sev 11 Posté(e) 8 juin 2017 @galactiix ça me rappelle des souvenirs. C'est un très bon début. Tient bon c'est assez dur mai une fois terminée tu seras content. @mangetapomme ton illustration est juste folle. Les détails sont incroyables. Bravo @lewa-lewa je suis bluffée tes croquis sont nets et superbes. Ton painting wahou j'en ai pris pleins les yeux. Laisse toi le temps de la réflexion pour les plumes Ma participation postée avec un peu de retard. Tous mes dessins sont sur Instagram https://www.instagram.com/severine.drawings/?hl=fr et sur https://www.youtube.com/channel/UCntu4OMqHHmKw__zxQU6lnQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe 0 Posté(e) 8 juin 2017 <span class="post-user-username">@yann-pelletier</span> Très cool Davy Jones @<span class="post-user-username">vittore c'est joliment fait. T'es balèze en valeur @lewa-lewa j'aime beaucoup l'idée de la maison :) </span>Je post en retard, mais c'est plus simple pour moi de poster le lendemain ^^ Etude de pose avec les couverture de Lady Mechanika ( merci @<span class="post-user-username">@rocket</span> pour la découverte vraiment ! ) Dessin à la main , passé sous photoshop pour nettoyer un peu J'ai transformé sans faire exprès sa tête en version manga X) Déformation pro on va dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu 54 Posté(e) 8 juin 2017 salut @nayla super sympa ton croquis ^^ ! Merci pour ton retour ! j'ai pas encore bien acquis ce mecanisme de varier la line ^^ hum pour la colo si j'ai le temps ^^ @pixelmaniac et @terndrick merci pour votre avis ca fait plaisir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocket 0 Posté(e) 8 juin 2017 <span class="post-user-username">@john-sawyer</span> contente que ça te plaise :) je n'ai pas lu le comics mais il a reçu de bonne critique, je crois qu'il y a de belles page avec une action dedans :) J'aime beaucoup les illustrations que tu as faites. Dans la seconde le personnage à vraiment un air hautain comme sur ton modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 110 Posté(e) 8 juin 2017 Merci à tous pour vos retours sur mon painting ! Samaele En effet, c'est prévu de continuer à travailler le feuillage de l'arbre. J'avais testé plusieurs effets et types de feuillages et puis je suis tombée sur un painting d'un artiste pro qui avait traité ses feuillages un peu comme j'ai essayé de le faire. Mais oui, je compte tester de flooter encore un peu plus le fond du feuillage et venir détailler les zones qui se trouvent à l'avant. OmnoMuliz Merci pour ton retour :) Mon perso est destiné à être un androide, donc oui, il va falloir que je dynamise tout ça, pour l'instant j'ai juste posé les couleurs, les ombres et les lumières. Mais j'ai encore du mal à trouver le bon équilibre entre réalisme et couleurs dynamiques ! En passant, j'aime beaucoup ton étude :) Petignome J'ai bien utilisé une référence photo pour la ville (c'était quelque chose dans ce goût là https://wallpaperstock.net/tokyo-by-night-wallpapers_w5940.html). Du coup la ligne d'horizon se trouve au fond, mais en effet ça manque de profondeur. Je suis sur ce painting depuis une éternité donc je t'avoue que je n'ai pas le courage de recommencer mais ça vaudra sans doute le coup plus tard, quand j'aurai pris les cours de Spartan :p Je pourrais peut-être remonter la ligne d'horizon histoire qu'elle ne soit plus cachée par l'arbre ? Quand tu me conseilles de la simplifier, tu enlèverais quoi ? moki En effet c'est bien de l'eau que je n'ai pas encore eu le temps de travailler. Je voudrais lui donner un peu de texture, de mouvement et de profondeur. Il faut aussi que j'y mette les reflets des bâtiments. Tellement de choses à faire et si peu de temps ! C'est frustrant >< Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 110 Posté(e) 8 juin 2017 @john-sawyer Lady Mechanika ! Yeah ! :D Les dessins de Benitez sont tellement magnifiques ! J'avoue qu'un jour j'aimerais arriver à son niveau de détails et de justesse mais le chemin est encore trèèèèèèèèèès long x) Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nielk 0 Posté(e) 8 juin 2017 @terndrick Merci pour ton retour :D @nayla Oui je pense que je devrais un peu l'atténuer, merci! @vincent-lazufa Merci, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on ne comprend pas la lumière correctement, et je me rend compte de ça en vérifiant l'image en noir et blanc, les volumes sont mal exploité @erissera Merci, oui j'utilise beaucoup les brushs de Zedig @sliv Ok, dsl ^^ du coup c'est bon alors héhé @leau-claire Merci, j'utilise des brushs texturées (La plupart du temps celle de Zedig, on peut les trouver sur internet si ça t’intéresse) @arnwalden Tu as raison pour l'effet miroir qui est un peu trop présent, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novsirion 0 Posté(e) 8 juin 2017 @lucius : Merci pour ton encouragement. @aelia : Oua quelle claque ton painting du jour ! Tout comme toi je me bats avec photoshop, je dois faire des manips involontaires et pouf le curseur se change en truc que je connais pas. Pour revenir en arrière généralement je fait ctrl+alt+Z et ça fonctionne dans 90% des cas. @mnami : Magnifique ! Je ne sais pas quoi dire d'autre. Allez pour pinailler j'aurais mis un peu plus d'ocre sur la partie gauche du gros rocher après la cassure. Mais ton interprétation est géniale ! @willoryendra : Impressionante ta montage au niveau des détails. Si tu as des conseils et astuces je suis preneur je vais l'attaquer sous peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhuu 302 Posté(e) 8 juin 2017 @antoine-mouton @samaele @stellarinaldo @ameya @Neuf150 @h4ck-studio Merci pour vos encouragements et vos conseils, ils vont m’être très utiles pour la suite de mon painting. C'est vraiment ce que j'apprécie le plus sur DPS : cet état d'esprit bienveillant et constructif qui aide chacun à progresser ! <h4><span style="font-size: 80%;"> </span></h4> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 110 Posté(e) 8 juin 2017 nielk Merci pour ta réponse, je les testerai à l'occasion ! Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 1,791 Posté(e) 8 juin 2017 @janvincen Merci :D @erissera Okay, mais si on regarde ca objectivement ton image et ta ref sont très loin l'une de l'autre. Limite ce que j'pourrais te conseiller ca serait de plus coller a la ref quitte a littéralement en faire une étude ou une étude partielle et d'y ajouter ce que tu souhaites (comme le perso et l'arbre en avant plan) mais du coup tu devras coller a une ambiance et un jeu de lumière deja présent dans ton environnement (ca va te restreindre niveau couleurs et te guider en meme temps). Concernant l'arbre, bah tout bêtement retravailler sa forme et son placement. Concernant la simplification, en vrai soit j'collerais plus a l'image pour avoir une base de "copie" que tu peux faire evoluer en peignant aussi mais de manière tres légère (comme j'disais pus haut) soit, et ca je pense meme que c'est encore mieux, faire des vignettes de ta compo et de tes plans bien avant de démarrer. Par ex (de Eytan Zana) : http://3.bp.blogspot.com/-Ds5UduMTx1s/VXCmQ4JlQGI/AAAAAAAABgo/fXhBj2nY-dE/s1600/Untitled-2.jpg Travailler comme ca devrait surtout t'empecher de t'eparpiller dans les couleurs et les formes dans tout les sens qui finissent par s'entre-parasiter. Tu peux tout gérer uniquement avec des formes et des contrastes et voir plus facilement la lisibilité de ton image et de ta compo. Voila j'pense que c'est le principal a corriger d'apres ce que jvois dans ton image, j'espere que ca t'aidera :p Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aishina 52 Posté(e) 8 juin 2017 Je poste en retard mais j'ai pas pensé à le faire hier! J'ai attrapé le tout en route mais voila, pour le jour 7 j'ai choisi la cascade et je suis partie sur une étude en utilisant le même principe que pour la rose (sur laquelle je suis censée travailler en ce moment oups :p) J'ai décidé de faire ça à coup de 2h histoire de rester sur des sessions "courtes", j'ai remarqué que c'était ce qui marchait le mieux pour moi : La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 122 Posté(e) 8 juin 2017 Merci @aelia et ton painting me fait penser à une peinture aux pastels qui est riche en couleur (-)_(-) et mon hamac y serai bien pour te reposer (-_o) no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZephyRose 0 Posté(e) 8 juin 2017 @loobo C'est rectifié, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 2 Posté(e) 8 juin 2017 Hop, avec un jour de retard, mon petit pirate, son perroquet du futur et le mini-bn qui va bien (j'ai faim !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minami 0 Posté(e) 8 juin 2017 @pierracht j'adore l'ambiance, j'aurais juste fait une lumière plus grande et plus vive sur le centre du tourbillon, pour bien impacter la scène, mais sinon c'est très réussi bravo ! @willoryendra la montagne de fond est très réussi bravo pour les détails ! quelle patience ! bon courage pour la suite :) @aelia haha merci beaucoup ! pour l'eau à gauche et uniquement sur le bleu foncé j'ai appliqué un filtre flou directionnel pour que ça se fond plus est qu'on est une impression de sous l'eau :) @croissant c'est pas du tout mon univers mais j'aime beaucoup ce que tu as fait ! @sebastien-jan "(j’ai l’impression que l’on choisit des paysages colorés comme pour conjurer cette montagne :))" hahaha !! mais tu as complètement raison ! encore une fois le subconscient traumatisé a parlé XD quand j'ai cherché l'image j'ai fait une sélection entre, trop de cascades, trop sombre, trop de montagne XD et je suis carrément partie sur un truc flashy, bonne analyse :) En effet je peux peut-être appuyer certains ombres, elles sont subtiles mais elles sont là ! Bravo pour tes croquis, tout dans le mouvement. Je trouve mieux réussi le vieux, les cheveux de la femme ne sont pas assez démarqué sur le bas, j'imagine que c'est une grosse zone d'ombre ? @antoine-mouton merci beaucoup pour ta remarque ! en effet on voit nettement la texture qui dépasse du rocher sur certaines zones, c'est caca :p Les rochers de droites ont été fait à l'arrache juste avant de finir ça se sent complètement :p ça manque de délimitation aussi en effet. Bravo pour ton illustration à l'huile ! tu t'attaques à du gros, en plus avec des détails pas facile. @zephyr Merci pour ton commentaire ! oui c'est vrai pour la profondeur, j'ai évité les éléments de fond par manque de temps ;) @novsirion merci beaucoup ! ça me fait super plaisir :) :) Courage pour la montagne, tu avance bien, c'est bientôt fini ^^ @gtpix j'adore ton DP tout est parfait ! je kiffe trop !! @leonardus MDR !! @neuf150 c'est bien parti bravo ! @antoinemuscat tu es bien parti pour combatre ta kryptonite bravo ! :) @locki °o° ! je suis fan ! @gadou in situ ! superbe !! @colossae courage c'est bien parti ;) @misternaga haha Xd j'adore ! :D @tyfflie seulement en 1m30 pour chaque bravo ! je devrais m'imposer ça aussi, je suis à la ramasse complet niveau corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine M 15 Posté(e) 8 juin 2017 @mnami tu fera mieux alors sur ton prochain DP car je pense pas que tu retournes sur celui là ^^ et merci, oui du lourd mais en tant que fan je me devais de faire une illustration sur ce thème. et ça ne sera pas la dernière à l'huile car c'est vraiment très agréable à utiliser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2017 @neoflip: Oui, j'ai encore du mal avec les valeurs, j'utiliserai plus de réferences à l'avenir. Merci en tout cas ! @nielk: Merci, je vais tester ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 161 Posté(e) 8 juin 2017 <span class="post-user-username">@arnwalden</span> : merci pour le commentaire, je suis qu'au début du croquis, placement des éléments du coup j'ai encore le temps d'appliquer tes conseils^^. Sinon soit il restera au stade croquis soit en valeur: la couleur j'attendrais j'ai encore jamais fait de colo indirecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 110 Posté(e) 8 juin 2017 @petignome En effet, avant d'arriver sur ce forum je n'avais jamais pensé à travailler d'abord la compo sous forme de vignette mais c'est clair que ça aide pas mal ! Je suis contente aussi que tu pointes du doigt la simplification parce que c'est vraiment pas mon truc >< Quand je regarde les paintings des autres je remarque bien qu'il y a des zones - notamment les lointaines - qui n'ont pas forcément besoin d'être super détaillées. Mais dés que je me retrouve confrontée à mes propres paintings j'y arrive pas. Surtout que le médium permet de zoomer presque à l'infini. Bref, du coup je vais revoir la compo, revoir un peu le storytelling aussi. Ce painting m'aura donné beaucoup de fil à retordre mais au moins j'apprends pas mal et ça c'est grâce à vous tous ! Alors merci =) @thomfolio J'adoooore encore ! :D Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelle 0 Posté(e) 8 juin 2017 Je suis très en retard mais voila le study que j'ai fait hier soir. Je n'ai pas eu le temps de le poster désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 2 Posté(e) 8 juin 2017 @erissera Merci ! Même problème que toi pour les paysages / décors, j'ai du mal à moduler les détails selon le plan (bon pour le pirate la question ne se posait pas ^^) @laelle J'adore ton étude ! Ça donne envie de s'y baigner avec le temps qu'il fait dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKAL 0 Posté(e) 8 juin 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aloysius 0 Posté(e) 8 juin 2017 @steeve 40mn a peu près. @fura-falevan merci beaucoup. le tiens est très cool aussi. @colossae merci. bien vu j'avais mal placé les lèvres au début et j'ai eu du mal à leur trouver une place après coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKAL 0 Posté(e) 8 juin 2017 avec un jour de retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts