Aller au contenu

Jour 9 : 09 juin


Ameya

Recommended Posts

Yop,

 

@tillbee

 

Chouettes couleurs ! La forme du soleil est peut etre un peu trop nette.

 

@neiyko

 

Tres original comme rendu. Jaime beaucoup. J’aurai peut etre travaille plus les yeux pour creer un contraste entre les yeux et le reste. Ca pourrait peut etre donner quelque chose de sympa.

 

@Tania

 

Petit problemes avec les yeux il me semble. Trop petit et ils ne regardent pas le spectateur comme dans la reference. Sinon les valeurs de l’ensemble sont bonnes. Bonne reference en tout cas, un portrait qui donne le sourire.

 

 

 

Et pour moi jai continue ce que j'ai commence hier. J'espere avoir plus de temps pour avancer plus vite.

 

jour9-1920x1080.png

 

 

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@celinebesson</span> woah c'est super beau boulot  ! Je prends aussi du retard sur mes exo haha

Bijoux fantesie, rendu de l'argent pas top, a refaire :(

 

J9.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lmxl Oh, le pauvre BN XD La tête de la plante est extra !

 

Pour moi, ce sera une retouche du crâne et le début de la mise en valeurs de mon DP du cours :

 

DPS-Prog-1-4-3-d%C3%A9mo-crane-valeurs-2

 

Mon-DP-Monstre-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tillbee Très jolie !  Belle palette de couleur, magnifique 3/4 ! Le seul truc qui me dérange c'est le line blanc effet "brouillon", c'est une très bonne idée mais il aurait peut-être été préférable d'accentuer le line et après jouer avec cet effet, parce que du coup le rendu général est assez fouillis, j'ai eu du mal à tout distinguer au premier coup d'oeil !

 

@Tania Très bon début  ! J'ai hâte de voir la suite si tu le continue ! Si j'avais juste une chose se serait de faire attention aux proportions de sont visage, mais sinon c'est vraiment jolie !

 

@lmxl Très effrayant ! Bien joué !

 

@colossae Woah ! Superbe étude ! Le line du deuxième manque de variations d'épaisseurs, ça rends un côté très plat et comparé au premier, les détails sembles beaucoup moins travaillés, mais la créature est très intéressante ! Hâte de voir le résultat !

 

Sinon voici le miens, à l'origine ça devait être un portrait semi-réaliste d'imagination d'une damoiselle Steampunk, mais mon logiciel m'a fait perdre toutes les données DONC beaucoup plus simple, une deuxième damoiselle qui prends la pause ! Fait en qlqs heuressteampunkgirl.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lmxl Très cool :D, j'aime beaucoup le style de ton painting, hâte de le voir achever ;)

 

@loic-kowalski-foechterle Cool, mais c'est vrai que tu ne t'es pas attaqué au plus simple à faire :P mais franchement, en sachant la complexité de l'objet je trouve que tu t'en es bien sorti

 

@colossae Le crâne est super bien fait ! et la créature en dessous aussi est cool même si je n'arriverai pas à définir de quoi il s'agit x)

 

Pour moi j'ai choisi le steampunk même si je n'avait vraiment pas le temps de faire ce que j'avais en tête, j'ai fait un truc simple mais qui a encore pleins de points à améliorer :)

 

Steampunk-Jour-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite de mon post, j'avais pas la photo sur mon pc)

 

Le painting que j'avais commencé et que je pensais très prometteur, mon coeur en est encore très meurtri *violons et pluieIMG_20170609_215418_214-1.jpg intense en noir et blanc*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai juste réussis à faire un petit croquis...

 

09-2.jpeg

 

<span class="post-user-username">@zephyr</span> Très bon début, j'aime déjà !

 

<span class="post-user-username">@terndrick</span> Joli, il faudrait juste travailler davantage les ombres et les lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Le premier ou le deuxième ? Parce que le premier est fini, et le deuxième je sais pas si je vais le recommencer, mon logiciel a planté avant que je puisse faire la sauvegarde (juste après la photo en faite.. ;w; ) Sinon je suis vraiiiiment fan de ton croquis ! Tout me plait dedans ! La pose, les traits hyper maîtrisés, les plis, les ombrages, l'ambiance, l'émotion, juste sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je reviens après 2-3 jours où je n'ai pas posté parce que j'arrêtais pas de changer d'avis sur mon painting et que je ne trouvais pas  que j'avançais de façon suffisamment concrète. Aujourd'hui j'ai quasiment fini mon arbre, il me reste plus qu'à trouver un fond adéquat ^^ J'avais commencé une clairière en forêt mais elle ne rend pas bien donc maintenant je pense plus à faire à petit coin d'herbe avec en fond des montagnes ^^arbre-volant-1.jpg

 

@terndrick j'aime bien ton idée, et t'as plutôt bien géré tes ombres / lumières et tes feuillages ;)

 

@zephyr ton personnage est sympa, les proportions sont bonnes, dommage que ton logiciel t'ai fait perdre tes données :/

 

@arcange cool ton croquis, la lame est peut être un peu courte et on ne distingue pas trop la séparation entre les jambes mais sinon c'est du bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick Le concept est très intéressant, par contre je ne comprends pas trop la lumière rouge.

 

@zephyr Bon début, effectivement c'est prometteur, je penses que tu pourrais ajouter encore + de petits détails steampunk dans ton design!

@arcange cool j'aime bien le côté crayonné un peu mode!

Voîlà le mien, encore un environnement mais dans un style un peu + science fiction

09-06-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk Pour lequel ? le premier ou le wip ( qui ne verra surement jamais la jour vu que j'ai tout perdu avec un bug de logiciel) ?

 

Sinon j'aime beaucoup ton painting ! J'aime beaucoup l'ambiance "seul au monde" !

 

 

 

@kevinbvt Merci ! N'est-ce pas ?! J'ai hésité à emplâtrer mon pc dans le mur mais je me suis dis que non ! :') Sinon j'aime beaucoup ton painting aussi ! Ça me rappelle  Undertale, l'ambiance, le design !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick : très sympa l'idée, j'aime beaucoup. Je suis jalouse des feuilles de ton arbre :)

 

@zephyr : ah le vilain logiciel, en effet ton premier dessin est super, bon au moins il t'en reste encore une petite trace. Mais le deuxième est cool aussi t'inquiète.

 

@arcange : simple mais efficace, la pose est dynamique (pas facile à faire la marche en fait). J'ai comme l'impression qu'il faut pas trop venir l'embêter quand même ^^

 

Bon pour ma part, un jardin féerique, comme ça je fais le thème du jour 5 et l'exo hebdomadaire en même temps ! 1h et 30 secondes environ, le temps de finir mes fleurs quand même.

 

jardin-f%C3%A9erique.jpg

 

Mission de ce week-end, programmer les raccourcis parce que je perds trop de temps sur les speedpaintings ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^,

 

<span class="post-user-username">@nielk</span> : petit commentaire pour le challenge (après je te suis sur tes sujets perso je suis fan^^), des couleurs original, ce sont des vaisseaux ou des engins terrestres futuristes (on sait pas trop ce qu'ils font "mystère").

 

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span> : ca avance bien continue et trouve ce qu'il te plait^^ Environnement nocturne vu la couleur de l'arbre?

 

<span class="post-user-username">@arcange</span> : l'essentiel c'est de dégager un minimum de temps même pour un petit truc, efficace d’ailleurs^^

 

Je continue sur mon portrait, 3ème Wip, le dernier croquis d'étude pour les cours, j'en profite pour tester des trucs - aller fini demain ou dimanche:

 

CE_j9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minion.pngune petite reprise des minions facile mais efficace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania mignonne cette petite ^^ Sympa ta peinture! Le visage est un peu trop arrondie, n'oublie pas non plus les fortes lumières sur le front, le nez, les lèvres ca donnera encore plus de relief ;)

 

@aelia justement j'ai commencé cette satané montagne! J'espère la finir demain... Je pensais que c'était un peu plus aisé j'ai complètement sous estimé cette fichue montagne... Du coup j'appréhende un peu les fleurs maintenant. Mais bon on s'accroche, bon courage!

 

@neiyko Il fait bien rêver ce petit ciel :)

 

Aujourd'hui premier exo au lasso 3 heures environ. Je crois que je vais effacer cette montagne et la recommencer depuis le début, elle me fait bien galérer...

 

 

 

photo_exercice_lasso1-43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Ah ah merci ! Et pour la brush et bien c'est très certainement une des brush de JonasDeRo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lizahel Merci beaucoup ! Oui ! Du coup si je le recommence je m'en servirais comme base je penses, et merci !

 

Ton painting n'est pas mal non plus ! Manque juste de la profondeur et un peu de détails, parce que j'ai eu du mal à distinguer la cascade, et il y a un aspect assez plat mais ça reste un jolie painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Très bien partis ^^ La paupière me semble un peu plate sinon ouep continue ;)

 

@allhex xD bien reproduit, rien a dire

 

@raza Ton eau est parfaite et tes cascades aussi ! retravaille un peu le sol et ca seras bon ^^ En tout cas si tu continues il y auras un super rendu photo ;)

 

 

 

J'ai continué mon DP d'hier du coup ^^

 

Empiflor20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr haha, je pense que t'as bien fait de te contrôler ^^ merci ! :)

 

@hieronymos merci ! j'hésite encore, peut être plus à la tombée de la nuit que complètement nocturne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr C'était pour le Wip, rahhh la rage, c'est dommage!

 

@hieronymos Merci :) Ce sont + des installations "branchées" sur la planète qui transmettent des infos sur ce nouvel environnement.

 

En passant super début de portrait, c'est net et propre, je trouve juste son oreille gauche un peu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine mon exercice du chapitre 1 du programme. Je vais arrêter là ! A moi le poivron et la tasse ! ^^

 

challenge-9-wip-3-exo-lasso-3.jpg

 

<span class="post-user-username">@rathalos </span>Pour l'instant j'ai du mal à bien "lire" ton image, peut-être un problème de composition. Par contre l'effet de "nervure" est très bien fait ! <span class="post-user-username">@raza</span> Courage pour ces satanées montagnes (je suis passée par là !) tu es bien parti ! L'eau et les rochers sur la droite sont très convaincants. <span class="post-user-username">@allhex</span> minion ! (forcément ^^) tu aurais peut-être pu ombrer un peu plus les personnages, pour qu'ils gagnent en volume... en même temps le côté "bd" fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit dessin vite fait pour coller avec les thèmes : nuances de gris, bijoux fantaisie, contre plongée et BN

 

bn.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex : Bravo pour les expressions de tes personnages

 

@raza : Bravo pour l'eau. Pour la montagne, il faudrait que tu atténues les contrastes pour la rendre moins nette.

 

@rathalos : Bien joué pour les ombres, les lumières et la texture du corps. Hâte de voir ce que cela donnera.

 

3h pour ce digital painting. Thème d'inspiration : Steampunk.

 

ChallMois4-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...