Aller au contenu

Lancement du Challenge #17 : Artbook "Space Discovery"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

 

Je n'arrive pas à comprendre une chose. Le personnage de Xavia est décris comme possédant des pouvoirs psychique. Mais cela ne nous donne pas vraiment de définition de ces pouvoirs. J'ai tout de suite penser à la télékinésie mais je ne sais pas si je fais fausse route 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enea a dit :

Mais cela ne nous donne pas vraiment de définition de ces pouvoirs

🙂 soit les auteurs ont manqués d'imagination (Léonardus n'a pas dû y aller aussi fort que d'habitude, il fatigue en fin d'année le pauvre !), soit ils laissent libre cours à notre imagination sans limite.

Si ça peut t'aider, l'univers de Perry Rhodan comporte les importants mutants (bon et mauvais) et leurs pouvoirs sont des plus variés : agir sur la matière ou plus spécifiquement sur les cellules des êtres vivants, se téléporter, lire les pensées, se rendre invisible, projection astrale++ (Ernst Ellert, le voyageur de l'éternité peut évoluer dans le temps et l'espace), créer ou renforcer un écran protecteur, percevoir l'imperceptible comme des fréquences invisibles ou inaudibles aux humains moyens et bien d'autres choses.

En espérant avoir aider.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, justice8 a dit :

🙂 soit les auteurs ont manqués d'imagination (Léonardus n'a pas dû y aller aussi fort que d'habitude, il fatigue en fin d'année le pauvre !), soit ils laissent libre cours à notre imagination sans limite.

Si ça peut t'aider, l'univers de Perry Rhodan comporte les importants mutants (bon et mauvais) et leurs pouvoirs sont des plus variés : agir sur la matière ou plus spécifiquement sur les cellules des êtres vivants, se téléporter, lire les pensées, se rendre invisible, projection astrale++ (Ernst Ellert, le voyageur de l'éternité peut évoluer dans le temps et l'espace), créer ou renforcer un écran protecteur, percevoir l'imperceptible comme des fréquences invisibles ou inaudibles aux humains moyens et bien d'autres choses.

En espérant avoir aider.

Évidemment que ça m'aide! Merci de ta réponse! Même si mon idée ne tourne pas autour du pouvoir, cela pourrais avoir son importance d'en définir les contours avant de les intégrer dans la narration de l'image 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question concernant le brief de Rafael, il est mentionné dedans que Rafael est un(e) enfant pauvre comme des millions [...] mais aussi un(e) mécanicien(ne) et inventeur de génie, je voulais savoir si le brief insister sur le fait que la participation doit montrer Rafael enfant/adolescent(e) ou si c'est un détail qui sert juste à introduire le personnage pour comprendre le brief.

 

Merci à l'équipe DPS pour la création de ce 17ème Challenge, et bonne chance aux participants (et au jury pour choisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai découvert que vous organisiez un concours, je suis inscrit à DPS depuis longtemps.

Es qu'il est possible de participer même si l'on est pas élève de l'école ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kevin a dit :

Bonjour, j'ai découvert que vous organisiez un concours, je suis inscrit à DPS depuis longtemps.

Es qu'il est possible de participer même si l'on est pas élève de l'école ?

Bonjour,

il n'est jamais trop tard pour se lancer :).

Le règlement du challenge précise (il faut "scroller" tout en bas) :

Citation

Chaque participant doit être inscrit au site DigitalPainting.school (inscription gratuite)

Et comme tu es inscrit, tu es membre de l'école de fait, même si tu passes ton temps en dehors des classes 🙂.

Bonne année et bon challenge.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/29/2023 à 6:02 PM, enea a dit :

je ne sais pas si je fais fausse route 😅

Ce n'est pas précisé, donc laisse libre cours à ton imagination. Ce genre de pouvoir peut être tout à fait de la télékinésie, comme tous les pouvoir de la force de star wars ou du mutant du cycle de fondation d'asimov. quand la description ne précise rien alors on est libre. Ce qui est précisé par contre doit être forcément respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/30/2023 à 11:42 PM, G3N3S1S_3 a dit :

Rafael enfant/adolescent(e) ou si c'est un détail qui sert juste à introduire le personnage pour comprendre le brief

Si c'est précisé que c'est un enfant, alors c'est un enfant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour vos réponses, je me lance dans une belle illustration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Spartan de DPS @Yoann

 

Je me posais une question (fort stupide mais au combien turlupinante) :  si on télécharge et qu'on utilise le format fournit et qu'on le tourne avec R puis qu'on fait un dessin dans le sens paysage : qu'est-ce que ça change ? Il suffira que le lecteur tourne l'art book du sens vertical au sens paysage pour profiter pleinement de l'illustration, mais le format serait celui du fichier fournis. Non ?  Ou question stupide ? Je débute, je m'interroge ... 

 

Merci pour les réponses du staff (grosse gêne) 🙂

Modifié par Nolwenn Couq

<< Appréciez d'échouer et apprenez de l'échec, car on n'apprend rien de ses succès.» James Dyson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan de DPS @Yoann, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour les Barzuikos chi, je ne comprends pas le concept d'une armure cinétique. Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'énergie cinétique mais si c'est le cas j'ai vraiment du mal à comprendre dans quel sens. Bien sûr c'est à nous d'imaginer le concept mais là je dois reconnaitre que je ne sais pas comment imaginer une armure faite d'une énergie créée par un corps en mouvement. 

Est ce une armure qui s'apparenterait à un champ de force ? Ou bien une  armure dont la technologie repousserait les impacts et chocs grâce au renvoi de la force cinétique (un peu comme l'armure en vibranium de Black Panther) ? Ou bien est ce que je suis totalement hors sujet ?

Kabakaan K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide, peut on mettre des références à d'autre univers sci-fi tant que c'est pas le sujet principal, par exemple parmi les races aliens présente sur mon illu j'aurais aimé mettre une race ou deux en référence à star wars ou mass effect étant fan de leur univers @Yun77, merci la modération de nous épauler sur ce challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/27/2023 à 3:30 PM, justice8 a dit :

N'y aurai-t’il pas une petite incohérence vis à vis du vaisseau éclaireur des héros ?

 

Par définition, un éclaireur est "porté" au plus prêt d'une zone hostile et/ou inconnue et ayant pour fonction d'être rapide, petit, et peu détectable, l'équiper du nécessaire pour un vol "long" (*) serait bien malvenu, puisque cela nécessite du carburant qu'il faut stocker et une propulsion performante et potentiellement encombrante.

* durée/distance qui reste libre d'interprétation, mais dans un univers, au sens histoire, où le voyage intergalactique est monnaie courante, long est nettement plus long que son interprétation dans notre petit univers à nous pour lequel un petit saut Terre-Lune est déjà toute une aventure.

Je ne connais pas l'univers de Mass Effect, mais Star Wars pour ne prendre que lui en considération n'est pas une référence en matière scientifique tellement il y a d'incohérences, d'impossibilités techniques et autre entorse à la triste et ennuyeuse réalité. Sans même évoqué Star Trek dont l'Enterprise, vaisseau d'exploration, est quand même plutôt très/trop armé pour ce rôle, et les "gentils" un peu trop dans le style US à vouloir imposé leur belle vision de la paix dans l'univers entier au détriment même des peuples qui n'ont rien demandés.

(c'était ma minute chieur)

Hello, pas d'incohérence, la phrase donnée est correcte malgré tout.
Un éclaireur gigantesque pour une civilisation pourrait être tout petit pour une autre civilisation compte tenu de sa flotte. Sans méchanceté aucune, dès fois je me dis que si vous mettiez autant d'énergie à dessiner qu'à chipoter... vous carbureriez ! 😄

 

 

Le 12/29/2023 à 6:12 PM, justice8 a dit :

🙂 soit les auteurs ont manqués d'imagination (Léonardus n'a pas dû y aller aussi fort que d'habitude, il fatigue en fin d'année le pauvre !), soit ils laissent libre cours à notre imagination sans limite.

Si ça peut t'aider, l'univers de Perry Rhodan comporte les importants mutants (bon et mauvais) et leurs pouvoirs sont des plus variés : agir sur la matière ou plus spécifiquement sur les cellules des êtres vivants, se téléporter, lire les pensées, se rendre invisible, projection astrale++ (Ernst Ellert, le voyageur de l'éternité peut évoluer dans le temps et l'espace), créer ou renforcer un écran protecteur, percevoir l'imperceptible comme des fréquences invisibles ou inaudibles aux humains moyens et bien d'autres choses.

En espérant avoir aider.

Le choix était de laisser plus de libertés.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nolwenn Couq a dit :

 Bonsoir @Spartan de DPS @Yoann

 

Je me posais une question (fort stupide mais au combien turlupinante) :  si on télécharge et qu'on utilise le format fournit et qu'on le tourne avec R puis qu'on fait un dessin dans le sens paysage : qu'est-ce que ça change ? Il suffira que le lecteur tourne l'art book du sens vertical au sens paysage pour profiter pleinement de l'illustration, mais le format serait celui du fichier fournis. Non ?  Ou question stupide ? Je débute, je m'interroge ... 

 

Merci pour les réponses du staff (grosse gêne) 🙂

Hello, il est bien demandé un format vertical. 

Donc tourner l'artbook ça reviendrait à faire un format paysage et ce n'est pas ce qui est demandé 🙂 

  • Merci ! 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, G3N3S1S_3 a dit :

Petite question rapide, peut on mettre des références à d'autre univers sci-fi tant que c'est pas le sujet principal, par exemple parmi les races aliens présente sur mon illu j'aurais aimé mettre une race ou deux en référence à star wars ou mass effect étant fan de leur univers @Yun77, merci la modération de nous épauler sur ce challenge

Il doit s'agir d'une création originale. 

Reprendre des personnages / races aliens existantes dans d'autres licences ne répondra donc pas à cette règle. Qui plus est, si cela avait été autorisé, il aurait bien fallu faire attention à posséder les droits pour reprendre un personnage existant (et autant dire que dans Star Wars ou Mass Effect, c'est impossible d'avoir les droits. 🙂 

  • J'aime 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/30/2023 à 11:42 PM, G3N3S1S_3 a dit :

Bonsoir, petite question concernant le brief de Rafael, il est mentionné dedans que Rafael est un(e) enfant pauvre comme des millions [...] mais aussi un(e) mécanicien(ne) et inventeur de génie, je voulais savoir si le brief insister sur le fait que la participation doit montrer Rafael enfant/adolescent(e) ou si c'est un détail qui sert juste à introduire le personnage pour comprendre le brief.

 

Merci à l'équipe DPS pour la création de ce 17ème Challenge, et bonne chance aux participants (et au jury pour choisir)

Alors c'est une bonne question et pour éviter toute confusion possible, j'ai mis le verbe au passé : Rafael était un enfant... ce qui montre qu'il est sorti de l'enfance. Il peut donc être jeune adolescent ou adulte... à votre gré !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kabakaan_kenneth a dit :

Hello @Spartan de DPS @Yoann, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour les Barzuikos chi, je ne comprends pas le concept d'une armure cinétique. Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'énergie cinétique mais si c'est le cas j'ai vraiment du mal à comprendre dans quel sens. Bien sûr c'est à nous d'imaginer le concept mais là je dois reconnaitre que je ne sais pas comment imaginer une armure faite d'une énergie créée par un corps en mouvement. 

Est ce une armure qui s'apparenterait à un champ de force ? Ou bien une  armure dont la technologie repousserait les impacts et chocs grâce au renvoi de la force cinétique (un peu comme l'armure en vibranium de Black Panther) ? Ou bien est ce que je suis totalement hors sujet ?

C'est de la pure SF, ici il n'y a aucune indication supplémentaire ou contrainte créative donnée par le brief. C'est juste le nom de cette technologie, tu es donc libre !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Spartan de DPS a dit :

C'est de la pure SF, ici il n'y a aucune indication supplémentaire ou contrainte créative donnée par le brief. C'est juste le nom de cette technologie, tu es donc libre !

Ah tant mieux c'est une bonne nouvelle ! Merci pour la réponse !

Kabakaan K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon année 2024 commence particulièrement mal avec que des pépins, je préfère avant de continuer à dessiner de bien vérifier que j’ai bien pris les bonnes références pour participer au concours (la taille devrait ne pas poser de problème) par contre j’ai un peur que je me sois planté quelque part 😅IMG_0048.thumb.png.f8747daa9c42f2c4526bfb9dd1e9aa79.pngIMG_0049.thumb.png.cc3b6b8e38e50d41c01154988acd0b58.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on disait plus haut l'usage de profile RGB est très bien et côté format d'image ras 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % du financement obtenu ! Bravo à toutes et à tous et bon courage pour le boulot à faire à toute l'équipe de DPS !

Je me demande aussi si il est (toujours) possible de prendre l'artbook papier et/ou d'augmenter sa contribution (j'ai pris le PDF).

Modifié par justice8
ajout question artbook papier
  • J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loobo a dit :

Comme on disait plus haut l'usage de profile RGB est très bien et côté format d'image ras 😉

Merci pour ta réponse! Cela me soulage d'un énorme poids, merci! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, justice8 a dit :

me demande aussi si il est (toujours) possible de prendre l'artbook papier et/ou d'augmenter sa contribution (j'ai pris le PDF).

J - 5

Peut-être qu'il te faut prendre l'artbook papier total, je ne sais pas si c'est possible de simplement augmenter sa contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...