Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

digitalpainting upgraded with AI


3-1415

Recommended Posts

Salut à tous,

un ptit sujet tendancieux  : l'IA.

J'ai récemment découvert Vizcom, un soft d'IA qui a pour moi l'intérêt majeur de ne PAS être du text to img.
Du coup je bidouille et voit dans quelle mesure cela peut être un outil, comme photoshop ou la 3D peuvent l'être.
Je l'ai utilisé récemment pour générer des vêtements et accessoires sur des personnages par exemple.

Là j'ai pris une "vieille" illustration en DP de 2018, et "passé à la moulinette" pour voir ce qu'on pouvait obtenir.
Pour info c'est environ 5h de boulot 50% sur Vizcom  + 50% sur photoshop pour assembler/phothobasher tout ça.  

image.jpeg.ed1e4d90f0bd82ec42f8e226417823cd.jpegimage.jpeg.f063e1543410f024e5a5251723c4cf80.jpeg

  • J'aime 4

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @3-1415 , l'évolution de ton image est vraiment super. J'avais une question :

Est-ce que, compte tenu de ton niveau actuel, l'IA t'a vraiment permis de gagner du temps pour cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AffectiveWorm a dit :

Salut @3-1415 , l'évolution de ton image est vraiment super. J'avais une question :

Est-ce que, compte tenu de ton niveau actuel, l'IA t'a vraiment permis de gagner du temps pour cette image ?

Hey! Merci de passer par là 😉
C'est gentil mais mon niveau actuel ne me permet vraiment pas d'arriver au même résultat qu'avec l'IA,... même avec plus de temps. 🙂
C'est d'ailleurs tout le but de ce test : voir jusqu'à quel niveau de réalisme on peut "monter" sur une illustration complexe dans le respect de celle ci.

Après sur un autre projet que j'ai actuellement, l'IA me permet de gagner du temps sur des points précis comme les textures de matières, drapés, effets cuirs...des chose que jusque là je gérais en photobashing ...donc recherche d'images sur internet, gestion des éclairages différents, etc... là pour le coup ça aide bcp (trop?), on obtient rapidement des effets réalistes, uniformément éclairés, parfaitement adaptés à la pose du perso,... et même des "propositions créatives" (heureux hasards) intéressantes.
Attention, quand je parle d'IA ici je ne parle pas de MidJourney, Leonardo, StableDiffusion, etc... qui sont du Text to img, soit du prompt pur. Vizcom c'est autre chose (justement).

 

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme soft, j'ai déjà testé du image to image mais jusqu'à maintenant rien de vraiment concluant, à voir.

Perso je trouve les possibilités de l'IA fascinantes et pas du tout opposés à la créativité tant qu'il n'y a pas d'exploitation d'images d'autres artistes. Chacun voit midi à sa porte mais je trouve que si on l'utilise comme un outil et pas comme une fin en soi c'est intéressant.

Dans le cas de ton image y'a une plus value indéniable en conservant l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le far ouest comme les MP3 à leurs débuts.
Il faudra naturellement régler les pb de droit d'auteurs en rémunérant les artistes qu'on donne à digérer aux IA.... (non une IA n'est pas une personne qui a le droit d'apprendre en "copiant"). Je ne serai pas surpris que demain des artistes renommés pour leur style unique et reconnaissable puissent monayer leur style pour une utilisation dans une IA.

En tout cas pour ou contre, le fait est que ce sera là. Etre contre n'a pas de sens, il faut se battre pour réglementer l'usage.

Par exemple  peut être comme j'ai fais > rajouter une mention +IA (même si aujourd'hui personne ne dit +3D lorsqu'il fait du paintover 🙂 )

L'IA peut être un outil pour un artiste, accélérer son workflow, voir même combler ses lacunes, dépasser les limites que le dessin peut parfois imposer à la création...
 

 

 

  • J'aime 2

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert / testé cet outil grâce a ton post. Il permet de rapidement finaliser un dessin / sketch / simple rendu 3D en seulement quelques click. Un outil dingue pour les artistes ... mais aussi peut être la fin du dessin a l'ancienne. Je pense cependant qu'on y échappera pas (la technique étant également open source ... la régulation n'en fera rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Entropy En tout cas la fin du dessin à l'ancienne pour les designers, pour qui le dessin n'est pas une fin en soit mais un outil de visualisation et de communication vers son client/éditeur. 
Après je pense qu'il faudra quand même "savoir dessiner" pour être un bon créateur/artiste/designer, car savoir dessiner est une résultante de ta capacité à visualiser/conceptualiser mentalement en 3 dimensions. Du coup un artiste avec IA sera toujours meilleurs qu'un "non artiste" avec une IA. 

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être un label comme le bio pour la nourriture ou le nutriscore, ce sera le AI-score, de A = sans IA ou utilisée à bon escient, à F = flemmard(e) sans talent.

  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...