Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

honnêtement je commence à m’ennuyer à faire toujours le même procédé, il faut absolument que je repense un style 😕

 

F83A273A-097D-4ABD-BA57-20CD9B8DC48D.jpeg.71d890531337b7404af1893253b120e8.jpeg

  • J'aime 15

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mac a dit :

honnêtement je commence à m’ennuyer à faire toujours le même procédé, il faut absolument que je repense un style 😕

Ah ça ! c'est pas bon ! Premier truc qui va t'obliger à changer de façon de faire : le brush, tu peux au ssi utiliser le doigt le pinceau mélangeur..., bref change tes outils, autorise toi ou interdit toi certains (je pense aux transfo et fluidité là), c'est une manière simple de changer de process sans tout changer non plus. Tu peux aussi changer de medium, bref il ne faut surtout pas s'ennuyer !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu suggérer les dents mais ça fait comme si elle avait des taches de rousseur dans la bouche. 😄 Je ne m'aventurerai pas plus loin. Les dents à l'encre, ça peut vite devenir n'importe quoi.

IMG_20230207_101615_edit_126058916926546.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2023 à 5:28 PM, Laurence Veron-Dor a dit :

@ChazJuste une remarque : dans le drive, il n'y a pas encore les deux dernières refs à réaliser (34 et 35)

Ca m'a obligée à rechercher sur les dernières pages du topic, ça prend un peu plus de temps (or avec mon dos, j'évite de rester trop longtemps sur l'ordi).

D'un autre côté, ça m'a permis de voir et de liker les oeuvres des autres participants, il y a du beau boulot !

Le site est accessible par téléphone. Et qui dit téléphone dit que tu peux regarder le topic où bon te semble : au toilette, en vacances, dans le salon, assis, debout, couché, en PLS, à cheval, en voiture ( mais c'est pas bien ), et même sur la pointe des pieds en équilibre sur une table bancale ! 

  • J'aime 1

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

Ah ça ! c'est pas bon ! Premier truc qui va t'obliger à changer de façon de faire : le brush, tu peux au ssi utiliser le doigt le pinceau mélangeur..., bref change tes outils, autorise toi ou interdit toi certains (je pense aux transfo et fluidité là), c'est une manière simple de changer de process sans tout changer non plus. Tu peux aussi changer de medium, bref il ne faut surtout pas s'ennuyer !!!

eh ben voilà :

1493270606_mac_dutchman-365_Portraits_2023(38).jpg.0df08266f48b45a78cf069abbdeacc5b.jpg

 

c'est un très bon conseil, merci des encouragements 🙂 je n'utilise pas les outils de transformation, ça m'enlève tout le plaisir de gribouiller - et même les custom brushes. je crois que je vais continuer un peu avec les effets crayons et aquarelle, ça me plaît 🙂  

 

  • J'aime 19

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portrait du jour !

20230207_125048.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et voici le 38!

dps038.jpg

  • J'aime 18

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mac a dit :

eh ben voilà :

Résultat très chouette  en plus !

Perso, j'ai pas réussi à mieux définir la bouche, pas facile cette bouche souriante d'ailleurs.

Process : https://www.twitch.tv/videos/1730859181

Résultat :

 

23 - 02 - Portrait 7.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé 1h sur le croquis + 1h sur la mise en valeur...

 

202302003.jpg

  • J'aime 19

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et un portrait du jour, un !

C'est bizarre comme les expressions ont souvent l'air à côté de la plaque. Ca doit pas être qu'une question de trait. Comme je suis sur tablette, je peux superposer mon croquis et la référence, alors je sais que mes proportions sont justes. Pourtant, y a toujours quelque chose qui colle pas 🤔 Un froncement de nez, des yeux trop détendus... Bref, je sais que vous voyez ce que je veux dire 🙂 

image.jpeg.0aa31f7fa250493ba448871f1b45a98b.jpeg

Et en prime, le portrait de samedi que j'ai commencé. Je ne le finirais pas, mais je me dis que c'est bête d'y avoir passé du temps et de ne pas le poster 🙂

image.jpeg.24e54df07ec81a740d79ffe6b10dcf1e.jpeg

  • J'aime 17

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce challenge en cours de route ! J'aurai probablement pas la motivation pour rattraper les portraits précédents, mais voilà quand même celui d'aujourd'hui 😄 C'était pas évident du tout, surtout en 1h (de la constipation à la joie, il n'y a qu'un pas...)

38.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 4

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les fous furieux, @Azhen et @mako !

il y a 25 minutes, Azhen a dit :

J'aurai probablement pas la motivation pour rattraper les portraits précédents

Ou bien il faut en faire 2 par jour, de 15 min chacun pendant 30 jours. Ou 3 par jour de 10 min chacun pendant une vingtaine de jours ! Franchement, ça se tente ! 😁

Ou bien tu te rassures en te disant que tu n'as raté qu'un mois et que hé, ho, il en reste encore 11 ! Perso, c'est ce que je fais 🙄

Modifié par Rezrezrez
  • J'aime 1
  • Haha 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rezrezrez a dit :

Ou bien il faut en faire 2 par jour, de 15 min chacun pendant 30 jours. Ou 3 par jour de 10 min chacun pendant une vingtaine de jours ! Franchement, ça se tente ! 😁

Je crois que je vais avoir trop de mal à me limiter temporellement sur les portraits xD J'ai déjà débordé de 15min sur celui-ci (bon c'est pas la mort), alors faire des portraits en speed.... J'ai peur 🤣 Mais qui sait, je vais peut-être me laisser tenter par l'exercice...

Mais comme tu dis, oui, j'ai juste loupé un mois sur 12, donc ça devrait aller ! 😛 
 


(Merci pour vos messages de bienvenue !)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup de patience pour les tresses mais je dois me forcer à pratiquer et les oreilles pas sur la meme axe ça ma perturbé

portrait0702.jpg.57334f6a3ac7a354a80abe86c4bfc434.jpg

Modifié par Northrend
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente! Cette fois c'était festival de couleurs!! Bon, c'est super cool, c'est justement ce que j'ai envie de bosser du coup, je prends mon temps et l'intègre tout ça hahaha.

038b.png.780d66de4d4d5a1f08f9f91858d79c45.png

  • J'aime 21

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'arrrachheuuu...
à l'arrachheuuu...
:classic_biggrin:

version désaturée pour moi...
eh ben si...

 

face-day38.jpg.bb6d2d44028ae4489c44e37a7072549e.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessin du jour, très chouette au niveau des couleurs 

Portrait070223.jpg.a0177fc32d96585bf198f517a6a67b4c.jpg

 

 

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Ca met de bonne humeur de regarder tous vos portraits 😍 Bravo à tous, c'est très motivant !

De mon côté, je suis encore en valeurs. Je n'ai d'ailleurs pas trop forcé sur les tons médians aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de temps à disposition cette semaine malheureusement... Mais il était fun à faire ! 🙂 

Je vais préparer le portrait du jour et je reviens vers vous !

038.jpg

  • J'aime 16

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...