Aller au contenu

Jour 7 : 07 juin


Ameya

Recommended Posts

Bonjour à tous, je continue toujours sur l'environnement mais je me lance dans un concept un peu particulier. En effet, depuis quelques jours, sur ma chaine nous avons dépassé les 1000 abonnés. Pour certains se n'est peut-être pas beaucoup, mais moi je pars de 0, lol ;)

 

J'ai pour habitude de fêter les grandes marchent atteintes, donc je vais proposer un concept environnement autour du chiffre 1000. J'ai en tête de réaliser des montagnes avec à la tête une lettre du mot "mille". Pour une vue intéressante, j'ai donc dû tâter de la pers pour construire ma composition. J'ai encore des doutes sur cette dernière, j'essaie de travailler sur la lecture  contraste, composition dynamique... avant de me lancer sur un travail de texturage. Imaginons que chaque lettre abrite un ou plusieurs immeubles (faut juste des fenêtres ;)

 

Bon je m'arrête là, si vous avez des avis, des idées, des remarques, des petites tapes sur l'épaule, je suis preneur ?!

 

Ps: Dans ce cas, je poste une image process par jour, until I die.... ;)

 

1000-Abonn%C3%A9s-Sketch-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, pour moi aujourd'hui c'est bonnie and clyde , alors j'ai fait le dessin une matinée, j'ai galéré pour trouver les poses, et puis deux aprèm de colorisation, il faut encore que je fignole de ci de là mais ça va.

 

@erissera :  j'aime bien mais je pense que tu devrais revoir un peu le ciel, peut être avec plus de nuances, moins clair, moins de blanc parce que là je trouve il pète aux yeux et du coup le focus se fait moins sur la première partie du dessin, m'enfin c'est mon impression

 

@ak47 : ça fait peur mais y a de l'idée à travailler

 

@samaele : je te trouve un  peu dur avec toi, je le trouve bien, peut être le blanc sur les yeux est un peu trop pur

 

 

 

bonnie_and_clyde.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@graig Merci de me remonter le moral. Super ce petit chevalier, j'ai hâte de voir demain comment il sera.

 

@nayla J'aime beaucoup ton dessin!

 

@pascal-singy Excellent ce painting, j'aime en particulier le coin en bas à droite, je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais ça me rappelle beaucoup les lagons, entre la plage et la barrière de corail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation d'aujourd'hui, je m'arrête donc ici pour ce sketch.

 

tank-abandonne.jpg

 

@erissera Il est cool ton painting! À mon avis tu devrais donner plus de profondeur à ton eau (c'est bien de l'eau n'est ce pas) car les reflets sont bien faits mais il manque d'ombre pour qu'on voit que c'est en profondeur (regarde une photo de lac pour voir). En fait là c'est assez plat donc j'espere ne pas me tromper ^^ En tout cas l'arbre est beaucoup mieux et la lumière donne un cool effet.

 

@ak47 Elle est cool ta tête de mort avec les couleurs et tout, peut être rajouter des reliefs dans le drapeau en lui rajoutant des mouvements et des ombres (t'a qu'à regarder une photo de drapeau pour voir comment il se plie quand il flotte) ^^

 

@samaele Au contraire, il fait pas dire ce genre de choses, on sait jamais ce que les gens peuvent penser de notre peinture ^^. Perso je trouve qu'elle est très expressive avec toutes ces couleurs. On voit que ça a été fait vite mais ça a son charme :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un dessin que j'ai commencé il y a quelques temps mais que j'ai fini aujourd'hui:

 

sir%C3%A8ne.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theme : Pirate

Temps : 1h30

 

crane-16.jpg

 

@romaindp le taff en hauteur comme ça rend super bien; je regrette juste le perso en jaune qui ce font bien trop dans le vert de la composition

 

@moki Autant tu a bien travaillé le tank, autant l'arbre merite un meilleur traitement :) il a un petit coté guimauve je trouve c'est dommage  et celui du fond est trop visible, il manque de perspective atmosphérique :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma montagne au jour 7 avec uniquement le brush de bases mais je sens qq automatismes qui rentre après 10h :)

 

Chose à refaire => Lac, cascade et quelques bords de neige que j'aime pas !

 

Demain on fait une passe sur le fond pfiou.

 

montagne-jour7.png

 

@maxoon : Excellent l'expression du garçon. Par contre je ne saurais pas pourquoi mais le visage de la demoiselle me fait bizarre (Impression de masque). En tout cas superbe design.

 

@tpex: Sympa comme idée pour travailler la perspective. J'ai pas encore eu le cours donc je ne peux pas trop t'aider. Par contre le 2 L j'ai l'impression que le bas ne suit pas la même direction que le haut !

 

@tibz : Superbe environnement ! J'ai rien a redire !

 

@stolius : Courage on est dans le même bateau. Il y a pas à dire il faut ramer avec la montagne. J'aime bien ton eau (Snifff tout le monde fait mieux le lac... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par manque de temps j'ai pas pu continuer hier donc je reprends aujourd'hui le jardin féérique, probablement la suite et fin (pour l'instant, reste du detail que je completerai plus tard histoire de continuer à faire des peintures différentes pour le challenge :D)

5a7-6-jardin-feerique.png

 

@tibz Les valeurs sont cleans et l'ensemble de la compo passe bien, a continuer ? :p

 

@myredge Les valeurs sont okay mais c'est trop plat. L'autre souci qui me saute aux yeux la comme ca c'est les formes qui sont fort aléatoires.

 

@erissera Pour le perso, c'est assez bien, la pose et l'anatomie sont assez biens, le rendu général est plutot correct aussi meme si ca pourrait encore s'adoucir. Ce qui gene c'est le reste. Pour essayer de faire simple, la perspective est étrange et la ligne d'horizon correspond a aucun éléments de l'image. L'arbre masque la ligne d'horizon en donnant en passant une impression etrange (un peu la meme impression que les tangeante dans les images).

L'arbre, les buildings et les lumières couleurs ont l'air de dire que ca manque surtout de refs (la ou le modele donne l'impression completement opposée). Je pense que le meilleur conseil que j'pourrais te donner serait de recommencer l'image du début en posant les bases le plus clairement possible (ligne d'horizon, lignes de persp, placement de tes elements en fonction etc) et d'essayer de vider un peu ton image pour la simplifier un peu. Et surtout de référencer tout ce que tu peins, un maximum, pour pas dessiner ce que tu penses mais ce que tu sais et que tu observes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion merci pour ton retour, c'est vrai qu'il faut que je voie ça, dur dur les expressions!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibz Ta compo est super cool, j'espère qu'il y aura plus de détails!

 

Petite étude de Leonard de Vinci

 

ffd.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera j'aime bien la compo et l'idée des couleurs est cool, ton fond/ciel j'aime beaucoup les couleurs et les coups de brush ! Fait gaff a ne pas vouloir trop lisser ton rendu quand même, ton personnage est un peu mou au niveau des coup de brush, n'ai pas peur de faire mettre des coups plus direct quitte à ce que ce sois un peu plus brouillon, t'y gagnerais en dynamisme ;) pareil pour ton feuillage tu peu tenter des trucs plus dynamique.

 

@myredge on sens bien la pers atmosphérique et tes couleurs sont chouettes ! Pareil que pour erissera hésite pas à faire des traits un peu plus lâché voir même aléatoire, plus de mélange diagonale/droite par exemple ça pourrais être pas mal ;)

 

@tibz j'aime beaucoup la compo, je trouve que le regard sur ton image est bien fluide et y'a des contrastes super cool ! J'aimerais bien la voir en colo.

 

Encore un study pour moi d'un type qui s'appelle Ruxing Gao (je crois) pour m'entraîner sur un peu tout les points mais surtout comprendre la stylisation et le test de brush :

 

study-ruxing-gaoref.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PixelManiac

<span class="post-user-username">@lizahel</span> : beau dessin, juste je pense que tu as essayé de faire voir l'intérieur du bateau mais on est pas censé la voir en contre-plongée.

 

<span class="post-user-username">@ryu-nosan</span> : bien vu le pirate, j'aime beaucoup le design du pistolet !

 

<span class="post-user-username">@samaele</span> : ne te pends pas stp, je le trouve bien réussi ce portrait. Tu as bien respecté les proportions et le dessin a un style très perso.

 

 

 

Voilà ma participation (statue de bouddha-éléphant avec référence) :

 

20170607_233901.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion : c'est déjà bien avec le brush de base (-_-)

 

@oliviou : c'est mortel comme illustration (^_^) pour moi il y a juste une petit truc au niveau des mâchoires pour certain qui me chagrine mais je ne saurai dire quoi (o_o)

 

@leau-claire : pas mal ta sirène. Il y a juste le bas du nez et la bouche qui aurai peut être été mieux décalé vers la gauche (-_o) histoire de centré par rapport au reste du visage qu'on voit de 3/4 (-_-)

 

Voilà mon dessin (-)_(-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-07.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n 'ai eu que 3h ce soir pour tenter un petit quelque chose, vraiment sans prétention mais bien histoire de garder le rythme et d'enfoncer comme il faut le clou sur tout ce que je viens d'apprendre les jours derniers. C'est donc juste un petit mixte des 3 thèmes du jour... au lasso essentiellement (puisque je n'en suis qu'à cette leçon encore), mais aussi avec la découverte de brushs sympas, et encore bien trop trop de pb avec photoshop.

 

Si quelqu'un sait au passage comment on peut par ex. faire en sorte que la couleur prise par la pipette soit par défaut celle qui apparaît sur le carré du haut et non celui du bas ça m'aiderait bien ! En travaillant je dois faire plein de fausses manip  sans les voir car tout d'un coup des signes cabalistiques apparaissent : des rectangles, des  fenêtres d'avertissement de dessin sans pixel etc... je n'y comprends rien et à chaque fois pour m'en sortir j'enregistre sous jpg et je repart de là ..Bon pas grave mais rageant  quand on n'a peu de temps ! :-) A part ça rien d'original et voici donc nos pirates, cascade et paysage tropical. Voilà je poste ce bricolo du soir tout mouillé de chaud et vais  de ce pas voir vos créations ! :-)pirates-07-06-2017.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius ouep je sais, ça sera rattraper a la mise en couleurs pour les machoires tkt :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désolé pour le retard, voici ma participation du jour.

 

sketch-04-17-11.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir inspiré, j'ai beaucoup appris de cette étude @lewa-lewa je resterai sur les valeurs, je ne mettrais pas de couleurs je n'en suis pas encore la, qu'est-ce qu c'était excitant, j'y aipensé toute la journée ;)

 

Sans-titre-6-2-1.jpg

 

<span class="post-user-username">@omnomuliz</span> les study c'est trop bien ;) léger décalage du perso sinon c'est vraiment cool

 

<span class="post-user-username">@pikouz</span> Léonardo Ö léonardo, tu me donnes des idées anatomiques

 

<span class="post-user-username">@petignome</span> très féérique ton univers

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@lucius: Ah d'accord, c'est pour ça que le visage me paraissait un peu bizarre... Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça envoie du lourd aujourd'hui ! Félicitations à toutes et tous !

 

@maxoon : j'adore ta palette. Ça colle vraiment bien au sujet ! Le côté très allongé des persos et plutôt sympa, mais ça t'impose quelques corrections sur tu veux que l'ensemble reste cohérent et proportionné. Fait attention aux mains ;-)

Fais également attention à l'intersection entre le bras gauche, le coup et le veste... essaie de faire en sorte que toutes ces lignes ne se rejoignent pas.

C'est super bien parti, et je suis impatient de voir la version finale.

 

@Tpex : félicitations pour les 1000 abos !!

N'hésite pas à agrandir ta zone de travaille pour pouvoir établir tes points de fuites ;)

 

A mon tour ;)

J'essaie de jouer la lumière pour l'ambiance et l'athmosphère.... et je galère avec mes couleurs et les valeurs ppffff J'essaierai de surmonter ça la prochaine fois. J'espère que ça vous plaira quand même.06SC-Portal-Birds.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus coloré ce soir, je fini juste. Décidément j'ai du mal avec le rythme du boulot :( c'est plus facile le week-end... J'ai retenté la texture Rock Big que j'avais foiré à l'exercice montagne... c'est assez marqué, mais j'arrive pas à me décider si ça fait bizarre ou pas... à force de voir le DP...

Je commente demain, c'est l'heure de Zzzz

 

Challenge_Ete_J7_PaysageTropical.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci, j'ai essayé d'amené quelque chose d'un peu inquiétant en opposition aux couleurs et au rendu tout mignon ^^

 

Pour ton portrait, est-ce que tu vas le passer à la couleur ? Pour un sketch plus dynamique, n'hésite pas à mettre de la variation dans ton trait et un peu moins transparente que ce soit plus affirmé.

 

@koopix Pas grand-chose à dire l'exercice est bien exécuté ! le seul conseil que j'aurais a te donner c'est de mettre le chat plus loin pour que tu puisses dormir :p

 

(et merci pour ton avis ! la tâche en bas à droite ? Celle du rocher ?)

 

@bhug Merci :) Pour ta cascade du contraste dedans ajouterait du réalisme, ça fait un peu cascade toute blanche ^^.

 

@audrey ça fait longtemps que je n’en avais pas fait, j'essayerais de faire des environnements plus souvent :)

 

Dans ton painting les plantes ont les mêmes valeurs dans le 2e plan et le 3e ils devraient être, un peu plus clair essaye, de rajouter un peu de narration également dans ton environnement.

 

Mise à cela l'aspect grotte est bien fait, bonne continuation.

 

@lizahel C'était l'effet voulu content que cela soit réussi ! pour le blanc, j'aurais sans doute du varié avec le blanc du ciel, j'y prendrais garde.

Pour ton painting ça commence bien, la scène est bien représentée il n'y a plus cas faire le rendu ^^ fait attention à la main gauche qui devrait être dans l'eau.

 

@nielk Superbe palette de couleurs ! j'adhère, comme petit truc à redire, la flaque ou glace à droite un peu plus de matière pour mieux comprendre sa texture aurait été top.

 

@nayla Super croquis, la pose, l'anatomie et les vêtements sont cool ! mais au premier coup d’œil je trouve le coup un peu trop long.

 

@graig Ça commence à prendre forme, bon boulot depuis hier !

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...