Aller au contenu

Jour 34 : 04 juillet


Ameya

Recommended Posts




Salut les artistes !

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

—————————————

Les thèmes du jour :

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

  • Thème 1 :  Un laboratoire

  • Thème 2 :  Une fleur (au choix)

  • Thème 3 :  Personnage(s) de Disney


Comme vous le verrez, nous lions les thèmes aujourd'hui avec l'exo hebdo #48 - Speedpainting. Si vous suivez ces thèmes aujourd'hui, pensez à faire une pause au bout d'une heure pile pour participer à l'exo :p

Les défis de la semaine :

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette sixième semaine, les défis sont :

  • Ajout d'un élément mythologique
  • Réaliser un painting entier avec UN SEUL brush (au choix)
  • Réaliser un painting avec plus de 4 personnages

—————————————

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Courage, et à demain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous les courageux !

 

Je reprends demain si la poste fonctionne, bien dégouté d'avoir stoppé net le challenge au jour 16 je crois. j'ai pas chômé, mais musicalement...Répets et concerts.

 

J'ai la main droite qui démange à re-bouffer du stylet.

 

A demain donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ça a l'air bien commencé! hâte de voir le final

 

Netflix a débarqué chez SFR comme dit la pub. Et j'ai découvert un anime appelé Little Witch Academia. Je le conseille à n'importe quel amateur d'anime...Un bon moment à passer. Plein de personnages attachants notamment pour ma part la dynamique Akko/Diana(qui apparaissent sur ce dessin) m'a vraiment plu. C'est ce genre de duo Rouge/Bleu, Chaud/Froid, vous voyez? Mon point faible. Voilà, bon courage à tous ! diakko-smaller-akko.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bon  voilà que comme hier je poste le matin et c'est un peu frustrant de ne pas voir en direct l'arrivée de toutes les créations du jour pendant la soirée, mais je me réjouis de trouver quand même là une petite heure pour participer de nouveau : voici donc la suite d'hier...travail surtout sur la partie droite.. vitesse escargot mais dans ce type d'exercice "chui toujours comme ça"  !

 

Je poste dessous les commentaires d'hier pour les travaux que je viens juste de découvrir puis ceux pour ce matin. Belle journée à tous !04-07-2017-tasse-.jpg

 

 

 

@garm-managarm : j'aime beaucoup le rendu de tes prairies et arbres à gauche. Bravo !

@samaele : très int"ressant en effet ton boulot d'hier ! J'aime beaucoup et encore une fois merci pour ton récapitulatif très instructif dessous ! c'est super sympa et apprécié ! :-)

@raza : déjà au crâne ! Je vois que tu prends ton pied !

@hieronymos : sympa !Et d'actualité assurément !

@willoryendra : merci pour ton commentaire d'heir et bravo pour ta poursuite : très joli rendu !

@medizart : bien parti !

@steeve : belle idée tes couleurs ! j'aime beaucoup !

 

@gtpix : Merci pour tes conseils sur les ellipses and co. Du coup  j'ai cherché ce matin en vain à les utiliser. En fait je ne connais pour le moment que la fonction sélection en ellipse (c'est peut-être d'ailleurs la seule qui existe) mais je n'ai pas trouver comment "l'orienter" et elle restait toujours parfaitement horizontale... Mais merci quand même ! :-)

 

Ce matin :

 

@steeve : joli portrait de nouveau  ! ;-)

 

@laurie-zia : très bon rendu des expressions ! :-)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la version final de ma rose, je m'arrête la pour l'exercice et je la poste aussi dans la section chapitre 1 du programme.

 

photo_exercice_lasso2final-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Bon début ! Les proportions ont l'air pas trop mal (sauf les bras qui me perturbe un peu) et le isage est très jolie ! Hâte de voir la suite !

 

@novsirion Impressionant !

 

@laurie-zia Jolie !

 

Pour ma part je bosse toujours sur Mihca ! ref.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurie-zia : Je connais pas du tout l'anime mais le design est sympa.

@steeve : Cool un aute WIP de ta part. Hâte de voir la suite. Le bras de gauche me semble un peu maigre non ? (Coté palette de couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laurie-zia. J'aimerais bien y arriver au résultat final. :/

 

Tes persos sont très bon !

 

Merci @Zephyr. Oui je vais refaire les bras plus tard.

 

Tu me donne envie de voir ton film d'animation. :D

 

Merci @Aelia. Tu as presque terminé ta tasse.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr : Ton personnage a vraiment un super visage. :) J'aime bien ces études de face et de profil. ^^

@novsirion : Magnifique rose! :)

@aelia : Ta tasse rend très bien! Cette exercice n'est pas évident en plus. ^^

 

Je continue mon étude d'hier avec une nouvelle heure passée dessus (donc 2h sur cette étude actuellement) :

Jour34_Goutte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve De rien ! D'acc !       Ahah merci ! Ça va venir ! :p

 

@beryowl Merci beaucoup !! Ça s'affine de plus en plus, hâte de voir le reste de l'avancement !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @berylowl et @zephyr pour hier.

 

Juste pour dire que je n'ai pas loupé ce jour.

 

0407Fontaine.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monolithe : j'aime beaucoup ! superbe speed. Les couleurs sont un peu saturées dans le bas du ciel. Les valeurs du perso pourraient être un peu améliorées encore je pense. Histoire d'être constructif ^^

 

@berylowl : ça devient super convaincant là :)

 

@zephyr : hâte de voir la suite, ça promet ce chara design. Rien à ajoute de plus constructif :p

 

 

 

Thème du speed painting de la semaine : mort subite, 1h :

 

speed_painting_mort_subite_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !

 

Je suis de retour, je peu enfin poster tranquillement sans que ma connexion internet flanche. Du coups, pour reprendre je souhaite vous partager une affiche / Illustration réalisé pour un concours de jeunes talents. Illustration pour l'événement "Lire #in Seine-St-Denis" donc sur le thème du livre.

 

Les commentaires constructif sont les bienvenues !

 

Illustration_inSeineStDenisAfficheillu.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut good job à tous, trois jours que j'ai rien posté...

 

@croissant belle affiche , je verrai bien un peu de bleu.

 

j'ai fait une petite étude en valeurs d'une illustration trouvée sur artstation:

 

etude-fill-bougi.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan. Woaaaw ! Comme d'habitude !

 

@Croissant. C'est cool ! Un livre pour enfant ?

 

@Neuf150. Tu as l'air déçu... :/

 

@Izma38. Désolée. J'ai posté au mauvais moment et je ne t'ai pas vue. Ton painting promet du lourd. Très envie de le voir fini. ^^

 

Finalement je trouvais le rocher pas assez bien et les chauve-souris trop fake. Alors j'ai continué...

 

14.-Batcave_NB-1.jpg

 

15.-Batcave_Colo-1.jpg

 

16.-Batcave_Robin-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : oui oui sans, mixer brush ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@monolithe c'est  bien fait ! féliciations

@steeve le rendu déchire :)

Pour ma part j'avance bizarrement sur ce dessin :/ Là ou hier faire les base m'avais pas pris longtemps, dès qu'il s'agit de l'ombrage basique, bah voilà je rentre dans le détail et je passe 2h alors que j'aimerais réussir à faire plus simplifié. :(

day34.jpg

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia C'est un bon début, vivement la suite :)

 

@monolithe Très très bon pour 1h de taf !

 

Petite étude sur la quel j'ai pris quelques libertés, je pensais ajouter d'autres éléments mais j'ai rien trouvé de convaincant :p

 

Sans-titre-127.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : J'aime bien, l'ambiance est vraiment posée. Pour un élément manquant je pense qu'il faudrait quelque chose au niveau du ciel oui, pour éviter une top grande zone de vide. Pourquoi pas un ilot flottant, ou une bestiole volante?

 

@john-sawyer : très bon départ pour ton visage, éléments bien placés et on commence à sentir le volume! Le torse me paraît un peu fin par contre.Mais t'es très bien parti!

 

@steeve : j'adore la mise en couleurs, surtout avec un panel qui se complète très bien. J'aime beaucoup le halo autour de batman qui permet de le mettre en valeur. Et on dirait que Robin a un peu changé de look ;)

 

Pour ma part je continue mon illu, ça commence à prendre forme, il faut encore que je travaille le bras et la main du gus en rouge, et de lui ajouter moult décorations et grigris. Quelque chose me chiffonne sur la fille, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

 

Challenge-ete-34.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes ! Aujourd'hui j'ai retravaillé deux croquis des Nayas pour en faire des illustrations. Hoo je viens de voir que j'ai complètement foiré la garde du sabre du deuxième... bon haha je corrigerai ça plus tard ^^

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Nay

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Concept-Art-Nay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...