Aller au contenu

Jour 25 : 25 Juin


Loobo

Recommended Posts

Mon essai d'hier m'a donné envie de dessiner encore un peu d'imagination. Alors voilà un petit personnage. Je pense le mettre en couleur alors vos retours sont les bienvenus pour m'aider à l'améliorer.

 

challenge-25-essai-de-personnage.jpg

 

@samaele Toujours très beaux tes speed painting ! Belles couleurs, belle compo. J'ai juste du mal à comprendre la masse noire du haut. Qu'est-ce que c'est ? @locki Juste magnifique ! Ton coucher de soleil est mon préféré des deux : tu t'es bien inspiré de la référence, sans pour autant la copier. J'adore ! Attention juste au sens du vent (écharpe, bas du manteau) ! @gtpixI want to believe. :) </span>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Mon jour 25.

 

Petite couleur rapide mise sur mes dessin encre de chine de hier dans le thème des œuvres respectives:

 

CE_j25-1.jpg

 

Et mon étude du tableau de Vernet pour l'exercice hebdomadaire, le résultat des 3h20 de travail:

 

CE_J25-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Superbe.Et c'est un speed!... @jhuu Sympa ta line. @hieronymos En voilà du bon boulot.

 

Mon dessin du jour sur le thème "Dans le ciel". Pas très poétique, j'en conviens.20170625_183829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Très bien fait et la line est très propre, je pense que tu peux y aller comme ça :)

 

@hieronymos Les premiers dessins sont sympa et l'étude commence déjà très bien :)

 

@bhug Pas mal les ombres sur le sac :)

 

Pour ma part j'ai fini mon étude, même si je sais qu'il y a encore beaucoup de points à améliorer, je commençais à stagner du coup j'ai préféré arrêter là.

 

Etude-Loup-3-sur-3-Jour-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu: J'imagine que c'est de la roche et quelle se raccroche en hors champs vers la droite du dessin. Mais maintenant que tu le dis oui c'est pas trop possible donc ca doit faire bizarre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bravo pour vos participation!

 

@jhuu chouette personnage! ton trait est parfait, rien a redire. Le tout petit détail que j'ai vu c'est le haut du luth, je ne sais pas trop comment expliquer mais les "angles" ne sont pas alignés et la perspective de cette partie seulement est fausse j'ai l'impression. Mais ce n'est pas choquant du tout, faut vraiment chercher le petite bête :)

@hieronymos sympa tes persos et bravo pour l'étude c'est très réussi! :)

@bhug mmh, "pas très poétique", j'aurai dit le contraire ^^ ça m'évoque du coup une scène d'American Beauty.

 

Aujourd'hui j'ai essayé de faire un tentacule. Toujours dans mon apprentissage des brush, j'ai tendance à encore trop utiliser des brush flous. Au fait je précise ici que je ne me donne pas plus d'une heure par jour pour ce challenge, comme ça je me garde du temps pour les cours et les autres exercices :) C'est pour ça aussi que c'est jamais très poussé.

 

25-06-17-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roussette. Qu'entends-tu par brush flou ? Soft Brush ? Parce qu'on peut faire de très belles réalisations juste avec le soft brush. ^^

 

@Terndrick. C'est superbe !

 

@Bhug. Au tradi ? ^^

 

Les persos de devant vont rester bâclé je crois. :/

 

WIP-9.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Toujours en déplacement autour des chateaux de la Loire, pas le temps pour les critiques mais demain je n'y manquerai pas !

 

Au programme du jour, un buste de Diane chasseresse qui se trouve au chateau de Chenonceau, et ensuite un croquis d'un homme en costume vénitien, qui se baladait dans les jardins du château d'Amboise.

 

Toujours désolée pour la qualité moyenne des photos :/

 

mms_img1405564696-1.jpg

 

mms_img1238135821.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@terndrick Très belle étude !

 

@roussette C'est vrai que c'est assez flou essaie avec les brush dure :)

 

@steeve J'adore très bien !

 

Voila pour moi je suis encore sur mon illustrations du lion, j'ai avancé les couleurs puis les détailles encore un peu de boulot :)

 

25-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo : très cool ! attention à l'échelle du perso et la longueur du corps de l'animal.

 

@hypophyse : cool j'aime beaucoup :)

 

@steeve : Bon travail l'artiste. Elle n'était pas facile.

De mon côté, peu de temps disponible aujourd'hui et voici une petite update sur mon squelette géant :

 

Jour25_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rawain Krang sous LSD lol !! XD

@graig j'aodre trop mignon, ça rend encore plus craquant avec le fond de couleurs comme ça :)

@topelune °o° magnifique !!!

 

@hypophyse ça me rappelle les cours d'art :) très sympa les corquios comme ça, sur le deuxième je croyais que c'était la bête la série des années 90 ... °_°

@kabouto-bravo reès classe ! juste le château se dénote trop je trouve, trop de lumière et pas assez intégré j'ai eu l'impression qu'il flottait.

@spartan un peu plus de décors ! on se rend compte encore plus de l'immensité du squelette

Trop de belles choses aujourd'hui, il faudrait que je fasse un commentaire à tout le monde ^^

Ah juste pour faire la chieuse @loobo : soi-même ;)

 

J'ai commencé l'exo 3 quatrème image. J'ai pas mal avancé, mais je me rend compte que je sais pas du tout comment je vais continuer ça pour le rendre plus proche de la photo, j'ai tellement passé de temps au lasso que... je crois que ça va n'être que des couches de lasso ://

ExerciceLasso41.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Alors que j'allais me remettre sans grande conviction à ma vallée d'hier en fin d'après midi, tout d'un coup plouf ! En effet, alors que je ne l'attendais plus, elle a sauté dans ma mare ! Enfin ! Inutile de vous dire que ces messieurs ont vite repérer la belle de @sevgants...  Et qu'en ce moment on batifole autour d'elle... Alors merci à Sev pour m'avoir invitée à la laisser plonger puis se prélasser... !

 

25-06-2017-n%C3%A9nuphars-grenouille-de-

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : très cool ton squelette ! ça me fait penser à un chanteur d'opéra XD j'ai l'impression qu'il donne un spectacle. Très chouette en tout cas, j'aime bien l'ambiance

 

@mnami: j'avais eu du mal sur cet exo là alors je ne serais pas de très bon conseil, en tout cas ça avance pas mal, et comme le lasso c'est le but de l'exo , continuer uniquement au lasso ne peut être que bon ^^

 

@aelia: hé béh tu t'es éclaté sur cet exo ! il est très réussi bravo à toi!

 

Exo du programme pour aujourd'hui

 

Sketch250121614.png

 

Sketch25019349.png

 

20170625_212453.png

 

20170625_212430.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : beaucoup de bonnes choses déjà dans ton painting ! (couleurs du ciel, végétation, rochers de gauche etc... bonnen continuation !

 

@aalex : jolie choix de teinte et c'est vraiment intéressant de suivre ta progression dans ce travail : merci !

 

@garm-managarm : belle avancée de tes reflets ! Tu tiens le bon bout maintenant !

@graig : Bravo pour les couleurs de l'environnement : ton painting en est métamorphosé !

@sevgants : l'effet de soie est bien rendu ! Et bien pour tes modifications ! Merci encore pour la grenouille ! J'espère que tu ne la trouveras pas trop massacrée !

@topelune : au top comme si souvent ! :-)

@gtpix : très chouette !

@locki : magnifique une fois de plus !

@samaele : Aujourd'hui encore un grand bravo !

@hieronymos : quel travail ! Mais tu n'arrêtes pas ! Et chapeau pour la fameuse étude de la semaine superbement partie !

@steeve : je continue la collect. en te remerciant d'une part pour elle (!), et d'autre part en te félicitant une fois de plus car là chapeau : Les choses se précisent sérieux !

@kabouto-bravo : bravo pour ta persévérance et la superbe colorisation de ce jour !

@spartan : Belle avancée !!! Peut-être qu'un poil plus d elumière sur ton petit perso du 1er plan le ferait plus ressortir !

@mnami Beau boulot ! Bravo et bon courage pour la suite ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je vois qu'on bosse dure ici (^)_(^)

 

@tyfflie je ne connais pas l'exo mais cela m'a l'air d'être bien (-_-)

 

@aelia c'est pas mal du tout, j'aime bien les grenouilles (^)_(^)

 

@mnami je ne pourrai pas t'aider pour l'exo, mais bon courage (o_o)

 

@spartan c'est cool comme ambiance (ô_ô) Par-contre concernant les omoplates je pense ( c'est un avis (-_o) ) qu'il manque de la lumière et des ombres dû aux côtes car certaine partie des omoplates sont dans la lumière et on a l'ombre des côte qui vont dessus (o_o)

 

Pour moi aujourd'hui, c'est traditionnel, une petite étude anatomique pour mon Harley Quinn que je réalise en se moment. Je testé un peu les formes au niveau de la taille pour la lumière (-)_(-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-25-1920x

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex : jolie choix de teinte et c’est vraiment intéressant de suivre ta progression dans ce travail : merci !

 

@tyfflie : Merci ! Et oui le programme... bon courage pour la poursuite de ces exo. bien commencés :-)

 

@lucius : Merci ! Avec ton post du jour je comprends comment tu le modèles bien pas à pas ton perso... et c'est intéressant pour des débutants comme moi de découvrir ces progressions que le challenge permet de voir ainsi au grand jour . Bonne continuation à toi :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Wow juste super !

 

@tyfflie Bon croquis. On comprend les objets ainsi que la perspective de chacun.

 

@lucius Les abdos ne devraient-ils pas s'arrêter au niveau du nombril ? Parce que là on a l'impression que la femme a une carapace par dessus son ventre.

 

Petit painting style cartoon - 45 mn.

 

ChallMois4-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sr2.jpg

 

Bon j'ai pris moins de temps que j'aurais voulu, mais mes restes d'insomnie de la semaine ne m'aident pas à tenir ce soir, j'en peux plus ...

Donc c'est surtout de la correction de postures sur ce rough. Correction d'expressions du visage aussi, et de proportions. J'sais pas encore si je le continuerais ou pas, faut voir... Là de suite, dodo^^'

 

@lucius ah c'est dure au début ce genre d'études^^" c'était ma bête noire avant. Quelques erreurs de proportions encore, les abdos notamment ne sont pas bien placés^^"

@laurefavreau Il est marrant, par contre il a un air fatigué xD

@aelia ah la vache, t'as géré! j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants @ak47 Content d'avoir pu vous aider! :)

 

@aelia hahaha Ils sont attachants au final ces nénufars, tu as du mal à les quitter :) En tout cas excellent, bravo!

 

@spartan Je remonte les images et vois ce squelette je me dis wouah et puis à côté j'aperçois "spartan", bon ben normal en fait alors. Je me vois pas critiquer le prof (de toute façon j'aurai rien à y redire). Alors juste super, je suis bien bien curieux de le voir fini. J'aime particulièrement l'ambiance avec les particules luminescentes qui relient les os et cette lumière turquoise.

 

@hypophyse Super ces croquis d'observation! Respect pour l'homme, pas simple les modèles qui bougent. Notamment la pose et les vêtements sont très réussies. Pour chipoter un peu je dirais que les doigts qui tiennent l'éventail font un peu bizarre.

 

Je continue les exercices après "le très excitant poivron", 2 3h sur une tasse très sensuelle:

 

Exercice4-etude-photo2-26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<h4 class="user-nicename"></h4>

@fura-falevan : Merci ! tu sais j'avais juste envie de bien marrer pour un coup ! :-)))  Bravo à toi pour ta belle brochette de perso. j'aime beaucoup leurs expressions et t'as fait aussi un super boulot sur les tenues et même les gestes (fille au chewing gum et index levé ! :-))

 

@laurefavreau : Merci ! un gars qui passe le balais c'est déjà sympa, mais qui le fait en chantant c'est encore mieux et tout ça en 45mn ? Ben bravo à toi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci ! Effectivement ta tasse ne manque pas de sel ! Formes pleines et arrondies...je comprends que tu apprécies sa sensualité ! Bravo pour l'ensemble (mais quelle vitesse ! prends quand même le temps de la savourer !) Et bon courage  plaisir pour la suite :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan ! Très difficile et long. Mais mes nuages sont moins dégueux maintenant. ^_^

 

J'ai hâte de voir ton squelette terminé !!! :D

 

Merci @Aelia ! Du coup je te file toute les vignettes en un seul fichier. :D

 

Tu t'es fais plaisirs avec tes lotus !!! Très bonne idée !

 

Merci @kabouto-bravo. Ton Lion babouin est superbe !

 

Et voici la dernière vignette. ^^

 

WIP_miniatures.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Vraiment cool toute c'est nuance de rouge sa donne des idées ^^

 

@aelia : Très sympa, si tu veux ajouter du réalisme tu peux ajouter des petites ondulations au niveau des feuilles, sa rendra les reflet moins net :)

 

@raza : Bien ton étude ! ;)

 

Comme souvent le weekend c'est manque de temps donc 3 croquis environ 10 min pour chacun

 

IMG_20170625_212016.jpg

 

IMG_20170625_212031.jpg

 

IMG_20170625_212039.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci :) Je crois que tout ces exercices comment à payer, j'ai l'impression que mon œil repère de mieux en mieux les couleurs et que ma méthodologie s'améliore. Quelques heures en plus me permettront de la déguster ;) Haha merci plein de plaisir à toi aussi! Et ce que j'ai oublié de te dire tout à l'heure sur les nénufars: j'ai l'impression que tu taquines bien la manipulation, avec toutes ces grenouilles et nénufars disséminés, en plus ça fait très naturel. Encore une fois bravo (je crois que je vais enregistrer ton image sur mon pc pour le souvenir).

 

@valirod Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...