Aller au contenu

Challenge: 21 jours pour devenir un meilleur artiste!


Recommended Posts

@hln-grosset aaahh... Ça oui, je l'ai.. je croyais qu'il y avait autre chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hln-grosset Bien complet ce tuto, merci :)

 

Etude 12: J'ai fait comme conseiller, je suis parti directement de mon croquis de base et paufiner par la suite. Un essai aussi de valeur sur le visage pour ne pas laisser de blanc.Y'a un truc qui merde du côté droit du visage, mais impossible de trouver quoi :/

 

 

 

PORTRAIT4.jpg

 

 

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@hln.grosset Bien complet ce tuto, merci :)

 

Etude 12 : J'ai fait comme conseiller, je suis parti du croquis de base et paufiner par la suite. Un essai d'ajout de valeur aussi pour ne pas laisser de blanc sur le visage. Y'a un truc qui merde côté droit du visage mais impossible de savoir quoi :/

 

PORTRAIT4-1.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re. la pour moi ca se voit surtout sur la 3 eme image gros souci de proportions, l'angle de la mâchoire trop haut, le nez pas assez dessiné donc ça donne vraiment un effet bizarre. l'ensemble de tes éléments visage sont placés trop haut déjà si tu les redescendaient ça serait beaucoup mieux. et la bouche aussi je trouve la lèvre supérieure beaucoup trop fine par rapport à celle du bas...

 

Sans-titre-3-5.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Fou comment c'est flagrant les erreurs après un jour sans voir le dessin. Merci pour les corrections, je viens de mater ta vidéo sur les visages, ce soir je ré-attaque avec tous tes conseils ! :D

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Propre, t'as bien piger le truc apparemment ^^, à voir maintenant ce que ça donne de profil ou 3/4

 

Etude 13 : Je me suis lancé dans cette étude, j'y arrivais pas, j'ai recommencer plusieurs fois et finalement je l'ai continué. Pas de valeur cette fois-ci, j'ai voulu bosser sérieusement les proportions et la line

 

portrait5.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @shin-san !!! j'aime beaucoup ton bassin !!!

 

pour les visages, des erreurs de proportions = sourcils/nez = nez/menton

 

sinon c'est pas mal tu as compris les angles

 

 

 

Sans-titre-1-59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset et encore, t'imagines pas avec tout le reste autour... hahahaha

 

@dyv-art l'oreille est un peu grande aussi (il faut raccourcir le bas, il me semble). Nous sommes sur la bonne voie :)

 

La première ligne est foirée, je n'avais pas encore tout compris. ça s'est affiné ensuite, je crois.

 

Pour le passage de tête d'homme à tête de femme, j'ai suivi les conseils de la vidéo en lien plus haut qui sont : front et parti du crane au dessus des sourcils moins grand, sourcils moins prononcés que pour les hommes, yeux plus grands et mâchoire plus fine, en gros.

 

 

 

Day 14 avec la suite de mon travail sur le bassin :

 

photo_2017-03-07_13-31-47.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Merci, la méthode du carré pour les yeux  m'a échapper pour celle ci :)

 

@shin-san Très sympa les bassins, t'as bien réussi la symétrie en tradi

 

Etude 14 : Idem que hier

 

portrait6.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci. Grâce à ces études je comprends mieux comment construire cette partie du corps, je crois. Je pense que je vais continuer

 

Tu as beaucoup progressé sur celui-ci. C'est indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors j'ai un peu honte de me pointer comme une fleur après être partie lâchement pendant tout ce temps... Désolée ^^'

 

J'ai dessiné tous les jours mais j'ai même pas pris le temps de venir poster... Faut dire que je le fais sur papier et en grande quantités (je fais des poses rapides pour améliorer mon coup de crayon), il me faudrait une heure pour tout prendre en photo et tout poster ^^' Voilà ce que j'ai rempli ces derniers jours:

 

20170308_204443-1.jpg

 

Mais bon ce soir du coup je me suis posée pour faire un petit portrait en digital (attention les yeux!):

 

Gar%C3%A7on.png

 

Voilà, en tout cas vous vous en sortez super bien! Génial de travailler l'anatomie du bassin comme ça @shin-san, ça aide vraiment pour le travail d'après modèle vivant. Je m'en rend compte quand je fais mes poses rapides, je m'imagine la tête du squelette à l'intérieur :)

 

@dvy-art Joli portrait, après je crois qu'on t'avais déjà fait la remarque, mais moi j'aime beaucoup ton premier croquis, et figures-toi que sur ce dessin j'ai même l'impression que c'est le plus juste. Les yeux était mieux placés que sur le final, où ils sont trop gros et trop écartés. Il fallait juste remonter un peu le nez et ça aurait été niquel ^^ Après je sais à quel point c'est compliqué quand on a le nez dans son dessin de se rendre compte de ce qui cloche (on en fait tous les frais j'ai l'impression).

 

En tout cas un grand merci à @hln-grosset de prendre le temps de corriger les dessins comme ça, j'apprécie énormément! En plus tu as déjà ton propre sujet, ça doit te prendre un temps fou ^^ Merci merci merci <3

 

Bonne continuation à tous et bon courage, je vais essayer de passer tous les jours maintenant :)

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ^^ !!! Contente que tu appréciés et que ça puisses t'aider.

 

Bah franchement pas grand chose à dire c bien des petites réctifs c tout mais l'essentiel et la majorité est bon. Déjà t'as pas forcément pris la facilité pour l'angle qui est plus compliqué qu'il n'y paraît et pour avoir pris un albinos, on voit pas très bien yeux par ex. Tête un peu trop large et menton aurait mérité d'être un peu plus rond vers le bas et moins large. C'est un "enfant". Sur la photo la lèvre supérieure un peu plus épaisse que l'inférieure, l'arc de cupidon trop écarté et pour le coup trop de forme sur celle du bas^^. Après c'est une question de goût j'évite de dessiner les traits entre nez et bouche, perso je trouve pas ça très esthétique et pas de nécessité de les tracer. Sinon très j'en tu as respecté distances sourcils/nez /menton. Dsl pas de correction ce soir vais faire formatage pc il me saoule trop!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Tu te rends comptes là non mais t'es carrément méchante en fait !!! T'es du genre rageuse toi non ?!!?T'as vu le super boulot qu'ils font? Mais toi non, ô la lèvre sup ça va pas vraiment, ô l'arc de cupidon c'est pas top, et ô les sourcils/le nez/le menton tu pourrais faire mieux les distances tout ça tout ça.... Ca va  non? Franchement... Et en plus faudrait te complimenter sur tes vidéos?!?  Et remercier madame pour ses corrections etc...

 

C'est le monde à l'envers  XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minikiwi Elle est vivante :D !! Content de ton retour, c'est tout de même toi qu'a lancé ce challenge :) . Tu as totalement pour les yeux, ou le nez mal placé, c'est en repassant sur la ligne, et souvent en la réduisant que les éléments ont tendances a grossir ou rétrécir selon les corrections, mais j'y travaille! :)

 

Tu peux prendre en photo seulement le meilleur dans ce cas la, ou alors un dessin ou tu n'est pas vraiment sure de toi . Sinon bien ton portrait, je m'étalerais pas plus, @hln.grosset a déjà tout dit

 

Etude 15 : Pas d'envie ce soir, je voulais faire une session après le match...très mauvaise idée x). Du coup je poste mon best-of des Quickposes en 30sec. Un exercice que je fais tous les jours pour m'échauffer en formant que des silhouettes à partir des photos du site

 

quickpose30sec.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo @yun77 il va se detendre oui!? On va voir si tu vas toujours rigoler quand sur mon sujet je vais poster lesur nouvelles photos: thème n&b mode fine art........ et la si tu crois que je suis mechanteeeee attends de voir ce que ça va faire si vous me ratez mes beaux modèles 😇😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minikiwi bon retour sur ton topic ^^ Tu as l'air d'avoir abattu du boulot quand même pendant cette période !

 

@dyv-art ah tient, il faudrait que je teste les poses en silhouette !

 

Pour le day 15, j'ai essayé de mettre en application les règles de construction des visages. Malheureusement, j'ai du prendre une ref pour m'assurer de cette double lumière latérale haute. Et surtout, je ne maîtrise pas encore ces règles de construction. Il a fallu que je vérifie plusieurs fois.

Mais voilà le résultat :

 

chara.design.006.export.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san C'est un peu déstabilisant tu verras au début de construire les formes par silhouettes, mais après c'est plus fun qu'autre chose :) . Le deuxième portrait est beaucoup plus agréable à l’œil au niveau des valeurs, notamment les valeurs clairs ( j'adore la coupe ananas xd )

 

Etude 16 : Pose contre-plongée, pas réussi a faire les mains

 

contreplongee.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressantes tes études :)

 

Beau travail sur les perspectives du visage, tu as raison de te donner, c'est l'un des points les plus importants et pas des moindres du dessin ! il faut que je m'y mette un peu plus aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art ouais j'avais déjà essayé sans succès pour des recherches d'imagination mais pas en pose.

Oui mon mec n'a pas de HL, j'ai foiré les valeurs. Ma fille est mieux de ce côté là. Puis j'ai moins eu recours à des aides.

 

T'as exagéré la pose sur sa jambe et hanche droite et bras droit un peu différent mais ça rend bien, c'est plus dynamique, on dirait moins qu'elle pose. Les mains, de loin c'est compliqué dans ton style. De toutes, je trouve très difficile de faire la line propre en DP et souvent moins joli quand tradi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...