Aller au contenu

Mes WIP


Dams

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

bon je n'ai rien à vous montrer pour l'instant car quand je commence un painting, j'aime bien le finir (c'est un grand mot^^) rapidement mais par contre, je reçois bientôt mon carnet de croquis car je compte me remettre au traditionnel pour me perfectionner sur les bases (corps humain, postures...). Je vous partagerai donc mes petits croquis ici même.

 

see you soon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hâte de voir sa ;) !

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir reçu un carnet, je me suis mis à fond sur le retour aux bases (issus des formations de Pit d'apprendre à dessiner). un peu de traditionnel ça ne fera pas de mal^^ j'ai commencé aussi les exos du site (1er chapitre) en utilisant mon ipad sur le mac (en attendant une wacom) avec l'app Astropad mais je suis vraiment pas à l'aise car dès qu'on va un peu vite l'écran sur l'ipad pixelise. je vais faire la série du 1er chapitre et je les referai ensuite directement sur l'ipad avec l'app procreate qui est quand même plus adapté au format mobile.

 

 

 

IMG_3165.jpgIMG_3170.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux que le petit carnet de croquis toujours à dispo :-)

 

En tout cas pas mal du tout tes sketchs d'animaux, continue comme ça DamsDraws.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent challenge que d'avoir un cahier de croquis ! tu vas sûrement bien progresser avec ça ;)

 

Pour le moment je dirais, essais de construire plus tes images. Même pour un croquis, c'est bien de poser la base du corps avec des volumes basique vite fait, pour avoir un meilleur résultat. Surtout au départ quand on n'a pas encore le compas dans l'oeil. Les ombres hachurées c'est cool, mais attention de ne pas trop en mettre. Parfois le mieux c'est de suggérer les volumes, sans trop en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

@Yun77 oui c'est bien ça^^ j'y ai pris pas mal de formations, pour les bases du dessin c'est très pratique. c'est en voulant reprendre le dessin que je suis tombé sur la vidéo "des critiques" de Pit et Gaetan. Suite à la découverte de ces super artistes, je me suis inscrit sur le site de Pit et dans la foulée Gaetan a fait la campagne de financement pour le site, du coup je n'ai pas pu résister d'y participer :) Je pense qu'un bon moyen de s'améliorer est de pratiquer assidûment autant en traditionnel qu'en digital.

 

@IvyArt j'essai de construire le personnage à partir de grosses formes comme le sternum et le bassin mais je manque encore d'expérience et de pratique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit wip de l'exo des nénuphars. j'y ai passé pour l'instant un peu plus de 2h. par contre j'aime pas la fausse symétrie en guise de reflets (pour les nénuphars) ça fait pas réel. Je sais c'est juste un exercice, je me prends la tête pour rien lol mais voilà. du coup je ferai sans et je rajouterai une libellule sur la fleur :p

 

IMG_3267.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à prendre le temps de faire ton dessin. 2 à 3 minutes, c'est chaud de dépasser le stade du rough. Du coups, ça manque de construction et il y a des problèmes d'anatomie. Si je doit passer une heure sur le rough d'un perso, je préfere prendre ce temps pour avoir des fondations solides :)

 

Dans tout cas il y a du boulot et ça fait plaisir à voir. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M.Abdi c'est vrai tu as raison. Le problème c'est que je n'ai pas trop de temps, c'est pour ça que je fais ça vite fait sur mon carnet qui pour le coup j'aurai dû le prendre la taille au dessus car en plus d'aller vite, je n'ai pas trop d'ampleur dans les gestes à cause de la taille du carnet. Mais bon, je bosse, je bosse et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba elle a pris un petit coup de vieux ^^, mais c'est bien sympa, tu vas tenté l'exercice du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes croquis, il sont vraiment très expressifs :D. J'ai aussi des carnets de croquis, bien que je les utilise moins que toi, lorsque je vois ta production ^^'. En tout cas, super idée d'en faire tous les jours comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...