Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Il y a 13 heures, daff a dit :

Salut @Chaz comics c'était cool.

Après comme on est pas loin de la mi-challenge on tenterai pas un truc un peu compliqué comme vieillir ou rajeunir un portrait ? C'est juste une proposition qui me viens comme ça de bon matin ;).

Presqu'à mi-challenge! 😱J'ai pas avancé d'un iota ! J'ai beau me creuser la tête j'ai pas la moitié du quart d'une idée ! 😬

Sinon je ne sais pas si j'en serai capable mais j'aime bien ton idée pour un prochain week-end.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230609_212447.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue, j'ai bloqué sur ce portrait. 4 soirs, 4 versions... sur la première j'ai tenté les effets de calques et diverses brosses... sans grand succès ! Puis je suis repassée au tradi vite fait (les proportions, du grand n'importe quoi) J'ai voulu reprendre la V3 mais cette fois je n'avais conservé  qu'un jpeg !! Enfin, la dernière version n'est toujours pas parfaite mais je vais m'en contenter 😉 ! Bref, j'apprends 😀 

natalie6a.jpg

20230607_161826.jpg

natalie6b.jpg

natalie7.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilles29 a dit :

Bonjour,

Alors là, échec total pour moi sur ce portrait. Cette mamie est si jolie et j'en ai fait un monstre difforme. J'ai recommencé mes croquis mais sans résultat, impossible de caler mes proportions.

Je le poste quand même parce que c'est le jeu du challenge mais je me suis posé la question si cela était vraiment utile.

Boite à idée : @Chaz, je trouve ton idée de challenge portrait supère bien : on progresse, on expérimente, (on se plante),  on a une diversité de ref qu'on aurait pas imaginé dessiner. Du coup, est-ce tu connais qqun qui serait intéressé d'organiser la même chose pour des persos en entier ? Et malheureusement non (j'anticipe🤣😅)je n'ai pas le temps de m'investir dans un projet pareil. Je sais..... c'est un peu facile de ma part mais bon. Je lance l'idée.

Sur ce, très bon week-end à tous,

mamie.jpg.eee4cdbfd70d301ebe1bef3c816e2beb.jpg

 

Bah y'a des jours avec et des jours sans. C'est bien de poster, ne serait ce que pour rassurer les p'tits copains. Du genre: "mais non tu vois bien que t'es pas là seule à zoner parfois" 😄

Pour ce qui est du monstre difforme tu exagère un tantinet, non ?

Tu l'as faite un peu plus masculine, parce qu'elle a un côté un peu masculin. A mon avis, juste quelques traits un peu moins marqués et un coup un peu plus fin et le tour est joué.

Bon week-end aussi à toi.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, natalie_krita a dit :

Bon j'avoue, j'ai bloqué sur ce portrait. 4 soirs, 4 versions... sur la première j'ai tenté les effets de calques et diverses brosses... sans grand succès ! Puis je suis repassée au tradi vite fait (les proportions, du grand n'importe quoi) J'ai voulu reprendre la V3 mais cette fois je n'avais conservé  qu'un jpeg !! Enfin, la dernière version n'est toujours pas parfaite mais je vais m'en contenter 😉 ! Bref, j'apprends 😀 

natalie6a.jpg

20230607_161826.jpg

natalie6b.jpg

natalie7.jpg

Le 2ème ça fait très période bleu de Picasso. Allez avoue, c'est un parent....

Quel courage de pas lâcher l'affaire pendant 4 jours ! Je suis admirative.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révélation

Oula, je n’avais pas vu tous ces messages. C’est vrai que @WAWA n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Cela dit, ce n’était sans doute pas volontairement « méchant » comme son dernier message le confirme.

Il est toujours difficile de donner un avis sur l’œuvre de quelqu’un et je me sens souvent démunie face à cet exercice qui est pourtant fondamental. En lisant le  1er commentaire de @WAWA je l’ai trouvé, certes peut-être un peu direct, mais pleins de points intéressants…..pour nous tous.

Comme tu l'as dit toi même @Chaz si tu as réagit comme ça c'est parce que tu n'es pas sûre de toi, qu'il y a sans doute des points que tu trouves "menos" dans tes portraits et que tu es sans doute comme certains d'entre nous , en tout cas moi je suis comme ça, en train de te demander parfois si le mec qui vient de te dire que c'est super ce que tu fais n'est pas en train de se foutre de toi. "ah , mais non dis donc il à l'air de vraiment apprécier, c'est dingue! "😲

En tout cas, c’est bien que chacun ai pu exprimer ce qu’il ressentait et c’est bien @Chaz que tu puisses relire cet avis.

Et @WAWA je trouve bien que tu ais pris le temps de rédiger un avis aussi détaillé. J’aimerais être capable de voir tout ce que tu as vu et explicité. Bon, y’a juste le ton à retravailler, mais @louki à eu la gentillesse de nous donner une piste de travaille pour ce faire 🙂

Allez un bon week end à tout le monde.👋

Modifié par Virg
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Du coup, on va partir pour un nouveau weekend d'étude de comics, cette fois-ci avec le king David Finch et son Batman ! 🙂 J'espère que vous apprendrez plein de choses !

Bon weekend à tous !

161.jpg

  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en profite pour justifier mon retard sur la mamie avec un petit cadeau pour un jeune à qui je donne des cours... C'est sûrement pas le modèle vers lequel je me serai dirigée naturellement 😂

20230610_050736.thumb.jpg.57341358ef73fee26473ce5faa56c338.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h49 dessus, parce que je me suis laissée emportée par les détails.... Entre la peau pâle, les accessoires, les rides... et encore, j'ai zappé les torsades du gilet! Je suis une grande malade hahaha.

 

151b.png.ab54b6d212ea7a868f4879055a591b70.png

  • J'aime 10
  • Merci ! 2

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une SuperMamie...
un peu à l'arrache...
Je me suis dit que j'allais lui rajouter un dentier de rappeur (en argent massif ou en or...)
puis j'ai pas osé... lol...

 

face-day160.thumb.jpg.8e523493a17e1058e32dc0414b495c6f.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230610_195038.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alchecesa a dit :

5h49 dessus, parce que je me suis laissée emportée par les détails.... Entre la peau pâle, les accessoires, les rides... et encore, j'ai zappé les torsades du gilet! Je suis une grande malade hahaha.

 

151b.png.ab54b6d212ea7a868f4879055a591b70.png

Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le batman pilier de comptoir de @daff  Et celui hyper vénère de @Ercwolf  il va être difficile de relever le gant. 😲

J'aurais bien aimé voir la mémé avec un dentier style rappeur @Ercwolf 😆 une prochaine fois peut être.

Ouaip @daff je trouve qu'il a un faux air du mec désabusé accoudé au comptoir en fin de soirée

Modifié par Virg
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! On continue demain avec Catwoman ! 🙂 

Alors... Y a beaucoup plus sur cette image que juste un visage. Libre à vous de vous arrêter à celui-ci, ou alors étendre à son corps, voire à ses corps, voire carrément à tous les personnages dans la scène ! Je vous laisse le champ libre 😛 .

Bon dimanche à tous !

162.jpg

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah @Virgeffectivement... j'aurais pu rajouter un verre devant lui 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je redécouvre mes feutres pigma micron.

20230611_123813.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 7
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😊 voici pour ajd, je l'ai refaite avec ma touche🫰

Bonne journée !

IMG_20230611_161114.jpg

Modifié par Chesis
  • J'aime 9
  • Merci ! 2

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...