Aller au contenu

Exercice #279 - 17/10/22: Exercice spécial HALLOWEEN


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine pour fêter Halloween qui approche, exercice spécial de deux semaines !

BOUH !

johanna-rupprecht-20181020.jpg.e623587992be929f12f4830211cafb20.jpg

Johanna RUPPRECHT

 

Votre mission pour les deux prochaines semaines sera donc basé sur.....les citrouilles !

En effet, vous allez devoir réaliser une fusion monstrueuse entre une citrouille et une ou plusieurs des propositions ci dessous:

 

Crapaud - Araignée - Serpent - Leonardus - Limace - Vampire - Nurgling (Warhammer 40k)

Lugulabre (Pokemon) - Falmer (Skyrim) - Blobfish - Scolopendre - Tardigrade - Asticot

Xenomorphe (Alien) - Baudroie - Rat-taupe nu - Dindon - Squelette - Feu follet - Goule - Fantôme

 

La liste est assez longue pour vous faire plaisir, et suffisamment courte pour avoir un peu de restrictions et ne pas rester dans sa zone de confort.

Tous les formats sont autorisés, 3D, photobashing, tradi, digital, etc.

 

Pour ceux qui manqueraient d'inspirations, voici quelques références:

deiv-calviz-david-villegas-pumpkin-prince-amumu-deiv-calviz.thumb.jpg.3833367f3e7f0f41f2f0f17948a0b0f3.jpg

Deiv CALVIZ - David VILLEGAS

nikolay-gorishniy-1-sketch.thumb.jpg.2531e82293054913ffb036176053d77f.jpg

jason-nguyen-pumpkinknight3lr.jpg.4d5abc764c6607bcde33385d0185bb5b.jpg

Jason NGUYEN

 

Ne vous goinfrez pas trop de sucreries, le Challenge arrive sous peu, il va falloir être en forme !

 

Sur ce joyeux halloween à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 33
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci pour cet hebdo, je suis toujours fan de trucs spécial Halloween ! Du coup voici ma participation 😁

hebdo-halloween04.jpg

  • J'aime 48
  • Vote des 6ans de DPS 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Voici ma participation ! J'ai fait un Xénomophe qui serai infecter par des citrouilles.

@Encelade J'adore la lumière de ton dessin et le contraste des couleur chaude et froide très bien fait !

xénocitrouille.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

@Encelade très beau dessin, j'aime la compo, ah et j'avais pas vu Leonardus au début lol.

@yubels Pas mal, manque peu être de volume/ombre sur le xenomorphe, avec la lune derriere, ce sont des citrouilles qui tombe du ciel ?

bon mon dessin sort un peu plus lumineux que ce a quoi je m'attendais mais bon tant pis.

CitrouilleFantome.jpg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

humm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation avec une citrouille feu follet ! C'est pas terrible mais au final je l'aime bien. @Encelade Woah magnifique ! J'adore vraiment ! 

Illustration_sans_titre 6.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon avec le boulot pas vraiment le temps de bosser dessus comme il faut, mais j'ai trouvé l'exercice super inspirant.

@Encelade la compo est juste incroyable j'adore le style @shogoun94 c'est très simple, mais j'aime beaucoup l'intention avec les fantômes qui se demandent ce qu'il se passe dans le fond (l'idée est bonne).

citrouille.jpg

Modifié par delljart
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yubels, @shogoun94, @Aolius, @delljart 😀

Il y a plein de bonnes idées dans toutes ces participations jusqu'à maintenant, c'est chouette 🤩

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je pars en vacances demain, petit feux follet bricolé cet aprèm !

Joyeux halloween à tous ! 

feu-follet-exercice-halloween.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shogoun94 Merci de tes conseils je galère encore beaucoup à mettre de volumes. Peut etre que je devrais revoir des cours là dessus. Et non c'est des étoiles dans le fond. Les citrouilles sont les choses oranges qui sorte du Xénomophe.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

@Encelade Ahahah super cette idée avec Leonardus
@shogoun94 Super ton dessin, c'est une ambiance super mignonne 🥰
@Domny J'aim beaucoup cette créature, c'est bien trouvé 🙂 Je trouve que tu as très bien rendu les textures 👍


Merci @Ravenn Bectit pour cet exercice ! J'ai beaucoup aimé ce thème 😁
Du coup, j'ai pris le temps de faire un dessin compliqué (pour mon niveau) et c'était une sorte de mini challenge perso !! C'est la première fois que je fais une vraie illustration, aussi grande, avec une mise en scène, et avec un rendu final sans lines.
J'ai super galéré pour la perspective, pour les valeurs, ça m'a pris un temps fou !! Je pensais que je ne pourrai jamais terminer en temps et en heure 😅
Je pense que ça manque de textures, et puis, je suis vraiment pas douée pour faire un sol potable, mais je suis quand même super contente d'avoir terminé et du résultat final !!
J'espère juste que mon image ne soit pas trop sombre 🙃

J'ai hâte d'avoir vos avis 😁
 

hebdo-280-medium.jpg

  • J'aime 18
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie 😄 leurs bouilles !!

 

pour moi ce sera crapotrouille ^^ ou le résultat d'un crapeau ayant (beaucoup) trop mangé de citrouille... je m'exerce aux ombres... pas simple 🙂 

 

image.jpeg.e01e63ba2120c0794a17f88d1a195f2b.jpeg

  • J'aime 15
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette de voir toutes vos participations et vos styles 🤩

@Domny ta créature va me faire faire des cauchemars, elle est super réussie !
@Encelade J'aime beaucoup ton illustration, on sent ton expérience dans la 3D 😄

Voici ma participation, je suis preneuse de vos remarques, vous voyez que je suis encore une timide du pinceau 😅
 

AraignéeHalloween.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Première fois par ici pour ma part, sachant que j'en suis encore au chapitre 1 du programme 1... Du coup, j'en ai profité pour combiner l'exercice du petit monstre avec celui de l'exercice hebdomadaire, et... tadaaa ! Alors bon... Je suis loiiin du niveau général, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et je reviendrai faire les exos hebdomadaires chaque semaine avec plaisir !

Je voulais remercier une nouvelle fois @loukilouche et @Encelade pour leurs conseils et leur temps qui m'ont été accordés sur le Discord ! ❤️

Pour ce qui est de vos créas (le préposé à la plonge qui va donner son avis sur la cuisine d'Etchebest quoi ! 🤣) :

@Encelade: Ta première proposition est super flippante mais tellement cool ! Et la deuxième, j'adore 😂 elle me fait beaucoup trop rire.

@yubels: Ca doit lui faire tout drôle au xénomorphe d'être l'infecté et pas l'infecteur ! 😁 J'aime beaucoup l'idée !

@shogoun94: Beaucoup trop mims les petits fantômes 😍

@Aolius: L'ambiance du cimetière est top 🤩 et on dirait legit un nouveau Pokémon !

@Domny: Tellement creepy ta bestiole ! Je la verrai bien comme monstre dans un Witcher. 🙂 

@delljart: Top l'ambiance ! Perso je rentrerai pas là-dedans... 😅

@Laura: Comme quoi on peut être mims ET flippant ! 🙂 J'aime beaucoup.

@Lucie.dhz.san: Tellement cool la perspective ! La scène est super 🤩

@peyrine: Mais... Elle est trop mignonne la crapotrouille 😍

@VanessaS: Alors... Pour moi qui suis arachnophobe, ton dessin m'a fait sursauter... Je pense qu'on peut dire que c'est réussi 😂

Bonne journée tout le monde !

Ex3.5.jpg

  • J'aime 21
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième et dernière participation pour moi !
@Chaz Pas mal pour quelqu'un qui débute, on espère te revoir pour les prochains exercices!
@Encelade Top ! j'aime beaucoup les coups de brush. 👌
@Lucie.dhz.san C'est franchement bien, surtout si tu débutes, bravo à toi pour ce mini challenge!

1397041343_halloweencrapaudfinal.thumb.jpg.121f62d8087afe5dfbe89ce077505a31.jpg

  • J'aime 18
  • Vote des 6ans de DPS 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première participation pour moi malgré que ça fasse plusieurs mois que je suis sur le programme. J'ai été inspirée par la citrouille feu follet donc voici mon illustration 😀

Illustration halloween.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domny Haha très originale ta créature ! joli travail de texture.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne comptais pas forcément participer mais l'atelier de cette semaine était sur le thème de l'exo hebdo !

Voici donc ma participation : un vampire-citrouille

260283919_Atelier26-10.thumb.jpg.e59a1614d5c18f8bbda5e69022dd94d6.jpg

 

Bravo à tout le monde pour vos participations et bon courage pour la suite du programme !

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je suis à fond dans l'inktober mais j'ai quand même trouvé le temps de faire ma citrouille squelette.

Félicitations à tous !

stefou-halloween-dps.thumb.jpg.b293e3c847d336411d932747fb3ffe7a.jpg

  • J'aime 37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit Pokemon ? Voici mon petit Lugulabre citrouille ! et puis Herbizarre y est passer aussi ...

pokecitrouille.thumb.jpg.94061e512b1c80b6569fa23aa25c6f4a.jpg
@stefou Haha tu es bien courageux, j'ai complétement abandonné le inktober. Ton rendu est trop cool comme dhab ; )

@Grangou très chouette design !
 

 

  • J'aime 37
  • Vote des 6ans de DPS 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...