Arno 14,083 Posté(e) 6 février 2023 17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ableue 5,147 Posté(e) 6 février 2023 17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 5,970 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Bonjour ! Le petit du jour. Je l'ai encore vieilli. x) J'expérimente encore et toujours les manières de poser les valeurs, pas simple. Modifié 6 février 2023 par yurinomai 17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubecane 2,206 Posté(e) 6 février 2023 Bonjour tout le monde, bon lundi! et voici le 37! 16 Citer "Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - LoubecaneJ'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!xp-pen artist 16 (2nd) - Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 6 février 2023 Ouaip… 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,079 Posté(e) 6 février 2023 @yurinomai=> J'ai peut-être un tip pour toi pour ces valeurs. Je m'inspire pour ça du process utilisé par Proko que j'ai étudié pour les bouches. En gros, tu suis toujours les mêmes étapes : "Two values" : En gros, tu vas séparer tes valeurs d'ombres et tes valeurs de lumière. Sur une peau noire comme la réf d'aujourd'hui, tes valeurs d'ombres seront certainement plus basses que si c'était sur une peau de caucasien. Et là, tu traces toutes tes ombres avec la même intensité partout. "Full value - Dark accents" : A cette étape, tu accentues toutes valeurs les plus sombres. Sur les visages, ça sera souvent la commissure des lèvres, les narines, les paupières, l'ombre du cou ou l'intérieur des oreilles, par exemple. "Halftones and highlights" : Ici, tu vas repasser avec une valeur plus claire pour faire le partie que tu as laissé vide jusqu'à maintenant. Fais juste gaffe à choisir une valeur qui se différencie bien de celle que tu as choisies pour les ombres, et oublie pas de faire des variations. Pour les highlights, soit tu laisses vide, soit tu repasses après par dessus avec ta gomme/un crayon blanc. "Clean up edges and shapes" : Dernière étape où tu repasses sur tout le dessin, en redéfinissant correctement tes bords et tes valeurs. Je te mets en dessous les notes que j'avais prises pour ces étapes pour mes bouches. J'espère que ça t'aidera ! 9 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,487 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Ben suis contente, celui-là ressemble à un gamin dis donc ! J'ai mis plus de temps pour la construction cela dit. Les ombrages font toujours aussi crado par contre. 😁 Modifié 6 février 2023 par Virg 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,468 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà le portrait du jour. Modifié 6 février 2023 par daff 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 5,970 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Merci beaucoup @Chaz! Après j'essaye aussi de varier (parfois je vais tenter le hachurage, là j'ai testé un rendu plus soft, même si j'aime pas trop). J'ai tendance à être timide sur mes ombres, tu as raison (genre j'utilise rarement plus que du 2B, parfois je tente un 4B pour faire ressortir certaines zones, mais bon). 😂 Je tâtonne encore pas mal sur comment utiliser mes outils (j'ai jamais vraiment dessiner en tradi avant, à part étant enfant quoi 🤪), mais ça viendra. Merci encore ! 💜 Modifié 6 février 2023 par yurinomai 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,079 Posté(e) 6 février 2023 il y a 29 minutes, yurinomai a dit : Merci beaucoup @Chaz! Après j'essaye aussi de varier (parfois je vais tenter le hachurage, là j'ai testé un rendu plus soft, même si j'aime pas trop). J'ai tendance à être timide sur mes ombres, tu as raison (genre j'utilise rarement plus que du 2B, parfois je tente un 4B pour faire ressortir certaines zones, mais bon). 😂 Je tâtonne encore pas mal sur comment utiliser mes outils (j'ai jamais vraiment dessiner en tradi avant, à part étant enfant quoi 🤪), mais ça viendra. Merci encore ! 💜 Je pense qu'il y a une peur de faire des ombres vraiment franches, bien foncées... Je l'ai aussi de mon côté, même sur mes DP. Pour ça, le crayon à charbon m'aide pas mal car je n'ai pas vraiment le choix que de faire quelque chose de très tranché 😅 Peut-être que ça pourrait t'aider ? Ou alors que tu t'obliges à prendre un 5B ou 6B ? Actuellement, je fais rapidement mes traits de construction au critérium avec un mine HB avant de prendre le charbon. Je me tenterai au hachurage un de ces prochains mois, potentiellement avec de l'encre de Chine. Mais c'est des techniques très spécifiques et faudrait que je prenne un peu de temps pour étudier tout ça... Et de rien ! J'espère que ça t'aidera. 🙂 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 16,849 Posté(e) 6 février 2023 il y a 39 minutes, yurinomai a dit : Merci beaucoup @Chaz! Après j'essaye aussi de varier (parfois je vais tenter le hachurage, là j'ai testé un rendu plus soft, même si j'aime pas trop). J'ai tendance à être timide sur mes ombres, tu as raison (genre j'utilise rarement plus que du 2B, parfois je tente un 4B pour faire ressortir certaines zones, mais bon). 😂 Je tâtonne encore pas mal sur comment utiliser mes outils (j'ai jamais vraiment dessiner en tradi avant, à part étant enfant quoi 🤪), mais ça viendra. Merci encore ! 💜 parfois, pour "débloquer" un truc, faut prendre le contre-pied, le diamétralement opposé... Donc ici, ce serait de taper des noirs purs au niveau des ombres, nettes, franches, fracassantes... lol puis tu éclaircis au fur et à mesure. Alors bien sur ca dépend du medium, ca ne marche pas partout... des noirs estompés en tradi, crayon ou charbon, c'est délicat... En tout cas, à l'huile/acrylique par ex., on commence par les foncés, puis on éclaircit généralement... mais voilà, juste une piste : prendre le contre pied... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 6 février 2023 Trop choupinou le petiot ^^ . Par contre j'ai galéré au niveau des couleurs, c'était pas facile, du bleu du rose du rouge du jaune et l'éclairage n'aide pas du tout. Je suis très content du résultat en tous cas. Process : https://www.twitch.tv/videos/1729931637 Résultat : 15 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagi 6,342 Posté(e) 6 février 2023 Dessin du jour 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cle 1,243 Posté(e) 6 février 2023 salut, @Virgmerci pour ton commentaire ☺️, j'utilise simplement 3 feutres Posca pas trop épais mais le blanc n'est pas terrible. Sinon voila ma participation d'aujourd'hui 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,079 Posté(e) 6 février 2023 Bonsoir ! Mon tour ! Et il est absolument terrifiant ! 😂 Pas simple de gérer l'estompeur, va falloir que je m'y fasse... A ce soir pour la réf ! 12 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 6 février 2023 j'ai galéré à positionner correctement les yeux/ nez / visage. Le premier brouillon est toujours trop grand ou trop petit 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alkecesa 8,653 Posté(e) 6 février 2023 Pas évident ce gamin... et c'est quoi ces couleurs??? Bon ça tombe bien, après la cata de l'elfe, j'avais envie de bosser dessus hahaha. 16 1 Citer Xp-Pen Deco pro Medium - Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 16,849 Posté(e) 6 février 2023 je savais qu'il allait me donner du fil à retordre... et je ne voulais pas rester sur la daube elfique de hier... alors j'ai couru dès le début... un peu à l'arrache, du coup.. lol 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,883 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Jour 37: je l'ai vieilli un peu ... Petites retouches ... Modifié 6 février 2023 par poltu 14 Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,079 Posté(e) 6 février 2023 il y a 3 minutes, poltu a dit : Jour 37: je l'ai vieilli un peu ... Oh bah ça me donne une idée pour les derniers mois de l'année ça : on prend une réf mais au lieu de juste la dessiner, il faut être capable de la vieillir/de la rajeunir... 🤔 à creuser ! 4 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 6 février 2023 il y a 23 minutes, Chaz a dit : Oh bah ça me donne une idée pour les derniers mois de l'année ça : on prend une réf mais au lieu de juste la dessiner, il faut être capable de la vieillir/de la rajeunir... 🤔 à creuser ! de la faire changer de sexe aussi et de race (sarko en nain hollande en hobbit et marcron en orque^^). très bonne idée ! 2 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonnie 2,081 Posté(e) 6 février 2023 Bonsoir Les Amies.s! Apparemment Thranduil et Arwen ont donné quelques sueurs froides😅 Je les attaque demain, en colo si j'ai la motivation, on verra si je vais finir par détester les Elfes ou non 😁 Pour tenter de rester dans la course j'ai fait l'étude du jour. Ce petit garçon était apaisant à faire, je me suis arrêtée au croquis, environ 20 min en tout. Bonne soirée les Artistes 🙋♀️ 12 Citer " J'ai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifférence" Anatole France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,079 Posté(e) 6 février 2023 il y a 7 minutes, Yun77 a dit : de la faire changer de sexe aussi et de race (sarko en nain hollande en hobbit et marcron en orque^^). très bonne idée ! Owii je me réjouis ! 😂 Bonsoir les potes ! C'est le moment de la journée que vous attendez tous ! 🙂 Et pour demain, je réponds à la demande d' @Erynaur qui aimerait que l'on commence doucement à mettre quelques expressions, à commencer par les sourires. Je manquerai pas d'en glisser une de temps en temps ! 🙂 (Rappel : on évite de dessiner les dents individuellement de manière très détaillée pour éviter le rendu creepy ! 😉 ) Amusez-vous bien ! 8 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Pas évident, le portrait du petit garçon, j'ai bien galéré. Cette fois-ci, j'ai commencé par faire les valeurs négatives en blanc, tout autour Modifié 6 février 2023 par Laurence Veron-Dor 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 6 février 2023 (modifié) Je rattrape très doucement mon retard en essayant encore d'autres façons de procéder. Croquis grossier pour le portrait 4, avec des traits assez hachés. Pour le portrait 5, je commence avec juste du noir sur le fond blanc puis j'ajoute les valeurs de gris. J'aime mieux celui sans les valeurs de gris, en fait. Modifié 6 février 2023 par Laurence Veron-Dor 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts