Aller au contenu

Jour 6 : 06 juin


Ameya

Recommended Posts

paysage4-1.jpgPremier environnement fait d'imagination :) (C'est qu'un WIP o/) Première fois que je travaillais en valeur aussi !

Merci @guillaumegdr & @ronan pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@erissera @kevinbvt : Merci :D ! Je vais essayé ^^ plus qu'à bien bosser dessus demain !

 

@erissera : trop mignon ! j'aime beaucoup ! Et en une heure ! ça pourrait être interessant de le continuer je trouve ^^

 

@kevinbvt : peut etre essayé de recadré un peu l'image dans un premier temps, si ton sujet c'est ton arbre je trouve le cadre un peu trop grand (ou alors tu changes pour un format vertical) ça dépend de ce que tu veux faire passer. Bon début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevinbvt tu as raison, je ne me suis pas préoccupé des ombres ni du reste d’ailleurs. c'est juste un griffonnage vite fait pour le plaisir de participer et pour illustrer en quoi se transforment mes poules tous les jours à l'heure du repas. lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex : Bravo, vraiment très sympa ton painting du jour ! :-)

 

@samaele : rendu vraiment très chouette ! quel boulot !

 

@nielk : vraiment top tous tes paintings depuis le début ! On en redemande ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia merci pour tes conseils, t'as raison, je vais réfléchir un peu à l'ambiance que je veux donner avant de me remettre à dessiner ;)

 

@tyfflie oui tu as raison il est encore trop grand, mais je l'avais agrandi un petit peu pour le poster parce que ça faisait vraiment vide sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bande de grand fou de painting.

 

Aujourd'hui pour changer je propose ma montagne jour 6 héhé.

 

Avec au menu des cascades uniquement aux brushs ronds de base. Je vais avoir débloquer le chapitre 10 avant la fin de ma montagne à ce rythme.

 

montagne-jour6.png

 

Bon allez voyons voir ce que mes voisins du dessus ont sublimé.

 

@myredge : Sympa l'ambiance pour une première. Ca me rappel another world un vieux jeux. Hâte de voir la suite demain.

 

@kevinbvt : Très bel arbre. Je le verrais bien sur une petite île volante dans une atmosphère féerique et qq cascades.

 

@erissera : Sympa la composition et l'ambiance. Il y a juste un peu les feuilles du haut qui me dérange mais ce n'est l'avis que d'un novice alors fais toi plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !

 

Dessin du jour sur le thème de la mutation, résultat ... pauvre Léonardus, il n'aurait pas du boire cette fiole de liquide vert qui trainait dans le salon.

 

2017-06-06-1920x2544.jpg

 

Encore une fois je poste ça à une heure déraisonnable où je devrais déjà être au lit, mais bon je m'amusait beaucoup trop à ravager la tronche de Léonardus.

Du coup pas de commentaires sur les autres, désolé, j'aurai plus de temps pour le faire pendant les week end et durant les vacances, sur ce bon courage sur la voie, à la prochiane.

 

Liens vers mon DeviantArt : http://ten-tsuki.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

<span class="post-user-username">@myredge</span> : Cela me semble bien commencé, tu as en place la perspective atmo avec le dégradé de gris sur tes différent plan. Je pense, mais je me trompe peut-être, mais fait attention que tes valeurs les plus claires du premier plan soit toujours un peu plus foncé que la valeur de ton second plan (même principe pour le second plan, ect). Là je vois des coup de pinceau d'un gris plus clair que ton second plan.

 

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span> : bonne critique de <span class="post-user-username">@tyfflie</span> , tes lines sont dynamiques, hâte de voir la suite^^.

 

<span class="post-user-username">@erissera</span> : j'adore ton univers, pile dans le thème juste dommage que le speed est limité à une heure^^. Bon travail en valeurs de gris, on voit d’où vient la lumière.

 

Jour 6, faut prendre son rythme c'est une course de fond^^

 

Fin du lineart du portrait commencé hier pour les cours (merci pour les commentaires), mise en valeur surement mais pas tout de suite:

 

016-17_Portrait-quidam-01_croquis-final.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyflfie : vraiment pas mal ton painting j'aime beaucoup ton volcan en revanche c'est dommage que tu n'ai pas détaillé un tout petit plus ton perso au premier plan ! en tout cas félicitation !

 

@croissant : vraiment sympa ta créature j'aime beaucoup ton style !

 

<span class="post-user-username">@wisllor-pierre-saint</span> : j'aime bien ta perspective ! bon travail =D

 

Voici ma participation ! Aucun rapport avec le thème de la journée mais je n'arrivais pas a dessiner mon arbre ! :o

 

elfe.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution pour ce 6ème jour. Désolé pour le manque d'originalité mais je n'étais pas très inspiré et je voulais essayer de finir ce dessin aujourd'hui (et il ne l'est toujours pas :( ). Fait au promarkers :

 

IMG_20170607_000332-min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je commence à poster pour le challenge de l'été avec un peu de retard mais bon le principal c'est de peindre tous les jours :p

 

Aujourd'hui je voulais faire l'étude d'un trombone pour le thème instruments de musique mais en essayant d'ajouter la couleur et les dégradés ca devenait un vrai casse tête et ca allait me prendre beaucoup trop de temps ^^

 

Donc voici juste mon croquis de trombone pour aujourd'hui, les prochains jours je pense que je posterai mon avancement dans les exos du programme sinon je n'avancerai jamais

 

06_06_trombone.pngetude-ebt-100-student-trombone-800x322.j

 

 

 

@erissera j'aime bien le concept des petits champignons vivants bien joué! peut être qu'ils devraient regarder vers le scarabée pour qu'il ait de l'importance ?

 

@kevinbvt pas mal comme concept l'arbre flottant, je pense qu'il faudrait lui faire des racines plus longues qui pendent plus pour bien montrer qu'il vole

 

@loutre j'espère que tu vas continuer ton environnement, une caverne de cristal en préparation ?

 

 

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Wow je veux voir ce portrait fini !!! Tu progresses toujours aussi vite ! :-)

 

@nicolas-bouyssou : hé hé  ! Très sympa ton Leonardus tout déconfit qui reste digne malgré son look d'enfer !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas-bouyssou pas mal cette version de leonardus ahah bien vu ^^

@audrey tu vas le coloriser par la suite ? ;)

@hieronymos pas grand chose à dire (j'attends la colo), à part peut être qu'il lui manque un sourcil ? (c'est pour pinailler car ca doit être un oubli à moins que ce soit un nouveau style :P )

@novsirion je serai toi j'essaierai de changer de brush (à moins que ce soit un choix imposé) pour ton eau et tes cascades. ça fait un peu trop régulier et répétitif je trouve. et ça crée un léger soucis de perspective aussi je pense avec l'eau... :/ mais ne désespère pas ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@galactiix</span> j'entends déja la musique :)

 

<span class="post-user-username">@antoine-mouton elle a du stylet :)

</span>

 

<span class="post-user-username">@audrey</span> y'a de la joie dans la baston du regard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reg'artdevie merci beaucoup ^^

 

@gtpix c'est vrai que le cheval est loin d'être parfait mais je l'est fait rapidement et je ne voulais pas trop rentrer dans les détails ^^ merci beaucoup

 

@BerylOwl en fait le chemin ce rétrécissait mais j'ai eu du mal à le représenter effectivement, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janvincen stylet non mais style oui, toujours dans les voitures que je choisis de dessiner ^^

et demain ton étude est finie et mieux que l'originale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il se fait tard je crois !

 

J'ai passé la journée à faire de la peinture murale avec un brush qu'on appelle "une taloche", je pensais que ça comptait mais a priori non :o Du coup, j'ai un peu fait n'importe quoi encore aujourd'hui, faute de temps :

 

J'ai continué mon dessin en B&W de hier, j'ai fait un petit village féerique et sa version 2.0 :)

 

Et%C3%A9-6-1.jpg

 

Et%C3%A9-6-2.jpg

 

Et enfin, un dessin en couleur quand même, tout aussi conceptuel :

 

Et%C3%A9-6-3.jpg

 

@myredge : pas mal ton enviro, mais utilise un peu de soft brush pour fondre un peu tes plans les uns dans les autres afin d'apprécier un peu plus la profondeur de ton paysage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur, avec 2h30 devant moi j'ai pas vraiment avancé malgré le fait que ce soit une étude :/ Chaud ce challenge !

 

challenge-06-06-2017.jpg

 

@jhuu pour un speed d'1 heure c'est très chouette ! L'ambiance est posée et j'aime particulièrement le traitement des arbres :) Peut être que les herbes à l'avant plan auraient mérité un éclaircissement avec la lumière que diffuse les étoiles (lucioles ?).

 

@garm-managarm Pour croquer un visage, je te conseille de débuter par la forme générale de la tête. Place les yeux le nez et la bouche lorsque tu auras cette idée générale seulement, ça aide beaucoup, notamment par rapport aux proportions.

 

@mnami woo tu t'attaques à une étude difficile ! La perspective due au placement de la guitare n'est pas des plus faciles. Ça me semble plutôt bien parti. Rapproche peut être la guitare du personnage justement, en l'inclinant un poil vers le bas.

 

@noiramb : précise un peu les contours de l'iceberg, ils devraient être durs, pas flous. Cela offrirait un meilleur rendu.

 

@neiyko : superbe ce ciel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laelle 'petit' painting, mais painting sympa, j'aime beaucoup! Les oreilles gagneraient peut-être à être un peu plus détaillées (je trouve qu'elles font un peu 'bloc')?

 

@janvincen, j'aime bien ta ref et ça a l'air bien parti :)

 

@galactiix beau croquis! Tu as raison, je n'avance plus sur les cours avec tous ces challenges :).

 

@antoine-mouton, yeah, joli aux feutres! :)

 

@audrey, ton personnage reflète-t-il ta frustration pour dessiner l'arbre ? ;) belle expression!

 

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, encore terminé tard (plus la semaine passe et plus c'est compliqué de se lever le matin), et je voulais faire un travail sur les cheveux depuis un moment. Alors en voici un échantillon (dessin rapide aux pastels secs) sur papier pas du tout adapté :). Je me dis que ça serait une bonne idée d'essayer de faire pareil avec photoshop, et c'est la que je me rappelle qu'il est grand temps que je reprenne les cours :).

 

juin-06-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je poste en retard mais j'ai fini à temps (chez moi il est 00:01 à l'heure où j'écris ^^)

 

Étude d'une photo, prise par une amie (c'est elle sur la photo). Les couleurs m'ont paru intéressante à faire. Mais pas eu le temps d'aller dans les détail :( .

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j6-e%CC%8

 

 

 

@vittore : magnifique, j'aimerai bien connaitre le process pour arriver à faire ces environnement !

 

@yann-pelletier : jolie, faut continuer de la remplir. C'est quoi sur ces oreilles ? des écouteurs ?

 

@sebastien-jan : joli coup de crayon, ça mériterai d'être plus élaboré niveau cheveux pour voir jusqu'ù tu peux pousser.

 

 

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl : merci ! Mouais des GROS écouteurs ^^ J'ai passé bien trop de temps sur le line pour le côté manga. Celui d'hier m'a pris moins de temps à ce niveau là... Si je continue comme ça je vais me retrouver avec des dizaines de WIP :/

 

Sympa ton étude ! Essaie les brush custom pour gagner du temps sur les nuages et la végétation, ça devrait aussi offrir un meilleur rendu je pense. Sinon c'est niquel, GG !

 

(P.S : elle a les jambes légères ton amie ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai raté la deadline de peu, j'ai eu très peu de temps pour dessiner, mais passons : je continue mon painting d'hier. J'ai pas l'impression d'avoir énormément avancé. C'est souvent le souci, plus je passe de temps sur un painting, plus l'avancée se fait laborieuse...

 

Challenge-ete-06.png

 

@sebastien-jan : sympa! on sent le mouvement à l'avant de la chevelure, mais pas du tout à l'arrière. et le trait épais qui suit la raie me pose un peu problème... je pense que ça aurait été plus efficace si tu avais fait tes traits dans le sens des cheveux, comme ce que tu as fait sur le côté gauche de l'illustration.

 

@yann-pelletier : difficile de dire quelque chose vu que c'est un WIP, les éléments du visage paraissent ok, n'hésite pas à booster les contrstes pour faire ressortir le visage par rapport aux cheveux.

 

@vittore : j'aime beaucoup le dessin en couleur, il a une ambiance vraiment forte et des teintes qui marchent bien ensemble ! Vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon study en retard, j'ai voulu test un style crado avec des couleurs saturé mais bon je trouve ça pas mal naze en fait, y'a encore du taff !!!

 

canyon-study01.jpg

 

@hypophyse très mignonne les souris ! ton ambiance/lumière est bien réussi. Je sais pas pourquoi mais j'aurais bien vu une bougie dans la compo . . . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...