Aller au contenu

[DEFI COMMUNAUTAIRE] FIGUARY - 30 min de gesture drawing par jour en février


Chaz

Recommended Posts

C'est si duuuuur !

2.jpg

  • J'aime 4

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je me suis pas embarassé des fioritures, du gros lourd qui tâche ^^

230209 gesture.jpg

  • J'aime 5

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 poses, 30 sec. Je sens que je fais pour faire alors que j'ai pas le temps d'allouer le temps qu'il faudrait pour... espérons que ça se passe mieux en 2e partie de mois.

09.thumb.jpg.8884cf942402d103e70830e4c553bebc.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gens, je crois que je commence à comprendre ! Faut que j'arrête de me prendre la tête. Aujourd'hui, je me suis dit "Fais des grands traits ! Laisse aller le crayon ! Te prends pas la tête, chope le mouvement !" et... Y a un truc qui s'est débloqué. Et aussi de faire le tilt de la colonne vertébrale, ça m'aide de fou ! Et de ne pas finir les traits. Osef qu'ils ne soient pas terminé, y a pas besoin de tout pour comprendre la figure. Je commence à l'avoir !🥳

10-1.thumb.jpg.0f493f623353d704316be70a21bde030.jpg

10-2.thumb.jpg.f92a9d3478f4332606564b19ce804961.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Oh joli, ça prend forme ! Faudra que je teste cette histoire de colonne vertébrale 😮


Voilà les miennes, j'ai eu un élan de flemme : 12 x 60sec

 

3.jpg

  • J'aime 4

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Chaz... c'est bien ce truc là qu'on cherche, je crois :classic_biggrin:

Ouais j'étais tombé sur le tips du tilt entre le tronc et la hanche (torso and pelvis)...
Eviter l'alignement de leur centre de gravité (produire du contraste)
c'est quasi la définition d'une pose dynamique...
et c'étttttaiiitt... euuh... je vais retrouver la vidéo...
Voilà, c'était notre Jim Lee : 

 

Modifié par Ercwolf
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ercwolf! Du coup, je résiste pas à vous partager la vidéo qui m'a permis cette épiphanie, avec les tilts de la colonne vertébrale, des courbes qui se répondent pour créer du rythme... Y a un historique au début qui est intéressant mais peut-être trop détaillé, mais dès 15 min c'est passionnant !

https://www.proko.com/lesson/gesture-and-anatomy-full-demo/notes

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je préfère la lumière à la forme...
et si la lumière rend aussi bien le mouvement que la forme ? 
alors ca me va...
Mais là pour le coup, j'ai trop kiffé...

sans doute parce qu'on se débarrasse de beaucoup, et qu'au final quelque chose reste...

GD-0010.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui ci, j'ai quitté LineOfAction et suis allé sur les video de Masters Academy, du coup c'est des timing de 60 sec.
Et pour rajouter, j'ai voulu tester les highlight en plus... faut jongler quoi...
Un peu short, ca donne envie de rester au moins 3 min sur chaque pose, mais voilà... ca donne ce que ca donne

GD-0011.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je commence à saisir qque chose ? Merci pour les vidéos que vous partagez, elles sont d'une grande aide ! ❤️ 

4.jpg

Modifié par Azhen
  • J'aime 5

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici ! Je peux reprendre le dessin depuis hier, donc hop, la gesture du jour.

12 gesture 12 février  2023.jpg

Modifié par yurinomai
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans grande conviction, voici pour aujourd'hui ! 😄

5.jpg

  • J'aime 4

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez une musique inspirante ca peut aider aussi...

Retour sur LineOfAction à 90 sec. C'est ma vitesse pour l'instant, j'arrive pas à faire plus rapide.

 

 

GD-0012.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rentre doucement... mais je m'arrêterai certainement pas en fin février. J'ai l'impression de comprendre de plus en plus de choses au fur et à mesure. Faut que je bosse sur l'épaisseur des lines et les proportions, tranquillement. Bravo à vous de continuer l'exercice ! 🙂 

13.thumb.jpg.deb804d1b610120f8f4aa84e3b93d8e6.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ca me dérange moins de retomber sur les mêmes poses : parce que ca m'indique si j'y arrive mieux ou pas...
et en général je me casse les dents sur les mêmes... lol... (je ne montre que les "réussis")

Je vois que je me laisse déborder par le jeux des ombres et des clairs, j'ai juste le temps de poser les bases, puis les 90 sec se terminent, je retourne en arrière, rejoue la pose pour poser les teintes claires... ce qui fait que souvent ce n'est plus 90 sec, mais 100 ou 120...

Vais peut-être retourner sur du gesture brut pour retrouver la rapidité

 

 

GD-0013.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite franchement à tenter avec un timer plus rapide... Pour me forcer à pas trop entrer dans le détail et me focus vraiment sur l' "élan" de la pose
M'enfin, voilà pour aujourd'hui : poses de 90 sec ! 

6.jpg

  • J'aime 4

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je tente ce gesture drawing, je tombe sur le cours en page 2, CSI, après les dessins ... 5 poses de 2 minutes, le temps passe vite pour un néophyte

20230213_205755.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je continue les expérimentations. Toujours aussi inspirant de voir votre gesture, les progrès se font sentir.

IMG_0010.thumb.jpg.89d08867c57e56863dd02825eb4d8fc7.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua, bravo à tous, votre régularité fait plaisir à voir !

Moi, je me suis pris une semaine dans les dents, mais je vais me reprendre pour la dernière quinzaine de février ! Pour vous soutenir, je vous propose cette vidéo (et les deux suivantes) qui traite d'un ressenti qu'on peut vouloir rechercher dans le dessin de pose. Je pense que beaucoup d'entre vous la connaisse, mais on sait jamais.

 

  • J'aime 3

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilààà ! Je commence à faire des traits plus lâches, j'appuie moins sur le stylet, et ça donne de bonnes sensations ! 😄 

7.jpg

  • J'aime 5

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pas encore imprégné de la methode csi, proko parle en anglais, j'ai suivi un cours de langue de type : its not pasta, its coquillette. Sa va etre long. 

20230214_213515.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...