Aller au contenu

Jour 25 : 25 Juin


Loobo

Recommended Posts




Bien l'bonjour à tous histoire de bien commencé la journée voici les thèmes pour le paint...

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Une table (avec verres, couvert, bouteille )

  • Thème 2 :  Dans le ciel

  • Thème 3 :  Un portrait de soit même


Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette quatrième semaine, les défis sont :

  • Un painting (ou dessin) en teinte vertes uniquement

  • Glisser un slip dans une de vos œuvres

  • Intégrer un élément en or


—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Bonne chance !


Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à @topelune, @erissera, @moki pour vos commentaires. Cela m'a permis de prendre du recul.

 

J'ai poursuivi le travail commencé la veille. Cela n'est toujours pas fini.

 

mountain-rock-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joscaramell. Tu l'as réalisé d'après une réf ? ^^

 

3 étapes de plus... (début de brushs texturés à l'étape 5).

 

Step_3.jpgStep_4.jpgStep_5-2h00.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma série de reproductions d'images de BD au bic avec le marsupilami :

 

19433584_1369715563117965_758575097_n.jp

 

@joscaramell : pas fini mais bien parti :) Je n'arrive juste pas à comprendre ce qu'il y a dans l'eau, l'espèce de seconde petite cascade

@steeve : c'est du boulot cette étude de maître ! Mais c'est vraiment bien, j'adore le ciel :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je finis la couleur  de mon dessin d'hier, mais ça manque d'impacte je trouve ..

 

crow-princess.png

 

@joscaramell c'est plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop!

 

Tulu.png

 

 

 

@allhex : Charmant, envie de voir la suite

 

@steeve : toujours de belle lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens pas mal on reconnait bien le graphisme original, seul bémole les mains qui sont pas hyper compréhensible

 

@allhex humm essaye de poser ton personnage dans un décors... Après comme c'est un wip tu as peu etre ca de prévu ahah

 

@rawain Simple et efficace, plutôt sympathique en prime. Ca manque un peu de dynamisme mais sinon ca fonctionne

 

 

 

De mon côté je suis encore àa lbour donc je vous post ici ma série de dessin de rattrapege, du 30min avec des teste comme l'effet fish eye qui est clairement à revoir Speedpaint30_20-Base-lunaire.jpgSpeedpaint30_21-SuperHero.jpgSpeedpaint30_22-Cyberpunk.jpgSpeedpaint30_23-Banquise.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :)  .... Certains monte des bisons volant, d'autre des tigre et enfin d'autre des ogres.Speedpaint30_24-Monture-Badasse.jpg

 

 

 

Speedpaint30_25-Monde-Lunaire.jpgSpeedpaint30_26-Temple-des-cochon.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans-titre-7-6.jpg

 

 

 

Fin du WIP 07 :)

 

<span class="post-user-username">@loobo</span> y'a de bonnes idées, cool

 

<span class="post-user-username">@rawain</span> sympa le monstre tentaculaire :)

 

<span class="post-user-username">@allhex belle avancée, so good :)

</span>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

2506Ciel.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : painting sympa en valeur de gris. :)

@janvincen : très bon résultat! Je trouve les robots particulièrement bien fait! ^^

@loobo : 30 minutes par painting! C'est peu et pourtant tu obtiens vraiment de très bons résultats! :) Je trouve que l'effet fish eye de l'avant-dernier painting est bien fait et c'est quelque chose qui est loin d'être évident. J'aime beaucoup le 1er painting dans l'espace! J'aime les couleurs qui tu as utilisé et leur utilisation. Bon boulot en tout cas! ^^

 

Pour ma part, je finis cette semaine d'études rapides de pose avec... De nouvelles études rapides de poses (originalité?! Mais qu'est-ce donc que ce mot?!)! \o/ Les références proviennent toujours du site line-of-action.com. Toutes les poses ont été réalisées en 5 minutes (chacunes, bien entendu).

Jour25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J25.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

le painting du jour ^^ encore des nénuphars et toujours pas fini.

 

nenuphar6.jpg

<span class="post-user-username">@joscaramell très beau landscape ^^ très réussi!

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'illustration terminée !

 

Merci pour vos commentaires les gens, les seules références utilisées ont été pour me donner des idées pour les vêtements et la tête, mais c'est tout.

 

25-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Bonjour, j'ai enfin terminé mon painting de Link ^^ !

 

LoZ_BOTWB.jpg

 

@janvincen Très réussie ton étude ! :) Les robots sont géniaux.

 

@berylowl Super tes poses, elles rendent vraiment bien ! :)

 

@garm-managarm Courage pour finir l'exo :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai fini mon monstre et je l'ai mis dans la nature lol (merci d'avance pour vos retours)

 

monstre-1.jpg

 

@manon-hamacher Très sympa ton illu ! Ya plus qu'à retirer l'épée. Les textures de tes rochers sont réussies, cependant (sans vouloir faire l'expert que je ne suis clairement pas) je pense qu'il y a un soucis au niveau des ombres. Je crois que les ombres que l'on voit en premier plan (le feuillage) est censé venir d'arbres plus hauts mais je pense qu'il manque de flou et que l'ombrage est trop détaillé. Si on ne voit pas les arbres sur le dessin c'est qu'ils doivent être très hauts et donc l'ombre doit être plus floue. Il y a peut-être aussi trop de brushs différents pour l'herbe ? Enfin, ça reste un super boulot, bravo !

 

@arcange Je suis fan !! C'est trop beau ! Il y a vraiment une atmosphère qui se dégage de ton paint, les textures des habits sont trop bien rendues (comment t'as fait ??). Si je pouvais pinailler, je dirais juste que l'épée qui commence à sortir de son fourreau pourrait envoyer davantage de lumière mais bon c'est déjà super comme ça, bravo !

 

@garm-managarm Très sympa, continue comme ça !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : juste superbe, bravo

@manon-hamacher super ton fan art, c'est bien réalisé, avec les détails qui tue des korogu cachés :)

@graig : J'aodre ton personnages, il est mignon,les ombres et luières sont tops :)

 

Allez je pense avoir terminer mon étude (merci @raza, @aelia et @myki pour votre aide et vos yeux aguéris :) ). Allez maintenant je peux m'amuser (je verrais pour ma grenouille @aelia)

 

DPS-1-9-exercice3-etude-2couleurs2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Magnifique ! Rie na dire :)

 

@manon-hamacher J'aime beaucoup ce point de vue, avec un clin d'oeil sympa aux origines du jeu !

 

@loobo J'adore le concept de l'ogre monture. :)

 

Voici ma participation du jour, sur le theme "dans le ciel" ! En 4h :

dragon25062017-taille-petite.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune : top le dragon :)

 

@sevgants : le menton est un peu trop, mais sinon, les couleurs sont très bien.

 

@graig : éhéhéhé, j'adore ce petit monstre. fait tout mignon :)

 

jour 25. bon, j'ai décidément pas beaucoup de temps à consacrer au challenge. les weekends sont compliqués. mais bon, voici mon petit "dans le ciel" fait en 45 minutes. me demandez pas ce que c'est, la vérité est ailleurs :)

 

jour25_dans-le-ciel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors j'étais parti sur une étude et du coup je me suis laissé emporter par le thème qui m'a inspiré deux dessins. Je vous mets l'oeuvre original de Alena Aenami, artiste découverte grâce à notre cher Spartan d'ailleurs gloire à lui ^^ puis mes trucs. ;) Ambiances_digital_painting_Alena_Aenami_Red-SD-1.jpgDesert-rouge-SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit speed d'un peu plus d'une heure:

 

Challenge21-light.jpg

 

@erissera: J'ai fini le painting de l'exemple que je t'ai fait du coup. C'est peut être un peu plus parlant maintenant avec toutes les etapes.

 

@topelune: Magnifique, comme toujours!

 

@sevgants: Pas mal du tout! J'aime particulierement le chapeau. Pour le reste le petit bemol ca serait l'espèce de flou qu'on a partout ( sauf sur la fleur et le chapeau). Alors autant sur le vetement on pourrait se dire que c'est fait expres, ca fait un peu flou d'objectif, mais sur le visage ca la rend un peu trop lisse je trouve. :)

 

@graig: Trop mignon! Et j'aime beaucoup le style graphique de ton monstre.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Très classe

 

@topelune il a une bonne gueule ce dragon, well done ^^

 

@graig hey ben ça donne envie de lui faire des câlins à ce petit monstre, me demande à quoi il pourrait ressembler en grandissan

 

@samaele très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...