Aller au contenu

[WIP Challenge #15] Azaelis


Recommended Posts

Bonsoir !

Je me lance enfin dans le challenge et pas facile de choisir quoi faire dans ce beau brief. J'ai un peu plus l'habitude des personnages donc je vais partir pour une première participation (en espérant pouvoir en faire d'autres) sur Vilador. J'ai longuement hésité avec Sviktan ou Bayne, ils seront peut-être les suivants mais les créatures me font de l’œil aussi...

Je remet sa description ici :

Citation
Vilador

Université : Chaudvent

Vilador est une des professeurs de Chaudvent. Elle y enseigne les magies de l’air et du feu bien qu’elle maîtrise également la magie de glace. Elle est souvent décrite d’une grande beauté et aux formes généreuses. Cela dit, sa grâce ne fait que masquer une magicienne au talent redoutable et à l’esprit toujours vif qui analyse tout.

Elle porte de grandes épaulières et ses étoles flottent constamment au-dessus et autour de ses épaules. Sa tenue faite partiellement de glace la met encore plus en valeur. Autant dire qu’elle ne manque pas de charisme autant que d’intellect.

Comme pour tous les hauts membres de Chaudvent, personne ne sait quels sont ses objectifs, si ce n’est la quête du savoir, d’une manière ou d’une autre.

Hop mes petites recherches de design avec une inspiration du Jember Fashion Carnaval pour les épaulières (en un peu moins gigantesque !) :

Je pensais partir sur une des versions 1, elles me plaisent plus mais à voir selon la scène ET surtout la pose du perso (vous excuserez mon écriture pas très jolie ahah).

1270671485_viladordesign.thumb.jpg.d145076fd93c2b4c3517d673aee1d3db.jpg

Et ici quelques thumbnails :

1370281417_viladorthumbnails.thumb.jpg.ac535bb840d3df237df0eaa7e398693d.jpg

Pour la 8, je pensais lui donner un background un peu sombre (ou triste) pour "personne ne sait quels sont ses objectifs, si ce n’est la quête du savoir, d’une manière ou d’une autre." et "Leur morale peut fortement se plier si le savoir ou l’objectif en valent la peine" = voler le savoir des autres en les tuant ? sacrifier un être contre le savoir ? ou je vais peut-être trop loin donc à méditer !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 11

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometteur j’adore le croquis 1b. Un air de ceteron de mortal kombat 11

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : 1B.

La "couronne" circulaire marquera un point d'intérêt fort dans la compo. Hâte de voir la suite aussi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1b a son petit quelque chose quand même, l’or/doré a tout de suite de l’impact sur le blanc et bleu ciel. Ça promet en tout cas, belles mises en scène que tu proposes ! Courage pour la suite ! ˆˆ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Sikas@gtpix@Teaspoon et @tonysonictheone (je ne connaissais pas ce personnage -je suis restée sur les premiers MK- mais son design est vraiment cool !)
J'avoue que la 1B était ma préféré aussi ahah. Je vais retenter d'autres idées en thumbnails puis je vais pouvoir me lancer !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie sur tout autre chose :

Je voulais garder le format vertical pour qu'on puisse bien voir le design de Vilador (puis le format horizontal m'a porté préjudice lors du précédent challenge ahah) et en même temps je cherchais à représenter un sort différent au niveau de la forme.

J'ai été me renseigner sur les symboliques d'animaux et le renard était parfait pour Vilador pour remplacer le background sombre/triste que je cherchais plus tôt. Animal intelligent, rusé mais assez ambigu selon les cultures comme en Chine où plusieurs contes parlent d'une femme-renarde tantôt dangereuse tantôt bienveillante qui attire les Hommes pour voler leur énergie (et parfois devenir immortel), on a un peu le même genre avec le Kitsune japonais. Ca serait son sort favori et le plus utilisé pour mener à bien sa quête de savoir.

259497713_viladorillustration.thumb.jpg.ce342bbdcadaac0e75770138079cc6da.jpg

C'est en postant que je me suis rendue compte que ça pourrait faire penser à un patronus 😐 va falloir que je trouve une manière de représenter ce sort sans que ça ressemble à ça donc on va éviter la glace ahah

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azaelis !

J'aime beaucoup tes idées pour Vilador. Pour ton renard, le faire en feu pourrait être intéressant. Tu t'éloignerais de l'aspect patronus et ça créerait un joli contraste avec sa tenue qui est plutôt dans les tons froids 😊

Hâte de voir la suite !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Oddelash, ca peut être intéressant l'aspect chaud/froid, tu pourrais aussi la frame avec une fenêtre et un aspect éclairé par l'arrière pour avoir une découpe du personnage claire, et faire revenir une seconde lumière par devant pour montrer la forme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos retours @Oddelash et @AnonGMI
Je pensais partir sur le feu aussi car ça risque d'être compliqué de réaliser un renard sous forme de vent (enfin surtout pour qu'on arrive à bien distinguer le renard) et le contraste chaud/froid pourrait être sympa en effet !
J'aime bien ton idée de fenêtre AnonGMI histoire d'avoir un arrière-plan plus un peu plus travaillé + un jeu de lumière, je vais tester ça 😉

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP très sketchy -

Faites pas attention aux valeurs qui sont placées vite fait, c'était juste pour bien distinguer les parties parce qu'avec le sketch je m'y retrouvais pas ahah

Je lui ai ajouté des lunettes (parce que c'est le cliché des intellectuels) mais je ne sais pas si je les garderais au final et je dois retravailler la tête du renard parce qu'on dirait un pauvre animal empaillé 😬

654093826_viladorwip.thumb.png.c772557ebcb6bb6bef02d7e6b25829bf.png

  • J'aime 4

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très sympa. Juste qu’elle a l’air un peu déséquilibrée …

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tonysonictheone ! Oui j'ai vu ça après ahah, le bas de la robe était trop fine par rapport aux hanches

__

Petite avancée-

J'ai corrigé le renard de feu, un peu le visage et rééquilibré Vilador. J'ai aussi fais un line plus propre (pour peut-être le garder avec le painting) et commencé à mettre les valeurs plus sérieusement. Je ne suis pas trop adepte de cette méthode pour les perso, j'ai du mal à passer à la couleur après mais c'est plus rapide comme ça pour les scènes donc let's go on verra ce que ça donne :

1237730059_villadorline.thumb.png.2917ed7e00b1f3e9e00a44b481ebba72.png

490785876_villadorwip.thumb.png.ae4eab919ea5098b9375b4204b893816.png

  • J'aime 4

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Azaelis, penses que sur la colonne le cercle est en ellipse, par ex :

Révélation

image.png.032cb3392f360c07cd21a50ef1ba5ee1.png

Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! C'est vrai qu'ils ne devraient pas être droits ahah, je me demande même si il ne faudrait pas qu'ils soient en ellipse à l’horizontal si je veux un effet incrusté... à tester !

___

Ca avance lentement mais ça avance. J'ai modifié son visage qui n'allait pas au niveau de l'axe (faut que je bosse l'anatomie). Si vous avez des tips pour peindre les bras, je suis preneuse c'est une partie sur laquelle je bloque pas mal puisque ça a beau être "droit" on a des variations de valeurs pour ne pas avoir un aspect mou ou au contraire trop droit.

913734905_villadorwip.thumb.png.f55e037a610ba3eba5df4a50eedecfac.png

Petit color test pour m'assurer que mes valeurs sont justes :

colortest.png.378c528806af327d9e56393960582562.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 6

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, Azaelis. Pour l’anatomie, prends une photo de la position voulue. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150, j'ai fini par trouver une pose correspondante ahah

__

Je crois que je vais m'arrêter là pour les valeurs et je peaufinerais et détaillerais + en couleurs (cheveux, cils, runes, bijoux, lunettes -oupas- etc...). Sans oublier de travailler mon renard de feu qui apportera une autre source de lumière j'imagine. Pour ses pans volants et la traine, je vais tenter une texture glace/glaçon on verra ce que ça donne !

1251923473_villadorwipwip.thumb.png.a9a1026ffc22de4339949157298e58dd.png

  • J'aime 4

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien Azaelis. Le côté des plaques vers la fenêtre pourrait être un peu plus aplati… 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Azelis

C'est vraiment bien, tu travaille bien les surfaces je trouve, et j'aime bien sa robe/toge en 2 partie avec un genre de dentelle, c'est top.

Cependant je trouve sa tête un peu grosse, elle devrait faire entre 7 ou 8 fois sont corps. Et d'après moi il y a un manque global de contraste. 

J'ai fait un un petit paint over rapide, j'ai redimensionné la tête, assombris les terminors, assombris Villador et contraster un peu le tout avec les courbes.

Il manque pas grand chose pour que ce soit vraiment top.

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir dessiné sur ton illu 😁.

 

PO :

image.thumb.jpeg.595c8546284340e5a538642d46e8c797.jpeg

 

Proportions :

image.jpeg.e36bd3678cdebb93e1eb094aec216164.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Azaelis,

je rejoins chewing pour les contrastes et la taille de la tête. C’est d’autant plus vrai qu’elle est à contrejour de cette fenêtre avec sûrement des effets magiques du renard derrière elle. 
en tout cas, j’aime la douceur et le calme que dégage l’image. Elle me fait penser à une icône. Excellent travail 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci @Neuf150, c'est vrai que ça ne suit pas la trop perspective je vais corriger ça !

Merci aussi @Chewig et @William Aubert (ah je suis contente de savoir que j'ai réussi à transmettre de la douceur !).  J'osais pas trop accentuer sur le contraste notamment pour passer à la couleur mais ça rend quand même bien mieux ahah (c'est vrai que le contrejour a tendance à assombrir l'objet/ la personne exposé.e). Je vais aller jouer avec les courbes histoire de relever tout ça alors !

Pour l'anatomie, je vais redimensionner un peu sa tête (c'est peut-être ça le truc qui me tiquait sans pour autant mettre le doigt dessus), je pense que le plastron + épaulières ont dû me perturber mais j'avoue que je dois retravailler l'anat ahah. Je vais modifier son visage aussi, on perd un peu l'expression qu'elle avait sur le sketch et je trouve ça dommage. Et pas de soucis Chewig, ça ne me dérange pas du tout au contraire c'est sympa d'avoir pris le temps de faire un PO !

Bon bah au boulot 💪

_____

=> Hop les petites modif (elle avait vraiment une très grosse tête ahah) ! Je posterais le wip couleur et les autres modifications comme l'ajout des lunettes, le changement des yeux etc... demain et je passerais voir/commenter les autres participations en même temps :

972169811_vilador04.thumb.png.48b828b2fcc5538c0ac2694550a7c2d2.png

 

Modifié par Azaelis
  • J'aime 5

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la couleur + sort du renard de feu. Pas très convaincue sur les couleurs du fond et du sol...

Je dois aussi retravailler la jupe et ajouter du feu sortant de sa main car ça fait un peu bizarre ahah (Ah  et ajouter un effet + glacial aux pans volants aussi !)

663280513_Vilador06.thumb.png.59c82c961cb30f1580d485965cef74d3.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 8

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super avancée @Azaelis  👍

Tu peux forcer encore un peu plus les tons orangés sur l'épaule, le bras avec le bracelet, le visage et n'oublie pas la main levée.

Pour faire le lien dans la dynamique de ton image, je te suggères aussi d'intégrer une touche légère de tons jaune-orangés sur les drapés. Les courbes sont bien, il faut les utiliser.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix ! J'ai rajouté tout ça en espérant que ce soit assez ahah.

Je pense que je vais m'arrêter là parce que je pense ne pas pouvoir faire plus/mieux et je vais laisser reposer quelques jours ! Si vous voyez des trucs qui ne vont pas du tout, n'hésitez pas 😄

Sinon hop première participation terminée, Vilador et son renard de feu :

1434200965_Vilador08.thumb.png.6e2159b9de59c39e9396fbad75361311.png

J'ai passé beaucoup de temps dessus (28h d'après Krita sans compter les recherches etc..) mais j'espère avoir assez de temps pour faire une deuxième participation !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 6

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top comme ça ! Je comprends, c'est dur d'avoir du recul sur ce qu'on fait. On n'est jamais satisfait. 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...