 h ) je corrige ca dans la journée

 

merci pour le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme tu as eu le même soucis vraiment?! Et c'est pas la reine de l'autre blondinet (les deux même) dans game of throne?

 

Moi j'ai pas eu le courage de remettre toutes mes configs en place trop fatiguer demain j'espère avoir le temps

 

J'avance sur mon concept du coup, j'en ferais un DP beau et fini plus tard

 

je fais de la recherche sur la composition et sur les couleurs du coup on lache rien

 

Dragonne-2.jpg

 

Ouh la le format est Bog ahah attention a vos mirettes !

 

Bonne nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi c'est pire, j'ai pas enregistré quand PS me l'a demandé!!!

 

Si tu peux pas faire sur ordi il reste la feuille et le crayon!!!!!

 

Bon moi j'ai pas chaumé aujourd'hui :

 

Exo sur les valeurs toujours...Exo-42-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai fais une affiche pour un spectacle à venir, c'est pour mi mai et vais tenter de dessiner en live !

 

Day 8 :

 

J'ai jusqu'au 26 mars pour la rendre, critiques bienvenues

 

Les dessins sont volontairement pas léchés car sur scène j'ai 2 minutes pour chaque tableau.

 

VPT-A34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin j'ai bossé les valeurs (c'est la semaine!) mais je ne peux finir ce soir, gros rdv demain.

 

 

 

Je la finirai posterai pour le Day 9

 

A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton exo est vraiment hyper clean Bravo :)

 

Ton affiche j'en fais aussi mais pour des events sportifs et perso je la trouve très bien juste peut être le logo un peu plus gros et peut être changer la typo des textes en italiques pour que ça soit plus lisible sinon moi je trouve que c'est une affiche qui tient la route couleurs composition etc. Peut être aussi mettre en avant le texte sur le conservatoire en mettant carrément une troisième police enfin elle est très bien moi j'aime :)! Ça à l'air super cool en tout cas, c'est toi qui te produit sur scène ?!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le 10ième jour! C'est encore big ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mlle ( j'ai compris hier que t'étais une fille ! On s'en fou!)

 

Oui je confirme je joue et vais dessiner en live!!

 

Je m'entraine mais sais pas encore trop ce que je vais faire sachant qu'il y a 7 tableaux projetés en 10X6 m à faire en moins de deux mn par toile (sauf pour le dernier ou j'ai 7mn environ.

 

Dis donc, je vais te bouger un peu; Si tu veux sentir une progression il faut passer plus de temps sur ton taf, je sais que t'as des pb de parametrages et que t'es crevée quand tu rentre du sport mais je t'ai vu faire beaucoup mieux, alors j'attends mieux! courage!!!!

 

Je viens de finir mon Day 9

 

Le crâne, putain c'était long, j'aurais pu pousser encore mais là j'ai trouvé que c'était pas pire

 

Cr%C3%A2ne-R%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9-R%C3%

 

A toute ou à demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...