Aller au contenu

Mes WIP


Dams

Recommended Posts

Salut :) fait attention avec l'utilisation du noir et du blanc quand tu dessine en niveau de gris, sa cache tes formes et focus l’œil, petit conseil reste entre 10% et 90% de niveau de gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin mon études sur les matières :) j'ai préféré me concentrer sur ça cette semaine et j'ai donc mis les bouchées double (enfin j'ai essay鈈).

 

Je voulais en faire que 12 mais dans la lancée j'en ai fais 18. C'est très intéressant à faire et c'est sans doute un exo que je referrai.

 

image-73.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="ver" title="">Bien joué</span> @<span class="spellmod" title="">damsdraws,</span> beau travail de recherche de textures, j'aime particulièrement la moquette et l'orange :), j'aurai accentué un peu plus le relief pour les briques jaunes en bas de ta liste, je n'ai pas encore pris le temps de faire cet exercice, mais en voyant ce genre de résultat, j'ai grave hâte de pouvoir m'y mettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax je te remercie :) c'est vrai que les pierres du mur auraient demandées un peu plus de relief mais je pense que j'aurai dû les faire  plus imposante, elles sont trop petites^^ il faut vraiment zoomer pour voir les détails. Certains m'ont donnés du fil a retordre et pas ceux qu'on pourrait croire. Le saumon et le pain ont eu droit a de multiple retouches, j'ai voulu aussi tenter la boule de papier mais ça m'a vraiment prit la tête et ça c'est finalement transformé en bout de roche montagneuse (le 2nd en bas en partant de la droite).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit wip, je teste la méthode de Bastien pour sortir des thumbnails à partir de la taille d'un timbre poste. Pour l'instant celle-ci me plait, ça fait un peu plus d'1h que je suis dessus et je pense continuer le painting jusqu'au bout.

 

image-74.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui superbe celui ci ça va donner qch de super je crois. Attention toutefois aux noirs trop noirs sur les thumbnails, ils peuvent poser des petits soucis, je règle ça à coup de niveaux. Il FAUT le continuer celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde, voilà un petit avancement du painting en cours :)

 

le chateau me plait pas du tout, je pense que je vais y donner une autre allure, là il est trop imposant de par sa forme cubique et ne s'intègre pas très bien. J'hesite aussi à reduire la taille du perso pour donner plus de dimensions aux statues. Je posterai surement d'autres screens avant d'en voir le boutˆˆ

 

image-76.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@damsdraws</span> Je ne suis pas le seul à avoir acheté le tuto sur le timbre poste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton château, il est vrai qu'il donne carrément mieux sur le premier wip. Dans une forme allongé et, perçant le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce nouveau painting !

 

Perso, je préfère l'ambiance plus sombre sur le premier jet, ainsi que la "forme" du château, plus biscornue.

Pour la taille du perso, je trouve que comme elle est là, elle va bien à la taille de l'image.

J'aurai tendance à plutôt agrandir les statues ; sachant que même si la première a des éléments hors champs, la seconde permettra d'avoir une vision d'ensemble de la sculpture.

 

J'aime beaucoup ton travail sur la pers atmo sur ta seconde image, c'est très doux et vaporeux, on a déjà la sensation de brume. Mais je pense que le premier plan pourrait être assombri (comme sur le premier jet)

 

J'aime beaucoup la texture "rayée" du ciel de la première image aussi ! pas moyen de l'exploiter ?

Il y'a aussi une petite forme sombre dans le tiers supérieur gauche de la première image, qui pourrait être une tour en haut d'une montagne très loin, que je trouvais sympa en terme de compo : l'oeil est attiré par les masses des statues, monte sur la tour, descend la crête montagneuse jusqu'au château et le soleil, pour finir sur le perso.

 

En espérant que mon avis puisse t'être utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick oui en effet et je crois même que j'ai pris tout les tutos en digital painting sur le site^^ c'est en regardant la masterclass sur la chaine d'adobe avec Bastien que ça m'a donné l'envie de retenter le coup. Pour le chateau c'est ce que je pensais faire. Lui donner un peu plus d'allure comme sur le 1er jet.

 

@mrgeorges Je te remercie pour ton avis :) Je suis du même avis pour les statues et le fait d'assombrir le 1er plan (je pense le faire une fois que j'aurai détaillé un peu plus). pour la petite masse sombre en background, une fois les statues un peu plus grande, je ne pense pas que ce soit utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette compo:) et effectivement je trouve que tu as bien fait de réduire le contraste, alors que justement d'habitude j'ai tendance à aimer les forts contrastes. Perso j'aime bien la nouvelle forme du château, le fait qu'il soit imposant le rend limite ''effrayant'' et ça passe bien dans ce painting très mystérieux.... Je sais pas si c'est très clair, j'ai du mal à exprimer l'impression que ça me donne pour le coup^^

Juste une petite question, vous parlez ici de quel site/quel tuto? Parce que ça m'a l'air très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge :)

 

hier soir j'ai un peu plus accentué le contraste au 1er plan et j'ai revu le château qui pour le coup me plait bcp plus. Malheureusement mon fils qui est tout petit encore (1an) ne fait toujours pas ses nuits et hier soir je n'ai pas eu le temps de continuer comme je l'aurai voulu le painting ^^ j'en ferai sûrement un peu plus aujourd'hui et je vous posterez un screen ce soir.

 

Concernant le site, c'est tuto.com, il y a pleins de tutos sur une multitude de logiciels dont pas mal d'entre eux sur le digital painting👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet que la compo de ce dernier rend déjà bien l'effet de vitesse. Les joies des premiers plans en diagonale ! Mais sinon, tu continues le précédent rassure-moi ? Parce qu'il me plaît à fond, j'ai vraiment envie de le voir aboutir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais flûte ! J'ai une propension au fail énorme ces jours, navrée --' Je suis allée voir, et il est très très chouette ! Pour ce dernier, je le préfère dans l'autre sens, qui me semble plus dynamique. C'est dû sans doute au sens naturel de lecture d'une image, de la gauche vers la droite. Donc dans ton premier wip, notre regard accompagne le mouvement, alors que dans ce deuxième, le mouvement paraît inversé. J'ai même eu la sensation que le 4x4 m'arrivait dessus au lieu de s'éloigner, et ce même avec les projections de boue.

 

Voilà pour l'avis du jour ^^ J'espère qu'il ne t'embêtera pas trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, j'essaie de faire des trucs constructifs, et en fait c'était un simple refresh de zyeux rhaaaa décidément, c'est pas mon jour, je vais m'abstenir de poster d'ici demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton commentaire avait tout son sens ˆˆ nous sommes habitués à avoir un sens de lecture de gauche à droite et c'est vrai que ça accentue cet effet de vitesse. j'y rajouterai un flou de perspective pour l'accentuer encore plus ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors je pense que les hanches de ta fille sont pas assez large comparées aux épaules. Tu l'as fais avec modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...