Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lancement du Challenge #17 : Artbook "Space Discovery"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Le 2/3/2024 à 2:37 PM, Deny a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Au détour d'une newsletter de Spartan, il est demandé de mettre du "Making off". Hélas, l'endroit ou mettre ces études n'est pas précisé.

C'est dans ce "Wip" dont tu parles ?

Merci

 

Je ne vois pas bien à quel newsletter tu fais référence (après relecture de celles que j'ai toujours). Je pense qu'il fait référence au sujet des WIP qui nous permet de suivre vos processus créatifs.

Quoiqu'il en soit le sujet des WIP pour le challenge est celui-ci

@natura Pour nous présenter ton WIP il faut faire une sujet à ton nom dans les WIP du challenge. C'est le lien que j'ai mis juste au dessus 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2024 à 7:18 PM, natura a dit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à poster ma participation au challenge.

Un message d'erreur s'affiche car je rédige mal le chemin de mon wip.

Comment faut-il le rédiger ?

Tu fais bien un cop/coll de l’url de ton wip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans le formulaire de participation, il y a écrit "Tes réseaux sociaux qui s'afficheront dans l'artbook* (tiktok, instagram, youtube, facebook)".
Or moi je n'ai pas ces réseaux sociaux (pas pour le graphisme), mais j'ai un Arstation et un darkserge.com, est-ce que je peux les mettre?

Modifié par DArkSerge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help SVP, dans le forum wip j'ai voulu poster un wip mais ça ramait et restait sur "enregistrement" alors j'ai cliqué sur supprimer le post croyant supprimer celui dont les images mettaient du temps à charger mais c'est carrément tout le sujet qui a été supprimé ! C'est affreux à une semaine de la fin, je peux recuperer mon sujet de wip ? Wip Nerak, je crois que c'était une fausse manip de ma part j'ai supprimé mon sujet wip avec toute ma progression, j'aimerais bien qu'il soit restauré... Je me sens mal, ça me bloque

Modifié par nerak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis toutes mes recherches dessus et avancement des wips du challenge, evidemment vu l'heure à laquelle ça m'arrive personne peut depanner...

je le cherche mon sujet il a disparu et qd je veux retourner dessus via les réctions que j'ai eu ça m'indique "

Désolé, il y a un problème

You do not have permission to view this topic.

Code d’erreur  2F173/K

je suis en pls

@Spartan de DPS y a t'il possibilité de restaurer mon sujet ?, s'il vous plait, sinon je dois tout remettre, desolé du dérangement, pardon...

Modifié par nerak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2024 à 6:32 PM, DArkSerge a dit :

Bonjour, 

Dans le formulaire de participation, il y a écrit "Tes réseaux sociaux qui s'afficheront dans l'artbook* (tiktok, instagram, youtube, facebook)".
Or moi je n'ai pas ces réseaux sociaux (pas pour le graphisme), mais j'ai un Arstation et un darkserge.com, est-ce que je peux les mettre?

Oui tu peux ! 🙂

 

On va regarder ça cet après-midi @nerak, je ne suis pas sûr que le système nous permette de retrouver des sujets supprimés par leurs auteurs. On te tient au jus ! 

  • J'aime 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nerak a dit :

j'avais mis toutes mes recherches dessus et avancement des wips du challenge, evidemment vu l'heure à laquelle ça m'arrive personne peut depanner...

je le cherche mon sujet il a disparu et qd je veux retourner dessus via les réctions que j'ai eu ça m'indique "

Désolé, il y a un problème

You do not have permission to view this topic.

Code d’erreur  2F173/K

je suis en pls

@Spartan de DPS y a t'il possibilité de restaurer mon sujet ?, s'il vous plait, sinon je dois tout remettre, desolé du dérangement, pardon...

Et voila 

 

 

C'est bien ça que tu cherchais ?

  • J'aime 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je viens de poster ma participation au challenge sur DPS et je me demandais s'il est possible de publier ce DP également sur mes comptes Instagram et Artstation ou si dans le cas de challenge comme celui-ci, il ne faut pas poster notre participation sur les réseaux avant la fin du challenge et/ou la dénomination des gagnants ?

Merci d'avance et bonne journée 🙂
Chloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chlo' a dit :

Bonjour ! 

Je viens de poster ma participation au challenge sur DPS et je me demandais s'il est possible de publier ce DP également sur mes comptes Instagram et Artstation ou si dans le cas de challenge comme celui-ci, il ne faut pas poster notre participation sur les réseaux avant la fin du challenge et/ou la dénomination des gagnants ?

Merci d'avance et bonne journée 🙂
Chloé

Salut ! Tu peux tout à fait puisqu'il s'agit de ta propre création. La poster sur les réseaux ne joue pas dans la décision du jury. Par contre, au terme du challenge quand l'annonce des vainqueurs est faite, tu peux demander au jury un retour sur ton image dans l'optique de savoir ce qui a plu ou non, ce qu'il faut améliorer etc, surtout si ton image a terminé dans le top 20. Dans ce cas-là ça peut être intéressant de faire ces corrections puis de poster ensuite ta création retravaillée sur tes réseaux 🙂

Et au passage, quand je vois qu'il y a déjà 346 participations et qu'il reste encore 36H, je souhaite bien du courage au jury ça va être encore la folie 🤪

Modifié par Neira
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neira a dit :

Salut ! Tu peux tout à fait puisqu'il s'agit de ta propre création. La poster sur les réseaux ne joue pas dans la décision du jury. Par contre, au terme du challenge quand l'annonce des vainqueurs est faite, tu peux demander au jury un retour sur ton image dans l'optique de savoir ce qui a plu ou non, ce qu'il faut améliorer etc, surtout si ton image a terminé dans le top 20. Dans ce cas-là ça peut être intéressant de faire ces corrections puis de poster ensuite ta création retravaillée sur tes réseaux 🙂

Et au passage, quand je vois qu'il y a déjà 346 participations et qu'il reste encore 36H, je souhaite bien du courage au jury ça va être encore la folie 🤪

Génial merci beaucoup !! Et super idée de demander les feedbacks ça sera constructif ! 
Oui bon courage au jury 😁

L’annonce des gagnants sera donnée quand ? :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chlo' a dit :

Génial merci beaucoup !! Et super idée de demander les feedbacks ça sera constructif ! 
Oui bon courage au jury 😁

L’annonce des gagnants sera donnée quand ? 🙂

J'insiste quand même sur le fait qu'il faille demander des feedbacks seulement si on est dans le top 20, ou pas loin. Parce que si les 450 participants voient ce message et décident de demander des feedbacks, je vais me faire détruire par l'équipe DPS et le jury 🤣

L'annonce sera probablement faite dans un mois, ou un peu plus, comme pour les challenges précédents.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hati St-Dumas a dit :

Bonjour @Neira

comment on sait si on est dans le top 20 surtout pour la catégorie prix de la créativité ? 

En général quand les vainqueurs sont annoncés, il y a une rubrique "ils ne sont pas passés loin" avec un top des illustrations qui ont frôlé le podium. C'est à celles-là que je pense, je ne sais plus combien il y en a de mémoire mais ça devrait se retrouver sur les challenges précédents.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neira a dit :

En général quand les vainqueurs sont annoncés, il y a une rubrique "ils ne sont pas passés loin" avec un top des illustrations qui ont frôlé le podium. C'est à celles-là que je pense, je ne sais plus combien il y en a de mémoire mais ça devrait se retrouver sur les challenges précédents.

ah mais oui suis-je bête...j'ai oublié ce détail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 600 participations. Petite pensée pour Spartan et les membres du jury sans doute en PSL. 😆

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui ont participé, il y a des propositions de DP qui sont vraiment démentielles et géniales ! 🙂
En ce qui me concerne je pensais que je n'allais rien pouvoir finir, mais je me suis accroché et même si le résultat est loin du rendu que je visais le but personnel est atteint : une nouvelle illu sympa de terminée et un nouveau palier atteint !

Déjà hâte de voir quel sera le prochain challenge, et un grand merci à l'équipe de DPS et à @Spartan de DPS. 🙂

  • J'aime 5

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est souvent le cas, on ne s'attend pas à un rush de fin aussi grandiose ! En effet 648 participations... C'est un sacré beau nombre ! Et en effet une sacré plaie pour le jury 😄 mais une "plaie" qu'on accepte avec plaisir et engouement. Je n'ai même pas encore tout vu et j'en ai déjà pris tellement plein les yeux...

Nous n'avions jamais fait de thème orienté science-fiction et cela apporte un vrai coup de frais avec des créations géniales et cela dans tous les niveaux. 🙂 

Merci à tous ceux qui ont participé et bravo d'avoir réussi à pondre des images d'une telle qualité dans les temps. On sent que l'inspiration était présente.

A partir d'aujourd'hui, le jury va commencer les sélections et délibérations. Comme toujours vous serez tenus au courant au plus vite (en général sous environ 2 semaines) pour l'annonce des vainqueurs... Et bien entendu on commence également à préparer la réalisation du livre imprimé !

image.gif.7017252de01ca3bfe803cf14d2368fc2.gif

BRAVO A TOUS POUR CE CHALLENGE REUSSI !

  • J'aime 9
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPS


 

merci pour ce challenge, j’avoue la sf ça change! 

juste une petite question je vois beaucoup de truc incroyable et je voulais savoir comment sont triés les participants entre débutant pour le prix de la créativité et les autres ? C’est par rapport au point de note profil ou notre avance dans les cours ?

 

bon courage et merci encore !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre @Hati St-Dumas c'est jugé par rapport au simple niveau artistique de la participation, telle qu'on peut l'apprécier en la regardant. Une création débutante se voit évidemment tout de suite, notamment pour un oeil aiguisé. Donc rien à voir avec l'avancement dans les cours ou les points sur le site.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au challenge : lorsqu'on poste une participation, est-ce qu'on peut réouvrir cette participation pour éditer l'image (si on y a vu un truc à modifier par exemple et qu'on souhaite la renvoyer), comme on peut le faire dans la galerie personnelle ? Je ne crois pas avoir vu cette possibilité, du coup je voulais savoir si j'avais juste pas eu les yeux en face des trous à ce moment-là ou si c'est voulu et qu'un envoi est considéré comme définitif ? Si non, ça peut être une suggestion pour les challenges suivants ? 🙂

Modifié par Neira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shamisen a dit :

@Neirail me semble que c'est définitif, surtout que le challenge est désormais clôturé...

Salut ! Oui je sais que c'est terminé, je posais la question parce que justement, n'ayant pas vu la possibilité d'éditer l'image, j'ai renvoyé une participation toute neuve au cours du challenge. Sauf qu'évidemment ça réinitialise aussi les stats de l'image puisqu'elle est considérée comme une nouvelle participation. D'où ma question sur la possibilité pour les prochains challenges de pouvoir éditer une image, comme dans la galerie perso ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ok, j'avais pas compris !!!! Je pensais que tu voulais re-modifier ton image et la poster de nouveau maintenant 😅 oui je vois. Bon après pour les stats ça fait toujours plaisir de recevoir une pluie de likes, mais il me semble que ce n'est pas pris en compte par le jury pour sélectionner les vainqueurs 😉

Edit : j'ai grave kiffé ta participation au challenge d'ailleurs 🤩

Modifié par shamisen
ajout texte
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 Pour les likes, ça joue sur la création plébiscitée par la communauté, pas par le jury effectivement. Après j'y accorde pas vraiment d'importance, je ne suis pas fan ni accroc aux likes, par contre ce qui est intéressant c'est le ratio nombre de likes versus nombre de vues d'une illustration, je trouve que ça donne une idée de l'intérêt qu'on lui accorde (et donc qu'on est sur la bonne voie artistiquement parlant).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...