Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Bon... je suis partie sur "on verra ce que ça donne" sans avoir d'idée du rendu souhaité.
Note pour plus tard : avoir une idée du rendu c'est mieux
La femme ne me plaît pas du tout, entre les yeux trop grands et la bouche minuscule ...
Du coup j'ai enchainé avec un portrait masculin non "humain", c'est plus fun et il y a moins de chance de se rater puisque je ne suis pas de proportions académiques.

042.jpg.437babaff164f8226f9b29942874b6fc.jpg

Modifié par aude_ferlet
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du jour, je ne suis pas satisfaite de moi, mais bon, je me dis que ça fera un très bon avant-après dans quelques mois 🙂 

IMG_3278.thumb.JPG.79a5f954e9ec3b299b5b80170feb4b70.JPG

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la moitié (j'exagère même pas) de mon temps dans le mode fluidité pour rectifier la structure du visage... Trop dur sans modèle.

42.jpg

  • J'aime 19

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans convictions, voici mon portrait 42, il y  a encore masse de boulot avant d'arriver à quelques choses de bien et plus vite ! pfff 3 heures dessus et j'ai même pas vu le temps passé! bon week-end à tous!

dps_042.jpg

  • J'aime 15

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon croquis en 30 mn, je vais tenter de le travailler en couleur si j’ai plus de temps645D5F20-DEAC-47B9-966C-D0767205D5D1.thumb.jpeg.41874b2ab985411fdc13b7f1b6506157.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de mode fluidité dans Krita (mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?). Du coup, comme je sentais que je partais dans la tronche en biais, j'ai embrassé le mouvement et voila... 1 heure. Tout premier portrait d'imagination de ma vie (je ne dessinais pas les gens avant janvier...). Bon, je vais quand même faire une étude de visage aujourd'hui, il y a encore du boulot....

042x.png.a813a85de9c35e3e19827fc4ecaa2f94.png

  • J'aime 19

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé franchement, on s'en sort pas si mal je trouve ! 😍 Et on est que le 11 février... Imaginez ce que ça donnera le 31 décembre ! 🔥

Et voilà pour moi ! L'appareil photo a reconnu un visage, je prends ça pour une victoire ! 💪

042.thumb.jpg.719b5491a1d3026a007e15ad1893ecb2.jpg

PS : Je ne peux m'expliquer cette coupe de cheveux. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

  • J'aime 15
  • Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai même pas numéroté... mince... 
Mais, j'ai appris pas mal de choses, merci Erynaur pour cette idée.
C'est excellent pour voir le niveau réel où on est.


D'abord : dès que j'ai plus de ref., je me sens perdu, face au vide...
"Eh ben, mon pote, t'as qu'à appliquer ce que tu as assimilé, non ?
Ben, alors, qu'est-ce qui t'arrive ?
"

Le plus important c'est pas de coller à la réalité mais de s'approprier les formes... well...

Bref, je suis parti du background jaunasse du numéro précédent...
Je griffonne, je griffonne... j'appelle le random faculty of creation de venir m'aider... lol
Et elle est apparue... J'ai du la fluidifier pas mal... mais bon, elle est sortie comme elle a pu...

 

face-365-b.jpg.ae88186e09ee4945374c6d42bd01979f.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 3
  • Vote des 6ans de DPS 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aude_ferlet a dit :

La femme ne me plaît pas du tout, entre les yeux trop grands et la bouche minuscule ...

Elle est pas si mal pour tant, et surtout tu as choisi un 3/4 face ce qui est plus dur. D'ailleurs fais attention quand tu fais un 3/4 (en étude aussi) aux yeux et à la bouche particulièrement, tu as ici dessiné son oeil gauche et sa bouche de face (le sien, et c'est moins vrai  pour son droit) essaie de penser en volume, l'oeil est une sphère et la bouche deux cylindres.

 

Il y a 5 heures, sagi a dit :

je me dis que ça fera un très bon avant-après dans quelques mois 🙂 

Tout à fait, c'est le but recherché. Tes proportions sont pas mal, les yeux un peu grands, les positions des éléments les uns par rapport aux autres aussi, je te conseille pour la prochaine de travailler un peu plus sur la lumière pour donner des meilleurs volumes.

Il y a 4 heures, Azhen a dit :

J'ai passé la moitié (j'exagère même pas) de mon temps dans le mode fluidité pour rectifier la structure du visage...

Ben oui mais le résultat est là, c'est vraiment très bon, son oeil gauche est un peu trop de face, mais c'est minime, je le trouve excellent (l'oreille est top 🙂 )

 

Il y a 4 heures, Loubecane a dit :

pfff 3 heures dessus et j'ai même pas vu le temps passé!

Ben oui il faut passer du temps pour bien faire les choses, surtout au début, La vitesse vient après, et ça vient quasi tout seul. Dans tes prochaines études, concentre toi bien sur les proportions et la position des éléments les uns par rapport aux autres et essaie toujours de penser en volume, de transformer dans ta tête les formes complexes en formes simples et surtout ne pas juste recopier des surfaces (genre là c'est un triangle sombre là rectangle clair mais plutôt l'oeil est une sphère donc la lumière réagit comme ça à sa surface) . N'hésite pas à aller plus loin dans les ombres aussi, plus de contraste ici aurait donner un meilleur rendu et on aurait mieux vu les volumes, les ombres sont trop claires. Il faut rester motivé ! C'est bien déjà rien que de le faire, je suis sûr que si tu continues tu vas voir une très belle amélioration.

Il y a 4 heures, etictac a dit :

Voici mon croquis en 30 mn,

Ben trente minutes pour un résultat comme c'est franchement très bon, bonnes proportions, bonnes positions, essaie de peut-être de plus penser en volume toi aussi (sa bouche et son oeil droit par exemple) mais bon en trente minute...

 

Il y a 4 heures, etictac a dit :

je vais tenter de le travailler en couleur si j’ai plus de temps

J'espère que tu trouveras le temps !

Il y a 3 heures, alchecesa a dit :

Alors pas de mode fluidité dans Krita (mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?).

Il doit y avoir un équivalent, non ? il y en a un dans gimp donc j'imagine qu'il y en a un dans krita. @mako ?

 

Il y a 3 heures, alchecesa a dit :

Tout premier portrait d'imagination de ma vie (je ne dessinais pas les gens avant janvier...).

Eh ben punaise c'est vraiment excellent alors ! D'autant que tu as dû passé pas mal de temps sur des détails comme la tresse ou le cache oeil (ce serait pas une technique pour en faire moins d'ailleurs ? t'es un malin toi 😉 ). Je trouve le nez un peu trop étroit, la bouche un peu trop large en hauteur, mais pour un premier je répète que c'est vraiment excellent !

Il y a 3 heures, Chaz a dit :

Hé franchement, on s'en sort pas si mal je trouve ! 😍

Mais purée de bon sang de Zeus oui !

Il y a 3 heures, Chaz a dit :

L'appareil photo a reconnu un visage, je prends ça pour une victoire !

Tu m'étonnes ! Là encore c'est excellent puis tu t'es lancé dans un 3/4 en plus. Attention pour toi aussi en 3/4, les yeux et la bouche sont trop de face.

Il y a 2 heures, m100 a dit :

Un double, donc ! 

Un peu les mêmes remarques qu'au dessus, c'est courageux deux 3/4. Les proportions sont plutôt pas mal et les positions des éléments aussi.

 

Il y a 2 heures, Ercwolf a dit :

Le plus important c'est pas de coller à la réalité mais de s'approprier les formes...

Tellement vrai. Là sur ton dessin je sais pas quoi dire. Ah si ! c'est top, c'est excellent et j'aimerais être capable de faire aussi bien. Peut-être la prochaine tu vas nous régaler avec un 3/4.

 

Bon voilà j'espère que ces petits com vous aideront. Franchement Bravo à tous ! Pour ma part je sais pas ce que je vais faire ni ce que ça va donner, faudra pas se moquer ^^.

  • J'aime 4
  • Merci ! 5
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis 1h de boulot dessus, parce que ça m'enquiquinait un peu ce nez et l'oeil, et la bouche, et le menton, et les cheveux, et les volumes en général.... donc voila, cette fois je n'y touche plus!

2h en tout

042x.png.77aabcf9e5ae1dec8158ceb9c0bca52b.png

@Yun77 je viens de te lire... ha ben oui, j'ai bien vu ce qui clochait hahaha!! Et oui, tout premier portrait d'imagination... comme quoi, ça paie de passer des heures sur les études hahahaha. Je me suis éclatée.

 

Modifié par alchecesa
  • J'aime 14

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20230211_170802.thumb.jpg.bba50748e4300f20c11d96821de6ab62.jpgJour 42: bravo à tous...oui c'est un bon exercice pour mettre en application ce que l'on a observé et retenu!!

Édit :

j'ai continué à dessiner un peu après...dans l'élan IMG_20230211_185110.thumb.jpg.e236bebef6bc03e7a45dbbcf7b49362e.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi.

En auto critique:le crâne est bizarre, ou c'est l'angle de la paumette gauche et de la bouche ? les lèvres sont trop grosses du coup on sait pas si c'est un mec ou une nana. J'sais pas trop où mettre les ombres pour sculpter le visage. D'ailleurs je ne savais pas trop ce que je voulais faire en partant. J'ai mis une casquette parce que moi et les coiffures. 👀 Toujours autant de mal avec le front. Quant à la position des épaules. 🥺 En résumé, penser plus à ce que je fais quand je recopie un portrait....

Pour ma part, dès que je sors du recopiage, c'est nul...

IMG_20230211_170102_edit_183061773217249.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yun77 a dit :

@Virg@Chaz ce que je voulais dire, c'est que demain je me laisserais pas plié par le temps, je voulais lui faire plus de choses ! C'est trop flou le pourtour la gorge la joue et tout ! j'avais un projet moi ! X)

puis cool timer a sonné

c'est la faute à cette oreille, je hais les oreilles !! ca prend trop de temps !

Comment ça tu voulais lui faire des choses !? Rhôoo

Ah, les oreilles. Y'a tout un tas de truc la-dedans. Je prends toujours aussi un peu de temps. Pis finalement je fais ça en gros. 😄

Pour le coup, j'aime bien le flou là, ça lui donne du style. Finalement c'était ça ton projet. Si, si...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux portraits pour moi; celui d'avant-hier et celui d'aujourd'hui.

image.jpeg.12a7dbe8905321d76e8ec7fc54e634be.jpeg

Ca faisait trèèès longtemps que je n'avais pas dessiné un truc juste comme ça, en chillant un peu; un seul calque, un seul pinceau et toujours une seule demi-heure ! Ben ça fait vraiment plaisir, et je trouve le résultat bien plus naturelle que mes autres portraits (avec des mesures et tout le bazar !)

Bon, par contre, il est pas vraiment fini, ça fait plus pro 😁

image.jpeg.8647f258bfe8472974724493ab3f7edb.jpeg

il y a une heure, Virg a dit :

Pour ma part, dès que je sors du recopiage, c'est nul...

Franchement, je trouve qu'il ne manque pas grand-chose ! Avec un chouilla de construction, je pense que quelque chose se débloquerais ! 

@Ercwolf Vraiment pas mal !

En tous cas, je trouve que tous ces portraits sans modèle ont un je-ne-sais-quoi de beaucoup naturel et spontané. De moins guindé, peut-être ? Bref, ils sont tous vraiment chouette !

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rezrezrez a dit :

😁

 

image.jpeg.8647f258bfe8472974724493ab3f7edb.jpeg

Franchement, je trouve qu'il ne manque pas grand-chose ! Avec un chouilla de construction, je pense que quelque chose

Se débloquerais ! @Ercwolf

Ah oui, ça me rappelle la discussion qu'on a eu l'autre jour sur le discord. Je suis pas vraiment de méthode. Je recopie ce que je vois. Du coup, on voit bien la limite là. 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment dur comme exo, j'ai bien galéré et je vois bien qu'il a des soucis mon bonhomme là, il bigle il a la tête écrasée verticalement, la bouche de travers, on va dire que c'est ancien boxeur d'accord ? mais je pensais pas faire si bien au final. La dernière fois que j'avais tenté ce truc là, j'avais été horrifié du résultat pas cette fois, je suis content, hâte de voir ce que ça va donner dans quelques temps si je maintiens le rythme.

Process :

https://www.twitch.tv/videos/1735170084

Résultat :

 

 

23 - 02 - Portrait 11.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je post mon portrait. Pour le moment je suis resté de face. Mais c'était bien sympa... merci @Chaz. Il y a vraiment de très beaux portraits et des styles vraiment tops. 

image.png.4196bfee4d643a11ca5944db03973964.png

Modifié par daff
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! Comment allez-vous ? Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais je vous avais fait faux bond pendant quelques jours en raison d'une blessure au pouce. Ce dernier étant en rémission, je reprends tranquillement et j'arrive donc avec non pas un, mais deux portraits !

J'ai tenté de braver ma peur du 4B et voilà le résultat. Soyez fiers de moi. Ahaha ! 😁 C'est pas parfait, je le sais bien, mais un pas après l'autre ! Ayant largement dépassé l'heure sur le monsieur, j'ai fait un peu plus rapide sur la madame (que j'avais commencé au boulot avant mon fameux accident de travail). Elle paraît constipée la pauvre... Bref, sans  tarder, voilà les résultats

IMG_20230209_132557.thumb.jpg.4764d31ed85a6966138ace86434a8dcb.jpg

 

IMG_20230209_093227.thumb.jpg.6212706481ff79e911f40546df009894.jpg

A très vite pour la suite ! ♥

Modifié par yurinomai
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ouah merci pour ton retour sur tous nos messages ! Ca fait vachement plaisir 😄
Oui l'oeil de 3/4 c'est encore difficile pour moi....  Merci pour l'oreille ! J'essaye souvent de m'appliquer dessus (sans trop en faire), je trouve ça tellement sympa comme structure mdr (je suis pas fétichiste hein, mais franchement, c'est fun à dessiner une oreille !)

  • J'aime 6

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai finalement trouvé le temps… Merci @Yun77 pour tes conseils et ton temps … je trouve que finalement toi comme tout le monde on s’en sort pas trop mal à ce stade du challenge… un grand bravo à tous de tenir le rythme.
81AF36C3-2C78-46B4-9C82-E9461DF31C18.thumb.jpeg.c9ac67b8d18091e0ee9d28fcf73b025e.jpeg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77@alkecesa je suis pas sûr de ce que c'est le mode fluidité dans Photoshop mais il y a des brushes qui permettent de déplacer les élément du dessin et sinon il y a les outils de transformation pour reduire/grossir/déplacer... je pense que c'est le mode "liquify" la fluidité? mais il y a la cage de transformation ou d'autres mode aussi...

 

202302009.jpg

Modifié par mako
  • J'aime 18

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako oui c'est liquify fluidité, mais s'il y a des brush c'est la même chose j'imagine.

il y a une heure, etictac a dit :

je trouve que finalement toi comme tout le monde on s’en sort pas trop mal à ce stade du challenge…

Oui on s'en sort même étonnamment bien, je suis sûr que ce qu'on a fait avant nous a déjà bien servi.

J'essaierai de refaire un petit com pour ceux auxquels j'ai pas fait, vu que ça a l'air d'avoir plu, mais demain parce qu'il est déjà tard et que ça me prend un temps de fou.

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...