Aller au contenu

Challenge: 21 jours pour devenir un meilleur artiste!


Recommended Posts

@shin-san Oui j'ai vu que pour toi et vince ca marche bien du coup je vais orienté mon #21days challenge vers ça essayer de décomposer pour mettre tout bien en place.

 

Sur pinterest c'est bien mais je trouve rien peut être je cherche mal, la j'ai trouver sur deviantart ya plein de photos comme ca. Si tu as des sites etc je suis preneuse :)!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@flumpmist j'utilise bcp Pinterest avec les suggestion mais j'ai commencé à taper des mots clés genre pose reference photo...

 

Pour les sites, en général j'utilise les mêmes que la communauté : DPS - Ressources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Je vous suis depuis depuis le début du challenge, avec l'envie de le faire mais mettant le priorité sur la formation.

 

Vu que@flumpmist est parti, je vais tenté de le suivre avec votre regard si vous avez un peu de temps et un plus si Maîtresse @hln-grosset (ça fait un peu Donjon) peut jeter un oeil et ces critiques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san MERCI MERCI MERCI pourquoi j'ai pas vu ce post! line of action super site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flumpmist Exactement,comme shin-san je te conseille vivement de commencer avec des formes simples, style cylindre et rectangle. Si tu as des calques de croquis primaire, n’hésite pas à les mettre, on voit plus facilement les erreurs qu'un croquis finaliser :)

 

Pour le day 2, la tête est un peu écrasé, je pense que ça vient du fait que le dos s'élargit trop en montant jusqu'au cou. le bas parait nickel

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art demain j'envoi du cylindre :)

 

Pour la tête tu as raison, je crois que je l'ai incliné trop vers l'avant euh l'arriere enfin il baisse trop la alors qu'elle devrait être plus vers nous! L'angle n'est pas bon :'(

 

Merci de me rep c'est sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que du coup vous vous aviez fini j'arrive grave en retard ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis les 2 Zozos depuis leur premier jour!

 

J'osais pas y aller et après c'était un peu tard!

 

je vois les progrès qu'ils ont fait

 

Si on a quelques retours d'eux c'est top, Si  @hln-grosset passe ...

 

Nu Jour 2Nu-Jour-2.jpg

 

 

 

Portrait de ma fille J 1 (fait hier ):

 

Louise-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est vraiment cool tout ça, vous êtes presque rendu à la fin! (enfin pas tout le monde) Je trouve ça génial que vous vous donniez des conseils/ressources comme ça et j'ai l'impression que vous progressez beaucoup de cette facon, je me trompe? Je rejoindrais surement bientôt mais là je suis concentrée sur d'autres trucs donc voila.

 

Bref bravo et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme CHOUETTE je suis pas toute seule a le faire :) on est un peu en retard!

 

J'adore ton travail, surtout tes pieds :) Je vois pas trop quoi en dire peut être la hanche du côté gauche du j3 est trop bombé!

 

@moki aller vient on est bien ^^! Merci pour tes encouragements on t'attend

 

Voila pour aujourd'hui (j'ai effacer ce qui me déranger sur la photo)

 

Day-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que ça continue ici :) Il y a déjà du beau niveau. ça tient pas mal la route, j'ai l'impression !!

 

Je reviendrai pour de vrais critiques, mais pas là, je suis trop crevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moki Oui il y souvent des erreurs qu'on ne voit pas soit même :)

 

@mangetapomme Bonne chance pour le challenge ;) Mignon le portrait de ta fille, t'a réussi a capter l'expression sans détailler, ça rend vraiment bien. Tes nues sont bien, y'a pas de grosse erreur visiblement, petit coup de coeur pour  le J3 avec la line très propre a droite :)

 

@flumpmist Propre la pose fight, j'ai du mal un trouver un défault là, bravo ^^

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art merci ta methode marche bien j'ai encore du mal à schématiser parceque j'ai pas "appris" comme ça si on peut dire que j'ai appris lol!

 

Pour la suite en regardant ce que vous avez fait toi j'ai vu que tu tester pas mal d'angle genre contreplongée etc c'est intéressant a travailler, @<span class="post-user-username">hln.grosset</span> fait du super job je vais m'en inspirer !

 

@shin-san Merci, tient moi au courant si vous refaites le challenge! Vraiment j'aime trop ce genre de défi, quand j'ai lu le post je me suis motivé mais j'avais pas vu que vous aviez fini du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Plutôt bien Carnon, le day 3, les proportions me paraissent juste. Dommage de pas avoir fait l'étape 3 (affiner au max les lines ) ça donne un effet un peu trop brouillon à mon goût; Spartan me conseil de travailler la dessus, d'ou mon day 3 très épuré.

 

Cela dit je critique mais je viens de faire mon day 4 en sautant l'étape 3 ! J'ai pris une réf  d' @hln-grosset qui fait du super taf.

 

Je préfère les lines pas nettes pour les croquis mais je pense que pour la suite (valeur et couleur ) il vaut mieux faire du propre. Me trompe-je?

 

Voila le day 4 après une nuit blanche en concert bringue! Dimanche vaseux!

 

Bah, impossible de poster mon image pour le moment...

 

essais plus tard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mangetapomme Oui je suis totalement d'accord j'essayerai quand j'aurai plus de temps!

 

Aujourd'hui j'en ai cruellement manquer d'ailleurs j'ai fais une etude de matiere que j'avais choper sur choper sur le forum ya longtemps maintenant

 

30min vraiment pas le temps :'( je finirai demain

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai oublier de poster tellement je suis presser

 

DROPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!! je confirme, je recois plus de notifications même quand vous me citez !!! pfff en ai loupé de belles choses !!!! merci pour vos mercis ^^

 

et ben vous vous débrouillez plus que bien et la motivation qui va avec !! en plus vous prenez pas les poses les plus faciles et bravo pour les portraits. vous vous débrouillez bien pour les proportions et valeurs !! hate de voir le niveau à la fin du challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Effectivement, la notif marche pas avec toi, tu veux nous cacher des choses? :D...

 

@flumpmist Oui, Je te recommande vivement de varier les poses pour le challenge, même si t'es restreint à un jour, ça permet de bien comprendre comment fonctionne le corps en perspective avec des formes simples ( cylindres...). Day 4 part bien, reste à voir un peu plus fini ce que ça donne XD

 

@mangetapomme Cool l'étude de Hln, tu as vue sa vidéo sur youtube? tu peux choper pas mal de techniques, des pti soucis au niveau du visage mais sinon c'est bien, en particulier la main, bravo :D

 

 

 

 

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @dyv-art, j'ai pas vu cette vidéo (pourtant j'en ai vu !) @d'hln-grosset.

 

j'ai rectifié le visage comme j'ai pu...

 

PS : les main, c'est un enfer !

 

J-44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 5 Un peu particulier puisque j'étais sur un tournage.

 

donc j'ai repris iPad pro avec plusieurs études et un portrait et demi ( je finirai l'autre moitié avant de le présenter.

 

Etude bras :

 

Illustration_sans_titre-1.jpg

 

portrait :

 

Illustration_sans_titre-2.jpg

 

Allez Ch 4 ouvert, je fonce dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> Coucou, merci pour tes encouragements :)!

 

<span class="post-user-username">@dyv-art</span> j'ai fais le plein de photos pour mes prochains jours ^^ de la perspective etc, merci pour tes conseils ca m'aide vachement!

 

Je suis rentrer ya une heure donc j'ai pas fini mais je post quand même je vais continuer encore la! Celui la va me prendre jusqu'a demain mais il est super prenant ^^

 

DAY-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...