Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les WIP d'Eri


Recommended Posts

Après m'être perdue pendant 2 jours, voici la fennec retravaillée dans un style qui colle plus à Disney. Des idées d'amélioration ?

 

fennec.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aller, pour me sortir la tête de Zootopia, un petit painting qu'il faudrait que je parvienne à boucler ce week-end. Je vais me forcer à le faire en niveaux de gris sur les bons conseils de @shin-san !

 

glow-1.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas eu autant de temps que j'aurais voulu pour travailler dessus mais ça avance ^^ Par contre, je ne sais pas comment je vais le coloriser parce que j'ai essayé par curiosité un calque en mode couleur sur la peau et ... comment dire ? Le résultat été dégueulasse ! XD

 

glow-2.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur les mains

 

Si tu utilise le mode couleur, il va te falloir utiliser des couleurs très désaturées. Il existe plusieurs technique, je te conseille la vidéo d'interview de spartan avec asahi : https://digitalpainting.school/interviews/interview-video-de-pierre-raveneau-asahi-lead-concept-artist-chez-ubisoft/

 

pour savoir comment que c'est qu'ils font les vrais pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ah merci pour la vidéo, je l'ai déjà visionnée mais en dessinant en même temps, donc je n'ai pas dû faire bien attention à ce passage. Je pense que ce serait un bon exercice d'essayer la colorisation tout de même car je ne l'ai jamais fait ^^ Mais il faut d'abord fini le noir et blanc !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit croquis vite fait du boss du gang de méchants pour le concours n°3. C'est un ratel (honey badger en anglais) et d'après youtube, c'est le badass de la savane !

 

Sans-titre-1-63.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir Ophélie et Thorn se sont enfins embrassés !!! Vous ne vous rendez pas compte, au bout de 800 pages ! Bref, j'avais envie d'essayer un style un peu plus BD en immortalisant ce moment. Vos retour sont les bievenus : Ophélie doit avoir l'air surprise et maladroite, Thorn est censé être très grands, moche et sévère.

 

C'est également mon premier croquis réalisé entièrement dans photoshop, sans sketch préalable sur papier.

 

oph%C3%A9liethorn.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les croquis sur tablette, perso (c'est très perso je pense mais je te conseille quand même d'essayer), j'aime utiliser une brosse un peu grosse pour le premier jet (avec taille et opacité en fct de la pression bien sûr), il faut que tu lâches plus ton trait et ça peut peut-être t'aider. Pour une première c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Il y a beaucoup de jolie dans ce topic ^^ Je vais juste donner mon avis sur ton dernier WIP.

Petite -> Je trouve ces jambes très longues (en prenant en compte que la jupe les câches)

Surprise -> Les poings sérrés exprime la colère, la frustration, peut-être revoir cette partie là, pour le regarde c'est vraiment pas mal. Ajouter quelle reflet sur le visage pour montrer l'embaras de la scène.

 

Grand -> Yes, on voit qu'il est plus grand, mais attention si on les imagines droits tous les deux, il aurait des jambes moins longues qu'Ophélie, c'est peut-être un choix que tu as fais mais je trouve qu'avec des jambes plus longues et un dos plus courber pour l'embrasser tu gagnerais en effet.

 

Moche -> Le visage est très bien fait :)

 

Sévère -> Les yeux fermés, les mains droites, ça fait plutôt romantique délicat... voir même timide. Je te conseillerais de lui ouvrir le regard, qu'il plante ses yeux dans ceux d'Ophélie. (Plus intimidant). De plus, il pourrait glisser sa main droite sur son visage, pour imposer un controle, montrer que "sévère" rime avec une sensation de dominance, de prise de décision.

 

Voilà ^^ ces quelques petits conseils, peut-être qu'ils sont pas tous à prendre en compte et en espérant que ça t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci du conseil, j'essaierai ça la prochaine fois.

 

@myredge Merci pour tous ces retours ! En effet, je me suis rendue compte que les jambes d'Ophélie paraissent très grande. Il s'agit en fait d'un manteau mais je vais de toute façon devoir la retravailler, en relisant le passage je me suis aperçue qu'elle porte en fait une robe en dessous de ce manteau.

 

Concernant Thorn, il va falloir que je retravaille sa courbure. En effet, ses jambes ont l'air plus courtes que celles d'Ophélie ce qui n'a pas de sens si elle est plus petite XD Aller, j'essaierai d'appliquer tous ces conseils ce soir !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux améliorer le portrait avec le tuto d'@hln-grosset. Tu le trouveras dans son topic des pinups ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo de la semaine que je n'ai pas eu le temps de terminer. Je le poste ici étant donné que ce sont des croquis. Peut-être que j'en reprendrai un ou deux plus tard dans un futur painting.

 

cr%C3%A9atures-1.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'espèce de ""furet"" sur sa branche, la fourrure est super. Je vote pour lui pour une prochaine  peinture^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos ah ah merci je note :) Beaucoup de projets en tête pour l'instant et pas beaucoup le temps pour les réaliser mais bon, ça viendra !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jet pour l'exo de la semaine +/- 40 min. J'espère avoir le temps de travailler encore un peu dessus avant dimanche, une grosse heure ce serait pas mal ^^

 

eau.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis repenchée sur le croquis d'Ophélie et Thorn (au lieu de bosser pour le challenge du mois ... cherchez l'erreur ! XD) en essayant d'appliquer les remarques de @myredge. Je galère un peu avec le bras de Thorn, vous auriez des conseils ? :)

 

oph%C3%A9lie-et-thorn.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son épaule devrait être beaucoup plus haute, le bras plus épais aussi regarde les proportions par rapport à la tête, une main c'est quasiment la longueur d'un visage et là aussi tu es loin. Pour bien positionner un bras je te conseille de faire une patate proportionnée pour l'épaule, puis placer la main et enfin le coude, le reste devrait suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci pour ton retour. J'ai essayé de placer l'épaule à plusieurs hauteurs différentes et à chaque fois ça fait bizarre. Je vais encore chercher, je me rend bien compte qu'elle est placée trop bas. Merci pour la remarque sur sa main, je n'y avais pas fait attention, en effet, elle devrait être presque aussi grande que son visage. J'essaierai aussi d'épaissir son bras mais le personnage doit être maigre donc il faut que j'arrive à garder cet effet.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...