Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 7 : 07 juin


Ameya

Recommended Posts

Invité Guest

@nielk: j'aime énormément. Comment donnes-tu cet aspect texturé à ton environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, alors j'ai juste fait un petit truc en 30 minutes.20170607.jpg

 

@leau-claire : Sympa ton painting. Dommage que tu ne sois pas aller au même niveau de détail sur le fond que sur le perso (notamment en haut à gauche). Sur ta sirène, toute la partie basse est très bien, mais je trouve qu'il manque un peu de contraste sur le visage et les cheveux. L'ombre sous le menton est pas exemple bien trop claire il me semble.

 

@nayla : Ce dessin est vraiment pas mal. Pour chipoter, je dirais juste que la tête me semble un peu grosse par rapport au reste du corps. Sinon c'est une corde qu'elle a dans la main ? Si oui, comme on ne voit pas les accroches, ça fait bizarre qu'elle soit raide comme cela, surtout en dessous de la main.

 

@samaele : ne te pend pas, ce serait dommage car il est plutôt pas mal ce portrait :) . Peut-être faudrait-il ajouter des ombres (et comme sur le coté gauche de l'image les ombres sont très chaudes, il faudrait peut-être avoir des tons plus froids pour l'ombre zénithale) et détailler un peu les cheveux, mais sinon c'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup les textures que tu utilises, ça rend l'image très vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Cette impression que le ciel est en feu (dû au couché de soleil) est surprenant mais sympa :) y'a la couleur de l'eau un peu trop violette à mon goût qui me chagrine un peu.

 

@wisllor-pierre-saint sobre mais efficace ! L'écart entre les fesses est poil trop marqué sinon top !

 

@janvincen jolie avancée, on sent que tu as saisie l'illustration de base :) Peut-être un peu trop de tissus à l'avant de la robe sous le bâton, mais rien de méchant ^^

 

Toujours la même illustre où il y a beaucoup de détails, car je n'avais pas envie de tout simplifié (pas bien ^^')... Oui, j'aime bien me prendre la tête sur les montagnes (et le pire, c'est que j'ai quand même simplifié) !!

 

dessin-du-jour-07-06-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop la tête à peindre alors voilà un petit doodle, Steven Universe encore et toujours.

 

@Hayden Très jolie ! Peut-être pas assez de contraste sur le visage, et un effet très solide sur la peau/visage et cheveux ! Essaye peut-être d'ajouter un peu de vie, plus d'ombre, de lumière, de mouvement plus naturels dans les cheveux ! Mais très jolie painting ! J'aime énormément l'effet de fumée !

 

pearl.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils @pierracht ,c'est  toujours bien d'avoir un oeil neuf sur ce qu'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Je serais vraiment bien ce soir dans ton hamac... tellement HS je n'ai même plus l'énergie pour écrire des commentaires ! En tout cas ton graphisme sait aller à l'esentiel ! Bravo !

 

@pixelmaniac : C'est un crayonné que tu penses poursuivre ? Apparemment le bras gauche est fini, mais sans référence difficile de dire. en tut cas on voit bien sa position  avant-bras/main.

 

@wisllor-pierre-saint : graphisme très propre ! Yapluka le coloriser ! Quelle  ambiance comptes-tu  mettre autour ?

 

Encore une belle moisson ce jour pour tous je trouve, alors "surtout ne lâchez rien" ! :-)

 

@willoryendra : Merci ! Oui tu as raison, tu sais j'ai posté sans grande conviction  et je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai pas pu retravailler la mer en écho au ciel, à cause de rectangles intempestifs qui s'affichaient et m'empêchaient  d'intervenir. Idéalement ce serait tout à améliorer, terminer, ou plus sagement carrément à refaire,  mais bon comme je n'aime pas trop ce bricolo il restera dans les oubliettes de mes archives, comme témoignage de là où j'en suis en ce moment ! :-)

 

@willoryendra : Oui tu as raison là aussi puisqu'il ne faut "jamais" dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :-) On verra ! En tout cas tu as drôlement bossé sur ta montagne et bon courage pour la suite. Ce même exo que j'ai déclaré fini hier m 'a "vidée",  mais j'ai tellement appris avec lui que  je ne regrette pas de l'avoir fait...Cela dit, crois bien que je n'aurai pas le courage de le refaire une 2ème fois ! :-)

 

@mnami : sympa la couleur et le rendu de l'eau à gauche ! J'étais justement en train de l'admirer quand j'ai vu que c'était toi l'auteure ! :-) Bravo !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh, j'ai fais une fausse manip et j'ai supprimé mon message avec les commentaires que j'avais fais en voulant le mettre à jour. J'espère qu'ils auront été reçu par leurs destinataires?

 

Je remets donc juste ma participation du jour faite en 30 minutes environ.

 

20170607-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas trop eu le temps aujourd'hui de tâter de la tablette donc ce sera une petite composition de dessins tradi.  :)

 

@graig Super chouette ton petit soldat, tu t'en sort bien pour l'instant. Hâte de voir la finalité!

@arnwalden J'adore ton painting ! Le rendu est vraiment propre. Je ne vois pas vraiment sur quel élément tu veux que notre regard ce focalise. Peut être réorienté les formes dans le ciel pour les rediriger sur l'arbre à gauche pourrais aider ! voilà :)

 

 

 

Enjoy

 

Croquis02-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr bien sympa ton 'petit doodle', il me plait bien, jolies formes! :)

 

@willoryendra whoa, énorme boulot sur cette maudite montagne du fond! Tu es super bien partie. Je viens de lire ta prez, alors j'en profite pour te souhaiter la bienvenue, et je me prépare à essuyer qq larmes. Hâte de voir la suite!

 

@mnami sympa cette étude (j'ai l'impression que l'on choisit des paysages colorés comme pour conjurer cette montagne :)). Pour les rochers, ceux sur la gauche rendent bien je trouve. Pour les autres, maintenant que tu as de la texture, peut-être continuer à appuyer certaines ombres? Je ne sais pas, je n'ai pas beaucoup d'expérience de rochers :). Et je compatis pour la fatigue, c'est chaud le soir après le taf.

 

Pour moi ce soir, c'est continuation d'études des cheveux et poils avec qq dessins rapides au crayon ou stylo bille dont voici deux échantillons.

 

juin-07b.jpegjuin-07c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Et même qui sait, un jour tu reprendras l'illustre en la refaisant encore mieux, comme ça tu pourras comparer et voir ton évolution ;)

 

@sebastien-jan Merci :) j'avoue être un peu parti en arrachage de cheveux : maintenant que j'ai commencé comme ça, je m'oblige à faire le reste de la même manière (vive le tout lasso) !!! Mais quel manque de tact, je rectifie de ce pas ce message pour préciser que tes croquis sont vraiment sympas, on te sent à l'aise en dessin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra pas mal les montagnes, elles sont réalistes. reste plus qu'a faire pareil avec le reste ^^ bon courage ;)

 

@mnami je crois qu'il te manque un juste milieu entre brush flou et brush très texturé. il faudrait que tu soignes un peu plus les contours en utilisant de brush "dur" mais simple (je pense)

 

@zephyr désolé je peux pas trop t'aider la dessus j'ai bien peur. à part mettre plus de contraste en mettant davantage d'ombre et de lumière je vois pas trop quoi dire... ]

 

@romaindp beaucoup de custum brush mais le rendu final tant au niveau de la compo que de l'ambiance est plutôt sympa ;)

 

@jhuu comme on te l'a déjà dit tu devrais faire des reflets sur ton perso ainsi qu'un dégradé de bas en haut au dessus de ton perso (teste avec un calque en incrustation) et puis tu peux rajouter aussi des bulles. Après le choix de couleur de ton perso n'est peut être pas l'idéal, vois si en mettant une couleur plus froide ça rend mieux ^^ en tout cas le visage et le buste sont bien fait

 

@marine-lopez le design de ton perso est bien mais attention au petite erreur d'anatomie : les mains et les genoux sont un peu petit et l'écart entre les jambes un peu grand je trouve par rapport à la taille de ces cuisses. et petit conseil descend un peu l'avant bras gauche pour éviter que son bras forme un angle à 90° ça rendra ton perso plus dynamique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le début de la colorisation d'une illustration perso sur Star Wars à l'huile...

 

IMG_20170608_000941-min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra je dois (re)dire que je suis impressionné: cette fichue montagne du fond a eu raison de moi et je l'ai déclarée gagnante par ko après plusieurs heures de combat acharné, pour passer à la suite. Bon courage, et à bientôt par ici :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture.PNGsrg-1.png

 

Bonsoir 1er dessin, en retard d'une semaine désolée 'pour le jour 7' meme si on est le 8 a quelques minutes pres ^^ : voilà une demoiselle avec une guitare 5 - 6 heures meme si on dirait pas je pense xD... voilà rien d'extra :) j'ai encore bcp de mal avec le digit faut que j'avance bien dans mes cours et exo , je vais faire quelque chose sur papier demain je pense je verrais, merci les amis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera @maxoon @moki @pixelmaniac @Neoflip (et @graig ;) )

 

Merci pour vos gentils messages, ca fait du bien quand on a une petite baisse de moral :)

 

Je pense que je suis frustrée de pas avoir obtenu le résultat recherché, mon painting est maladroit, tres figé, rigide, et les proportions un peu bizarre (bouche trop petite non?) Je voulais trouver une certaine souplesse, un certain mouvement en laissant les traces de pinceau tres visible et c'est tout le contraire qui c'est passé.

 

Mais vous etes adorable, c'est la qu'on voit que ca fait du bien d'etre dans une communauté et pas toute seule devant son ordi a se morfondre devant son painting. ^^

 

Hop, pour la peine c'est vos paintings que je vais commenter (puisque je l'avais pas fait tout a l'heure). Donc:

 

@erissera: J'aime beaucoup la facon dont tu as peint le ciel. Pour ton arbre je trouve le feuillage un peu systematique, as tu prevu de repeindre des feuilles dessus ou c'est destiné a rester comme ca? Je pense que ca pourrait faire bien de détailler un peu le feuillage car il occupe une place importante dans ton dessin. Et sinon il n'y a pas d'ombre sous le personnage, on dirait qu'elle flotte. En tout cas c'est une belle image, hate de la voir finie!

 

@maxoon: Tres chouette! J'ai une préférence pour Clyde. Peut etre les yeux de Bonnie sont-ils un peu trop rond?  Mais sinon super painting!

 

@moki: Sympa ce char! Je pense que ca manque un peu d'ombre non? (par exemple celle de l'arbre qui se projetterait par terre ou sur le char). Par contre tu as bien geré la profondeur de ton image!

 

@pixelmaniac: Bon d'accord, je repose la corde^^ :p Je trouve tres bien le haut de la statue, par contre la main a droite de l'image me parait bizarre, un peu trop petite peut être, ou c'est l'autre qui est trop grosse? ^^ Et sinon les jambes paraissent un peu écrasées. M'enfin je dis ca mais tu vois je suis pas experte^^

 

@Neoflip: J'ai vu ton commentaire :) Par contre je touche plus a ce dessin je veux plus le voiiiir, mais je prend note pour les suivants! Pas grand chose a dire sur ton crochet si ce n'est qu'il est bien! :D Juste, la rouille dans les zones d'ombres me parait un peu claire, du coup  elle s’intègre pas complément bien a la matière métallique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore en retard :/

 

@croissant : j'adore les croquis sur le carnet page de gauche ! Le concept du scaphandre (empli de liquide ?) est sympa

 

@sebastien-jan : très sympa tes études ! j'aime beaucoup l'angle du premier, très réussi je trouve !

 

@antoine-mouton : ben ça promet du bon ! Dans la compo ceci dit, j'aurais retiré la tête de Dark vador et le vaisseau à droite. Le Tie fighter de vador pourrait avec un effet rester à sa place en revanche. Là ça alourdit peut être un peu.

 

Sinon j'ai tenté d'illustrer une nouvelle forfaiture de Jack Sparrow. A moins que ce ne soit un coup de @leonardus ^^

 

Qui a grignoté le BN de Davy Jones ?

 

challenge-7-juin-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce n'est pas mon jour, et cette semaine non plus d'ailleurs, j'ai eu plein de choses à faire encore.

 

J'étais pourtant content de ma compo mais je n'ai rien pu faire de plus que ce speed painting d'un peu plus de 30 minutes :

 

Et%C3%A9-7.jpg

 

Au moins, il y a quasiment tous les thèmes du jour :)

Sinon, j'ai fait cette overpaint pour @guillaumegdr, un genre de collaboration donc :

 

Guigui-Gdr-01.jpg

 

Et pour faire un peu quelque chose de perso, j'ai quand même tenté un enviro, 10 minutes chrono :o

 

Et%C3%A9-7-2.jpg

 

Vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier merci pour ton commentaire. après pour la compo je peux plus trop changer et si je retire dark vador et son star destroyer ça va faire un vide et puis je voulais vraiment faire une illustration en rapport avec anakin skywalker donc en mettant en scène tous les personnages et éléments qui lui sont rattaché ;) on verra ce que ça donne fini ^^

sinon sympa ton davy jones. et pour le BN je pencherai vers @leonardus :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Désolé je suis super en retard je suis rentré chez moi à 23h...

 

Aujourd'hui j'ai continué pendant un peu plus d'1h ma rose pour le chap 1 du programme en essayant de rester fidèle au maximum à la photo, mais bon ajouter touts les petits détails à coups de brushes dur et soft ca prend du temps. Si jamais vous avez d'autres techniques n'hésitez pas ^^

 

07_06_WIP_rose.jpg

 

@Yann-Pelletier Wow je ne sais pas combien de temps tu as passé dessus mais le personnage et son expression sont vachement réussis bien joué!

 

@Vittorio J'adore la compo de ton premier speed et l'ambiance sur le painting en collaboration est vraiment sympa également :)

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chier vient de taper un roman sur vos compo qui ne s'est pas publier...

 

Je le fais court du coup

 

@yann-pelletier super DP

 

@vittore j'tai vu faire des trucs tellement chouette que chui déçu un peu

 

@galactiix utiliser le lasso pour chaque pétale ou faire un calque par pétale pour gérer les dégradés.

 

J'ai joué ce soir et rejoue demain sur un autre spectacle donc je poste encore en bon dernier. Le plus dure c'est de s'y mettre!.

 

A demain les gens

 

Pirate.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pierracht : Belle ambiance ! Seul petit hic pour moi, peut être le manque de texture, c'est très lisse et du coup ça rends assez plat, mais j'aime beaucoup l'ambiance !

 

@Mnami : Les couleurs sont vraiment très jolie, mais pas assez de profondeur je trouve ! Mais ça reste une étude très réussi !

 

@sebastien-jan : Merci beaucoup ! c: J'aime beaucoup tes portraits ! Ils sont vraiment très élégants  !

 

@Antoine-mouton : Les ombres très basiques et le manque de lumière ajoutées sont totalement voulu ! J'ai tendance à faire toujours trop compliqué, alors je m'avance sur un style très stylisé et épuré mais que je trouve assez efficace (et je trouvais le personnage en lui même déjà très lumineux )  ! Et c' est très plaisant à dessiner, c'est moins casse-tête ! Mais merci beaucoup quand même pour ton commentaire !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Yes c'est un paint que je tiens a faire car le sujet me plait et que ca va me permettre de bossé le painting avec des forme simple , des boule et des boudins :p, par contre clairement pas pour le moment (j'ai pas le time en australie je fait 1h de dessin par jour c'est déjà limite)

 

@zephyr la plupart de tes mentions ne marche pas ^^

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janvincen Et bien si mon paionting à pu t'inspirer j'en suis très contente! Ca me touche vraiment :) . Et tu t'en es bien sorti ! Bravo!

 

Pour ma part, voici deux nouveaux croquis de la partie 2:

 

pexels-photo-225869-1.jpg

 

pexels-photo-24549.jpg

 

 

 

Et la suite de mon painting. Franchement je ne sais pas quoi faire avec mes plumes, manque juste ça >.>

 

Babayaga7.jpg

 

@yann-pelletier Super ton étude de  Davy Jones ! :D

 

Pour ta fleur @galactiix effectivement tu ne pourras y arriver que par brush soft/dur et patience. Certains sont passés par là, mais ça en vaut la peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...