Aller au contenu

Jour 6 : 06 juin


Ameya

Recommended Posts

Eh bien que de belles choses ici et une bonne participation.

 

Vraiment pas mal ton portrait de profil <span class="post-user-username">@lmxl</span> ça mérite d'être continué avec de la couleur en tout cas je ne sais pas si c'était voulu à la base mais on comprend très bien ses sentiments et son expression. @nielk, arrête avec ce fichu lasso tu m'énerves je suis jaloux haha! Vraiment top ton speed comme d'hab j'aimerais vraiment savoir comment tu t'y prends autant pour le workflow que la composition.

 

<span class="post-user-username">@willoryendra</span> ça me rappelle des souvenirs tu as l'air d'être bien parti surtout ne te fais pas piéger par les détails, essaye de synthétiser au maximum tout en représentant les éléments de manières lisibles et compréhensibles.

 

<span class="post-user-username">@quentin-bisiou</span> c'est pas mal il y a déjà des notions de lumière, de texture et de blending, pense lorsque tu représentes quelque chose à donner du volume à ce qui l'entoure. Mais sinon c'est cool!

 

 

 

Voilà ma contribution du jour je me suis lancé sur un autre wip (marre du précédent) que je finirais demain enfin je l'espère.

 

 

 

Landscape-ice-and-rock.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wow cool ton étude @tpex tu t'es servi de brush texturé pour la végétation ou brush basique? C'est très fidèle. Et c'est quoi mapcrunsh? Et pour ce qui est de dessiner des portraits ou des environnements tout dépend de tes objectifs mais ça peut faire du bien de faire des pauses de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un arbre un peu bâclé, un. C'est dur de suivre le rythme d'un painting par jour.

 

neoflip_20170606.jpg

 

@tpex : 1h seulement, joli. Je trouve juste que le cadrage est un peu différent et que du coup il manque un peu d'avant-plan. C'est dommage car avec toutes les fleurs ça apporte beaucoup de richesse à la photo de référence.

 

@nielk : j'ai eu un peu du mal à discerner qu'il y avait un gars sur un cheval avec un drapeau en main lorsque j'ai regardé ton image pour la première fois. Peut-être faudrait-il l'aggrandir un peu ?

 

@lzma38 : joli pistolet. Comme le mien hier, il manque peut-être un peu de contraste et donne plus une impression de plastique que de métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tpex ça en jete, belle étude. Je trouve que l'eau parait plus claire que dans l'image de référence.

@endorphine super cet environnement; par contre je trouve que c'est pas assez foncé au premier plan ou alors que le 2e plan est trop foncé.

@neoflip J'aime ton concept et le choix des couleurs. Par contre j'ai l'impression que ton arbre se dégage trop du fond comme si il était ajouté.

voici ma participation faite en 30 min ! Mot d'ordre juste s'amuser :)

 

jour6.jpg

 

 

 

@ryu-nosan j'adore ton illustration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jour 6 et toujours bien présent :)

 

<span class="post-user-username">@guilz</span> Très sympa, une seule remarque au niveau de la tenue de la veste, elle semble être très rigide, peut-être lui donner un peu plus de relief et de plis ?

 

<span class="post-user-username">@sevgants</span> En 30 minutes c'est plutôt pas mal !

 

<span class="post-user-username">@neoflip</span> Très joli, je pense qu'il manque un peu d'ombres et de valeurs et la transition eau/terre pourrait être mieux gérée mais ça reste du très beau boulot, bravo !!

 

Pour ma part, le WIP d'un ptit chevalier,  j'espère le finir avant la fin de la semaine !

 

Merci d'avance pour vos futurs commentaires,

 

jour-6-wip.jpg

 

Graig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk : très joli landscape, comme d'habitude! :)

 

@samaele : j'aime beaucoup ton painting !

 

@aylaura: très sympa ta sirène et surtout en 2h seulement :)

 

Aujourd'hui je suis partie sur un perso. 30min toujours - Thème Imprimé Léopard

 

l%C3%A9opard-print.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tpex tu as déjà de bonnes bases en paysage visiblement... en tout cas celui là est bien chouette ! Après... deux mois c'est long, tu devrais avoir le temps de tester différentes choses tout en approfondissant tes paysages !

 

@guilz  Argh ! Bien joué, il est aussi effrayant que dans Resident Evil ^^

 

@aylaura j'aime beaucoup ta sirène !

 

@Graig difficile de conseiller pour l'instant encore, mais il m'a l'air bien parti ce petit chevalier !

 

@shaose ... Heu...bon ben je vais me répéter encore mais... ça claque ^^  Décidément j'aime énormément ce que tu fais, tu as une maitrise des couleurs impressionnante OO

 

 

Bon comme je m'en doutais, le rythme est impossible pour moi, j'ai rarement assez de tranquillité pour travailler chez moi le week end :(  Tant pis je poursuis à mon rythme !

Donc une étude photo pour aujourd'hui ! Il y a pas mal d'erreurs dans un peu tous les domaines, mais je ne voulais pas dépasser 2h (en deux fois forcement :/)...

 

 

 

jour6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les addicts ! :-) Bon ça y est : j'ai décidé que j'avais fini cette sacrée montagne ce soir ! Je viens en effet de cumuler les bêtises : pas vu que j'avais  fait  de gros pâtés à 5000 px dans le ciel..et qu'ils avaient atténué aussi tout le bas et le haut droit du painting...! Du coup tout dû reprendre...!

 

Et ça n'a pas très bien marché : le travail d'aujourd'hui a tout son bas bien plus assombri que celui d'hier. Bon tant pis... j'apprends mais c'est frustrant ++ ! (Moi qui croyais en avoir juste pour 1h pour l'eau aujourd'hui et autant pour les finitions... Ben raté, et j'y ai passé un temps inavouable !!!) En plus je me suis plantée en désélectionnant des coups de lasso avec les raccourcis : faisant à la place de Ctrl D ...Ctrl E... ! Et comme ça ne désélectionnait toujours pas, j'ai bien insisté... Bref à un moment, plus tard, où j'ai voulu regarder mes calques... tous avaient fusionné ! Oh pétard ! Shame on me ! Bref je le raconte pour éviter à d'autres débutants comme moi de se faire avoir aussi bêtement et de perdre ensuite autant de temps pour tenter réparer a minima tout ça ! Allez, assez causé maintenant je vais voir vos créations et m'en mettre plein la vue ! :-)06-06-2017-fini.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@sevgants mignon celui-la, on dirait que tu lui a fermé la porte au nez...!

</span>

 

<span class="post-user-username">@graig</span> bon début, ça sent que tu va travailler le métal avec ton p'tit perso, au niveau des porportions ça m'a l'air ok.

 

<span class="post-user-username">@shaose</span> 30 min pour faire ça , joli ! J'aime bien ce style bd, la main droite me semble bizzarement disposée (paume de la main trop grande), peut-être qu'il faudrait plus la détachée du fond au niveau des couleurs.

 

Pour ma part j'ai entamé un chat, mais j'ai du mal avec les valeurs et il va falloir que je m'attaque à la fourrure, chose que je n'ai encore jamais faite. Vos conseils sont les bienvenues.

 

chat-2-version1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk : Épatant tes painting comme a chaque fois :p

 

@graig : Bon début hâte de voir la suite

 

@shaose ; Très sympas j'aime bien ta gestion des couleurs

 

Pour ma part je suis pas du tout satisfait du résultat de se petit speed mais comme on dit on apprend de ses erreurs :)

 

speed-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_2521-2.jpg

 

Bon très bas niveau par rapport à mes autres postes, j'ai eu moins de 10 mn pour le faire, et j'ai un peu de rhum dans le pif ^^* mais bon j'ai juré de tenter de dessiner tous les jours.

 

Du coup, navrée je ne poste pas de commentaires sur d'autres illus, sur smartphone trop dure. Promis demain je me rattrape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose Très classe cette femme léopard !

 

@patsab Très bon début et bonne chance pour la suite :)

 

@aelia Merci pour l'info ! et je trouve que malgré tes problèmes, ton painting est quand même super beau :)

 

Pour moi, c'était le thème de l'instrument de musique, même si je n'avais pas s'inspi et pas de temps aujourd'hui, j'ai fait ce que j'ai pu :P

 

Je voulais partir sur un esprit des forêt et ça s'est transformé en une espèce de lutin -_-'

 

Instruments-de-musique-Jour-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Jour 6 ! Une nouvelle étude d'un painting de Brandon Liao cette fois : designspartan.com/presentation/les-personnages-et-environnements-de-science-fiction-en-digital-painting-de-brandon-liao/

 

WIP 1/3:

 

jour6_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose La pose est sympa et l'anatomie est bonne, bon personnage.

 

@graig  Le début est bon, bon courage pour la suite

 

@guilz Tu as une bonne patte et ton concept me fait penser au manga parasite :)

 

Ça fait longtemps que j'avais feuille blanche sur mes environnements mais un petit concept art(bre) ça me branchais bien (huhu)

 

Environment.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patsab : bon je me sens bien incompétente une fois de plus pour donner mon avis devant un tel travail ! Alors chapeau d'abord ! En plus en 2h...Ciel ! Bon si un jour tu t'y remets je te suggérerais juste de revoir peut-être la lumière trop étroite sur le menton qui le rend du coup un peu pointu, de retoucher au niveau de la base du nez l'angle de la joue en l'adoucissant et estompant le triangle à sa pointe inférieure. Après l'atténuation du gris de l'ombre de la joue, le creux du bord inférieur de l'oreille, la retouche de l'ombre de la manche ce sont des détails qui se feront sans pb ! En tout cas une telle qualité obtenue en 2h.. Oh la la ! Tu m'épates ++ !

 

@shaose : 30 mn ! Non mais vous avez toutes un rendement pas possible !!! Ton graphime est assuré, contrastes puissants... voilà j'ai du mal à dire plus... Ah si ! Bravo pour l'ambiance nickel aussi ! :-)

 

@graig : Hé bien voilà qui est bien parti !!! Comme je n'en suis pas encore à ce stade je ne peux que t'envier et te souhaiter bien du courage (et du plaisir ! :-) pour tous les reflets métalliques à venir ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Je poste dans l'urgence ce soir j'ai eu très peu de temps aujourd'hui donc je poste mon exercice de maîtrise du pinceau (je ne suis qu'au début du programme :p) Pas de commentaire pour les autres dsl je me rattraperais demain c'est promis ;)

 

( J'ai beaucoup de difficultés à comparer les couleurs j’espère que l'exercice est quand même réussi ^^ )

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-63.j

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quentin-bisiou. Je dessine "sérieusement" depuis 2 ans maintenant. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18983057_10209171368620885_490287902_n.j

 

Hello, voici ma participation du jour. Bebete imaginaire, je n'invente rien, elle est tirée d'un jeu (et ce n'est pas un pokémon... x) )

 

Coms:

 

@arnwalden l'ensemble est chouette, j'ai juste un peu de mal à "ressentir" l'atmosphère de ton dessin (un peu le vent quand même). Peut-être que ça ajouterait quelque chose de rajouter des éléments "liants" comme des touches solaires, des particules volantes... (après je ne fais pas de paysages donc bon j'ai juste mon impression comme ça)

 

@spartan ahah ça fait drôle de te commenter. Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire (j'ai cherché pourtant!) c'est encore vague mais WIP 1/3 c'est normal je suppose :)

 

@terndrick j'aime beaucoup toutes les feuilles autours qui donnent l'impression que ton lutin est dans un petit cocon végétal, ainsi que les ombres des feuilles sur le personnage. Par contre l'anatomie du perso me semble très "rigide"

 

@tibz wahou j''étais obligée d'edit mon message, j'adore ton painting! Je sais pas comment placer l'ombre désolée mais le rendu est déjà super, je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je l' es pas fait en 1 jours , mais j' ai rien posté depuis 4 jours dans le challenge, par ce que j' été sur ça.

 

Je sais pas si c'est trop saturé car j' ai un écran puant qui terni tout, ya surent des tas d’erreurs, et je sais pas ou placer le reflet du dragon sur l' eau :(  si jamais il y a des gens qui savent.

 

nouveau-dragon-satur%C3%A9-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06.jpeg

 

<span class="post-user-username">@arnwalden</span> Très sympa ton environnement, mais il gagnerait en force avec des formes plus "solides", par exemple avec un feuillage plus imposant aurait donné plus de présence à l'arbre.

 

<span class="post-user-username">@terndrick</span> Très jolies couleurs, mais le fond est un peu trop uniforme et le personnage manque de volumes et d'ombres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marine-lopez ! Je me demande qu'à ce stade ce soit difficile :p Très sympa ce petit perso au passage :)

 

Top @arcange !

 

@tibz tu sors l'artillerie lourde là ! GG les couleurs sont comme il faut. Il faudra que je la partage avec la communauté celle-là !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibz Je peux pas t'aider mais je trouve ça vraiment très beau!

 

@marine-lopez Très mignon :) et bon choix de couleurs!

 

@stolius En matière de couleur c'est impec. Pour les coups de brush c'est bien pour un débutant je trouve.

 

@nielk Je suis fan! félicitations!

 

Pour ma part j'ai un tout petit peu continué mon homme nu d'hiers mais avec beaucoup de flemme. J'ai juste avancé sur le bras. Sinon j'ai fait un nouveau painting sans croquis, j'ai démaré direct en plaçant les couleurs et j'en suis assez fière. Il est totallement imparfait (et pas terminé d'ailleurs) mais c'est la première fois que j'avance aussi rapidement donc je suis très contente :D

 

cute-bear-2-1.jpg

 

 

 

femme6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh mais j'avais pas vu ! il y a un forum dédié au challenge... j'ai triché pour celui-ci j'ai mis deux jours donc j'ai un digital painting en retard, mais je suis content du résultat (étude d'image)Challenge-3.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...