Erissera 6,307 Posté(e) 1 mars 2017 Bonsoir à tous, A la base je ne pensais pas poster de work in progress par disons pudeur. Mais, quitte à être sur un forum de digital painting autant en profiter à fond ! Du coup, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour le DP que j'ai commencé ce soir. Je voulais faire un enviro et c'est d'ailleurs mon premier. Je me retrouve un peu coincée au niveau de la lumière. D'abord, le premier plan (les montagnes) et le second plan (les rochers flottants) ne sont pas assez contrastés. Que me coensiellez-vous de faire ? Dois-je foncer les montagnes ? J'ai également pensé à retirer les montagnes car je ne les aime pas. Et dessiner un rocher flottant en premier plan dans le coin inférieur droit. Mais là c'est pareil, quid de sa lumière ? Ensuite, la lumière vient du bas et de l'arrière par rapport aux rochers puisqu'on est dans un couché de soleil ou en tout cas avec un soleil très bas. Je n'arrive pas à bien comprendre comment je dois placer les ombres et les lumières. Je pense qu'il faut que je mette un glow qui entoure les rochers. Peut-être dois-je éclaircir le bas des rochers et foncer le dessus ? Je suis un peu perdue sur ce coup là ... Vos remarques sont vraiment les bienvenues ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 1 mars 2017 Commence par passer ton image en valeurs comme le conseille souvent Spartan et regarde ce que ça donne. Je pense que ça manque beaucoup de perspective atmosphérique, pour commencer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 1 mars 2017 @shin-san Oui, je l'ai fait hier soir et c'est comme ça que je me suis rendue compte que ça manquait de contraste. J'ai cherché quelques ref de photos pour justement créer une ambiance atmosphérique plus réelle et plus présente. Je vais également virer les montagnes, je ne les aime pas du tout. Enfin, bref, je vais revoir toute la compo x) Je pense que ce soir je vais me concentrer sur l'atmosphère et puis j'ajouterai les éléments flottants. Merci beaucoup pour ce retour en tout cas :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 1 mars 2017 Alors certains vont dire que c'est ma marotte (:p) mais je crois que pour un débutant il est plus facile de commencer en valeurs plutôt que directement en couleur. ça fait tjr des paramètres en moins à gérer ^^ Bon courage pour ce soir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 1 mars 2017 Ah ah merci ! J'ai déjà essayé la méthode des valeurs avant la colorisation mais alors je trouve que la colorisation est laborieuse et pas naturelle. Je viens du traditionnel, du coup c'est plus "naturel" pour moi de commencer en couleurs ... J'essaierai de me renseigner plus sur cette technique pour la prochaine fois ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 2 mars 2017 Du coup, après recherche de quelques références, je suis partie sur ça : Niveau compo, est-ce que la ligne diagonale formée par le soleil, tous les rochers et la "montagne" de premier plan fonctionne ? La prochaine étape est de travailler les couleurs, ombres et lumières des rochers flottants. Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 2 mars 2017 C'est clairement plus intéressant ! J'attends de voir ce que ça va donner avec la bonne lumière sur les rochers volants.. Je viens aussi du tradi mais je pense qu'on peut dire qu'on vient tous du tradi ;-) Je disais comme toi avant :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 2 mars 2017 @shin-san Pour la prochaine création je me "forcerai" à commencer en lvl de gris mais je dois me renseigner sur les techniques de coloration après parce que je t'avoue que je ne connais pas vraiment. Je crois que je devrais également vraiment travailler un croquis et une compo convaincante avant de me lancer dans un painting ^^' Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 2 mars 2017 Tu trouveras des réponses dans ce sujet : https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-creations-depuis-louverture-du-site/page/7/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 2 mars 2017 @shin-san Merci beaucoup pour le lien. Question un peu noob je l'avoue, mais du coup je dois séparer les éléments de couleurs différentes sur des calques différents pour ensuite pouvoir leur appliquer un calque en mode incrustation ? Par exemple, dans les portraits postés il a fallu mettre la peau sur un calque, les cheveux sur un autre, l'iris sur un troisième, ... ? Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 2 mars 2017 Pas obligé, non ! C'est toi qui voit. Pour la colo de l'exo de Spartan dans ma galerie, l'espèce d'Orc/démon, bah j'ai l'orc, et le fond, c'est tout. Pour ma participation au challenge #2, j'en ai un peu plus car je n'étais pas très sur de moi. Mais faut pas non plus se perdre dans la technique... le but c'est quand même de peindre et pas de gérer des centaines de calques, tu vois ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 2 mars 2017 Oui, je comprends mais du coup, tu n'as pas l'impression de faire le travail deux fois ? Une fois en niveau de gris et puis tu te retrouves obligé à repeindre par-dessus toute ton illu en couleurs ... Je trouve ça un peu laborieux ... Ne serait-ce pas plus rapide de faire un croquis rapide en format thumbnail en niveaux de gris, de prendre un peu de temps pour bosser les valeurs et la compo et puis d'attaquer directement en couleurs au bon format ? Je dis ça parce que je suis moi-même assez lente quand je fais un DP du coup, si je dois le faire "2 fois", je vais mettre 3 mois à le terminer ^^' Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 2 mars 2017 Ah non mais je dis pas que c'est la solution absolu over the world ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 3 mars 2017 Aller, on va dire que j'ai fini ! Il servira de painting de référence avant-après. Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 3 mars 2017 Franchement, il est très bien. J'y vois quand même des petits pb (je suis chiant ^^) de perspective, notamment pour l'île du milieu, et de profondeur de champ, ton "deuxième plan" ne devrait pas être aussi contrasté par exemple. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 3 mars 2017 C'est vraiment bien pour un premier paint ! Je n'avais pas saisi que c'était ton 1er, bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 3 mars 2017 @yun77 Merci pour les remarques ! L'île avec le moulin devrait moins se détacher du fond c'est ça ? Pour la perspective, en effet, Hieronymos m'a fait remarquer que la chaumière n'est pas dans la bonne perspective comparativement à l'île. Et j'avoue que maintenant qu'on me l'a dit ça me saute également aux yeux ! @shin-san Ce n'est pas vraiment mon premier paint puisque j'en ai déjà fait d'autres qui sont dans ma galerie mais c'est celui que je vais utiliser comme exercice de référence. J'ai voulu sortir de "ma zone de confort" en faisant un environnement plutôt qu'un perso. C'est donc mon premier paint d'environnement ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 3 mars 2017 Et bien pour un premier environnement, c'est plutôt très bon. La chaumière te saute aux yeux, à nous aussi donc ^^, pour le moulin, je ne sais pas, le problème dans ta scène, c'est qu'on arrive pas bien à visualiser comment se placent les choses les unes par rapport aux autres. ça vient en grande partie du fait de la perspective atmosphérique, donc de la gestion des différents plans, plus tu t'éloignes plus ça doit être clair, les ombres du même plan doivent avoir à peu près le même ton, de même pour le contraste. Tu vas voir, plus tu en feras plus tu verras et petit à petit on y arrive. J'ai encore ce problème de perspective atmosphérique sur bcp de mes dessins moi aussi, des fois on reste trop lgtps sur le même dessin et on n'y voit plus grand chose, c'est pour ça aussi qu'en général il faut dès le début y faire attention (je l'oublie tout le temps ou presque pour ma part et après c'est plus difficile du coup je perds bcp de temps et c'est même parfois bancal, enfin... assez souvent on va dire ^^) Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 3 mars 2017 @yun77 Oui, je vois ce que tu veux dire avec la perspective atmosphérique. J'essaierai d'y faire plus attention la prochaine fois. Les enviros qui sont dans ta galerie sont vraiment pas mal je trouve ! On la ressent quand même bien cette fameuse perspective atmosphérique. Et énorme coup de coeur pour ton dessin LORCA. L'univers et l'ambiance créés sont vraiment vraiment très cool ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 3 mars 2017 Oh ben disdonc merci ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 6 mars 2017 Recherches pour le concours du mois. Je suis partie sur Zootopie 2 et sur la bande de méchants. Ils devraient être 4 ou 5 en tout. J'ai également fait une petite recherche vite faite de véhicule. Comme Zootopie premier du nom comportait pas mal de références à d'autres films/séries j'aimerais que mes méchants soient inspirés de l'univers de Mad Max. Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 7 mars 2017 J'aime bcp ton serpent-cowboy Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enaueie 1,337 Posté(e) 7 mars 2017 ouaip moi aussi ( pour le serpent).ça me donne envie de voir le film premier du nom :o(je l'ai pas vu !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 7 mars 2017 @echo oh oui tu devrais le voir il est excellent ! Rempli d'humour et de références, c'est un de mes Disney préférés avec Big Héros et la Belle et le Bête :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 8 mars 2017 Recherche un peu plus poussée et mise en situation de la fennec. Vous auriez des conseils pour la rendre plus Disney afin qu'elle colle mieux avec l'univers de Zootopie ? Peut être rétrécir ses membres ? Et rétrécir le perso dans son ensemble ... Après tout, un fennec c'est petit ! Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts