Aller au contenu

Jour 20 : 20 juin


Ameya

Recommended Posts

Hey les peintres ! C'est parti pour le 2ème jour !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Cyberpunk

Thème 2 :  Motos et Deux-roues

Thème 3 :  Scène de crime

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

Glisser un slip dans une de vos œuvres

Intégrer un élément en or

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comptais le poster à la suite de l'autre, mais vus que le 20e jours à ouvert je le poste ici, pas grand chose mais voilà.. :')

 

Je vais essayer de faire un vrai painting que je posterais à la suite de celui-ci !emotionsheet-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr. C'est pas mal. Tu t'es inspiré de quel style ?

 

J'avance encore un peu Tyrion Lannister. ^^

 

Tyrion-Game-Of-Thrones-06.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

@zephyr : j'aime beaucoup ce style qui fonctionne très bien, j'aurais ajouté de l'ombre sous les sourcils perso, mais c'est un choix ^_^

 

@steeve : je trouvais qu'il avait l'air un peu jeune, sans doute l'ombre sur l'arête du nez qui lui donne un aspect plus fin, mais après vérification auprès de la ref c'est tout bon. J'aime beaucoup la texture des cheveux.

 

De mon côté une pin-up un peu particulière. Je suis tombée sur des photos de femmes qui s'étaient fait tatouer après une mastectomie pour se réapproprier leur corps, j'ai trouvé ça super intéressant. Donc voilà ce qui en est sorti. Par contre ça se voit que je ne maitrise pas le design pas de tatouages x)

 

Challenge-ete-20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypophyse. J'aime beaucoup les teintes saturées que tu as choisis. :D

 

Tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisirs. Ça fait je sais pas combien d'heures que je suis sur ses cheveux.

 

Quand j'arriverais au résultat final, l'aspect trop jeune aura disparu (je pense).

 

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pastel

 

2006Moto-1.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@steeve C'est très bien mais je trouve qu'il y a un petit problème au niveau des yeux je trouve, peut-être que celui de droite est aussi grand que celui de gauche alors qu'il ne devrait pas ? Mais les couleurs sont bien rendues !

 

@hypophyse Tu t'améliores de plus en plus dans les poses, c'est fou, j'aime trop voir comment ça évolue !

 

@neuf150 Le style est une bonne idée, mais je trouve que ça un manque un tout petit peu de lisibilité, même si on voit clairement que c'est une personne sur une moto :p

 

 

 

Sur un thème du jour : Scène de Crime (AVEC MAURICE QUI POUSSE LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN)

 

 

 

20-juin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve  Merci ! Aucun, c'est un style inventé de toute pièce pour le film d'animation sur lequel je travaille ! Au passage ton painting est vraiment réussi, très bon début !

 

@hypophyse Merci beaucoup ! C'est vrai ! Je suis aussi d'accord ! Je rajouterais l'ombre quand je travaillerais à nouveau dessus ! Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ton painting ! Les couleurs sont vraiment très jolie ! Si j'avais qu'une ou deux choses à dire se serait de faire attentions au proportions et à l'anatomie, et le painting en lui même qui fait un peu brouillon, mais j'avoue que ça à son charme !

 

 

 

@neuf150 Pas mal !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aliz.d Je vérifierais ça.

 

J'adore ta scène !

 

Merci <span class="post-user-username">@zephyr</span>. Tu travail sur un film d'animation ?! C'est trop bien ! :D

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 intéressant, ça me fait penser à un logo.

 

@hypophyse J'aime bcp l'idée (je ne savais pas que des femmes faisaient ça), les couleurs et ton style (surtout). Mais j'ai l'impression que tu lui as amputé la fesse gauche (celle qu'on voit) et je lui trouve le cou très long, sinon je trouve son tatoo pas mal du tout, ça s'intègre très bien avec ton style de rendu.

 

@steeve ton com d'hier m'a fait trop plaisir ^^. ALors dis donc il est terriblement bien fait ton thyrion (il te reste les habits en gros ?), tu veux t'arrêter que lorsque chaque px de ton image correspondra à chacun de ceux de la photo ? Les cheveux tu maîtrise vraiment bien, bravo !

 

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé hier, je suis très heureux que ça plaise

 

Je compte m'arrêter là, je pourrais faire plein de trucs encore dessus mais ça serait hyper long et déjà il me convient très bien comme ça

 

Challenge-ete-post-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

training1.1.jpgBonjour a tous, je viens d'atterrir ici ( plus ou moins par hasard) et je ne sais pas quoi dire sur les travaux déjà postés vu que je les trouve tous bien et que j'ai du mal a juger mon propre travail ... Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77. Alors là, c'est toi qui me fait plaisirs. :D

 

Jusqu'au moindre pixel ouais. o_o

 

Ton décors est de plus en plus terrible. Les nuages ! Pwa !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse : j'adore la palette de couleurs, le style et la posture. Ca mériterait un peu d'être affiné au niveau des traits de contour (surtout les jambes) et d'y amener une source lumineuse plus forte pour faire tourner les volumes. Sinon vraiment cool j'aime bcp !

 

@aliz.d : très cool ton style ! et la scène est bien drôle :) sacré Maurice !

 

@yun77 : Ca a de la gueule ! Moi aussi j'ai continué mon portrait d'hier, je sais pas encore si je m'arrête aussi...

 

20-06wip3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice de croquis sur une main aléatoire du site quick pose. J'avoue j'ai pas pris la première image aléatoire car il y avait un visage et j'ai eu peur bouhouhouhouhou !!!!

 

Pas facile de trouver les bon angles. J 'espère que ça va me faire progresser en tradi ces petits croquis.

 

exo20170620.png8d6aca5726687ad5bb79907299a49441.jpg

 

@zedk : Superbe, j'adore le style et le travail autour des yeux. Bravo !

 

@pitpaline : Sympa ton personnage. Je sais pas si c'est voulu mais je trouve le coup étroit et long et le nez plat sur le dessus. Après je suis pas un expert dans les personnages.

 

@yun77 : Aie merci pour la claque visuel de ton painting. Le premier plan, les loups, les nuages sont magnifiques. Petit point étrange  : les zones bleu du ciel qui attire l’œil par leur vide par rapport au reste.

 

@aliz.d : Excellent tu m'as beaucoup fait rire. Petite remarque sur l'ombre du bras qui a une drôle de forme à la jonction des cheveux.

 

@neuf150 :Superbe design. On comprend bien les volumes et les formes rectangulaire donnent un aspect vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hypophyse bon boulot :)

 

@zedk c'est bien partie :) continue

 

Ce mon coté j'ai continué mon painting d'hier, mais je vais passer à un autre car je bloque xD j'ai étais peut etre trop ambitieux

 

test-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Oui ! Pour avoir un dossier complet (book, illu', concept art etcetc) à envoyer à Disney (ils font des genres de formations sur dossier) Et aussi pour progresser encore plus ! Ehehe ! c:

 

 

 

@Zedk  Woah ! Les volumes sont super géré  ! Idem pour les couleurs !

 

 

 

@novsirion Pas mal  ! Continue et tu vas voir que tous tes efforts vont payer !

 

 

 

@Gadou Whoah ! Pas mal !

 

 

 

Sinon à la suite de ce que j'ai précédemment posté, j'ai commencé une étude de Théodore de Boss Baby (Ou le bébé le plus adorable et charismatique qui existe dans cet univers) ! Et c'est assez compliqué étant donné qu'il fait chaud à faire cuire des chipos à même le sol, et que mon pc est aussi brûlant qu'un volcan en éruption en plein Sahara, mais je me dépatouille comme je peux ! Theodorestudy.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Exercice 3 les nénuphars en painting du jour, et non ce n'est toujours pas fini!! Je crois que ça va être long lol

 

exonenuphar3.jpg

 

<span class="post-user-username">@aliz.d</span> j'adore l'idée, c'est vraiment trop drôle !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou Il est bien ton painting. Une petite pause et tu trouveras comment continuer. @zephyr Bon début. Il se présente bien ce bébé. @garm-managarm Bon courage. la fleur à droite est bien.

Ma scène de crime

20-scene-de-crime.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sr.jpg

 

Sur la base "cyberpunk", les persos de mon équipe dans shadowrun^^ Mais bon c'est encore de l'esquisse et il faut que je retravaille pas mal

Je passe plus tard pour poster des commentaires, je dois décaniller en urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Sympa comme première esquisse! :) Rien à signaler sur les proportions ou l'anatomie, tout me semble OK! Hâte de voir la suite! :)

@bhug : Belle scène de crime! :)

@garm-managarm : Ca avance bien ton étude! Manquerai peut-être juste un calque sur le reflet de la fleur pour soulever un peu plus l'idée de reflet mais c'est bien! ^^

 

Trop chaud pour la tablette et le PC trop longtemps allumé, je continue mes études rapides d'anatomie. B) Respectivement : 5, 5 et 10 minutes par pose.

Jour20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On progresse doucement mais surement ! J'ai toujours trouver ça super éprouvant les études de couleurs, mais bon ! On fait pas toujours ce qu'on aime !Theodorestudy-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherche pour aujourd'hui :

 

15-9.jpg

 

@zephyr : Très bon début, les pupille ne sont par contre pas assez rondes ^^

 

@berylowl : Malgré que se soit des croquis, je pense qu'il manque de volume au niveau des hanches ^^

 

@fura-falevan : Fait attention a tes proportions, surtout l'orc et la fille de gauche, les épaules sont trop larges, et le manteau de l'orc fait très rigide ^^

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas C'est vrai, je prends note merci ! Et merci beaucoup !

 

Pour le tiens je dirais juste de faire attention aux proportions et à l'anatomie, pour ses mains ;  et sa jambe et pied par  me paraisse extrêmement petits par rapport au reste du corps , et les textiles, essaie  peut-être trouver des références  pour comprendre le mouvements des différents tissus ? Mais sinon je trouve son visage très intéressants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr super rendu des couleurs

 

@adilas chouette perso, j'aime toujours autant tes lines !

 

aujourd'hui je termine la partie de l'exercice des oisillons du chapitre 3:

 

oiseau-couleurs-et-lumiere-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...