Aller au contenu

Mes WIP


Dams

Recommended Posts

Je te remercie pour ton commentaire et tes conseils @petignome J'ai commencer la colorisation de la plante et du chevalier mais je suis pas satisfait encore, je le continuerai surement ce soir. Pour les reflets de l'eau je ne sais pas si je ferai des reflets aussi visibles. Il y a juste quelques flaques d'eau par-ci par-là au sol, je verrai ce que je ferai quand j'attaquerai la couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

éyant été à fond sur la partie 1 puis maintenant sur la partie 2 du programme, je n’ai pas trop fait de paint perso. Puis j’ai également décroché un contrat en illustrations et concept art ce qui me laisse pas trop de temps pour des projets perso.

 

En voici un que j’ai commencé tout à l’heure à partir d’un des dessins de ma fille. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année ;)

 

0C4D7234-33CA-4687-98D1-5D639957052D.jpeg3556A8A9-EB5D-469F-AAA3-B4FD65D60691.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh bravo pour le contrat !!!

Il est cool ce piaf, ça promet ! C'est marrant, c'est quelque chose de fréquent en ce moment, par ici, de reprendre des dessins d'enfant :) C'est toujours aussi chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci :) je suis la chaine de Thomas romain qui en a fait son principal thème. Il reprend avec brio les dessins de son fils et ça m’a toujours troté dans la tête ˆˆ je le finirai sûrement dans la semaine.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super hâte de voir la fin. J'aime bien le dynamisme donné au dessin. Heureusement que tu as un bon charac disigneur Jr à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis entrain de faire ce paint dans le cadre du programme indispensable (partie 2) et je commence à bien aimer la tournure qu’il est entrain de prendre. Je me dis que ça pourrait peut-être faire un beau paint pour le challenge (enfin on verra ˆˆ). Si possible j’aurais aimé quelques retours sur la compo :)

 

J’avais comme idée de base cette énorme silhouette entre les bâtiments et des perso entrain de fuir (bcp plus impactant en terme de storytelling et avec un point focal mieux défini)

 

44C2B175-9597-4912-831F-232686505BAC.jpeg

 

 

 

Le truc c’est qu’avant de faire cette grosse silhouette, j’avais mis en place cette scène plus classique (trop peut-être) avec divers persos ici et là. Je préfère la composition comme ça mais en terme de storytelling et de point focal c’est très flou. Quelques conseils/avis à me donner?

 

F4EBBAAE-140B-4876-8882-07AD9D396956.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau storytelling la première est mieux. Mais si tu ajoutes plus de persos dans la première, tu te rapprocheras de cette compo. Je pense d'ailleurs que c'est mieux d'avoir cette opposition 1 seul géants/une masse de petits persos. Je verrais bien un perso au bas des escaliers faisant face à la silhouette, pétrifié par le peur... Impatient d'en voir plus.

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super début de compo et de perspective !

 

En terme de compo, une bonne solution est de rapprocher le focus du point de fuite. Pour une contre-plongée comme ici, si c'est un concept d'enviro, tu peux mettre des personnages en bas pour l'échelle, l'oeil se concentrera ainsi sur le sommet des bâtiments. Par contre, si ton storytelling c'est une course poursuite entre deux personnages, dans ce cas pourquoi ne pas les mettre sautant de toit en toit ? avec les badauds au rez de chaussé qui ne se rendent compte de rien ?

 

D'abord se demander quel est élément numéro 1 dans notre dessin, est ce que je veux un environnement ou une scène d'action ? et après tu peux disposer au mieux. Mais je pense qu'une course poursuite au niveau du sol avec une perspective comme ça, c'est gâché ta compo ... ou alors c'est qu'il se passe plein de trucs incroyables dans cette ville, et que cette course poursuite fait partie de la routine ?

 

Bref, tu vois ce que je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos @vittore je vous remercie pour vos retours ;)

 

j'y avais pensé à la course poursuite sur les toits et l'idée de mettre une foule de persos en bas m'effraie un peu. Ou alors en silhouette mais comme je veux pousser le paint en détails, ça risque de choquer.

 

Pour l'instant j'ai modifié légèrement la perspective et j'ai avancé les valeurs sur les bâtiments. C'est encore loin d'être fini mais ça me laissera le temps d'étudier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici les versions finales. Je m’en suis finalement servi pour le challenge parallèle. J’aurai pu peaufiner un peu plus mais je suis un peu saoulé d’y passer tant de temps dessus. Les time lapse arriveront sur ma chaine YouTube prochainement.

 

054A5D02-5C87-4C41-869F-B3105C9F2A79.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de prendre une petite habitude les matins où je prends le bus pour aller au taf, je dessine les gens dans le bus ou alors je fait quelques thumbnails rapides le tout en une 20aine de mn avec les tremblements dûs aux routes défoncées du Québec lol. C’est fait avec le doigt sur un iphone mais c’est quand même sympa à faire :) voilà quelques exemples

 

CE454C5C-EEE1-4221-9C52-D3F6430DC207.jpegBFCB8A1F-9667-4A32-A905-B216AC62FD87.jpegCC0F2378-B7C7-4235-A2E9-46658D3DFF45.jpeg50289959-7CEC-4F20-9F22-E9F5148F3092.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici quelques sketchs réalisés à partir d’un modèle vivant dans le cadre d’un groupe à Montréal découvert sur facebook et dont les modèles sont habillés dans un style burlesque. C’était très enrichissant à faire et je réitèrerais sans doute. Des poses de 1,2,3,5 et 10mn sur une durée de presque 3h.

 

B1459095-7F8B-421A-A51D-F04D0BE9E83B.jpegF51151DF-05F4-4A45-878A-7603327BA280.jpeg296F109A-5DD1-48DD-B4EC-53928768B07B.jpeg225F812F-2A5F-4B3E-8859-EACD9429E579.jpegC2EC9AD5-2EB2-4F06-A55F-D063BA000371.jpeg9E5174D8-A232-4962-A92F-932345718A98.jpegE8DF239A-BF47-4090-B9CE-C293461AC256.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, tu as des paintings très impressionnants : chapeau ! :D Je crois que mon préféré est celui du crâne géant que tu as fait il y a quelques mois : au-delà de la technique, il y a vraiment un truc qui se dégage au niveau de l'ambiance, de l'histoire, etc...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

j’ai fait la rencontre au Commicon de Montréal ce week-end de 2 artistes talentueux et connus de part le monde dans le domaine du concept art, mr Pascal Blanché et mr Martin Deschambault pour ne pas les nommer. Ce fut un super moment, des personnes très agréables, à l’écoute, m’ayant donné de précieux conseils sur mes propres travaux. Je vous conseille également leurs artbooks qui sont de vrais pépites. Bref, un week-end très enrichissant :)

 

Du coup ça m’a regonflé à bloc pour pratiquer encore plus. Voici donc quelques thumbnails réalisées aujourd’hui avec différentes recherches de compositions, je vais tenter d’en faire plus souvent. Je dis bien tenter ˆˆ

 

98C2D809-A711-4FDE-895E-6718FB501ABC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes thumbnail sont vraiment magnifiques en plus j'adore le noir et blanc, merci pour les noms des 2 artistes, je vais me renseigner un peu plus

et le COMIC CON ça doit être trop bien tu as du te régaler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@damsdraws. Woa c'est cool que tu es pu les rencontrer au comic con. :D

 

(J'imagine que ce n'est pas le même système de m*rde qu'a la Japan Expo). -_-

 

J'espère que tu trouveras une compo qui te plaît pour le challenge. :)

 

(Moi je cherche toujours).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve oui c'était vraiment un super moment :)

 

J'ai choisi la 7ème compo pour le challenge en tentant une base 'cubique' en 3D. J'aimerais bien essayer de sculpter le tout dans Blender mais j'ai peur que ça me prenne énormément de temps n'étant pas trop à l'aise avec^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...