Aller au contenu

Jour 50 : 20 juillet


Ameya

Recommended Posts

Hey les painters ! Déjà 50 jours... Waoh !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Patience (Attendre le bus, le train...)

Thème 2 : Homme-plante

Thème 3 : Une boîte à bijoux

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette huitième semaine, les défis sont :

Bichromie (utilisation de 2 couleurs seulement)

Intégrer une empreinte de pas

Réaliser un painting avec uniquement des brosses dures à 100% d'opacité

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

 

Allez les motivés, on tient le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut la compagnie !

 

suis le premier ajujourd'hui :)

 

bon, bah je viens avec un petit concept que je garde pour plus tard parce que l'idée me plait bien. 30 minutes.jour50_homme-plante.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli concept @gtpix.

 

C'est plus illustrator mais bon... 100% d'opacité, constraste en soi. Pour le fond je n'ai pas trouvé !

 

2007Moto.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Je pense que le fond n'est pas nécessaire ici avec l'utilisation de formes très géométriques. Le rendu est vraiment bon et on comprend très bien ton painting et la profondeur malgré l'absence de volume. Bon boulot! :)

@gtpix : Joli concept, superbe couleur, bref, comme toujours, j'adore! :)

 

Merci pour les retours, conseils et encouragement reçu pour mes croquis d'hier. ^^

Pour répondre à certains, je ne pense pas aller plus loin que ces croquis avec une mise en couleur ou des lines propres à l'ordinateur. ^^

Je finis de rattraper mon retard sur le challenge avec les 3 croquis suivant. Chaque croquis a été réalisé en 30 à 45 minutes maximum :

 

Jour 48 :

Jour_48.jpg

Le but était de travailler la posture et les ombres et lumières. L'image de référence est visible ici.

 

Jour 49 :

Jour_49.jpg

Je voulais travailler l'anatomie et aussi la posture. Les ombres et lumières ne sont employées que dans un soucis de compréhension des volumes.

L'image de référence est visible ici.

 

Jour 50 :

Jour_50.jpg

Comme le croquis précédent, le but était le travail de l'anatomie et de la posture, les ombres et lumières n'étant pas plus poussé qu'à la compréhension de l'image. L'image de référence est visible ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix je sais pas comment tu fais pour avoir des résultats en si peu de temps c'est impossible pour moi pour le moment^^ super cool ton concept en tout cas.

 

@neuf150 j'aime beaucoup le concept ainsi que l'utilisation des couleurs et des formes, belle recherche.

 

@berylowl peut être que tu utiliseras ces croquis pour de futur travaux? La première et la dernière sont vraiment bien réussies pour la deuxième il y a quelques problèmes de proportions, le plus choquant étant son avant bras droit et sa cuisse gauche. Sinon c'est super d'autant que l'anatomie est vraiment compliquée et en plus quand tu la couples avec des postures dynamiques cela devient plus difficile encore donc bravo à toi.

 

Pour moi c'est une étude photo et un painting que j'ai lancé sur un coup de tête sans vraiment y réfléchir avant pour me défouler, je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant à voir par la suite.

 

purple-heroes.jpg%C3%A9tude-photo-montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petit retour sur le challenge, j'ai fini l'exo 5 du chap 7.

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-e

 

@gtpix : très sympa ce concept ^^ toujours aussi magnifiques tes oeuvres :)

 

@neuf150 :  je trouve qu'il y a un peu trop d'espaces vides entre les formes je parle surtout du blanc et du fond rose qui prennent beaucoup de place. Le casque et la roue arrière mériteraient d'être plus visibles et détaillés.

 

@berylowl : très belles poses ;)

 

@endorphine : les couleurs sont intéressantes, j'attends de voir la suite :)

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl ca m'a plutôt bien reussi, tu as mis combien de temps ?

 

@endorphine  C'est plutot bien. Si tu fais des études à partir de photos poste, les cela permettra de donner un avis un peu plus éclairé

 

@berylowl, pour les abdominaux travaille à partir de photo d'anatomie, sinon tu reproduis soit des erreurs , soit tu interprete, pour la posture J50, l'encrage permettrait de mieux comprendre as tu la référence dont tu t'es inspiré ?

 

https://www.fitnessheroes.fr/wp-content/uploads/2015/03/Abdominaux_anatomie_TN-1156x480.jpg

 

Mon boulot du jour, étude de Frame Inked , et application, étude de Loish et application.

 

 

Lecture Framed Inked Marcos Mateus Mestre et mes  essais d'encrage au lasso, les deux exercices au lasso pour améliorer le geste, bon ben c'est pas ça.

frame110.jpg

frame210.jpg

je pensais l'encrer ce soir, mais changement de programme, alors je poste.

cscn2810.jpg

cscn2811.jpg

cscn2812.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde et bravo à ceux qui sont encore là pour les derniers jours du challenge, j'ai l'impression qu'on en a perdus en route quand même :)

 

@vincent-lazufa il y a de jolis croquis , pour les études au lasso, les lines sont un peu saccadées non? c'est pas évident c'est un coup à prendre, mais travailler avec le lasso c'est un excellent exercice pour mieux comprendre les volumes par exemple

 

@khl-khl j'ai pas fait cet exo mais c'est en bonne voie pour toi, bon courage pour la suite

 

de mon côté j'ai fait cette étude avant tout pour les valeurs, voir si la compo fonctionne etc, en prélude au painting final, on va essayer de faire au mieux!

 

pinup_gore.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa. C'est bien commencé. Il faut faire plusieurs exo du même type.

 

@Maxoon. Woaa c'est gore !

 

@Locki. Comme d'hab. Un paint de très haut niveau !

 

Allez. Je n'ai pas envie de passer 1 seconde de plus sur ce painting.

 

Voilà le grand final. >_<

 

Archange_41_reprise.jpg

 

Pour le défi... J'aurais bien aimé dire "encore 10 jours". Mais la vérité c'est qu'il faut continuer tout les jours jusqu’à être au top.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

On continue avec l'étude d'un portrait qui m'a permis de tester de nouveaux brushes :) il n'est pas terminé évidemment :

 

WIP-01-1.jpg

 

Et voici l'original, tous commentaires sont les bienvenus :

 

Jeune-femme-01.jpg

 

@gtpix : j'aime beaucoup ton concept, hâte de le voir achevé :)

 

@khl-khl : jolie perspective, et très jolies couleurs ! par contre, fini ? refais moi donc ce bonhomme !

 

@locki : ouais Locki c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup l'efficacité de ton style :) l'image est très efficace, les couleurs sont bonnes, et la posture est propre, il ne manque qu'un arrière plan ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : Bon début, juste le bras droit qui me parait un court.

 

@locki : Très sympa ce que tu as fait, ce serais intéressant de savoir ce qui ne te satisfait pas :p

 

Voilà je pense avoir fini ;), je met aussi le process vu qu'il y à eu pas mal de changement depuis le début

 

Sans-titre-132-6.jpg

 

Sans-titre-132-0.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo !

 

@arcange Comme toujours cool, j'adore vraiment ton line art :)

 

@valirod Et bien félicitations, perso j'aurai flouté un peu les arbres au fond mais on s'en fout. Franchement bravo ! :D

 

@vittore Bein c'est déjà bien parti, hâte de le voir fini :)

 

Bein on continue l'étude. J'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui, un peu fatigué... Par contre je sens que je vais galérer pour essayer de me corriger, quand j'essayais de faire des vérifs de couleurs avec la pipette me sortait des couleurs du non sens complet mais vraiment genre il me balançait un jaune dans du rouge bien saturé. La galère est bien au max sur cette étude, je vais pleurer des larmes de sang à la fin xD

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-wip-d_50.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod merci je vais regarder :) joli painting! le process a été long, tu dois être content d'avoir fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@valirod bravo ton illustration rend super bien :) sympa le process

@arcange sympa ton perso, j'aime bien les couleurs, et le style 

@koopix superbe début, bon courage pour la suite, ça va eut être être long

 

J'ai continué sur mon image en faisant quelques modifications et en prenant en compte les retours

Je ne sais pas si je vais la passer en couleur. Je l'aime bien comme ça

paysage2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod Super! Un long travail qui porte bien ses fruits! :)

 

@koopix Seigneur, j'espère que tu en arriveras pas à ce stade là ;) C'est vrai que c'est une étude assez difficile que tu as choisis mais ça ne pourras que t'apporter, bon courage et bonne continuation :)

 

@vittore J'y vois plus de lumière sur le nez et le côté (que l'on voit) à gauche mais si ce n'est pas fini c'est sûrement normal. En tout cas joli modèle, bon départ et vu ce que tu as déjà posté je ne doutes pas que ce sera très réussi. Bonne continuation :)

 

Fin de l'exercice des valeurs du crane, j'aurais pu continuer encore longtemps mais je pense que le but est atteint et j'ai envie de faire la suite ;)

 

DPS-Prog-1-4-3-d%C3%A9mo-crane-valeurs-C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon étude. Conclusion : je ne sais pas reproduire les nuages. Enfin... comme c'est un exercice de lumière, du coup, j'en suis restée à m'approcher le plus possible des couleurs d'origine. Et la forme des nuages bah... je pense que je m'entrainerais sur ce style d'exo. J'me rappelle d'un exo hebdo ou fallait faire un ciel par exemple.

 

orleansb.jpg

 

@sevgants ah c'est sympa! ça vaudrait le coup que tu tentes la couleur quand même!

@koopix sympa comme début d'étude!

@arcange classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan: très jolie étude ! j'aime beaucoup l'effet de l'eau et du muret au premier plan ! Pour les nuages je dirais que ton brush est un peu trop flou, c'est peut être pour ça que tu as du mal à avoir ce que tu veux

 

@raza: joli crane ! j'ai pas la ref à coté donc je pourrais pas pinaillé :p en tout cas le rendu comme ça me semble pas mal du tout !

 

@sevgants: sympa ton painting! je le verrais bien avec quelques couleurs je suis sure que ça peut etre sympa ! en remarque je dirais pour le ciel la partie à droite à une valeur un peu trop proche de la montagne ça se confond presque (à moins que se soit voulu). c'est de la neige qui brille sur la montagne de droite ? d'ailleurs pour celle ci la différence de détail entre la grotte et le flanc de la montagne fait bizarre ^^' je dirais qu'il faudra détailler un peu plus le flan pour que ça aille mieux. Et sinon au niveau du personnage ça tête est pile sur le trait de fin de montagne, c'est pas forcement très heureux, décallé un peu l'un par rapport pourrait être bien (là on se demande un peu s'il a pas un truc qui lui sort de la tête et qui rejoint la montagne XD), mais en vrai test la couleur je pense que ça pourrait beaucoup apporter à l'ambiance !

 

Je reprend mon painting du volcan, j'aimerais l'améner à une version finie (la tante de mon homme est fan et elle le veut absoluement ^^' sauf qu'il était pas vraiment terminé donc je l'améliore)

 

Toute critique est la bienvenue, je bosse encore dessus donc n'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas :) (je vous met la version antérieur juste en dessous)

 

paysage-volc5.jpg

 

paysage-volc4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : oui fini, pour ce chapitre, c'est une illustration qui s'étale sur plusieurs exercices ;) ne t'inquiète pas pour le bonhomme je le finirai aussi ;)

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants : Pas mal. Juste la grotte : il faudrait renforcer un peu l'ombre portée car on dirait qu'elle flotte.

 

@raza : Wow. Bravo pour ton crâne !

 

@fura-falevan : le reflet dans l'eau est sympa, les couleurs sont bien respectées. Un petit détail pour les pylônes du pont : si tu remarques les triangles noirs ne sont pas entièrement noirs sur la photo. Ils sont légèrement rougeâtres sur les bords.

 

Exo hebdo. Temps mis : 6h réparties sur 3 jours. L'étude n'était pas simple à réaliser avec tous les personnages présents sur la scène.

 

ExoHebdo50-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la fin de mon début d'hier:

 

Challenge46light.jpg

 

@koopix: Mais parce que c'est la pipette qui est mal réglée ou parce qu'il y a vraiment des couleurs improbables?^^ Ca a l'air bien parti en tout cas ton etude! Et tes couleurs à toi ne me choque pas, ça parait bien.

 

@raza: super ton crane!

 

@fura-falevan: Parce qu'ils sont un peu flou tes nuages, mais la meme chose avec un brush plus dur et c'était bien. Le pond manque un peu de texture mais sinon c'est tres sympa!

 

@tyfflie: je le trouve tres chouette! Ca serait effectivement sympa de l'amener a un niveau de détail un peu plus élevé.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie on dirait que ta ligne d'horizon n'est pas droite, qu'elle est plus haute à droite je trouve? Et du coup, même Et on dirait qu'on voit le cratère d'au dessus mais normalement on le voit d'en dessous si on suit toujours cette ligne d'horizon. Donc voilà je vois surtout ça en fait, aprés ça me parait bien, bon courage pour la suite! Ah et tu pourrais je pense améliorer facilement en changeant un peu la forme des montagnes qui sont toutes un peu les mêmes, quasi coniques, essaie de faire genre une sorte de chaine peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de temps pour dessiner et pour commenter donc juste un rapide dessin de 30 min sur le thème d'une certaine forme de patience :P  Pas grand chose de réussi mais c'était amusant :)

 

Patience.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !

Une autre petite participation ce soir : après la Touraine hier, Saintonge ce jour puis arrivée ce soir sur les dunes landaises... et petits rideaux de pluie en arrière plan depuis la dune au couchant...

Ah j'ai éclaté de rire en découvrant tout à l'heure vos commentaires sur mon post d'hier :-) ! Du coup en le revisionnant je vous ai alors compris car effectivement mes ombres autour du personnage central pouvaient prêter à confusion. Tellement HS hier soir, je ne m'en suis pourtant même pas rendue compte ! Alors la leçon est bonne, la prochaine fois je ne m'y prendrais pas de la même façon pour poser et passer mes ombres. Car comme le suggérait à juste titre l'un d'entre vous, il ne s'agissait bien sûr (si j'ai bonne vue) que de démons se mordillant le dos ^^...

 

Là, sérieux ma participation de ce soir sera nettement moins hard  ! :-) En effet c'est dans une toute autre ambiance que je viens de m'immerger pour peindre cette petite aquarelle où en fait c'est surtout le ciel dans le lointain qui a retenu mon attention. Je la poste donc maintenant et comme ici la connexion semble stable je devrais pouvoir rédiger mes commentaires dans la foulée.

 

A  tout à l'heure !

 

20-07-2017-rideaux-de-pluie-depuis-les-d

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...