Aller au contenu

Mes WIP


Dams

Recommended Posts

De jolies choses, j'aime beaucoup tes thumbnails, tes silhouettes et ton dernier paint l'ambiance / la palette de couleurs est top !

Pour tes visages, je te conseil de travailler avec une référence de crâne, il y a quelques endroits qui méritent d'être plus marqués pour mieux sentir le volume.

 

J'ai une petite question, tu as utilisé quel soft pour faire ton line de Zelda ? il est très sympa :)

 

 

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fortunaga & @arnwalden :)

 

pour le soft, je fais tous mes painting avec l'application Procreate sur iPadpro. Le Line est fait avec une brush qui lisse les lignes automatiquement (c'est option réglable pour chaque brush ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vittore :)

 

Comme j'ai passé ma soirée à jouer à zelda sur switch, il fallait que je me rattrape^^ . J'ai l'objectif de dessiner au moins une fois par jour, donc voilà mon petit speed painting de ce matin (50mn) qui aurait dû être celui d'hier soir. Ce soir j'ai prévu de commencer une des silhouettes de mes exercices en version un peu plus poussée.

 

IMG_0272.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, il m'a fallu faire un choix et j'ai préféré le rendre un peu plus sérieux, j'ai abandonné la petite bedaine et les jambes courtes pour le coup^^

 

Il sera peut-être bon pour moi comme exercice de le refaire sous plusieurs aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On voit les défauts mais on reconnait tout de suite les personnages. Je dit bravo, 8h pour 3 portraits. Sachant que les imperfections disparaitraient avec quelques heures de travail de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on les reconnait tout de suite. Pour gérer les proportions, je ne sais pas si tu l'as fait, mais je te conseille de corriger au fur et à mesure du dessin avec liquify puis de repeindre par dessus puis de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, pour les proportions je m'en sers beaucoup en général, je trouve ça plus facile. Tu devrais quand même avoir une sorte de mode de transformation plus ou moins interactive non (je ne sais pas du tout)? Avec Gimp j'avais une sorte d'équivalent, c'était dans les filtres aussi.

 

Si je me souviens bien tu es sur Ipad pro, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur ipadpro. Il y a l’outil de transformation normal (l’équivalent du ctrl+t - cmd+t). Ce aue je fais dans ces cas là, je sélectionne la partie à modifier avec le lasso et je la duplique pour faire un paint over sur un calque à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C41D3AC2-FCE6-4379-9903-278E5722A4D3.jpegBonsoir à tous, voici un petit wip pour le challenge du mois. Je me suis amusé avec une app de sculpt sur ipad puis j’ai un peu retravaillé les thumbnails en paint. J’arrive pas trop à me décider sur laquelle partir pour ma carte d’environnement ˆˆ

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les DPSchoolers. Si vous avez des suggestions/critiques sur mes thumbnails pour m'aider à choisir sur laquelle partir pour le challenge, c'est bienvenue :)

 

La 1, 4 et 6 me plaise bien.

 

La 1 pour son côté simple qui laisse voir un paysage vaste. avec peut-être un rajout de villes au loin et un petit perso en 1er plan.

 

La 4 j'aime bien l'ambiance atmosphérique qui s'en dégage avec les différents plans

 

Pour la 6ème, j'aime bien l'agencement des éléments mais ça a un côté plus action, du moins il faudrait un peu plus de vie, qui ait quelques choses qui s'y passe mais quoi?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont jolis ces thumb  ... je les aime tous, peut être mon préféré c'est les 3 :)  j'ai l'impression de voire une créature entrains de voir en bas le long du passage. peut être  qu'avec plus de contraste, les 3 plans ( background foreground and middleground) seront plus visible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bens

 

C’est vrai que le 1er plan mériterait plus de contraste pour se détacher un peu plus :) je les continuerai tous la semaine prochaine avec quelques retouches, essais couleurs et voir si certaines ressortent du lot pour en faire des painting finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette tes essais de sculpture, ça peut vraiment donner qqch je trouve ^^. Pour l'aigle, le flou de direction est pas mal, surtout que tu n'as pas beaucoup détaillé le décors, même en premier plan, du coup ça cache un peu le coté trop plat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...