Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

salutations les dessineux !

j’étais bien bien malade ces derniers temps, alors je poste tout d’un coup ! vous avez géré pour les portraits d’imagination 💜

 

D6A85E12-592E-4EF6-B696-DEA37642ADED.jpeg

834C4526-1299-43D3-AC65-22481CCF105B.jpeg

D4C7F3D3-F534-4873-8603-E688AD21A202.jpeg

Modifié par mac
  • J'aime 16

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Ca vous dit de continuer un peu sur le week-end d'autoévaluation ? 🙂 

Pour demain, sur une proposition d' @Auva, nous allons... faire notre autoportrait ! 🙂 Vous n'êtes pas obligés de partager votre réf de base si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, et libre à vous de styliser à votre guise votre portrait. Je me réjouis beaucoup de voir vos créations !

A demain les copains !

Capture d’écran 2023-02-11 235613.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 6
  • Confus 2
  • Triste 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je prend le train en marche, mon premier des 365 portraits est celui du 10 février. Je vais essayer de rattraper progressivement mon retard, donc voici aussi deux fais sur les références du début janvier.

IMG_0010.thumb.jpeg.73fa5f3a57170fc0b45e4bc94cf26d34.jpeg
IMG_0015.thumb.jpeg.049aa99ed380d9bacae57c7956297dcb.jpeg

IMG_0018.thumb.jpeg.b582d05738c242331453405d18979fd2.jpeg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'avais fait un autoportrait à partir d'une photo en septembre du coup j'en post un autre en tradi. ajd (mais de face ;)).

image.png.d40ac8c758a21580b63e3c31aefca2b0.png  image.png.60b8183341829a577b38f9462bbc685e.png

Bon il y a encore du boulot...

Modifié par daff
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant et complexe de faire un auto portrait.
Le modèle a beaucoup bougé devant le miroir et s'est avéré très critique sur le résultat 😅

Je vais trouver le temps aujourd'hui de me prendre en photo et de travailler les proportions de mon visage  avec un calque de référence et ensuite ,quand j'aurais pigé comment je m'assemble, je referais un tradi
043.jpg.80b3bb33cd32df0d1ed0e4abf8b495f5.jpg

  • J'aime 20
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de dessiner "à l'oeil" donc sans méthode si ce n'est de poser quelques lignes de construction pour orienter le visage dans la feuille. Je connais la méthode Loomis mais j'ai dû l'utiliser 3 fois donc difficile de la reprendre pour arriver à produire un visage "humain". Celui ci est mon 2eme essai, je trouvais le premier bien trop laid

Bon dimanche à tous

 

 

P42c.png

Modifié par kalys
  • J'aime 20

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle ! 
@Yun77 Merci ! L’idée restant toujours de faire ma gym et je sens quelques progrès à  droite : impossible de faire un cercle, mais ça tourne déjà un peu mieux !

465FC2A9-DD1D-4E19-93A7-B01D90255188.jpeg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de mon estime de moi, j'ai pas pu m'arrêter à 1h xD c'était un monstre, je vous jure !
1h40 du coup : (rip mon nez)

 

Edit : painting retiré par la suite, pour pas laisser trainer ma tête sur internet >.>

 

Modifié par Azhen
  • J'aime 21

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu de ne pas avoir le temps d'en faire plus 😞 mais voilà, c'est toujoiurs ça !

image.jpeg.1edd4c0c1d19b173506d69c56d592fe0.jpeg

  • J'aime 23
  • Merci ! 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonzooooour les z'ami.es ! Z'allez bien ? Je me lance avec le portrait d'imagination, riez pas trop fort ! 😂Mon appareil photo a reconnu un visage, c'est plutôt encourageant.

Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cet angle alors que je galère toujours à placer les éléments dans la bonne perspective même avec une ref. 😅 J'ai vu flou au moment de placer le cou et les épaules également, va falloir que je sois plus attentive à ça sur mes prochaines études ! (J'ai pas trop forcé les valeurs par manque de confiance et certitude).

Je suis quand même contente d'avoir osé le faire, j'ai désormais mon tout premier portrait d'imagination en stock, youhou ! Alors merci encore à @Chazpour ce challenge, et à vous toutes et tous pour le faire vivre ! 🔥🤘

1256133122_42portrait11fvrier2023imagination.thumb.jpg.28bbb844e052b58e04931edd12eec227.jpg

 

Modifié par yurinomai
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !
Ah bah j'suis rassurée de voir que sur le forum, ça bouge un peu plus que sur Discord pour ce dimanche autoportrait qui-fait-peur ! Je vais vraiment essayer de venir publier dans ce sujet chaque jour pour ne pas rater une partie de la team 365portraits (enchantée d'ailleurs) :3
Voici le mien, j'y ai passé 3h parce que pourquoi pas (plus sérieusement, j'avais du temps et se dessiner soi ne m'était pas arrivé depuis des lustres !).
Merci @Chaz et @Auva 🥰

 

portrait 28 - jour 43-2.png

Modifié par Capitaine Blue
  • J'aime 21
  • Merci ! 1
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes vos portraits !

j'ai (un peu) triché, docteur :
j'ai d'abord fait passer l'image dans un filtre... et j'ai pris le résultat comme ref, du coup. Quelques déformations possibles... ou pas d'ailleurs...
Jamais fais d'auto-portrait... c'est bien passke c'est vous !

En un peu plus d'une heure...

 face-day43.jpg.cb48e6496cd2354b25077d0978c65486.jpg
 

  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rezrezrez a dit :

il est pas vraiment fini, ça fait plus pro 😁

Encore un malin ! T'as choisi un portrait stylisé et il n'y a pas grand chose à dire, c'est très bon je trouve, c'est propre, j'aurais peut-être été un peu loin à ta place, genre ombre et lumière pour rajouter du volume.

Il y a 23 heures, poltu a dit :

oui c'est un bon exercice pour mettre en application

Oui ! j'aime beaucoup ces trois visages, c'est aussi très bon, en tradi en plus, ça pardonne moins. Sur le premier la bouche est vraiment trop petite et les yeux sans doute un peu trop grands, le menton trop pointu peut-être ou alors c'est la position de la bouche qui donne cette illusion, les proportions du deuxième sont meilleures avec une perspective encore plus difficile. Bravo !

Il y a 23 heures, Virg a dit :

dès que je sors du recopiage, c'est nul...

C'est pas vrai. Les proportions sont bonnes je trouve, j'y vois bien un homme pour ma part, la bouche me paraît moins problématique que les yeux. T'as le nez dedans donc tu vois peut-être tout déformé ^^ . Bien joué le coup de la casquette, et au final ce petit côté stylisé rend bien. Pareil je te dirais bien d'essayer de travailler plus en volume la prochaine fois.

Il y a 21 heures, Chesis a dit :

Plop voici pour aujourd'hui

10 mn lol ! Combien !!! Ben là écoute si tu fais en 10 mn pour quoi ne pas tenter d'y passer une heure pour voir je suis sûr que tu vas te surprendre et nous avec. T'as tout posé comme il faut en 10 mn.

Il y a 21 heures, daff a dit :

Mais c'était bien sympa...

Le but reste d'y trouver du plaisir. Là tu me fais plaisir avec ce cyber portrait ! T'arrives presque à nous raconter une histoire avec un portrait. Le volume général de la tête est très bien fait il faudrait que tu fasses la même chose pour les yeux le nez et la bouche, la prochaine étude essaie de te concentrer sur les volumes de ces éléments, ça te servira pour la prochaine fois qu'on en fait un d'imagination comme ça. Franchement il est super aussi celui là. N'hésite pas utiliser les outils à ta disposition en dp comme la symétrie  (quand on est de face ça peut beaucoup aider) et les transformations (à moins que tu tele sois toi-même interdit bien sûr)

Il y a 19 heures, etictac a dit :

je trouve que finalement toi comme tout le monde on s’en sort pas trop mal

On assure comme des bêtes ouais ! Excellent ce portrait d'imagination ! Pas grand chose à dire, les couleurs me plaisent, la position des éléments est très très bonne, mais comme quasi tout le monde en 3/4, les yeux trop de face encore. Essaie de travailler un peu plus tes ombres et lumières pour donner plus de volume la prochaine fois.

Il y a 18 heures, mako a dit :

e suis pas sûr

Ce style que tu as Mako, c'est dingue, j'adore !! Je t'ai déjà dit mais c'est hyper vivant, propre juste ce qu'il faut, je trouve vraiment top. Je trouve rien à dire. Peut-être de la couleur pour la prochaine ? Ah si tiens je viens de voir un truc, et c'est ridicule à faire remarquer (je pense que t'en as pas besoin x) ) , mais sa clavicule gauche, c'est des "s" vue du dessus les clavicules et dans ce 3/4 ô combien audacieux elle devrait pas être comme ça.

Oubliez pas que je suis pas du tout un pro des visages loin de là, et que tous ces petits com ne sont là que dans le but de vous motiver et faire progresser ou encore vous donner une idée sur quoi vous pourriez (éventuellement !) vous concentrer lors des prochaines études.

  • J'aime 4
  • Merci ! 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Merci @Yun77 pour ton retour! c'est rigolo tout ce que tu as écrit, c'est ce que j'ai essayé de faire 😁Bon ben c'est pas tout à fait ça🤪

Et voici donc mon presque auto-portrait

043.jpg

dps_043.jpg

  • J'aime 22

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 !! Effectivement j'arrive à mieux "sentir" le volume des visages avec les différentes lignes de construction (Reilly). Maintenant, il faut que je travaille sur les différents volumes qui composent les yeux, la bouche, le nez et les oreilles. Mais en tout cas à force d'en faire, en réfléchissant à ces volume on voit la progression !

Et Bravo pour le tiens, il est vraiment top 🙂 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le portrait d'imagination de samedi et la tentative d'autoportrait...

 

0211.jpg

0212.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pris le temps de poster tout à l'heure. Voici mon autoportrait. La position était pas facile notamment pour le côté gauche. (manque de résolution de la photo). Bon je me reconnais même si y'a pleins de trucs qui vont pas. Je perds trop de temps sur la construction ce qui fait qu'à la fin de l'heure pas le temps de peaufiner. Ça manque aussi de moments de pauses, de recul.

Merci @Yun77

Pour tous ces commentaires. C'est chouette à toi d'avoir pris le temps de faire ça. 😊 C'est vrai que l'œil droit paraît mal placé. Y'a encore du taff, hein. 😄

IMG_20230212_183308_618.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool de voir vos têtes, mais forcément je les imaginais autrement, et je suis sûr que ça être pareil pour vous. Ca faisait très longtemps que j'en avais pas fait d'autoportrait et là j'ai pris quelques libertés, j'étais fatigué du coup j'ai pas trop insisté non plus, puis je me suis fait gagné 20 ans ^^ (ben quoi ? on a le droit !). Plutôt content du résultat.

Process : https://www.twitch.tv/videos/1736535726

Résultat :

 

23 - 02 - Portrait 12.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...